k

Membre habitué

Inscrit le :12/07/2017
Dernière activité :24/06/2021 à 15:37
Version d'Excel :2010
Messages
75
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kevin-statham

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2021 à 15:37kevin-stathamModification VBA calcul échangeur thermiqueActuellement, je modifie cette valeur manuellement plusieurs fois pour trouver le résultat souhaité. Or la macro ne permet pas de faire cela car elle modifie uniquement la valeur de la température de sortie d'eau. c'est pourquoi je souhaite que le macro ne cherche plus cette valeur de température de...
22/06/2021 à 13:30kevin-stathamModification VBA calcul échangeur thermiqueVous avez bien compris le problème. Cordialement...
17/06/2021 à 18:18kevin-stathamModification VBA calcul échangeur thermiqueJ'utilise une feuille de calcul qui me permet de calculer l'équilibre thermique d'un échangeur huile/eau. Le problème c'est que pour le calcul, il prend en compte les paramètres suivant : pour l'huile : température d'entrée (°C) et le débit (m3/h) pour l'eau : température d'entrée (°C) et le débit (...
18/12/2020 à 11:16kevin-stathamCopier & coller ligne avec conditionJe souhaite copier mes lignes de ma première feuille vers ma deuxième feuille. Pour ce faire les conditions à pendre en compte son les suivantes: Nombre de lignes à copier "valeur à remplir dans la textbox1" Valeur de criticité supérieur à ... à remplir dans la "textbox2" Si Les valeurs de la colonn...
17/12/2020 à 21:17kevin-stathamCopie/colle valeur tableau dans une autre feuilleJ'ai avancé dans mon code. Maintenant, je copie l'ensemble des lignes de mon tableau de la feuille "AMDEC" vers la feuille "BILAN AMDEC". Le problème est que je n'arrive pas à associer la valeur de ma textbox qui indique le nombre de ligne à copier et les lignes à copier en fonction de la valeur de...
17/12/2020 à 14:56kevin-stathamCopie/colle valeur tableau dans une autre feuilleJe souhaite copier/coller les valeurs de ma premier feuille "AMDEC" dans une autre feuille "BILAN AMDEC" en fontion des condition suivantes : Nombre de scénario rechercher Valeur de la colonne "criticité "supérieur à 10 J'ai réalisé un userform pour avoir une "interface" pour la recherche mais je bl...
03/03/2020 à 14:10ericlbt Comparer deux fichiers Excel en utilisant une macroJe me permet de re-ouvrir ce topic. Serait-il possible de mettre en rouge les lignes qui sont comparées lorsqu'il y a une différence entre deux lignes ? Merci d'avance Kevin...
17/06/2019 à 08:45kevin-stathamRedondance/doublons dans ComboboxEn ajoutant une combox supplémentaire j'ai encore le message d'erreur qui s'affiche. Si j'ai bien compris, le code devrait être celui-ci : Pourriez-vous m'aider à m'en sortir. Merci d'avance...
14/06/2019 à 18:34kevin-stathamRedondance/doublons dans ComboboxDonc si je veux ajouter une combobox supplémentaire, le code sera le suivant ...
13/06/2019 à 20:34kevin-stathamRedondance/doublons dans ComboboxMerci ric pour cette correction. Mais du coup j'ai un autre problème qui ce situe ici Le message d'erreur est le suivant : " l'indice 9 n'appartient pas à la sélection" merci d'avance...
13/06/2019 à 19:58kevin-stathamRedondance/doublons dans ComboboxMerci pour votre retour. J'ai essayé d'appliquer le code dans un autre fichier, mais j'ai une erreur qui apparaît " l'indice 9 n'appartient pas à la sélection ". Pourriez-m'aider ? Mon code de base avant de mettre votre code était le suivant : Cordialement...
11/06/2019 à 21:17kevin-stathamRedondance/doublons dans ComboboxJ'ai un petit problème avec mes combobox. Je m'explique, lorsque que je sélectionne une valeur dans ma combobox1, un tri est effectué dans ma combobox2 pour afficher uniquement les éléments en lien avec la combobox1. C'est a ce moment la que mon problème apparaît, c'est-à-dire que j'ai plusieurs foi...
06/06/2019 à 16:49kevin-stathamSOMME.SI en VBALorsque je fait une entrée, je renseigne les champs que je connais. Mais parfois, je n'ai pas la référence interne du produit. Du coup, dans l'onglet stock, pour ce produit, le nombre d'entrée ne ce met pas à jour. Ce que je souhaite faire: si j'ai une case vide dans la colonne D alors utiliser la c...
06/06/2019 à 16:22kevin-stathamSOMME.SI en VBAMerci pour ta réponse. J'ai modifié un peu le code mais un une erreur de compilation sur ".range", mais je n'arrive pas à la résoudre. Peux-tu m'éclairer ? Merci par avance...
05/06/2019 à 22:03kevin-stathamSOMME.SI en VBAJe cherche à traduire la formule somme.si en code vba dans mon tableau. J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. Pourriez-vous m'aider ? Exemple dans mon fichier de ce que je souhaite convertir en vba : "=SOMME.SI(ENTREES_SORTIES!$C$11:$C$1000;STOCKS!C11;ENTREES_SORTI...
18/11/2018 à 13:29kevin-stathamRemplir TextBox automatiquement en fonction d'un choix multiple ComboboxDans mon userform "entrées", j'ai 3 combobox qui me permettent de choisir des données inscrites dans mon tableau "stocks", ce que voudrais c'est que lorsque ces 3 champs sont renseignés, ma textbox "référence interne" affiche la valeur qui est inscrite dans le tableau "stocks". Si je comprend bien M...
16/11/2018 à 20:36kevin-stathamRemplir TextBox automatiquement en fonction d'un choix multiple ComboboxJ'ai un soucis que je n'arrive pas résoudre depuis un moment. Dans mon userform entrée et sortie, je voudrais afficher de manière automatique une valeur dans la TextBox1 en fonction des valeurs choisies dans mes Combobox. Pourriez-vous m'éclaircir sur la manière de réaliser le remplissage automatiqu...
17/10/2018 à 19:50kevin-stathamEvolution graphe en fonction du tempsPour mon fichier suivis des actions, j'aimerai avoir un indicateur sous forme de graphe empilé afin de voir l'évolution des actions réalisées au cours du temps. Le but étant que le graphe évolue en fonction de 3 critères (Clos, En cours, Ouvert) au court du temps, est qu'il s'arrête une fois l'ensem...
07/09/2018 à 11:51kevin-statham Choix multiple comboboxLorsque je veux choisir des valeurs en fonction de deux combobox, dans la combobox "secteur" j'ai plusieurs fois le même terme qui apparaît. Serai-til possible d'avoir ce terme une seule fois ? Cordialement Kevin...
07/09/2018 à 11:47kevin-statham Erreur choix multiple comboboxMerci...
06/09/2018 à 16:05kevin-statham Erreur choix multiple comboboxMerci Juice pour cette réponse, qui m'a permis de résoudre ce problème. Une autre question concernant mon fichier. Lors de mon choix multiple pour faire une entrée, dans la partie entrée secteur, j'ai plusieurs fois le même mot qui s'affiche. Serait-il possible d'avoir ce mot mais une seule fois. Co...
06/09/2018 à 11:54kevin-statham Erreur choix multiple comboboxLorsque je veux choisir une pièce en fonction de plusieurs critères, au moment de valider une erreur apparaît. "Erreur de compilation : Variable non définie " Je n'arrive pas à trouver le problème pour le corriger. Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour résoudre ce problème. Merci par avance kevin...
01/06/2018 à 14:46kevin-stathamIncrementer une dateJ'aimerais incrémenter une date lorsque l'opération de maintenance a été effectué et inscrite dans l'onglet intervention en fonction de la récurrence. Si la date est : 01/06/2018 et que la récurrence est "1x/mois" alors la prochaine date devra être 01/07/2018. Je vous joint mon fichier. Cordialement...
30/05/2018 à 09:28kevin-statham Valeur d'une cellule en fonction de l'annéeMerci pour cette formule qui répond à mon besoin...
30/05/2018 à 09:01kevin-statham Valeur d'une cellule en fonction de l'annéeJ'aimerai que dans ma case rotation qui est vide, que celle-ci copie la valeur de rotation en fonction de l'année en cours. Je sais si il existe une formule ou si il faut passer par un code en VBA. Cordialement Kevin...
30/05/2018 à 08:55kevin-statham Afficher ou cacher un graphiqueMerci...
28/05/2018 à 16:08kevin-statham Afficher ou cacher un graphiqueMerci pour ta réponse, Est-il possible, lorsque je clique sur l'image le graphique s'ouvre, et lorsque je clique une nouvelle fois, le graphique ce ferme. Cordialement...
28/05/2018 à 15:07kevin-statham Afficher ou cacher un graphiqueJ'aimerai afficher ou masquer un graphique qui n'est pas sur ma feuille en cliquant sur une image qui représente un graphique. J'ai regardé sur le forum, mais ce que j'ai trouvé ne s'applique pas a mon cas, car le graphique n'est pas dans ma feuille avec les données. Je vous joint mon fichier. Cordi...
28/05/2018 à 15:03kevin-statham Information Combobox en fonction de deux autresMerci pour ton aide...
25/05/2018 à 13:54kevin-statham Information Combobox en fonction de deux autresJe cherche a effectuer une recherche à l'aide d'un userform. Le but étant de choisir un champ dans le première combobox, puis de choisir une information dans la deuxième comboxbox en fonction de la première et faire la même chose pour troisième combobox en fonction des deux premières. Je vous joint...
24/05/2018 à 15:48kevin-statham Afficher/cacher feuille ExcelMerci...
24/05/2018 à 14:50kevin-statham Afficher/cacher feuille ExcelJe vous remercie pour votre retour. Vos deux solutions marchent très bien réponde à ma demande. Je voulais savoir, si je modifie le nom d'une feuille ou si j'intervertie les différentes feuilles, le cacher/afficher s'appliquera bien aux feuilles concernées. Cordialement Kevin...
23/05/2018 à 14:17kevin-statham Afficher/cacher feuille ExcelDans mon fichier excel, j'aimerais que lorsque je choisi "Applicable" devant maintenance, la feuille maintenance soit visible. Et à l'inverse "non applicable", la feuille maintenance doit ce cacher. J'ai écrit un bout de code, mais toutes mes feuilles restent soient visibles, ou soient elles restent...
26/09/2017 à 08:42kevin-stathamOperations dans calendrier dynamiqueJ'ai crée un calendrier dans lequel je voudrais insérer une opération de maintenance en fonction de la machine. Malheureusement, je bloque sur la façon dont je pourrais faire bien que j'ai un userform pour pouvoir insérer les opérations. D'autre part, je n'arrive pas a mettre un choix d'heures dans...
18/09/2017 à 14:34kevin-statham Date fixe & mise à zéroMERCI...
18/09/2017 à 14:05kevin-stathamIncrémenter un compteurMerci de vos réponses. Je pensais qu'en écrivant "TimeValue("00:00:00")" le compteur allait commencer de zéro et qu'il y aurait aucune influence. l'objectif de ce compteur est de compteur les heures de fonctionnement d'un système. Cordialement Kevin...
18/09/2017 à 13:47kevin-stathamIncrémenter un compteurDans mon fichier Excel, j'ai une macro qui me permet de démarrer un compteur d'heure, mettre en pause et actualiser le compteur. Sauf que lorsque je stop le compteur et que je veut le redémarrer, il se remet a zéro. Mon problème est que je voudrait qu'il garde la valeur précédente pour repartir et n...
18/09/2017 à 13:33kevin-statham Date fixe & mise à zéroCa serai lorsqu'une date est introduite dans date d'intervention dans la feuille "Interventions"...
18/09/2017 à 13:23kevin-statham Date fixe & mise à zéroMerci h2so4 de m'avoir répondu. Ma demande n'était peut être pas très claire concernant la mise a zéro. Ce que je voulais faire avec ma macro est que lorsque l'opération est réalisé (inscrit dans intervention), la date inscrit dans maintenance s'efface et le compteur soit mis a zéro. Cordialement Ke...
18/09/2017 à 09:48kevin-statham Date fixe & mise à zéroDans mon fichier Excel j'aimerai, que lorsque "E" est inférieur à "D", alors on affiche une date d'intervention en "G". Pour ce faire, j'ai mis cette formule [ =SI(E6>=D6;AUJOURDHUI();"") ]qui marche, mais la date change tous les jours. Existe t-il un moyen pour que la date reste fixe le...
14/09/2017 à 17:02kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleRe, Merci de m'avoir corriger ca fonctionne à merveille...
14/09/2017 à 13:58kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleJ'avais mis mon fichier lors de ma demande, mais le voici. Cordialement...
13/09/2017 à 15:10kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleRe, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et qui me dit que j'ai une erreur de type 13 Cordialement...
13/09/2017 à 14:38kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleRe, voici le code...
13/09/2017 à 14:34kevin-statham Incrémentation numéroMerci pour vos réponses. En effet, le numéro dans : " Num = Right("0000" & Num, 1) " détermine le nombre de chiffre qu'il y aura c'est pour ca que ca n'allait pas plus loin que 9. Dans mon code j'avais mis en commentaire par ce qu'il indiquait le numéro de la fiche a gauche, est - il possible de le...
13/09/2017 à 13:53kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleRe, J'ai suivis ce que tu ma dit en rentrant le code pour assigner une valeur à "derligne" mais j'ai toujours le même problème Cordialement...
13/09/2017 à 13:48kevin-statham Incrémentation numéroJ'ai une macro VBA qui me permet d'incrémenter automatiquement un fichier Word lors de chaque ouverture, cependant, au bout du 9ème fichier crée, il écrase le 1er fichier, puis le 2ème ..... jusqu'au 9ème. Je ne comprend pas pourquoi, car mon but c'est qu'il ne s'arrête pas à 9 mais qu'il continue....
12/09/2017 à 15:09kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleRe, Je l'ai déclaré comme ceci ...
12/09/2017 à 14:56kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleMerci pour ta réponse, j'avais corrigé cette erreur mais ca ne résout pas le problème :/...
12/09/2017 à 08:55kevin-statham Lien hypertex pdf code moduleDans un module, j'ai un code qui me permet d'insérer un lien qui me renvoi directement vers un pdf, le problème que j'ai c'est que lorsque je veut remplacer cette ligne par mais cela ne marche pas. Je vous joint mon fichier Excel. Cordialement...