F

Membre habitué

Inscrit le :25/08/2017
Dernière activité :14/12/2021 à 10:44
Version d'Excel :2010
Messages
82
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FreddyLebo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2017 à 16:08FreddyLeboEntête dynamique - comboboxGrace a GMB, j'ai pu avancé dans mon projet, merci encore à lui. Pour finaliser mon projet, j'aimerai apporter une dernière petite touche. au lancement du fichier et via l'userform on : choisi le fichier de data a importer (avec des entêtes variés) -->déjà fait on importe le fichier --> déjà f...
10/11/2017 à 19:04FreddyLebo Faire matcher dans un gabarit des champs d'un autre ongletParfait ! Merci bcq. A la vue du travail réalisé, j'ai encore bcq de chemin a faire ! Bonne journée a toi Fred...
10/11/2017 à 14:20FreddyLebo Faire matcher dans un gabarit des champs d'un autre ongletAlors là, je suis bluffé ! Du premier coup (tel un James Bond ! ) Merci, c'est pile poil ce que je voulais, je ne pensais même pas que cela était possible ! Je remercie le professionnalisme que tu fait.... Alors....Merci ! juste une petite chose à laquelle je n'avais pas penser, c'est une colonne vi...
09/11/2017 à 19:46FreddyLebo Faire matcher dans un gabarit des champs d'un autre ongletEffectivement, alors je me reprend, mais je ne sais pas si cela possible (je parle de mon projet! ) ! le fichier source est data1 (dont le titre des colonnes peut changer) le fichier destination est fusion1 (dont le titre des colonne ne changera jamais) En ouvrant fusion1, l'userform démarre : - en...
09/11/2017 à 16:57FreddyLebo Faire matcher dans un gabarit des champs d'un autre ongletJe voudrais "importer", c'est a dire copier un onglet d'un fichier excel dans un autre fichier excel (feuill2) : j'ai déjà fait le gabarit on clique sur : 1/importer le fichier dans feuill2 (déjà fait ) on va chercher le fichier excel (data1 )en question (déjà fait) et la je galère un peu on copie l...
03/11/2017 à 14:29FreddyLebo Combobox1 et combobox 2, meme baseMerci bcq Maurice pour les petits ajouts ...
02/11/2017 à 18:31FreddyLebo Combobox1 et combobox 2, meme baseParfait merci...
02/11/2017 à 16:42FreddyLebo Combobox1 et combobox 2, meme baseVoila ! Merci de ton soutient...
02/11/2017 à 15:31FreddyLebo Combobox1 et combobox 2, meme baseMerci Maurice, Tout fonctionne parfaitement ! Juste une petite amélioration... Lorsqu'on utilise, par exemple, le combobox1 tout s'affiche, parfait et si on veux faire une recherche dans le combobox2 tout s'affiche aussi parfait mais le combobox 1 "affiche" toujours le nom de la recherche (se qui es...
01/11/2017 à 19:37FreddyLebo Combobox1 et combobox 2, meme baseAs tu un fichier exemple ...par exemple ! Pour ma part je viens de tenter cela ! la seul chose que je n'arrive pas est de mettre a "blanc" le combobox qui n'est pas utilisé... 'pour charger la liste deroulante Private Sub UserForm_Initialize() Set Sh = Feuil1 ComboBox1.List = Sh.Range("A5:N" & Sh.Ra...
01/11/2017 à 18:55FreddyLebo Combobox1 et combobox 2, meme basePetit question existentielle ! qui j’espère n'as pas encore été posés ! Est-il possible d'avoir pour un même userform, 2 combobox (soit combobox1 et combobox2) pour un même onglet (ex :feuil1) Sur cet onglet vous avez les données dans les colonnes A, B, C etc... combobox1 affiche les données A ou co...
31/10/2017 à 17:29FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Merci, Merci !!! voila ce que j'avais oublié de mettre ! (erreur de novice ! ) rapide et efficace. Merci encore Fred...
31/10/2017 à 17:06FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Effectivement, je choisi donc par no étudiant, qui une fois sélectionner rempliront les textbox1, textbox2..... Set Sh = Feuil1 ComboBox1.List = Sh.Range(" C 5:N" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value de plus, je souhaite garder cette forme de userfom et liste actuelle.... je souhaiterai...
31/10/2017 à 16:48FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Il s'agit de numéro N° administratifs officiels attribués personnellement à chaque étudiant. sauf erreur de part (et cela est possible) ne s'agirait il pas d'un probleme de chargement de liste ? Set Sh = Feuil1 ComboBox1.List = Sh.Range("A5:N" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value End Su...
31/10/2017 à 16:29FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Tout d'abord merci de votre support. Ma comboboxlist ne rempli pas les textbox 1, texbox2 etc...... en ouvrant le formulaire, je souhaiterai choisir dans la liste des numéro étudiant, le numéro étudiant et que tout les champs de sa ligne apparaissent.... Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis...
13/09/2017 à 20:53FreddyLebo Une ligne sur deux de colorer + toute les borduresMerci de ta réponse. tableau automatique ? oui c'est cela mais comment fait ton ? Ok !!!! tu parles d'une mise en forme un tableau Excel ....... Effectivement nikel ! Merci Fred...
13/09/2017 à 20:42FreddyLebo Une ligne sur deux de colorer + toute les borduresMerci a ceux qui pourront m'aider Je souhaiterai avoir dans mon tableau une ligne sur deux de colorer et ceux, a chaque fois que je rajoute une ligne (selon l'allongement du tableau...). J'ai déjà trouver la méthode par mise en forme conditionnelle =MOD(LIGNE();2)=0 et une bordure...... mais je ne s...
12/09/2017 à 20:38FreddyLebo Date de début (E) doit être inférieur date de fin (F)Je souhaiterai avoir un code qui fait cela : colonne : date de début (E) doit être inférieur a la colonne : date de fin (F) avec une MsgBox "L'échéance d'une tâche ne peut avoir lieu avant sa date de début." ps: on pourrait le faire aussi avec les textbox : textbox5 doit être inférieur a textbox6 ....
11/09/2017 à 18:35FreddyLebo Enchainement de 2 codesBnjour GMB parfait Merci...
11/09/2017 à 17:55FreddyLebo Enchainement de 2 codesC'est fait, dans l'userform Merci...
11/09/2017 à 17:32FreddyLebo Enchainement de 2 codesDéja essayer cela m'indique : erreur de compilation end if sans bloc if...... Il faudrait mettre un else qqle part... dans userform1...
11/09/2017 à 17:19FreddyLebo Enchainement de 2 codesL'idée est de supprimer une "fiche d'un combobox et d'afficher un message d'erreur si la fiche est vide (suppression de la fiche vide) le premier vérifie que le frame1 est bien vide avec ce code (ça fonctionne) : Dim c As Control For Each c In Frame1.Controls Select Case TypeName(c) Case "TextBox":...
11/09/2017 à 16:30FreddyLebo Frame via textbox si vide messageJ'ai trouvé un truc du genre : Dim c As Control For Each c In Frame1.Controls Select Case TypeName(c) Case "TextBox": c.Value = "" End Select Next c MsgBox "Impossible ! La fiche patient est vide" Exit Sub Cela fonctionne ! thx Fred...
11/09/2017 à 16:14FreddyLebo Frame via textbox si vide messageJ'si mis en place cette ligne de code : If TextBox1 = "" And TextBox2 = "" And TextBox3 = "" And TextBox4 = "" Then MsgBox "Impossible ! La fiche est vide" Exit Sub End If cela fonctionne, mais serai t'il possible de remplacer textbox1, textbox2.....par quelque chose de plus....court ! le userform a...
08/09/2017 à 15:25FreddyLebo Textbox date - 4joursEn pleine cible ! Encore un peu d'entrainement pour avoir mes 00 ! Thx et porte toi bien Fred...
08/09/2017 à 15:11FreddyLebo Textbox date - 4joursDésolé de ma réponse tardif, mais j'était en mission....pour La Reine ! sinon, malheureusement cela ne fonctionne pas, pour la textbox6 (date de départ), lorsque je choisi ma date (par calendrier), rien n’apparaît dans la textbox6 Private Sub TextBox8_Change() TextBox8.Value = Format(CDate(Me.TextBo...
07/09/2017 à 17:24FreddyLebo Textbox date - 4joursJames, James, James...le monde ne te suffit pas ! Merci je teste cela mais je pense que cela ira ! Bonne journée...Mr Bond ! Freddy...
07/09/2017 à 17:08FreddyLebo Textbox date - 4joursJe souhaiterai réaliser l'action suivante : dans une textbox1, je sélectionne une date via un calendar (déjà fait ! ) dans une autre textbox2 une date apparaît moins 4 jours par rapport a la date de la textbox1.(la je sais pas ! ) Auriez-vous un code pour cela ? Merci de votre aide Fred...
07/09/2017 à 15:01FreddyLebo Tache Outlook via Excel - CalendrierNikel comme d'habitude ! Rapide et efficace ! Je vais le tester sur du long terme ! merci et bonne journée Fred...
07/09/2017 à 04:08FreddyLebo Double-clic userform donné pré-rempliBonjour Andre13 Je reviens vers toi car tu t'en doute j'ai un concept que je n'ai pas compris ! la ligne ci après : j'ai rajouter 2 colonnes dans mon fichier, 2 textbox dans usrform et modifier le select case C de 1 to 11 par 1 to 13 et case 10 par case 12 mais rien n'y fait la dernières lignes met...
06/09/2017 à 22:47FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxEffectivement, j'aurais mieux du définir mes besoins........ Mais tout partant du catalogue, je pensais le faire évoluer au fil des essais !....enfin... Un grand merci pour ta patience, pour le temps déjà donnée. D'ici la porte toi bien. Fred...
06/09/2017 à 21:54FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxOk, merci, mais juste pour bien se comprendre : La tables des périodes est en faite un "catalogue" de référence, ce sont des données statiques, rien n'est modifiés dedans, juste de la consultation. La box "rechercher" n'est la que pour effectuer une recherche plus rapide a partir de mot clé. L'idée...
06/09/2017 à 20:18FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxDésolé de tracasser avec mes classeurs ! - est il possible que lorsque je clique sur la ligne choisie dans la tables des périodes, je souhaiterai que les colonnes : A F, G et H (tables des Périodes) se précharge dans le formulaire (comme actuellement), mais du coup avec ton formulaire (usfSaisie) en...
06/09/2017 à 19:28FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxNikel c'est corrigé...
06/09/2017 à 17:21FreddyLebo Tache Outlook via Excel - CalendrierBonjour Thev, Je me permet de revenir vers toi concernant concernant ce code (qui fonctionne très bon soit dit en passant !) cependant, il m'arrive d'avoir 2 (en passant de office 2010 a office 2013) erreurs a la suite que je corrige par 1- erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable ...
06/09/2017 à 17:05FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxJe viens de m’apercevoir d'une petite incohérence... dans le formulaire, en choisissant un nom la case "mobile" oui est coché, normal car dans la feuil1 c'est aussi a oui. en passant en mode "modification"si je modifie la case par NON dans la feuill1 le OUI disparaît et c'est parfait. le probleme es...
06/09/2017 à 16:09FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxComme demandé Merci oups, oui dans la colonne C il s'agit de d'adresse email ...
06/09/2017 à 15:43FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxTout d'abord merci, j'ai constaté que tu avais retravaillé sur le fichier c'est nikel ! (disons plus propre que moi ! ) et surtout plus fonctionnel ! J'ai rajouter le dernier sub comme demandé. Je sais que tu ne va pas apprécier (j'aurais mieux du définir mes besoins avant ! ) mais j'aimerai bonifie...
06/09/2017 à 06:08FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxParfait, Merci pour le suivi, je fini les tests. Bonne soirée Fred...
05/09/2017 à 20:43FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxParfait ! Y a du boulot ! Merci encore , je vais l'adapter et voir comment cela rend a la finale. Je ferme le fil et le rouvrirai au besoin... Merci encore de partager ton expérience. Fred ps: j’espère arriver a ce niveau d'ici 4 ou 6 heures ! Bonne journée a toi...
05/09/2017 à 20:24FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxMerci encore du temps passé et de mon inexpérience ! c'est par l'erreur que l'on avance ! Je teste cela et te reviens Fred...
05/09/2017 à 19:58FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxBonsoir Galopin, Merci pour cette réponse très....agréable ! Il s'agit évidement d'un fichier de travail, plus simple, plus épuré afin de mieux comprendre le fonctionnement de certain principe...... enfin. L'évolution étant constante, je m'adapte....... Bref ! Merci de ta remarque très ....pertinent...
05/09/2017 à 18:41FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Re Bonjour Maurice, des le lancement de ton fichier j'ai une erreur de compilation (type non defini ...) sur private sub ListView1.... dommage je ne pourrais pas exploiter a fond ton fichier, mais c'est deja une grand source d'inspiration ! Merci du temps passé Fred...
05/09/2017 à 17:14FreddyLebo SpinButton1 pour plusieur textboxMerci a ceux qui pourront m'aider Pour mon projet, Je cherche a mettre en place un spinbutton dans mon userform . en double cliquant sur la ligne l'userform s'ouvre. le spinbutton afficherait dans les textbox1,2, 3 etc les infos situé dans la feuil1 on modifie les textboxs voulu (par ex changer le n...
04/09/2017 à 20:37FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Merci Maurice pour toutes ces infos ! sacré code ! Malheureusement lorsque je lance le fichier il y a une erreur de compilation....office 2013 ? Quoiqu',il en soit je regarde ton code avec grand intérêt ! Merci encore du temps passé. Fred...
04/09/2017 à 17:39FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Merci, pour les nom1 nom2...etc qui change c'est ok ! Merci également pour le petit plus du rappel Outlook bouton oui ou non. Mais dans la bataille, j'ai perdu le pourquoi du fichier ! lorsque je double cliquais sur la ligne trouvée, (souligner en vert), cela "ramènait" les informations de la ligne...
04/09/2017 à 16:54FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Bonjour Maurice, Merci du temps passé et surtout encore merci de l'optimisation du code ! on sent l'expérience ! je garde ton code ! Si je peux abusé , lorsque je choisi : nom1, rien n'apparait nom 2 ok nom 3, rien apparaît nom4 rien non plus Merci encore de ton support. Fred...
04/09/2017 à 05:10FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Tous fonctionne parfaitement ! Merci de m'avoir mis sur la bonne voie. Ayant eu l'erreur d'execution 381, j'ai fait les actions suivantes : Dim Plage As Range With Sheets("Feuil1") Set Plage = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) End With ComboBox1.List = Plage.Value remplacer par : Combo...
04/09/2017 à 03:57FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Difficile de répondre, il n'y a pas d'onglet "Agenda séquentiel" dans le fichier joint... exact, cela vient de mon fichier de travail, je viens de le remplacer par Feuil1 et cela fonctionne ! Il faut que je trouve maintenant la méthode de modifier via le bouton modifier..... en effet je peux modifie...
04/09/2017 à 03:08FreddyLebo Combobox liste - rempli textbox1, texbox2Oups... un oublie de fichier joint ? Oui ! dsl ! erreur réparée ! Fred Bonjour SabV Je pense avoir trouvé ceci : Private Sub ComboBox1_Change() With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") <--- remplacer ! For Each nom In .Range("A5:A" & .[A65000].End(xlUp).Row) If CStr(nom) = CStr(Me.ComboBox1.Val...