Liste déroulante avec cellule fusionnée

Bonjour à tous,

Etant débutant sur Excel, j'aurais besoin de votre aide concernant les listes déroulantes créées à partir de cellules fusionnées. Tout d'abord je vais vous expliquer un peu le sujet : dans le fichier joint ci-dessous, j'ai un tableau qui représente les différents risques + commentaires dans chaque unité de travail (UT1, UT2...). Le but serait de, à l'aide d'une liste déroulante, choisir l'unité de travail souhaitée et d'afficher en dessous (dans 2 cellules différentes) tous les risques et commentaires associés à cette unité. Deux problèmes se présentent à moi :

• j'ai réussi à associé mes unités de travail à une liste déroulante, mais celle-ci est pleine de blanc car mes UT sont dans des cases fusionnées
  • je ne vois pas comment afficher les risques et commentaires dans 2 cellules différentes sans passer par VBA (encore trop débutant pour ca ). J'ai essayé avec RECHERCHEV et INDEX + EQUIV, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

Voici mon fichier test, en espérant qu'une âme charitable pourra me venir en aide.

Merci d'avance !!!

102test1.xlsx (11.20 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Pas de cellules fusionnées lorsque l'on doit travailler avec des cellules ou des plages de cellules !...

Cdlt.

Moi je pense

Colonne 1 = menu déroulant depuis une liste

Colonne 2 = RECHERCHEV avec une plage regroupant chaque texte le la liste colonne 1 accolé aux risque qui en découle.

Bonjour,

voici pour les sites

(s'appuie sur feuille 2)

441test1.xlsx (12.72 Ko)

Pour ta liste déroulante, choisir un onglet parametre, écrire UT1 à UT5, selectionner toutes ces case et appeller l'ensemble UT, comme ceci

capture

Ensuite dans un autre onglet, choisir une cellule faire Validation des données, autoriser liste, la source =UT

capture1

Déjà dans un premier temps, tu n'auras plus d'espaces...

Tu cherches midi à 14h,

plus simple ...

tu confonds aussi présentation et gestion des données

335risques.xlsx (9.19 Ko)

Bonjour et merci pour vos réponses !

Concernant le remplissage des cases "Risques" et "Commentaires", je souhaiterais qu'il se fasse automatiquement en fonction du choix de l'UT dans la liste déroulante. Car je souhaite réaliser une interface pour l'utilisateur sur une autre feuille qui facilitera la l'utilisation et la lisibilité des différents risques et commentaires associés en fonction de l'UT choisie.

En espérant avoir été un peu plus clair ^^

Merci d'avance !

J'ai un peu de mal à comprendre...

je souhaiterais qu'il se fasse automatiquement en fonction du choix de l'UT dans la liste déroulante. Car je souhaite réaliser une interface pour l'utilisateur sur une autre feuille qui facilitera la l'utilisation et la lisibilité des différents risques et commentaires associés en fonction de l'UT choisie.

Avec un filtre avancé

296risques.xlsm (16.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fusionnee"