A

Jeune membre

Inscrit le :04/08/2008
Dernière activité :09/01/2009 à 06:56
Version d'Excel :EXCEL 2007 EN
Lieu :Sydney
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AlainCH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2008 à 07:34AlainCH Macro qui insere la date du jour avec boutonsEdit Je viens de trouver la reponse a mon dernier detail. Merci beaucoup Eric pour ton aide, et je posterai des fichiers anterieurs a 2007 a l'avenir. Je mettrai le fil en Resolu demain matin, des que j'aurais fini mes tests! Merci encore, Alain C...
09/12/2008 à 02:17AlainCH Macro qui insere la date du jour avec boutonsJ’espere que vous allez bien (ca fait longtemps!). Je viens chercher de l’aide ici au vu de la qualite des reponse et la gentillesse des members, encore une fois. Voici ce que j’aimerais faire, puisque je suis novice en macros, je vous ai joint plus bas le fichier sur lequel vous pouvez trouver, san...
07/11/2008 à 01:35AlainCHHyperliens defectueux lors de modification du fichierMerci jmd pour ton aide. Je te tiens au courant si je trouve la solution d'ici la, mais sinon je serai volontiers ouvert a tes lumieres si tu peux jeter un coup d'oeil sur la version 2007. tres bonne journee, Alain C...
06/11/2008 à 06:16AlainCHHyperliens defectueux lors de modification du fichierMerci jmd pour ta reponse, mais je n'arrive pas encore a l'appliquer completement. Je suis sous Excel 2007 en anglais et j'ai trouve l'equivalent de cette option Web, mais j'ai un petit doute sur la manip exacte a faire. Sauriez vous ce qu'il faut cocher dans cette liste et si je dois les cocher ava...
03/11/2008 à 02:19AlainCHHyperliens defectueux lors de modification du fichierJ'espere que l'equipe va bien depuis le temps. Je rencontre un leger probleme depuis quelque temps avec un fichier Excel que j'ai construit. Ce fichier comporte une macro qui liste tous les dossiers et les fichiers contenus dans ceux ci sur mon serveur. Je copie ensuite les parties qui m'interessent...
17/09/2008 à 02:53AlainCH Léger souci esthetique avec les bordures de celluleMerci CB60, mais malheuresement ca ne fonctionne pas de mon cote! edit: je viens de trouver, les formats automatiques etaient toujours appliques, ce qui m'empechait de modifier les remplissages. A tres vite, Alain...
16/09/2008 à 08:11AlainCH Léger souci esthetique avec les bordures de celluleJ'espere que vous allez bien. J'ai encore un petit probleme qui me montre que j'ai du mal a gerer les plus simples! C'est tout bete, vous pouvez voir sur la capture d'ecran ci dessous que j'ai a plusieurs endroits de mon classeur des cellules sans aucune bordure (suite a des copier coller de cellule...
04/09/2008 à 04:03AlainCHProbleme pour masquer les formules de cellulesMerci pour ta reponse, je vais tenter de resoudre ce probleme dans la journee, merci pour la derniere info en tout cas! A tres vite, Alain...
03/09/2008 à 03:28AlainCHProbleme pour masquer les formules de cellulesJ'ai un probleme pour masquer les formules contenues dans mon fichier, je ne sais pas si je suis la bonne voie et je ne comprend pas les bugs que je rencontre. En bref: je veux que la formule d'une cellule soit masquee, je fais format>protection>cacher. Puis dans Revue (j'espere que les traduc...
29/08/2008 à 04:05AlainCH Demasquer toutes les lignes et colonnes d'un fichierCa marche nickel! Desole pour le retard et merci mille fois Sylvain. A tres vite, Alain...
26/08/2008 à 09:02AlainCH Demasquer toutes les lignes et colonnes d'un fichierJ'aurais du poser cette question en meme temps que la derniere, mais j'y ai pense trop tard. De la meme maniere que ma precedente question (desactiver les filtres automatiques d'un seul coup sur toutes les feuilles du classeur), j'aimerais savoir s'il est possible de demasquer toutes les colonnes et...
25/08/2008 à 09:45AlainCH Desactiver les filtres automatiques sur tout un classeurCa marche comme sur des roulettes, si ce n'est mieux! Merci beaucoup Felix. A tres bientot, Alain...
25/08/2008 à 06:52AlainCH Desactiver les filtres automatiques sur tout un classeurJ'espere que vous allez bien. Ma question est simple et j'ai cherche a droite a gauche pour une reponse, rien. J'effectue regulierement des recherches sur mon fichier, afin de verifier quelques doublons eventuels. Malheureusement la recherche ne prend pas en compte les cellules de mon classeur qui s...
15/08/2008 à 07:57AlainCHCopie de cellules selon formatDesole pour le retard, petits contre temps. Merci beaucoup pour ta reponse en tout cas, J'ai beaucoup appris sur ton fichier! Malheureusement il m'est tres difficile de l'adapter parfaitement a ma base et par souci de gain de temps je dois utiliser une solution plus simple et plus laborieuse (quel p...
13/08/2008 à 09:42AlainCHCopie de cellules selon formatRe, Voila, c'est exactement ca! C'est la fin de la journee ici et je dois filer a present, je serai de retour demain, je t'envoie une carte postale si tu as trouve! A tres vite et encore merci, Alain...
13/08/2008 à 01:40AlainCHCopie de cellules selon formatMerci beaucoup pour votre aide (je suis aussi un "formuliste", mais bien plus en herbe que toi je pense Amadeus!) En fait, le fait est que je devrais manipuler plus de couleurs que sur ce fichier fictif que je vous ai donne. C'est pourquoi je cherche vraiment a copier les lignes filtrees uniquement...
12/08/2008 à 08:24jackallDocument partagéA titre indicatif (puisque je ne trouve pas de solution a ce probleme), je rencontre beaucoup de problemes avec mes fichiers Excel 2007 au boulot, nos fichiers sont sur un serveur. A l'enregistrement, Excel signale une Violation de Partage et ne peut pas enregistrer en tant que tel. En googlant un b...
12/08/2008 à 07:36AlainCHCopie de cellules selon formatEn fait j'ai beaucoup de mal a adapter ta solution a mon fichier Amadeus, et j'ai abandonne ... Par contre, en fouillant un peu et en me documentant sur les macros, j'en ai trouve une qui me parait assez simple et tres adapte a ce que je souhaite, seuls quelques details pechent... La macro permet de...
11/08/2008 à 01:44AlainCHCopie de cellules selon formatJe suis en train d'adapter ca, merci Amadeus...
08/08/2008 à 06:28AlainCHCopie de cellules selon formatUn jour, une question! Heureusement que le week end est la. Ma question est simple. J'ai donc toujours mon classeur avec une douzaine de feuilles dedans. Elles contiennent des listes de noms, et les fonds de cellules des noms et prenoms deviennent rouge ou jaune en fonction de la validation de deux...
08/08/2008 à 02:49AlainCH Creation de bouton "recherche de noms"Merci beaucoup Amadeus, j'ai choisi la formule, rencontre quelques problemes avec la fonction INDIRECT pour l'adapter, mais desormais ca marche. A tres vite, Alain...
07/08/2008 à 09:35AlainCH Creation de bouton "recherche de noms"Re, Voici https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_recherche_nom.xls C'est super simplifie, mais j'ai juste besoin du concept. Donc dans les feuilles 1 a 3, des listes de prenoms / noms dans les colonnes A et B. dans la FEUILLE ANNEXE, j'aimerais installer ce bouton de recherche, sur les no...
07/08/2008 à 06:45AlainCH Creation de bouton "recherche de noms"Desole, je pose pas mal de questions, il faut me dire si j'abuse de votre gentillesse.. J'ai cherche sur d'autres sites mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question. J'ai une douzaine de feuilles dans mon classeur, et dans chaque, les colonnes A et B contiennent respectivement les noms et prenom...
07/08/2008 à 01:25AlainCH Compter le nombre de cellules rempliesMerci Nad, merci Sylvain, des conseils precis et efficaces! a bientot...
06/08/2008 à 10:25AlainCH Compter le nombre de cellules rempliesBonjour(soir) a tous, Je cherche a formuler quelque chose, je suis assez sur que c'est possible et meme facile. Attention, j'utilise excen en anglais donc les formules sont en anglais mais c'est comprehensible. Je cherche a compter le nombre de cellules remplies dans les colonnes A de toute mes feui...
05/08/2008 à 01:35AlainCH Copie d'une selection contenant des cellules fusionneesMerci beaucoup pour votre aide! La solution a ete tres simple au final, puisque j'ai simplement copie la feuille puis remplace la liste dupliquee. Encore merci, Alain...
04/08/2008 à 04:35LuckyNouveau membreJ'en profite pour me presenter egalement, Je m'appelle Alain, je suis originaire de Marseille mais travaille actuellement a Sydney, et il est fort probable que je fasse appel a vous pour resoudre d'eventuels problemes dans les mois a venir! Au plaisir, Alain...
04/08/2008 à 04:18AlainCH Copie d'une selection contenant des cellules fusionneesJe m'occupe de l'automatisation d'une base de donnee sur Excel, et je concentre toute mon attention sur une seule feuille, avant d'appliquer tous les automatismes crees a d'autres listes. Je suis arrive a la fin de ma programmation, et maintenant je voudrais exporter le "tronc" (la plage contenant m...