Transposer des cellules d'un tableau à un autre

Salut MFerrand.

Ah, c'est nouveau ça, je ne l'ai jamais eu.

Merci

eric

Okay ca marche avec ce fichier, merci beaucoup

Mis à part des minimes soucis de dates mal écrits, tout marche parfaitement bien.....sauf (ah zut il fallait un sauf ^^) qu'il ne distingue plus les rendez vous ou les personnes sont venus des rendez vous ou les personnes ne sont pas venus : il ne place plus les "PV".

Serait ce possible de remédier à ce problème?

merci encore!

Bonjour,

oui, j'ai zappé qq chose pour les RV, désolé.

Par contre pour les dates je ne relève plus d'anomalie d'inversion jj/mm

Dépose le fichier source en précisant la cellule où tu constates ce pb.

Attention, dans cette version je nettoie la zone de réception (à partir de S3) du contenu et des commentaires.

Donc attend la fin du débogage avant de t'embêter à faire les finitions.

eric

Super merci

Pour les dates c'était des erreurs dans le format écrit, rien de grave.

par contre, je retrouve ce problème dont je t'avais parlé que quand les 3 premières cellules pour chaque professionnel sont identiques, elles sont supprimées

Exemple dossier 262 (suppression des rdv 06/12/16 ), 263, 264...

Je te met le fichier source avec tous les dossiers

17doc-source.xlsx (65.27 Ko)

Bonjour,

déjà je me demande comme tu as pû avoir un seul résultat avec ce fichier vu que je me basais sur la colonne A pour avoir la plage de travail et que celle-ci est vide. Modifié sur colonne C

Le problème n'est pas que les dates soient identiques, mais que les saisies ne sont pas conformes à ce que tu as présenté dans le premier fichier source :

06/12/16 : inclusion date sur 8 car au lieu de 10

09/06/2017: bilan 9 mois pas d'espace après la date

cas 1 : traité

cas 2 : traité, mais je suis obligé de supprimer tous les ":" présents dans les commentaires

J'ai ajouté un contrôle beaucoup plus rigoureux sur les dates au vu des erreurs de saisie sur ce fichier

Une date est considérée comme normale si >2000 et si < année en cours +2

Une date anormale reste en commentaire avec "ano date" dans la cellule. Si message d'alerte non noté, faire une recherche sur "ano*" pour les traiter.

2017 09 13 16 38 44

Il y avait aussi une perte des commentaires pour les rv PV, corrigé.

Bon, c'était un peu long mais à raison de 10 min pour traiter ce fichier, et ce plusieurs fois pour chaque correction, il faut être patient.

J'aurais mieux évalué le nombre de dossiers et le temps de traitement j'aurais utilisé d'autres techniques, mais là c'est un peu tard. Surtout pour un fichier qui ne servira qu'une fois.

Je pense qu'on approche de la fin mais contrôle bien quand, il reste peut-être des anomalies résiduelles...

eric

Bonjour Eriiic

Tout d'abord un grand merci pour ton travail sur le tableau. J'étais persuadé de t'avoir laissé un message de remerciements après cela...mais j'ai du quitter la page sans le poster

L'équipe utilise maintenant le tableau au quotidien, c'est beaucoup plus pratique que l'ancienne version, et génial pour faire des stats, calculer le nombre de rendez vous par mois, avoir un récapitulatif des rendez vous pour chaque patient, bref top!

J'aurai une nouvelle demande si tu es toujours motivé

Pour le volet activité physique, j'ai plusieurs tableaux excel récapitulatif de la venue des patients à des ateliers sportifs.

Avec le tant ils ne sont pas tous identiques mais la structure reste en gros la même

J'ai pu mettre anonymiser les dossier (il y avait du travail, les noms étaient souvent différents du fichier source...)

Ce qui donne en première colonne le numéro de dossier, et dans les colonnes suivantes la présence (P ou 1) ou non(x ou rien) aux ateliers.

J'aimerai rentrer ces données dans le tableau.

Penses tu que ce serait possible de créer une macro à cet effet?

Je te joint les fichiers

19pour-forum.zip (236.93 Ko)

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil, c'est pour la ligne atelier sportif donc.

1) est-ce qu'un même dossier peut se trouver sur plusieurs feuilles (du même ou d'un autre classeur) ?

2) si oui pourras-tu gérer leur traitement par ordre chronologique (en supposant qu'il n'y a pas de chevauchement de période) ?

3) je ne les ai pas tous ouverts... Tous démarrent avec la 1ère date en B4 ?

4) faut-il annoncer ou compter tous les "?" qu'on ne peut pas traiter ?

5) que fait-on des P (+1) P (+2) ? (+1), (+2) en commentaire ?

6) que fait-on des malade (+1), blessée, excusée ?

Présent j'espère sinon ça va être difficile. En résumé si non vide ou <> "x" on compte présent. Ca te va ?

Je ne te garantis rien dans l'immédiat étant occupé.

eric

Merci pour ta "veille sanitaire" constante eriiic

Pour répondre à tes questions:

1) oui c'est possible, déjà d'une année sur l'autre, et en plus d'un lieu à l'autre

2) oui c'est aussi possible je peux t'indiquer les fichiers dans un ordre chronologique

Sinon je m'étais dit qu'à la fin de la manip on pouvait trier les cellules de chaque ligne pour les remettre dans un ordre chronologique

3) oui, je viens de jeter un coup d'œil et de faire du nettoyage, maintenant ils commencent tous en B4

4) J'ai supprimé les "?" qui ne nous intéressent pas

5) Idem j'ai supprimé les annotations ca n'était pas utile

6) Pour eux j'ai essayé de mettre E à chaque fois (pour excusé). Si c'est possible, pour ces dates là les mettre en "PV 01/01/1900 E"

Sinon oui l'idée n'est que de mettre les présents, pas les pas venus parce que c'est difficile de savoir quand les enfants ont rejoints les activités.

Ton résumé me va, (ou bien si "1" ou "P", inscrire la date du dessus dans le tableau)

Tu fais ca quand tu peux, pas de soucis

Excuse moi, je n'avais pas posté le fichier joint

24pour-forum-v2.zip (232.95 Ko)

Bonjour,

je démarre...

Du coup pour les X on fait quoi ? RV ... E ou rien ?

Il y a du boulot, il faudra un peu de temps...

eric

Bonjour,

Voilà où j'en suis :

ouvrir tous les fichiers APA et lancer la macro APA()

Tous parce tout se traite en une fois, je n'ai pas poussé le vice à aller récupérer d'éventuelles dates déjà mises.

Si 1, "1", "p", "P" je met la date.

Si "E", "X" je met "PV date E"

J'ai juste utilisé 2 fichiers de données seulement, contrôlé 2-3 dates et si tout se mettait au bon endroit.

Toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts sont traitées, à partir du moment où il y a une date en B3.

En théorie c'est trié par date.

A toi de faire des contrôles exhaustifs (bonnes dates sur les bons dossiers) pour remonter les anomalies au plus tôt, tant que c'est frais dans ma mémoire vu que c'est un peu complexe.

eric

Bonjour,

Merci encore pour tes réponses et ton travail

Globalement, ca a l'air de bien fonctionner, hormis que cela semble dupliquer certaine cellule pour des raisons inconnues

Exemple: dossier 50, la date 17/01/15 est marqué 13 fois

Dossier 54, la date 10/01/15 est marquée 10 fois

Dossier 55, la date 10/01/15 est marquée 15 fois

Sinon, serait ce possible de mettre au format "PV date E" seulement pour les fois ou il y a marqué E ou e (et non x sinon on s'en sort pas)

8pour-forum-v3.zip (313.64 Ko)

Merci encore

Bonjour,

hormis que cela semble dupliquer certaine cellule

ok, un petit bug corrigé.

Sinon, serait ce possible de mettre au format "PV date E" seulement pour les fois ou il y a marqué E ou e (et non x sinon on s'en sort pas)

Ca aurait été fait si tu avais répondu à ma question du 28 Sep 2017, 00:02..

eric

Merci encore

Désolé de n'avoir pas répondu le 28, j'étais en formation sans internet

Il semble rester encore quelques petites duplications de cellule, par exemple dossier 312(dernière date dupliquée) ou 300 (toutes les dates sont dupliquées

A priori le bug ne vient pas des fichiers sources

Tu as une feuille non valide qui met le brin.

Je détecte mieux ce type d'anomalie mais je ne peux pas contrôler toutes les anomalies possibles et imaginables qui pourraient arriver.

Les feuilles en ano et leur classeur te sont annoncées maintenant, tu peux abandonner ou non..

La 1ère est une feuille légende donc tu n'abandonnes pas, la suivante en ano il vaut mieux abandonner et corriger puisque de toute façon ça sera incomplet et ça t'obligerait à nettoyer la feuille de résultats avant de relancer.

eric

Effectivement, je n'avais pas remarqué, il restait une feuille au format bizarre

merci pour ta patience et ta compréhension, cela semble marcher parfaitement!

Je t'enverrai bien une bouteille de par chez nous (alsace) pour te remercier, tu me donnes ton adresse par mp si t'es interessé

Le merci et que tu aies satisfaction me suffisent

Alors juste une petite dernière pour la route, un fichier qui trainait d'atelier cuisine

Pense tu pouvoir simplement le faire avec les outils que tu as déjà créé?

Il faudrait rajouter ces dates a la ligne atelier cuisine, avec la date si marqué oui, "PV date" si marqué non

Si ca te prend trop de temps, je peux le faire manuellement (80 dates c'est pas la mer à boire)

Bonne journée

J'ai renommé la macro et ajouté 2 constantes à modifier selon les caractéristiques des fichiers à traiter :

Sub divers()
    Const ligDate As Long = 1 'ou =3, ligne des dates des données, commencent en B
    Const intervenant As Long = 3 ' rubrique à remplir
    ' 3 : Atelier diéteticiene
    ' 5 : Atelier sportif
    '...

Par contre je n'avais pas percuté que tes n° de dossiers étaient passés en A.

Il faut reprendre les ateliers sportifs, il doit te manquer les 2 dernières dates de chaque feuille données.

Merci pour ta correction

Mais euh en fait il semble moins content avec ta correction que avant ^^

quand j’exécute la macro divers

Il me met:

"Date non valide en [nom de tous les fichiers]nom onglet'.B1

Feuille non traitée

Du coups il ne traite aucun fichier

Et quand je l'execute pour l'atelier cuisine, il me met:

"Erreur d'exécution '1004'

Erreur définir par l'application ou par l'objet"

du coups ca ne m'avance pas trop

Rechercher des sujets similaires à "transposer tableau"