Publipostage et envoi mail

Hello toutes & tous

Suis bloquée depuis un moment. J'ai un publipostage que j'ai enregistré en fichiers séparés au format PDF et je souhaite les envoyer à différentes adresses mails mais en reliant le nom d'un PDF à celui d'une adresse mail particulière : à savoir, un nom de village se trouve et dans le nom des PDF et dans le nom des adresses mail ... de là à les relier ... je ne trouve pas. J'ai bien trouvé des bribes sur la toile mais pas vraiment ce qu'il me faut ou je n'ai pas su adapter à mes besoins. Peu expérimentée en VBA.

Espère être assez claire dans ma demande ... sinon, hésitez pas à me dire que je suis trop floue ...

Par avance mille mercis

Zaza

Bonjour.

sinon difficile de t'aider !!

Fred

Je précise que dans ton fichier test les adresses mails DOIVENT être bidon.. et fournit aussi un exemple de tes fichiers PDF (je précise aussi dans le nom du fichier, le contenu DOIT être bidon....)...

Fred

Hello Fred

Merci pour ta réponse. Voici les fichiers en question

13essai.xlsx (12.27 Ko)
6essai.zip (366.10 Ko)

Bonjour

il manque encore 2 précisions...

ton fichier pdf a quoi comme nom exactement ? seulement le nom de la ville qui apparait dans le nom ? ou en plus le nom - prénom ? merci de dire exactement de comment est composé le nom des pdf.... que se passe-t-il quand il y a des espaces (dans le nom de la ville) les as-tu gardés dans le nom du fichier pdf ?

les fichiers pdf sont tous dans un même dossier ? le même que le fichier Excel un sous dossier ???

une fois les réponses a ces différentes questions, je te propose dans un premier temps de faire le travail en deux étapes, première étape récupération du chemin et nom fichier rechercher dis moi quelle colonne je peux utiliser a cet effet, puis dans un deuxième temps l'envoi du mail.

Fred

Une autre question... utilise tu Outlook pour l'envoi des mails ?

Fred

Hello

Si tu ouvres le fichier Word, tu trouveras déjà cette macro :

Sub publipostage()
'
' Publipostage Macro
'
'
Dim fusion As MailMerge
Dim x As Integer, nb As Integer
Dim chemin As String, nom As String
Set fusion = ActiveDocument.MailMerge
chemin = "C:\Users\korig\OneDrive\Bureau\Candidatures Spontanées Mairies Côtes d'Armor, Part I\Doc Word & Excel de Base\Essai.xlsx" 'mettre ici le chemin complet du dossier où stocker les fichiers sans oublier le \ à la fin
nb = fusion.DataSource.RecordCount
For x = 0 To nb - 1
With fusion
.DataSource.FirstRecord = x + 1
.DataSource.LastRecord = x + 1
.Destination = wdSendToNewDocument
.DataSource.ActiveRecord = x + 1
nom = .DataSource.DataFields("Ville") 'Remplacer Nom" par le champ à utiliser
.Execute
End With
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=chemin & nom & ".pdf", ExportFormat:=wdExportFormatPDF, openafterexport:=False
ActiveDocument.Close savechanges:=False

Next
End Sub

Le nom du fichier pdf doit contenir uniquement le nom de la ville. Et c'est la prochaine étape que je n'arrive pas à réaliser pour que chaque pdf soit envoyé en relation avec la bonne adresse mail. Si dans pdf villeX, envoyer pdf à adresse mailvilleX ; sidans pdf villeZ, envoyer pdf à adresse mailvilleZ .

BOnjour

désolé je n'ai vais pas ouvert le fichier word...

personnellement je fais toujours un publipostage depuis Excel et pas word..

Donc ci joint une proposition

le dossier zazalisa (founit au format zip) qui contient les pdf doit être un sous dossier ou va se trouver le fichier zazalisa.xlsm

32zazalisa.zip (634.25 Ko)
30zazalisa.xlsm (23.96 Ko)

Tu as deux boutons un pour la recupération des noms de fichiers et l'autre pour préparer le mail.. => via outlook, il faut que outlook soit ouvert pour cette étape

Le sujet et le corps du message est à mettre au point dans le code...

une fois que tout sera mis au point tu pourras faire un .send et enlever .display 

Fred

Bonjour Fred

Merci pour tes efforts mais ça ne fonctionne pas. Je vais reprendre la vieille méthode de l'envoi un par un.

A une prochaine et bon week-end.

Zazalisa

Bonjour

c'est quoi qui ne fonctionne pas ??

c'est pour cela que j'ai fais en 2 étapes ...

Chez moi la récupération des chemins de fichiers fonctionne (avec les fichiers que j'ai créé)

image

et les mails sont bien préparés (si Outlook est ouvert et configuré pour être utiliser ce va de soit...)

image

Fred

Bonjour

Désolée ... je ne voulais pas trop insister ... comme réponse, j'ai erreur chemin 76 ... j'ai tenté plusieurs approches mais ça veut pas ça veut pas !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "publipostage envoi mail"