b

Membre habitué

Inscrit le :24/07/2017
Dernière activité :27/10/2017 à 10:28
Version d'Excel :2013 FR
Messages
52
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par boltu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2017 à 11:19boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelSur l'ancien...
26/10/2017 à 10:42boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelJuste en retravaillant sur le document, je me rends compte que souvent les mois et les jours sont inversés Ex: 04/08/15 devient 08/04/15 Ce n'est pas gravissime mais serait ce possible de rectifier cela...
25/10/2017 à 11:14boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreJe reviens une dernière fois vers toi Cela revient un peu à la question de mon dernier message: En gros je vais changer de poste à la fin de la semaine, et je voudrais laisser des outils clairs. Par rapport à l'activité physique, des tableaux vont continuer à être créer, et il faudra régulièrement m...
25/10/2017 à 10:45boltuMacro entre 2 fichiers ExcelPetit up? Si vous avez ders questions n'hésitez pas...
25/10/2017 à 10:09boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelGenial parfait, merci beaucoup...
23/10/2017 à 12:06boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelJuste, serait ce possible de faire la même chose pour la première version du document? (avec le tableau simple dans excel) J'ai essayé de voir si je pouvais pas bidouiller mes les codes me semblent quand même différents, donc je n'y arrive pas trop Merci...
23/10/2017 à 09:43boltuMacro entre 2 fichiers ExcelJe continue dans la percé d'un autre post https://forum.excel-pratique.com/post585338.html#p585338 J'ai un fichier excel avec pour chaque personne son numér od'anonymat, poids, taille et IMC, à différentes dates Je voudrai déterminer l'évolution du Z score pour chaque personne. Le Z score correspond...
23/10/2017 à 09:35boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelMerci beaucoup, cela marche parfaitement Bonne journée! Pour le reste, je repost ca dans un nouveau sujet...
19/10/2017 à 11:11boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelBon quand je suis dans une phase excel j'en profite pour poser la suite: Je voudrai déterminer l'évolution du Z score pour chaque personne. Le Z score correspond à l'IMC pondéré par l'âge (selon son âge de la vie l'IMC standard n'est pas le même, comme on peut le voir sur les courbes de poids) Voilà...
19/10/2017 à 09:14boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreEffectivement cela semble beaucoup plus simple Merci pour ton suivi...
18/10/2017 à 18:00boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autrePardon pour mon retard de réponse et désolé je n'avais pas bien capté que les choses en vert étaient des commentaires à appliquer(en vert c'est les plantes quoi ^^). Pour la partie activité physique: ca marche bien Par contre pour la partie diet il y a un hic, c'est que cela remplace les dates exist...
18/10/2017 à 17:18boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelMerci pour ta réponse et pardon pour le retard de la mienne, j'avais pas mal de choses à boucler ces temps ci Cela marche parfaitement bien, merci Une petite demande en plus pour le nouveau type de fichier: serait ce possible de mettre le "Dossier N°: XX" sur une première colonne devant tous les aut...
09/10/2017 à 17:05boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelEn fait, après avoir traqué les mauvais noms de fichiers, ca marche! Pour la suite des documents, j'ai créé une nouvelle trame qui intègre un tableur excel, afin de pouvoir reporter directement les chiffres de l'imc de personnes dans une courbe de suivi du coups la macro actuelle ne marche pas puisq...
09/10/2017 à 14:33boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelAlors en gros en enlevant/ajoutant les fichiers, cela ne change rien, j'ai l'impression qu'il bug toujours vers la ligne 66. En gros mes "ajouts" était de rajouter des fichiers du même type en plus. J'ai d'abord fait la macro avec 150 documents, cela a marché puis j'ai rajouté 70 documents et là il...
09/10/2017 à 11:27boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelMerci à vous deux pour vos réponses La macro semble bien fonctionner J'ai voulu rajouter des fichiers dans mon dossier source Et un message d'appel s'affiche: "argument ou appel de procédure incorrect", du coups ca bloque à un moment Dois je vérifier dans les nouveaux fichiers rajoutés s'il n'y a pa...
05/10/2017 à 18:30boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelMerci pour vos réponses Effectivement, cela marche avec ton fichier Jers19 C'est génial Du coups, avant de réorganiser je souhaiterai maintenant ajouter avant chaque tableur le numéro de dossier ainsi que le nom et prénom de la personne Sachant que dans le word les numero de dossiers ne sont pas tou...
05/10/2017 à 18:12boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci pour ta correction Mais euh en fait il semble moins content avec ta correction que avant ^^ quand j’exécute la macro divers Il me met: "Date non valide en [nom de tous les fichiers]nom onglet'.B1 Feuille non traitée Du coups il ne traite aucun fichier Et quand je l'execute pour l'ateli...
03/10/2017 à 16:52boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelJe te joins le fichier source avec les deux essais...
03/10/2017 à 15:49boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreAlors juste une petite dernière pour la route, un fichier qui trainait d'atelier cuisine Pense tu pouvoir simplement le faire avec les outils que tu as déjà créé? Il faudrait rajouter ces dates a la ligne atelier cuisine, avec la date si marqué oui, "PV date" si marqué non Si ca te prend trop de tem...
03/10/2017 à 15:23boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelMerci pour ta réponse Alors du coups: Pour ton premier fichier: Sur le tableur excel, il me copie la première ligne du tableau...bon c'est mieux que rien mais j'aimerai bien avoir la suite des lignes du tableau^^ Autrement serait ce possible de mettre le numéro de dossier (page 1) quelque part au de...
03/10/2017 à 10:22boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreEffectivement, je n'avais pas remarqué, il restait une feuille au format bizarre merci pour ta patience et ta compréhension, cela semble marcher parfaitement! Je t'enverrai bien une bouteille de par chez nous (alsace) pour te remercier, tu me donnes ton adresse par mp si t'es interessé...
02/10/2017 à 14:41boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci encore Désolé de n'avoir pas répondu le 28, j'étais en formation sans internet Il semble rester encore quelques petites duplications de cellule, par exemple dossier 312(dernière date dupliquée) ou 300 (toutes les dates sont dupliquées A priori le bug ne vient pas des fichiers sources...
02/10/2017 à 12:43boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelMerci pour ta réponse Alors étant un grand débutant en VBA j'ai essayé de créer une macro avec ce que tu m'as dit Le problème étant que dès la 2ème ligne (Dim WordApp As Word.applicaiton), il me met: Erreur de compilation: type défini par l'utilisateur non défini Sinon de manière générale, est ce po...
02/10/2017 à 11:52boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci encore pour tes réponses et ton travail Globalement, ca a l'air de bien fonctionner, hormis que cela semble dupliquer certaine cellule pour des raisons inconnues Exemple: dossier 50, la date 17/01/15 est marqué 13 fois Dossier 54, la date 10/01/15 est marquée 10 fois Dossier 55, la date 10/01/...
27/09/2017 à 16:08boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelContinuant mon travail de mise à jour des fichiers utilisés par une équipe sur le terrain, je viens vers vous avec une nouvelle question L'équipe suit des personnes, chaque personne a un dossier word, et j'aimerai rapatrier une partie de l'ensemble des informations dans un tableau excel. Je m'expliq...
27/09/2017 à 15:42boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreExcuse moi, je n'avais pas posté le fichier joint...
25/09/2017 à 15:06boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci pour ta "veille sanitaire" constante eriiic Pour répondre à tes questions: 1) oui c'est possible, déjà d'une année sur l'autre, et en plus d'un lieu à l'autre 2) oui c'est aussi possible je peux t'indiquer les fichiers dans un ordre chronologique Sinon je m'étais dit qu'à la fin de la manip on...
22/09/2017 à 12:40boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreTout d'abord un grand merci pour ton travail sur le tableau. J'étais persuadé de t'avoir laissé un message de remerciements après cela...mais j'ai du quitter la page sans le poster L'équipe utilise maintenant le tableau au quotidien, c'est beaucoup plus pratique que l'ancienne version, et génial pou...
13/09/2017 à 10:21boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreSuper merci Pour les dates c'était des erreurs dans le format écrit, rien de grave. par contre, je retrouve ce problème dont je t'avais parlé que quand les 3 premières cellules pour chaque professionnel sont identiques, elles sont supprimées Exemple dossier 262 (suppression des rdv 06/12/16 ), 263,...
12/09/2017 à 09:54boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreOkay ca marche avec ce fichier, merci beaucoup Mis à part des minimes soucis de dates mal écrits, tout marche parfaitement bien.....sauf (ah zut il fallait un sauf ^^) qu'il ne distingue plus les rendez vous ou les personnes sont venus des rendez vous ou les personnes ne sont pas venus : il ne place...
11/09/2017 à 17:14boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreCela me donne la même chose avec ta solution...
11/09/2017 à 14:27boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci pour ton retour Je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu proposes (le format ou l'extension n'est pas valide selon excel)...
08/09/2017 à 14:43boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci pour ta réponse -Pour le truc du perdu de vue, je me rends compte que c'est bêtement que j'avais ciblé la mauvaise cellule. (B3 au lieu de C3) Pour l'histoire du nom, j'avoue que je ne sais pas trop d'où ca sort ces noms et tes validations mais j'ai supprimées celle sans référence. -Pour l'act...
08/09/2017 à 12:20boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreBa écoute, de la part de toute l'équipe et moi même, merci beaucoup!!!! Tu nous rend vraiment un grand service, ca sera beaucoup plus pratique pour elle de bosser à partir de ca (peut être qu'on envisager un jour de faire un tableau encore plus vrai comme on nous le conseillait ^^, mais pour l'insta...
06/09/2017 à 17:07boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreAlors après avoir un peu galéré (pour le nombre de fichier introuvable c'était parce que je n'avais pas assez étendu les premières colonnes), ton fichier marche parfaitement bien, BRAVO, et merci Des demandes en plus sur ta macro si tu es encore d'aplomb: -serait ce possible de rajouter, dans une de...
06/09/2017 à 11:27boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci eriic. Effectivement cela marche super bien, bravo! Maintenant je souhaiterai faire cela avec tout le document (et les 300 dossiers) Si je copie dans le fichier doc source les données issues des 300 dossiers, cela bug, àpartir du dossier 30 il me met "dossier 30 non trouvé", et cela jusqu'au d...
05/09/2017 à 17:02boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreOkay bon, je pense que le problème venais du fais que j'étais en lecture seule Alors maintenant effectivement maintenant je peux placer "PV" en double cliquant sur une cellule, c'est pratique. par contre pour ce que est de la transposition, je lance la macro mais rien ne se passe pour être sur de ne...
05/09/2017 à 15:47boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci pour ta réponse Dans le fichier que tu proposes, je ne vois pas de macro (en faisant alt+ F8) (même si je vois bie ndes menus déroulant dans le 2ème onglet) Me sous entendais tu de créer une macro? Si oui, serait ce possible de m'aider...
05/09/2017 à 12:40boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreAu risque de paraître bête, comment lance t'on la macro? Disons que c'est un monde que je ne connais pas du tout Pour MFerrand: Je ne suis pas contre essayer, mais comme quelquechose que je connais pas cela me semble complexe. par exemple sur le fichier prposé avec macro, je n'arrive pas à modifier...
04/09/2017 à 17:43boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreEt bien en fait je n'ai pas trouvé quels changements tu as apporté sur le document que tu proposes Du coups non je n'ai pas testé...
04/09/2017 à 17:20boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreJ'ai modifié le document pour avoir la même structure que le document initial: (de même pour le document final, j'avais effacé certaine colonne non nécessaire pour simplifier l'explication) je veux bien y aller...mais je n'ai toujours pas trouvé comment automatiser le tout...
04/09/2017 à 16:52boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreEncore merci pour vos réponses Pour erric: Effectivement, déoslé, les accrnymes ne parlent pas à tous: IDE= Infirmière diplomée d'état, et EMS= Educatrice medico Sportive après diet psy, je pense que vous comprenez plus facilement Ensuite, les dates en verts correspondent aux dates ou les patients é...
04/09/2017 à 12:30boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci pour vos réponses et votre patience. je vous remet le document en mettant en couleur, pour le premier dossier , là ou les informations vont: Le principe c'est qu'une équipe prend en charge des patients avec des rendez vous régulier Le but étant de pouvoir avoir un tableau clair, où elles puiss...
01/09/2017 à 17:33boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreJe ne m'étais pas aperçu que j'avais laissé plusieurs onglets par fichier , au temps pour moi, j'ai modifié les 2 fichiers de facon à ce que soit plus clair. Ce que j'ai écrit reste valable: Alors par exemple pour le premier dossier je copies colles de E2 à H2, que je colles dans mon nouveau tableur...
01/09/2017 à 16:16boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreMerci pour ta réponse Effectivement...mettre plusieurs données par cellules, surtout des trucs non chiffrés, ce n'était pas l'idée du siècle Alors par exemple pour le premier dossier je copies colles de E2 à H2, que je colles dans mon nouveau tableur. Puis je cliques sur chaque cellule (qui contient...
31/08/2017 à 17:33boltuTransposer des cellules d'un tableau à un autreJe travaille actuellement pour aider une équipe de soignante sur le terrain. Elle ont un tableau de suivi de rendez vous, mais pas très pratique pour faire des stats puisque plusisuers dates sont incclues dans une cellule L'idée étant de refaire tout ca pour que ce soit plus clair et pratique Pour c...
31/08/2017 à 17:12boltu Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableauDe retour de vacances, j'ai pu finaliser le tout Merci pour tes réponses...
18/08/2017 à 11:56boltu Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableauEncore merci pour ta réponse J'ai réussi à faire quelquechose de correct, mais je voudrais peaufiner Je joins le fichier Je n'ai pas pu mettre l'abscisses avec l'âge des enfants du coups j'ai créé une colonne avec une conversion en jour Ce n'est pas moi qui vais travailler dessus mais une équipe sur...
17/08/2017 à 10:30boltu Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableauMerci pour ta réponse Je pensais bien mettre les données sous forme de tableau, mais je ne sais pas si cela est possible de créer un graphique sur l'image de la courbe des IMC standart (celle ci: https://www.changersoncorps.com/wp-content/uploads/2015/01/courbe_enfant_garcon.jpg ) En gros avoir un f...
16/08/2017 à 15:52boltu Ajouter des points sur une courbe à partir d'un tableauUne petite question Je dispose d'un fichier excel où sont rentrés dans un tableau les données d'âge, et d'IMC (Indice de masse corporel: poids/taille^2) Ils sont ensuite rajoutés un par un sur un courbe de suivi de corpulence. je voudrais savoir si la tâche pourrait être automatisé à l'aide d'une ma...