Macro qui insere la date du jour avec boutons

Bonjour a tous,

J’espere que vous allez bien (ca fait longtemps!).

Je viens chercher de l’aide ici au vu de la qualite des reponse et la gentillesse des members, encore une fois.

Voici ce que j’aimerais faire, puisque je suis novice en macros, je vous ai joint plus bas le fichier sur lequel vous pouvez trouver, sans informations confidentielles, le tableau et les boutons auxquels j’aimerais assigner des macros, et que j’espere sera assez simple a creer.

  • J’ai cree 3 boutons dans les colonnes E, F et G.
  • Lorsque une cellule sur une ligne (a partir de la ligne 7) est selectionnee (generalement le nom ou prenom de la personne), j’aimerais faire en sorte que l’on puisse cliquer sur un des 3 boutons et que:

o La date d’aujourd’hui s’affiche dans la colonne L de la meme ligne pour le bouton Mobile.

o La date d’aujourd’hui s’affiche dans la colonne Q de la meme ligne pour le bouton Landline.

o La date d’aujourd’hui s’affiche dans la colonne T de la meme ligne pour le bouton Email.

- J’aimerais que la date s’affiche au format jj/mm/aaaa.

J'ai "freeze" certaines colonnes et lignes pour faciliter la navigation mais vous pouvez modifier cela si vous le jugez plus ergonomique. J’espere avoir ete assez clair, et je suis a votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.

Merci d’avance.

Alain C

Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_boutons_pour_aide.xlsx

Salut Alain,

pour avoir de l'aide ici, tu dois t'assurer de poster un fichier enregistré dans un format antérieur à la version 2007.

Voici ton fichier retour.

Les colonnes qui doivent accueillir la date ont été mises au format (jj-mm-aaaa).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fichier.xls

edit

Je viens de trouver la reponse a mon dernier detail.

Merci beaucoup Eric pour ton aide, et je posterai des fichiers anterieurs a 2007 a l'avenir.

Je mettrai le fil en Resolu demain matin, des que j'aurais fini mes tests!

Merci encore,

Alain C

Rechercher des sujets similaires à "macro qui insere date jour boutons"