| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2017 à 02:55 | FreddyLebo | Combobox liste - rempli textbox1, texbox2 | Tout d'abord merci de votre support. Je me suis permis de remplacer le fichier joint par des termes plus explicit : nom1, nom2 et nom3 et de rajouter les lignes suivantes Private Sub ComboBox1_Change() Me.TextBox1 = Me.ComboBox1.Value Me.TextBox2 = Me.ComboBox1.Value end sub J'obtiens donc, dans le... |
| 04/09/2017 à 00:48 | FreddyLebo | Combobox liste - rempli textbox1, texbox2 | Et merci a ceux qui m'apporterons leurs support ! Il s'ait en faite de mon premier combobox donc.....je galère ! Voila, dans mon userform, j'ai mis un combobox1 qui récupère la liste des noms de la feuil1 : Private Sub UserForm_Initialize() Dim Plage As Range With Sheets("Feuil1") Set Plage = .Range... |
| 03/09/2017 à 00:27 | FreddyLebo | Ligne de trop userform copie colle | Merci, Merci Thihii !!! le problème venait de la. en espérant que cela ne se répercute pas ailleurs ..... Merci encore Fred... |
| 03/09/2017 à 00:11 | FreddyLebo | Ligne de trop userform copie colle | Tout d'abord merci de m'apporté votre soutien. Bien vu, je l'avais pas vu ! effectivement, le problème vient de la..... eh bien .... tout simplement en supprimant les lignes il semblerait que l'erreur ne se reproduise plus ! je teste un peu plus et je vous reviens Fred...... |
| 02/09/2017 à 21:15 | FreddyLebo | Ligne de trop userform copie colle | Avec l'aide de James007, et de Andre13 j'ai pas mal avancé sur mon projet. Mais j'ai un problème récurant, qui par la suite risque de m’embêter pas mal.... (prévision de modification de ligne, via bouton modifier et et bouton avance et recule....) Je fais ma recherche dans le textbox, et lorsque je... |
| 02/09/2017 à 16:44 | FreddyLebo | Cherche - calendrier "autonome" userform 32 ou 64 bits clic | Tu es vraiment l'homme au pistolet d'or ! Je l'avais vu le post de Leakim....mais possiblement pas compris ! Merci encore a toi.....et ..... au shaker c'est cela ? ! Bonne journée a toi. Merci Fred... |
| 02/09/2017 à 15:30 | FreddyLebo | Cherche - calendrier "autonome" userform 32 ou 64 bits clic | Je recherche un calendrier "autonome" pour mon userform, je souhaiterai qu'il n'est pas de Monthview ou autre DTPicker et qu'il soit 32 ou 64 bits indépendamment. un simple clic dans le textbox de l'useform et le calendar arrive !!!..... J'ai fouillé un peu partout, mais rien trouvé de "simple et pr... |
| 01/09/2017 à 21:24 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Re Andre13 Pour en finir avec cette histoire de couleur, j'ai rajouté a la fin de l'userform : Range("A1").Select ce qui simule un clic et enlève la "selection" bleu Voila ! bonne soirée a toi Amicalement Fred... |
| 01/09/2017 à 18:30 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Re Andre13 Yes ! cela fonctionne, cela rajoute une boite de confirmation en plus, pas un problème ! Merci encore de ta pugnacité ! Bonne journée a toi Fred ps : avec le message box je vais enlever le bouton annuler qui ne sert plus a rien maintenant Merci encore Andre13... |
| 01/09/2017 à 18:14 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Oui exact..... |
| 01/09/2017 à 18:03 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Re, non dsl, lorsque je double clic sur la ligne , l'userform s'ouvre puis je clic sur annule, l'userform se ferme, mais dans la feuil1 une ligne c'est inscrite..... Fred... |
| 01/09/2017 à 17:19 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Merci Andre13... |
| 01/09/2017 à 17:11 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Merci Andre13 pour tout tes efforts. En faite le "problème" n'est pas un problème de couleur en tant que telle, mais que, a la fin de la séquence lorsque que toutes les infos on été inscrite, il reste comme une genre de résidu de "selection" bleu. Sélection fait par excel a la fin de ses taches. Un... |
| 01/09/2017 à 17:00 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Re Andre13 pour les doublons je viens de comprendre, lorsque l'on fait annuler dans l'userform, il inscrit quant même la ligne... donc l'action de : Private Sub CommandButton2_Click() Unload Me End Sub n'est pas suffisante.... Fred... |
| 01/09/2017 à 16:41 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Re Andre13, non ce bleu toujours présent. Je te joins une png pour te monter la "selection" génante Cependant toute "la mécanique" fonctionne correctement depuis ton ajustement Merci encore de ton temps Fred... |
| 01/09/2017 à 16:12 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Merci pour ton support et toutes ces précieuses informations. J'ai ajouter les : Unload UserForm1 Load UserForm1 UserForm1.Show dans mon fichier de travail et tout fonctionne comme prévu ! Plus de doublon ! la seul chose embêtante est a la fin sur la feuil2 est cette surbrillance bleu, on clic a cot... |
| 01/09/2017 à 15:22 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Juste une petite chose cependant ! - a l'ouverture du userform et après avoir rempli les champs, on cliquer sur ok, les champ sont bien rempli dans le fichier feuil1 mais en double.... Puis en réouvrant le userform, les anciennes donné sont encore la, pour les enlever on doit faire annuler et re-cli... |
| 01/09/2017 à 14:41 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Evidemment cela fonctionne du premier coup !! un tir, une cible ...double zero 7 ! j'ai rajouté un "UserForm1.Show" a la fin du premier code que tu m'avais donné afin que le userform s'ouvre directement en double clic avec les infos de la ligne concernée. Merci encore pour ton support. Passe au bar... |
| 01/09/2017 à 03:40 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Tout d'abord Merci de ton support. J'ai une erreur : Erreur de compilation Sub ou fonction non défini et les lignes suivantes sont en rouge.... With Feuil45 TextBox4.Value = .Cells(Ligne, 2).Value TextBox7.Value = .Cells(Ligne, 6).Value TextBox8.Value = .Cells(Ligne, 7).Value TextBox9.Value = .Cells... |
| 31/08/2017 à 15:51 | FreddyLebo | Double-clic userform donné pré-rempli | Grace a James007, j,ai pu avancer grandement dans mon projet vba. Merci encore a lui ! actuellement on double clic sur la page de recherche (tableau de recherche https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ ) et les informations des colonne A, F, G et H sont copiés sur l'onglet de la... |
| 30/08/2017 à 18:12 | FreddyLebo | Barre de recherche - copie/colle - sélection de colonne | Re ! toute mes excuses, je ne comprend pas ce que tu dit ? ok ! erreur de ma part ! j'ai recopier ta macro et hop tout fonctionne nikel ! Merci encore et bonne journée ! ps : vraiment champion James007 ! 8)... |
| 30/08/2017 à 18:01 | FreddyLebo | Barre de recherche - copie/colle - sélection de colonne | Merci tout d'abord du temps accordé ! j'ai une erreur d'exécution '1004': la méthode 'range' de l'objet'_worksheet' a échoué et semble bloqué sur la ligne : Range("G" & der).Value = Range(Cells(Target.Row, 5)).Value... |
| 30/08/2017 à 17:12 | FreddyLebo | Barre de recherche - copie/colle - sélection de colonne | J'ai mis en pratique le tableau de recherche ( https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ ) en pratique et jusque la tout va bien ! j'ai également mis en pratique le double clic, mais c'est la que mon problème arrive ! lorsque je double clic sur la ligne trouvée, (souligner en vert)... |
| 28/08/2017 à 18:15 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Nikel ! je venais de tester cela également : If ligne_nom.Columns("D") = "" Then MsgBox "Pas de mail envoyé. Veuillez indiquer une date de debut pour le nom " & nom.Value Exit Sub End If moins élaborer que toi, je préféré ta solution ! Merci encore a vous, bonne journée. je ferme ce billet... |
| 28/08/2017 à 15:07 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | La dernière des dernières ! mettre un msgbox sur la colonne D afin de ne pas oublier une mettre une date j'avoue que je galere un peu, je pourrais analyser ta ligne et mieux comprendre mon erreur. Merci de ton support Fred... |
| 27/08/2017 à 20:21 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Nikel, rapide et efficace! Je vais tenter de faire la même chose avec la colonne D (date de début) afin de ne pas oublier de mettre une date... mais si vous avez encore un peu de temps pour moi ! Merci... |
| 27/08/2017 à 17:45 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Mille excuses, effectivement, la colonne réduite est la colonne F (date du jour) ! - A quoi sert elle ? même en la supprimant tout fonctionne encore ? dernière petite chose avant de fermer ce billet - quant il n'y a pas de date de fin (échéance) indiquée dans la ligne du nom, c'est la date de ligne... |
| 26/08/2017 à 19:24 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Nikel, tous fonctionne comme demandé. Je me suis permis de modifier le code : Renommer: date_relance As Date en date_debut As Date Rajouter une variable: diag As String pour ajouter du texte dans le corps de l'alerte déplacer: la colonne C en D Pour ma compréhension peut tu m'expliquer cettte ligne... |
| 26/08/2017 à 16:03 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Merci encore pour le support c'est très apprécié ! Je test et vous reviens. Fred... |
| 26/08/2017 à 00:17 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Une image vaux mieux que mille mots ! Ci-joint la réponse a ta demande.....mais la je ne vois pas quoi faire pour être être honnête ! peut n'ai je pas fait la bonne manipulation..... Bonne soirée fred avec celle-ci peut etre mieux, Debug.Print première_société.Value & " :: " & dernière_société.Value... |
| 25/08/2017 à 22:52 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Je teste au plus vite et te reviens . Fred... |
| 25/08/2017 à 20:32 | FreddyLebo | Tache Outlook via Excel - Calendrier | Je me suis mis au vba depuis peu en autodictacte et j’apprends beaucoup sur votre site donc déjà Merci ! J’ai adapté et simplifié une application prise sur votre site : tache Outlook envoyer via un fichier Excel, mais j’ai un concept qui m’échappe !!! Il s’agit de déplacer la colonne A (Date de cont... |