Membre habitué

Inscrit le :16/09/2017
Dernière activité :13/10/2022 à 15:42
Version d'Excel :2016 FR
Messages
100
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zazalisa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2022 à 16:42ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleDésolée mais j'ai refait une dizaine de tentatives. J'ai également éteint le pc et redémarrer pour le cas où mais ça ne fonctionne pas sur mon ordi. J'ai même tenté avec une toute nouvelle image prise au hasard sur la toile et ça donne tout d'abord Donc, on voit bien que l'image est là mais ensuite...
18/07/2022 à 11:46ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleDésolée mais il y a un bug avec toutes les photos : Espère que tu auras quand même dormi un peu ... Merci beaucoup dans tous les cas. Zaza...
17/07/2022 à 23:06ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleSuper travail X Cellus ... mais ça fonctionne pas à tous les coups. Avec la même photo, ça marche puis ça marche plus. Certaines photos sont impossibles à utiliser. J'ai parfois erreur 481 mais avec la même photo le coup d'après ça marche .. et puis plus. Et parfois j'ai cette erreur ci : alors que...
17/07/2022 à 19:18ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleX Cellus ... je pense que tu y t'approches et c'est bien ce que je voulais dire ... De mon côté, je viens de trouver ça sur la toile mais pour l'heure, j'y arrive pas encore ... je comprends pas toute l'explication pour relier l'image à la formule ... https://blog.partiprof.fr/afficher-image-suivant...
17/07/2022 à 18:55ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleMerci beaucoup pour votre aide et patience, c'est vraiment très adorable de vous tous. Vrai je m'explique sans doute pas bien ... pas faute d'essayer. Je souhaite remplir une cellule avec une image comme on rempli une cellule avec pour les couleurs habituelles. Je sais pas le dire mieux. Mais pas gr...
17/07/2022 à 18:25ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleHello vous deux Merci mais on n'y est pas en c ore. Je pense que si c'est possible c'est par le biais d'une macro mais j'ai be au cherché sur la toile, je n'ai pas trouvé et je ne sais pas f aire moi-même. Zaza...
17/07/2022 à 17:14ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleHello Zinzin Merci pour ton aide mais c'est pas ce que j'ai demandé. Comme expliqué, le copier-collé je connais ... je souh aite qu'une cellule soit colorée avec mon image (o u une autre image) comme elle le serait avec du bleu, du rouge ... .. ... Comme dans word, on peut définir un fond pour la pa...
17/07/2022 à 16:40ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleBonjour à toutes & tous Quelqu'un saurait peut-êtr e comment faire pour qu'une cellule soit "colorée" avec une image de la mê me manière qu'elle peut l'être en bleu rouge ... Mon image : Je ne parle par d'insertion d'image mais d'utilisation d'image pour colorer une cellule dont je pourrais définir...
07/07/2022 à 17:21ZazalisaFormat des commentairesMerci beaucoup pour la réponse. Bonne soirée Zaza...
07/07/2022 à 16:52ZazalisaFormat des commentairesBonjour à toutes & tous Je souhaite savoir comment régler le format des commentaires une fois pour toutes. Je souhaite qu'ils se présentent toujours ainsi : De manière à ce qu'ils soient toujours en calibri light 8 fond mauve, texte centré et dont le cadre s'ajuste proportionnellement au texte. Pour...
03/03/2022 à 19:20ZazalisaRemplir une page à l'impression d'un tableauBonsoir Eric Merci beaucoup pour votre réponse ... malheureusement, ce n'est pas celle que j'espère. J'ai déjà fait tous ces réglages mais à moins de jouer sur la hauteur des lignes juste pour remplir l'espace, je n'ai rien trouvé de vraiment concluent. J'aurais souhaité qq chose qui soit comme ce q...
03/03/2022 à 11:56ZazalisaRemplir une page à l'impression d'un tableauHello toutes & tous Ça fait un moment que je cherche un peu partout sans trouver de réponse. Je souhaite savoir comment "étaler" un tableau pour qu'il soit bien réparti sur une feuille DIN A4 au moment de l'impression. C'est clair pour moi comment faire pour qu'il ne soit que sur une seule page avec...
20/02/2022 à 14:32Zazalisa Indiquer les horaires de la semaine selon les jours et le lieuHello Zébulon Tu as la dent longue je vois et ta réponse a déboulé comme une tornade ! Je n'avais pas cherché dans cette direction et ça me fait penser que je dois un peu apprendre aussi à utiliser les fonction de choix multiples. Merci beaucoup & bravo pour ton travail Zaza...
20/02/2022 à 11:24Zazalisa Indiquer les horaires de la semaine selon les jours et le lieuBonjour à toutes & tous Je joins un fichier pour demander si qq pourrait m'aider. Je cherche depuis un moment mais je suis désespérément pas trop douée. Je souhaite une formule qui, selon la grille horaire, inscrit village 1 ou 2 ou rien dans la colonne "lieu" et qui remplisse les horaires correspon...
09/11/2020 à 11:59Zazalisa Indiquer chemin d'enregistrement de PDFHello Juste un p'tit soucis que j'ai pas vu tout de suite. Je n'avais pas précisé mais mes pdf viennent d'un publipostage et jusque là, ils s'enregistraient en pdf sans s'ouvrir en format word mais avec la modif de ThauThème qui par ailleurs fonctionne bien pour le dossier de destination, ils s'ouvr...
09/11/2020 à 11:39Zazalisa Indiquer chemin d'enregistrement de PDFBonjour ThauThème & JoyeuxNoel Merci à vous deux pour vos réactions rapides et efficaces. Maintenant, mes fichiers sont au bon endroit ...
09/11/2020 à 11:10Zazalisa Indiquer chemin d'enregistrement de PDFBonjour le forum J'ai trouvé ce code sur la toile mais je n'arrive pas à ce que mes fichiers soient enregistrés au bon endroit. Je souhaite qu'ils soient dans "C:\Users\mama\OneDrive\Bureau\lettres\lettres en pdf\" mais ils se retrouvent ou bien dans "nouveaux documents" ou bien dans "C:\Users\mama\...
25/10/2020 à 09:42ZazalisaPublipostage et envoi mailDésolée ... je ne voulais pas trop insister ... comme réponse, j'ai erreur chemin 76 ... j'ai tenté plusieurs approches mais ça veut pas ça veut pas ! Merci...
24/10/2020 à 10:35ZazalisaPublipostage et envoi mailMerci pour tes efforts mais ça ne fonctionne pas. Je vais reprendre la vieille méthode de l'envoi un par un. A une prochaine et bon week-end. Zazalisa...
23/10/2020 à 11:37ZazalisaPublipostage et envoi mailSi tu ouvres le fichier Word, tu trouveras déjà cette macro : Sub publipostage() ' ' Publipostage Macro ' ' Dim fusion As MailMerge Dim x As Integer, nb As Integer Dim chemin As String, nom As String Set fusion = ActiveDocument.MailMerge chemin = "C:\Users\korig\OneDrive\Bureau\Candidatures Spontané...
23/10/2020 à 10:03ZazalisaPublipostage et envoi mailMerci pour ta réponse. Voici les fichiers en question...
22/10/2020 à 13:20ZazalisaPublipostage et envoi mailHello toutes & tous Suis bloquée depuis un moment. J'ai un publipostage que j'ai enregistré en fichiers séparés au format PDF et je souhaite les envoyer à différentes adresses mails mais en reliant le nom d'un PDF à celui d'une adresse mail particulière : à savoir, un nom de village se trouve et dan...
02/08/2020 à 20:25Zazalisa Remplissage couleur pour les lignes week-ends et jours fériésAhhh mais c'est trop beau Galopin !!! Ça fait des plombes que je suis dessus ... j'étais à ça pour les week-ends et en lisant ta réponse, je vois que je me compliquais bien les choses qui marchent bien mieux si on pense simplement et efficacement ... suis trop compliquée ... et c'est pas d'aujourd'h...
02/08/2020 à 19:08Zazalisa Remplissage couleur pour les lignes week-ends et jours fériésBonjour à toutes & tous J'ai un tableau (que je dépose juste en-dessous) pour lequel j'aimerais ajouter : - une condition permettant de surligner en couleur grise les lignes correspondantes aux samedis et dimanches ... j'ai essayé toute l'après-midi sans succès ... - une condition permettant de surl...
14/07/2020 à 16:52Zazalisa Choix conditionnelMerci beaucoup Dani ; ça fonctionne du tonnerre ! Kenavo...
14/07/2020 à 14:56Zazalisa Choix conditionnelRien dans ce cas. C'est seulement pour expliquer les jours non travaillés. Merci...
14/07/2020 à 14:17Zazalisa Choix conditionnelBonjour à toutes & tous Aimerais une formule à insérer dans colonne L selon les critères suivants : SA si pas d'affectation (pas de collectivité renseignée dans la ligne) et que c'est un jour ouvrable CH si un samedi (si aucune heure renseignée dans la ligne) ou si un dimanche Par avance merci & bon...
05/09/2019 à 22:06ZazalisaConvertir un nombre de jours en mois... longtemps que je ne m'étais pas posée par ici. Voilà, je bloque sur une formule permettant de convertir un nombre de jours en mois avec le nombre de jours éventuellement en plus indiqués clairement. par exemple, du 13/04/2018 au le 31/07/2018 inclus, il y a 110 jours ... et j'aimerais que ce rés...
16/05/2018 à 17:42Zazalisa Totaliser selon l'année de référenceOui, c'est fait ! Merci merci...
16/05/2018 à 13:57Zazalisa Totaliser selon l'année de référenceMerci à tous les deux pour vos réponses rapides et super efficaces ! Bonne journée...
16/05/2018 à 13:32Zazalisa Totaliser selon l'année de référenceOups ... le fichier ...
16/05/2018 à 13:31Zazalisa Totaliser selon l'année de référenceJe n'arrive pas à trouver la bonne formule pour un tableau (ex en pièce jointe). J'aimerais faire un total des sommes correspondant à 2017 et un total des sommes pour 2018. J'ai essayé plusieurs formules avec SI ou SOMME.SI, j'ai également tenté avec Date Valeur mais ça ne fonctionne pas Par avance...
14/05/2018 à 08:39Zazalisa Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formulePour ce complément d'info. Merci à tous les deux ... ce forum est vraiment bien car à chaque fois que je dépose une question, j'obtiens des réponses et des solutions. Bizzz à vous deux...
14/05/2018 à 01:17Zazalisa Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formuleC'est moi qui te remercie Chris. Ton aide est très appréciable. Bonne continuation et à une prochaine fois...
13/05/2018 à 20:28Zazalisa Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formuleAhhh c'était tout bête ... j'ai essayé un tas de trucs mais pas celui là ! Merci merci & bonne soirée à toi...
13/05/2018 à 19:56Zazalisa Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formuleC'est bien ce que j'ai fait et refait plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas. Il ne faut pas faire quelque chose d'autre une fois que j'ai coller la fonction choisie ? J'ai essayer aussi avec exécuter et j'ai donné un nom mais ça ne change rien .....
13/05/2018 à 19:31Zazalisa Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formule...je crois que je n'ai pas tout compris ... ça veut dire quoi dans le module ? J'ai fait enregistrer une macro ... copier ta formule ... Alt F11 ... mais ça doit pas être ça .....
13/05/2018 à 18:51Zazalisa Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formuleMerci pour ta réponse. Eh bien je n'y connais pas grand chose en VBA mais je veux bien essayer si tu penses qu'une novice peut y arriver...
13/05/2018 à 18:42Zazalisa Ajuster automatiquement largeur de colonnes avec une formuleBonjour toutes & tous J'aimerais savoir s'il est possible de renseigner une formule afin que la largeur de ma colonne s'élargisse automatiquement ? J'ai beau chercher, je trouve pas d'autre possibilité que d'élargir à chaque fois mais c'est si chouette et magique quand on a une belle formule qui fai...
05/03/2018 à 07:35Zazalisa Transformer des données brutes en images élaboréesSalut Waard, Tu es un p'tit génie ! Ca marche ! Il a suffit d'ajouter les outils graphiques et internet 11 dans les applications facultatives ! Merci beaucoup...
04/03/2018 à 13:10Zazalisa Transformer des données brutes en images élaboréesJe vais regarder les màj de plus près ... je trouverai peut-être. Quant à Bing, je n'ai pas de bouton spécifique mais je peux ajouter des images en lignes depuis Bing et ça fonctionne. En réponse à ce que tu dis sur les màj récentes et les dysfonctionnements, j'ai aussi des trucs bizarres qui se pas...
04/03/2018 à 12:45Zazalisa Transformer des données brutes en images élaboréesHello Ward, Tout est à jour mais dans les options avancées, je vois qu'effectivement tout est prévu pour fonctionner uniquement avec Internet Explorer mais je n'utilise que Firefox .. tu penses que ça vient de là ? Je viens également de regarder du côté du firewall mais je n'y comprends pas grand ch...
04/03/2018 à 12:27Zazalisa Transformer des données brutes en images élaboréesSalut Chris, Merci pour ta réponse. Oui, Firefox est mon navigateur par défaut et j'ai la même version que toi...
04/03/2018 à 11:26Zazalisa Transformer des données brutes en images élaboréesBonjour à toutes & tous Dans Excel Insérer, j'ai un sigle pour transformer des données brutes en images élaborées mais ça ne fonctionne pas. Voir fichier joint. Si quelqu'un sait comment faire. J'utilise Firefox mais d'après ce que j'ai trouvé comme info, Excel est configuré pour fonctionner avec ce...
24/02/2018 à 18:51Zazalisa Ne pas afficher décimales des nombres entiersSalut Chris, Merci pour le complément d'info ... j'avais essayé mais il me manquait un truc ... voilà qui est très bien Bye...
24/02/2018 à 10:50Zazalisa Ne pas afficher décimales des nombres entiersMerci M12 ; Belle et bonne formule A la prochaine...
24/02/2018 à 08:09Zazalisa Ne pas afficher décimales des nombres entiersBonjour Tulipe Non justement, ils sont mes données de base et ne sont pas issus d'un résultat. Merci...
24/02/2018 à 08:08Zazalisa Ne pas afficher décimales des nombres entiersSalut M12 Oui effectivement ça fonctionne comme ça. L'idée est d'avoir une présentation plus unifiée. Exemple : 0,4 serait automatiquement écrit 0.400 parce que j'ai certaines données comme 0.425. Seul les chiffres entiers serait présentés 1 ou 2 ou 10 .....
23/02/2018 à 17:16Zazalisa Ne pas afficher décimales des nombres entiersBonjour à toutes & tous Espère que vous avez aussi beau ciel bleu qu'ici en Bretagne. Ma 'tite question du jour : dans une colonne où j'ai des chiffres entiers et d'autres avec des décimales, j'aimerais savoir comment faire pour que les chiffres entiers s'affichent automatiquement sans virgule. Plus...
30/01/2018 à 23:05Zazalisa Problème avec une quatrième mise en forme conditionnelleMerci Ferrand Super adorable ... j'avais effectivement vu après coup qu'il y avait un soucis avec les jours fériés et là, c'est tout bon ! Bonne soirée ... et bonne nuit Zaza...