Doublon sur liste Excel

Bonjour

Je suis sur un tableau trié et je dois trouver pour 1 SIRET = 1 mail mais le tri effectué n'est pas suffisant car je trouve 1 numéro avec 2 mails différents (voir plus) Aussi je veux faire un 1er tri en conservant les SIRET avec Type contact 6 (le contact 6 restant une priorité ) avec son mail mais impossible car si je fais un tri sur le 6 et annule les TYPES CONTACT vides je perds les autres numéros qui eux n'ont pas de 6 mais doivent être conservés à défaut

Comment puis-je m'en sortir?

J'espère que le fichier joint vous aidera à comprendre ma demande

Quoiqu'il en soit MERCI pour votre aide

13liste-pour-van.xlsx (12.66 Ko)

Bonjour, je suis novice++ dans Excel.

Il suffit de faire un tri tout simple, non ? Mais sur ton fichier on ne peut pas pour je ne sais quelle raison.

J'ai copier/collé dans un autre onglet juste les valeurs puis j'ai refais un tableau.

J'ai trier par Type de contact déclaré sans supprimer les autres...

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande...

Salut!

Comme ça il ne me semble pas que ça soit possible avec les fonctions de bases mais je me trompe peut-être.

Es-tu ouvert à du VBA?

Zigzag12

Bonsoir,

une proposition vba

j'ai laissé en feuille 2 les données d'origine pour comparaison

sans vba :

dans l'ordre

• trier en 1er la colonne B
  • ajouter un niveau de tri sur la colonne A
  • supprimer les doublons (cela garde en priorité le Type contact 6)

Bonne soirée

Mag

Bonjour à tous et merci pour votre réponse

Mais hélas cela ne fonctionne pas en effet mon but est de ne conserver qu'un seul mail pour un numéro de dossier

et d'après le résultat (ci-dessous) il reste toujours 2 mails pour 1 même SIRET Il faudrait que le SIRET qui n'a pas de 6 ne soit pas retenu

Je ne peux pas non plus effacer les "type contact" vide car il y a des SIRET qui n'ont pas de Type contact 6 et que je dois conserver

Une autre idée ?