Hyperliens defectueux lors de modification du fichier

Bonjour a tous,

J'espere que l'equipe va bien depuis le temps.

Je rencontre un leger probleme depuis quelque temps avec un fichier Excel que j'ai construit. Ce fichier comporte une macro qui liste tous les dossiers et les fichiers contenus dans ceux ci sur mon serveur. Je copie ensuite les parties qui m'interessent dans un fichier tiers. Les noms des fichiers sont automatiquement associes a un lien qui permet d'ouvrir le fichier concerne en un simple clic. Ce fichier permet de retrouver et de manipuler des fichiers rapidement pour tous mes collaborateurs.

Probleme: nous ne pouvons pas l'ouvrir a plusieurs en meme temps, ce fichier etant sur le serveur. J'ai donc preconise a tout le monde de copier ce fichier sur leur ordinateur et l'utiliser ensuite. Malheureusement, les liens vers les fichiers semblent ne plus fonctionner. J'ai pourtant verifie les chemins et ceux ci ne changent pas. Je vous mets en copie le code de la macro qui dresse la liste si jamais ceci peut vous aider, et je suis a votre disposition pour plus d'informations ou eclairages.

Declare Function SHBrowseForFolder Lib "shell32" (lpbi As BrowseInfo) As Long
Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32" (ByVal pidList As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long
Type BrowseInfo
    hWndOwner As Long
    pIDLRoot As Long
    pszDisplayName As Long
    lpszTitle As Long
    ulFlags As Long
    lpfnCallback As Long
     lParam As Long
    iImage As Long
End Type

Sub rep_xl()
Dim zaza As String, brinf As BrowseInfo

'vider la page
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Cells.ColumnWidth = 4.86
ActiveSheet.Cells.ClearContents
ActiveSheet.Cells.Hyperlinks.Delete

'choix du répertoire
dialg = SHBrowseForFolder(brinf) 'affiche la boite de dialogue
zaza = Space(200) 'crée un tampon zaza
SHGetPathFromIDList dialg, zaza 'charge le chemin dans le tampon
Cells(1) = Left(zaza, InStr(1, zaza, Chr(0)) - 1)

col = 1
'balayer la colonne col
encor:
Set derlin = Columns(col).Cells.Find("*", , , , , xlPrevious)
If derlin Is Nothing Then Exit Sub
For lin = derlin.Row To 1 Step -1
If Cells(lin, col) <> "" Then

'répertoires
num1 = 0
Do While ss_rep(Cells(lin, col))(num1) <> "END"
Rows(lin + 1).Insert Shift:=xlDown
Cells(lin + 1, col + 1) = ss_rep(Cells(lin, col))(num1)
num1 = num1 + 1
Loop

'fichiers
num = 0
Do While fich(Cells(lin, col))(num) <> "END"
Rows(lin + 1).Insert Shift:=xlDown
Cells(lin + 1, col + 1) = fich(Cells(lin, col))(num)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Cells(lin + 1, col + 1), Cells(lin, col) & "\" & fich(Cells(lin, col))(num)
num = num + 1
Loop
If num + num1 <> 0 Then Range(Cells(lin, col), Cells(lin, col + 3)).Interior.ColorIndex = 36

End If
Next lin
col = col + 1
GoTo encor
End Sub

D'avance merci et tres bonne journee/soiree a tous et toutes.

Alain C

hello

parfois : menu outils généralités options web case à DEcocher mettre à jour les liens

Bonjour,

Merci jmd pour ta reponse, mais je n'arrive pas encore a l'appliquer completement.

Je suis sous Excel 2007 en anglais et j'ai trouve l'equivalent de cette option Web, mais j'ai un petit doute sur la manip exacte a faire.

Sauriez vous ce qu'il faut cocher dans cette liste et si je dois les cocher avant d'enregistrer le fichier sur le serveur ou si chaque utilisateur doit avoir ces memes configurations sur leur Excel?

edit: desole pour la petite taille mais vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus, image shack m'est tres obscur!

Merci d'avance,

Alain C

hello

sur Excel2003, Options, onglet "Général", "Options Web", onglet "fichiers", alors il ne faut pas cocher "lors de l'enregistrement, mettre à jour les liens"

je ne sais pas si ton image est la bonne.

(je ne pourrai tester sur Excel2007 que mercredi)

Merci jmd pour ton aide.

Je te tiens au courant si je trouve la solution d'ici la, mais sinon je serai volontiers ouvert a tes lumieres si tu peux jeter un coup d'oeil sur la version 2007.

tres bonne journee,

Alain C

Rechercher des sujets similaires à "hyperliens defectueux lors modification fichier"