Date fixe & mise à zéro

Bonjour le forum,

Dans mon fichier Excel j'aimerai, que lorsque "E" est inférieur à "D", alors on affiche une date d'intervention en "G".

Pour ce faire, j'ai mis cette formule [ =SI(E6>=D6;AUJOURDHUI();"") ]qui marche, mais la date change tous les jours. Existe t-il un moyen pour que la date reste fixe le temps que l'intervention n'est pas réalisé ?

D'autre part, j'ai crée une macro qui devrait mettre a zéro la date dès que l'intervention est réalisé avec un delta de 4 jours, la aussi je doit avoir problème au niveau de mon codage car ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Kevin

bonjour,

une proposition, pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire avec le delta de 4 jours. j'ai cependant gardé ton test.

Bonjour,

Merci h2so4 de m'avoir répondu.

Ma demande n'était peut être pas très claire concernant la mise a zéro.

Ce que je voulais faire avec ma macro est que lorsque l'opération est réalisé (inscrit dans intervention), la date inscrit dans maintenance s'efface et le compteur soit mis a zéro.

Cordialement

Kevin

Bonjour,

tu peux préciser ?

effacer quand il y a une date introduite dans date d'intervention ou quand la date d'intervention est dépassée ?

Bonjour,

Ca serai lorsqu'une date est introduite dans date d'intervention dans la feuille "Interventions".

re-bonjour,

voici

Sub Mise_A_Zero()
    Set wsm = Worksheets("Maintenance") 'wsm feuille maintenance
    Set wsi = Worksheets("Interventions") 'wsi feuille intervention
    dlm = wsm.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'dernière ligne wsm
    dli = wsi.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row 'dernière ligne wsi
    For i = dlm To 2 Step -1 'on parcourt toutes les lignes de wsm de la dernière à la première pour ne pas avoir d'interférence avec la suppression de ligne
        For j = 2 To dli 'on parcourt toutes les lignes de wsi
            If wsm.Cells(i, 2) = wsi.Cells(j, 2) Then ' si ligne avec même opération
                If wsm.Cells(i, 7) <> "" Then ' si critère de date rempli
                    wsm.Cells(i, 7) = "" 'suppression de la date dans wsm
                    wsm.Cells(i, 5) = "" 'suppression du compteur
                End If
            End If
        Next j
    Next i
End Sub

MERCI

A tester ^^

Rechercher des sujets similaires à "date fixe mise zero"