Membre habitué

Dernière activité :19/11/2020 à 11:01
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sacefy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2020 à 08:26Sacefy Tableau de présentation TCDJe te remercie pour ta réponse Cela répond tout à fait à mon questionnement Passe une bonne journée...
04/08/2020 à 15:30Sacefy Tableau de présentation TCDJ'espère que vous n'êtes pas tous partis en vacances …. enfin voilà mon souci je n'arrive pas à faire un TCD en conservant mon total général et en ayant toutes les différentes colonnes (alimentation, présence Bloc-notes ...etc) toutes avec le total de chacun + les résultats à "non" et aussi ceux à "...
08/07/2020 à 15:28Sacefy Je recherche une info sur la formule SIEvidement si Dani nous tend des pièges comment faire...
08/07/2020 à 13:37Sacefy Je recherche une info sur la formule SIBonjour Yoyo bonjour Dani un grand merci pour votre réponse j'ai pris la formule de Yoyo parce que je ne sais pas pourquoi l'autre ne fonctionnait pas (mais je ne suis pas très douée c'est bien pour cela que j'aime ce site Merci encore à vous...
08/07/2020 à 12:17Sacefy Je recherche une info sur la formule SIComment faire pour dire =SI(a2=oui;écrire un commentaire en texte)sinon a2=non doit être à blanc merci...
03/06/2020 à 15:23Sacefy La formule ne fonctionne pas ?Merci à tous J'ai compris le problème de la liste déroulante et Youpi!!!! compris la RECHERCH V à mettre en place Un GRAND merci...
03/06/2020 à 13:42Sacefy La formule ne fonctionne pas ?J'ai mis une formule dans mon tableau et elle ne fonctionne pas et cela ne donne pas la raison Je ne comprends pas (Voir la PJ) Merci beaucoup...
05/05/2020 à 15:01Sacefy Formule RECHERCHE V pour additionnerMerci pour ta réponse c'est là que je vois que je manque de connaissance EXCEL Pour le reste en effet tu as raison je suis trop confiante dans le site (Pas moyen de le supprimer maintenant) J'espère qu'il est sérieux Merci pour le conseil Cordialement...
05/05/2020 à 13:56Sacefy Formule RECHERCHE V pour additionnerComme d'habitude je suis perdue avec la RECHERCHE V sur mon tableau PJ je souhaite obtenir une nouvelle colonne avec le montant de la créance (colonne J) par ETIQUETTE de LIGNES est-ce que quelqu'un peut me donner la formule ? merci beaucoup...
30/04/2020 à 14:28Sacefy Formule Excel à comprendreThauThème, bonjour Et un grand merci pour ta réponse Ce forum (et toi qui en fait partie) me sauve d'un bien mauvais pas donc encore Merci...
30/04/2020 à 14:10Sacefy Formule Excel à comprendreTout d'abord, j'espère que vous supporter au mieux ce confinement et que le virus n'est pas arrivé jusqu'à vous Je dois calculer un pourcentage à l'aide de cette formule et je ne retombe pas dessus lorsque je fais le calcul manuel pour voir si OK? formule =Saisie!AT9/SOMME(Saisie!AD19:AD2465) Je pre...
23/03/2020 à 12:04SacefyTableau croisé dynamiquePour 78chris Juste pour te dire MERCI tri aléatoire OK avec "aléa" que je vais pouvoir améliorer Mais en attendant j'ai pu sortir ce que je voulais Alors encore MERCI à toi...
11/03/2020 à 16:33SacefyTableau croisé dynamiqueMerci pour ton retour Je vais, de ce pas, faire ce que tu me dis …. Ensuite et juste pour info, je suis allée voir le VBA c'est très intéressant pour les macros, j'y reviendrai plus tard quand j'aurai plus de temps Merci encore PS/ je ne sais pas de quoi il s'agit: l'add on PowerQuery?? A voir si po...
11/03/2020 à 11:29SacefyTableau croisé dynamiqueMerci 78Chris pour ta réponse légèrement subliminale par rapport à mes connaissances Néanmoins je viens d'installer développeur et donc j'ai compris qu'il fallait mettre des consignes entre Sub et End Sub que dois-je écrire pour que cela fonctionne ? Merci encore...
11/03/2020 à 10:02SacefyTableau croisé dynamiqueEt tout d'abord MERCI pour ta réponse En réponse l'objectif est de faire un contrôle aléatoire pour chacun des motifs (10 cas Action gestionnaire, 40 Délai de paiement, 10 réclamation 10 dette DSN et 30 cas Litige adhésion) Dans ces cas je dois avoir un échantillon dans les différents Centres et dif...
11/03/2020 à 08:50SacefyTableau croisé dynamiqueProblème pour sortir les bonnes données Question mal posée précédemment ) Il s'agit de sortir de ce tableau en PJ: 100 dossiers (40 Délai-30 litige--10 Acte de gestionnaire-10 réclamation-10 dette) colonne G Avec pour chaque motif un mixte de gros-moyen-petit montant colonne H et prendre également u...
09/03/2020 à 15:36SacefyBalanceTout d'abord Merci pour ta réponse Ensuite moi j'ai dit "balance" mais ce n'est peut-être pas comme ça qu'il faut le voir (J'ai répété le conseil qui m'a été donné) Imagine un peu si on te disait :"et maintenant tu vas tricoter une chaussette" alors que jamais tu as tenu des aiguilles; tu vois ça? M...
09/03/2020 à 15:20SacefyBalanceJe reviens vers vous après une longue absence afin de trouver de l'aide pour réaliser mon tableau Il s'agit de sortir de ce tableau en PJ: 100 dossiers (40 Délai-30 litige--10 Acte de gestionnaire-10 réclamation-10 dette) colonne G Avec pour chaque motif un mixte de gros-moyen-petit montant colonne...
08/02/2019 à 09:44Sacefy Vérrouiller les cellulesC'est OK Xmenpl MERCI et encore MERCI...
08/02/2019 à 09:20Sacefy Vérrouiller les cellulesEt MERCI pour ta réponse OK donc je suis allée dans REVISION et j'ai coché "Protéger et partager le classeur" mais je peux toujours modifier les formules des cases indiquées Que manque-t'il ? Merci encore...
08/02/2019 à 08:36Sacefy Vérrouiller les cellulesPetite question pour la non douée que je suis toujours, je souhaite bloquer les cellules EXCEL qui ont des formules et d'après ce que je lis sur le forum il faut en 1er protéger la feuille mais je veux juste bloquer les cellules sans protéger la feuille d'un mot de passe car il s'agit d'un tableau q...
25/04/2018 à 13:55Sacefy La formule ne se calcule pasA tous, encore MERCI Je viens de terminer la suppression des références circulaires de mon tableau (qui comportait plusieurs pages) et ..... encore MERCI tout est OK Que ferais-je sans vous tous ?? .........
25/04/2018 à 10:46Sacefy La formule ne se calcule pasMerci pour votre aide Merci teten1 pour ta précision car n'étant pas très douée avec notre ami Excel je n'avais pas bien compris En effet j'ai plein de formules circulaires, que je vais supprimer J'espère qu'après la formule des TOTAUX fonctionnera Pour te répondre 78chris .... tu as raison: cette f...
25/04/2018 à 10:19Sacefy La formule ne se calcule pasMerci à vous 2 pour votre réponse ..... mais c'est quoi les références circulaires ? et comment je fais pour les enlever ? Cela doit venir du fait que j'ai travaillé sur un vieux tableau ?? Merci d'avance...
25/04/2018 à 10:03Sacefy La formule ne se calcule pasDans mon tableau, je dois faire des totaux de lignes et lorsque je note la formule, elle ne fait pas l'addition et à la place, indique "0" J'ai pourtant mis la formule en nombre, je ne vois pas d'où vient le problème ? Il s'agit de la ligne 33 (J33, K33.....)en rouge Merci d'avance...
12/04/2018 à 10:18Sacefy Tableau croisé dynamique à simplifierMerci c'est bien noté...
12/04/2018 à 09:17Sacefy Tableau croisé dynamique à simplifierBonjour Kn+ Merci beaucoup pour ton aide Un grand MERCI si j'ai bien compris je créé une page supplémentaire avec les groupes de NAF et j'ajoute une colonne dans mon tableau mais néanmoins même sans cela, cela m'avance bien car je vais mettre dans la colonne "valeur" tous les NAF Car mon tableau ini...
11/04/2018 à 15:02Sacefy Tableau croisé dynamique à simplifierDepuis un long moment je recherche une solution plus simple pour faire un tri sur des données j'ai fait un tableau croisé dynamique et je jongle avec les données et je suis dans cet état: (voir tableau en pièce jointe) Est-ce que quelqu'un(e) pourrait me trouver une solution plus rapide ? (voir résu...
20/03/2018 à 13:59Sacefy Info à rajouter avec la recherchevMerci .......
20/03/2018 à 13:32Sacefy Info à rajouter avec la recherchevMerci pour tes info Déjà avec la RECHERCHEV je souffre .... alors !!! Mais je vais prendre du temps pour regarder ton exemple En tous les cas Merci à toi...
20/03/2018 à 11:12Sacefy Info à rajouter avec la recherchevMerci U.Milité Je garde toutes les info qui sont susceptibles de m'améliorer et de me faire apprivoiser la RECHERCHEV (Pas facile!!)...
20/03/2018 à 10:20Sacefy Info à rajouter avec la recherchevMerci à tous En effet il y avait des espaces ... dans la colonne A et voilà.... j'avais oublié ce détail (fort important) Merci et encore merci...
20/03/2018 à 09:48Sacefy Info à rajouter avec la recherchevDésolée de venir encore vers vous pour le même problème mais sur un autre tableau Je dois comparer 2 tableaux et ajouter les info manquantes La RECHERCHEV ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi En pièce jointe un morceau de mon tableau Merci beaucoup...
09/03/2018 à 09:29Sacefy FORMULE qui ne se calcule pas dans ExcelM12 Merci...
09/03/2018 à 09:24Sacefy FORMULE qui ne se calcule pas dans ExcelM12 ça y est la formule a bien calculé ...... youpi!! Merci pour ta proposition d'une "MACRO" malheureusement les fichiers ne sont jamais identiques et les recherches non plus .... c'est bien pour cette raison que je souffre autant ..... Enfin pour cette fois c'est bon (en suivant tes conseils et en...
09/03/2018 à 09:04Sacefy FORMULE qui ne se calcule pas dans ExcelM12 MERCI pour ta proposition mais avant de te déranger encore plus; regarde la pièce jointe je crois que c'est OK j'ai bien ôté les espaces malheureusement la catégorie ne se calcule pas pour autant Tu vois .... j'avance mais pas assez !!...
09/03/2018 à 08:41Sacefy FORMULE qui ne se calcule pas dans ExcelMERCI M12 et pourtant je relis, notamment toutes tes info (j'en rêve la nuit) et j'avais vu les espaces de la colonne A ... et j'ai donc aligné à droite mais cela ne suffit pas ? Comment je fais alors ? Je reçois les tableaux de différents services parfois en csv parfois en xlsx, parfois avec des co...
09/03/2018 à 08:31Sacefy FORMULE qui ne se calcule pas dans ExcelJe viens encore vous demander de l'aide car rien à faire, la "recherchev" ne se calcule pas et même ne s'affiche pas dans la cellule J'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai bien mis ma cellule de recherche en nombre et pas en "texte" mais cela n'a rien donné En pièce jointe une morceau du tableau...
07/03/2018 à 10:50Sacefy Espace trop important avec concatenerEn effet non activées ... j'ai voulu modifier mais cela ne fonctionne pas "Bloqué" par les instances Après je peux toujours faire une demande en plusieurs exemplaires ............. A voir si le besoin est reconnu merci Maurice...
06/03/2018 à 14:53Sacefy Espace trop important avec concatenerArcher Merci je vois dans le tableau un petit carré "FUSION" j'en déduis qu'il s'agit du VBA avec la formule mais j'ai cliqué dessus et rien ne se passe mais Merci quand même de vouloir faire de moi une experte (ce n'est pas gagné !) S...
06/03/2018 à 14:22Sacefy Espace trop important avec concatenerMerci Archer mais je ne connais pas VBA ...... lecture illisible pour moi je m'améliore mais en fait pas tant que ça heureusement que la formule de "78chris" a fonctionné mais encore une fois Merci...
06/03/2018 à 13:49Sacefy Espace trop important avec concatenerSuper 78Chris Merci .... adresse OK et aussi Merci à Seby9 Merci à tous pour votre aide Avec vous, tous les jours j'apprends Merci encore...
06/03/2018 à 13:35Sacefy Espace trop important avec concatenerLorsque je veux CONCATENER plusieurs colonnes; il me met des espaces trop grands (voir tableau) et je n'arrive pas à corriger le problème Merci pour votre aide S...
06/03/2018 à 10:08Sacefy Formule figeeHier soir je n'ai pas pu finaliser .... un peu raz le bol !!! et réunion ce matin d'attaque j'ai repris tes écrits et cela a bien fonctionné Un grand MERCI...
05/03/2018 à 14:48Sacefy Formule figeeJ'ai fait ce que j'avais compris mais hélas cela ne fonctionne pas Help!!!! je mets le tableau en pièce jointe la nouvelle formule du moins celle que j'ai comprise MERCI...
05/03/2018 à 14:09Sacefy Formule figeeBon ..... MERCI c'est bien de répéter pour les cas difficiles je vais mettre ma colonne en nombre et refaire Merci encore...
05/03/2018 à 14:03Sacefy Formule figeeTout d'abord MERCI à toi pour ta réponse Ensuite OUI il me semble que tous mes tableaux sont ainsi Puisque les 2 tableaux sont en texte cela ne devrait pas poser de problème, non ? car sinon je n'arrive pas à mettre des 0 devant mes chiffres...
05/03/2018 à 13:44Sacefy Formule figeeJe viens vous demander de l'aide ma formule dans la cellule reste figée en formule au lieu de faire son travail En pièce jointe, un petit morceau du tableau avec la formule bloquée Merci beaucoup pour votre aide S...
27/02/2018 à 11:46Sacefy Une cellule d'Excel qui ne fonctionne pasMerci pour ta réponse Après QQ tentatives la formule a fonctionné après avoir fait espace et copie de la formule au dessus Donc MERCI encore...
27/02/2018 à 11:33Sacefy Une cellule d'Excel qui ne fonctionne pasPetite question: Dans mon tableau EXCEL je ne sais pas pourquoi sur certaines cellules (Exemple la O59) il ne calcule pas et note #valeur J'ai essayé plusieurs choses sans succès Pourquoi faut-il que cela ne soit jamais simple?? Je vous remercie pour votre aide S...