FORMULE qui ne se calcule pas dans Excel

Bonjour

Je viens encore vous demander de l'aide car rien à faire, la "recherchev" ne se calcule pas et même ne s'affiche pas dans la cellule

J'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai bien mis ma cellule de recherche en nombre et pas en "texte" mais cela n'a rien donné

En pièce jointe une morceau du tableau

MERCI de votre aide (si possible bien détaillée car toujours pas pro du tout )

14recherchev-2.xlsx (10.18 Ko)

Bonjour,

Si tu relisais tes dernières interventions, tu aurais pu penser qu'il y avait des espaces dans les données colonne A

Alors dis-moi comment tu récupères ces données pour y pallier ensuite

MERCI M12

et pourtant je relis, notamment toutes tes info (j'en rêve la nuit) et j'avais vu les espaces de la colonne A ... et j'ai donc aligné à droite mais cela ne suffit pas ? Comment je fais alors ?

Je reçois les tableaux de différents services parfois en csv parfois en xlsx, parfois avec des colonnes texte parfois non Donc !! dur dur pour la néophyte que je suis

Merci pour ton aide

Re,

C'est pas en centrant les données que les espaces vont se retirer, un espace, c'est un espace

Au pire, place un des CSV que tu reçois pour le traiter via Excel

S'il est trop personnel, tu peut me l'envoyer en privé

M12

MERCI pour ta proposition mais avant de te déranger encore plus; regarde la pièce jointe je crois que c'est OK j'ai bien ôté les espaces

malheureusement la catégorie ne se calcule pas pour autant Tu vois .... j'avance mais pas assez !!!

8recherchev-2.xlsx (10.36 Ko)

Re,

Alors tu as ôter les espaces dans la colonne B (déjà B2 n'est plus en Texte, puisque tu as perdu le zéro en premier chiffre

Tu continue avec la même formule, càd que tu cherches dans la colonne A qui elle a des espaces au lieu de prendre la colonne B

et tu ne fige pas la plage de recherche avec des "$"

Place ton CSV avec deux ou trois explications et je te ferai une petite macro pour récupérer les données propres

12recherchev-2-1.xlsx (11.02 Ko)

M12

ça y est la formule a bien calculé ...... youpi!!

Merci pour ta proposition d'une "MACRO" malheureusement les fichiers ne sont jamais identiques et les recherches non plus .... c'est bien pour cette raison que je souffre autant .....

Enfin pour cette fois c'est bon (en suivant tes conseils et en essayant de comprendre) Un GRAND MERCI à toi

S.

Re,

Un fichier CSV, ça se travaille et ça se met en forme comme on le désire

Mais je te laisse te tracasser à chaque nouveau CSV

M12

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule qui calcule pas"