| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2018 à 20:03 | PACE | Tableau dynamique croisé | RE C'est un add on sur 2013, intégré à partir de 2016. Il faut donc le télécharger et l'installer. Si tu le fais je te donnerai la marche à suivre pour ton cas... |
| 11/08/2018 à 16:56 | vbboli | Mise en forme conditionnelle - Contenu de cellule exact/entier | Comme indiqué sur un autre forum où vbboli a posté , on peut faire sans formule avec Valeur de la cellule, égale à, ="C" (on peut taper juste C et Excel adapte la syntaxe en ="C")..... |
| 11/08/2018 à 16:53 | PACE | Tableau dynamique croisé | Une autre solution PowerQuery sans changer la source et en 2 minutes dans PQ. Cependant, quelle que soit la requête PowerQuery, il faudrait modifier la requête pour traiter automatiquement toutes les colonnes car j'imagine que tu comptes en ajouter à droite..... |
| 11/08/2018 à 10:01 | Tonthon | Publipostage et format date | RE Ne pas oublier de tout sélectionner CTRL A puis F9 Il faudra refaire le lien vers le fichier Excel, le chemin est en dur dans Word... |
| 11/08/2018 à 08:45 | Tonthon | Publipostage et format date | J'ai testé sur Word 2010 FR le fichier de Tonthon et cela marche parfaitement avec mais n'ai eu aucun retour de Tonthon..... |
| 10/08/2018 à 20:37 | cathymini28 | Graphiques - choisir les données | Un premier TCD/GCD Pour mettre par mois, dans le TCD il faut faire un clic droit sur une date puis grouper et choisir mois A noter que la source a été mise sous forme de tableau pour que tout soit évolutif... |
| 10/08/2018 à 19:15 | Tonthon | Publipostage et format date | Tu fais ALT F9 pour voir le code de champ et tu tapes dans les accolades juste derrière nom du champ... |
| 10/08/2018 à 08:25 | Duke | Croiser 2 listes de mots | Joins un exemple avec des données et un exemple de résultat qu'on soit sûr d'avoir bien compris... |
| 09/08/2018 à 23:03 | happoinbe | Modifier automatiquement un critère d'une formule | Re Même si NB.SI & co sont permissifs, 3 ne devrait pas être entre "... |
| 09/08/2018 à 22:40 | cathymini28 | Graphiques - choisir les données | Joins un exemple de quelques lignes... |
| 09/08/2018 à 22:38 | happoinbe | Modifier automatiquement un critère d'une formule | Chaque critère peut être inscrit dans une cellule et on peut remplacer "Nom d'une personne" par A1 mais il manque des $ à ta formule La colonne S contient des nombres ou du texte ... |
| 09/08/2018 à 20:27 | Stephane DA SILVA | VBA - problème modification macro filtre TCD | Re Le souci c'est que si des directions s'ajoutent elles ne seront pas filtrées puisque qu'au lieu de préciser que ce que tu veux voir, tu indiques ce que tu veux masquer. Si la liste des direction est stable cela marche... EnableMultiplePageItems = True est inutile, il suffit que ce soit activé man... |
| 09/08/2018 à 20:15 | ayoubmous | Dispatch un tabeau en deux, on gardons tjrs l'original pour fair mise a jou | Elle est dans le fichier que j'ai joint ! Pourquoi Ducros se décarcasse ! C'est désespérant ... |
| 09/08/2018 à 14:37 | Stephane DA SILVA | VBA - problème modification macro filtre TCD | RE Je te donne une solution qui fonctionne ! Dès qu'on a un champ en multisélection, le filtrage fonctionne différemment : il faut défiltrer puis faire une boucle pour refiltrer. Comme il y a plusieurs choix si on veut éviter des SI imbriqués, le CASE s'impose. A toi de modifier ton code : sans ton... |
| 09/08/2018 à 14:05 | Stephane DA SILVA | VBA - problème modification macro filtre TCD | Bonjoujour Il faut autoriser la multiséletion sur le champ puis afficher tout (ClearAllFilters) et rendre non visible tout ce qui est différent des valeurs choisies par une boucle for each et un select case par exemple... |
| 09/08/2018 à 13:37 | ayoubmous | Dispatch un tabeau en deux, on gardons tjrs l'original pour fair mise a jou | Avec autant de lignes par formule c'est impossible (ramera tellement que c'est inutilisable) Fais un filtre élaboré pour chaque cas, à automatiser par VBA : tu relances la macro qui refait les 2 filtres quand tu as finis ta saisie... |
| 09/08/2018 à 13:32 | Orianne tcl | Incrémenter le numéro des pages dans un tableau | ... |
| 09/08/2018 à 13:26 | Titigrominet | La recherchev donne 0 alors qu'elle devrait donner 1... pourquoi? | Parce que tu omets le 4ème argument de RECHERCHEV qui est FAUX ou 0 pour une recherche exacte A défaut la recherche est approximative et fausse si la source n'est pas triée..... |
| 09/08/2018 à 11:55 | vaffancolor | Problème "Objet Requis" | RE si l'adresse est "$R$6" c'est forcément que Target.Count = 1 Les 3 parties de code semblent identiques donc il faudrait utiliser et un seul code Mais clean modifie 3 cellules d'un coup il ne faut pas tester Target.Count = 1 Mais ta logique est bizarre : pourquoi 2 codes ? Mets tout dans clean en... |
| 09/08/2018 à 11:31 | vaffancolor | Problème "Objet Requis" | Précise la ligne mais déjà d'où sort Target ... |
| 09/08/2018 à 11:26 | Christophe PP | Confort visuel du tableau | Un tableau structuré ne doit jamais contenir de lignes vides sinon on perd 95% de ses possibilités notamment en VBA la possibilité instantanée de se placer au bon endroit pour ajouter des données au tableau (ta boucle est un non sens). Tu parles de visuel non respecté : tu copies le format donc cela... |
| 07/08/2018 à 22:11 | Binarycook7 | Macro pour les couleurs | ... |
| 07/08/2018 à 20:42 | lcn | Formulaire Excel appele des fichiers Word pour générer un doc personnalisé | Re Puisque Word prévoit les documents complexes et à géométrie variable il est plus efficace d''utiliser le traitement de texte mais pouvoir paramétrer le plan de montage du lego depuis Excel est un plus. C'est que fait l'exemple du lien communiqué... |
| 07/08/2018 à 20:39 | MonsieurTan | TCD à tables multiples - Regrouper les colonnes communes | A noter que dans PowerQuery il n'est pas nécessaire de dupliquer dans un onglet les données issues des requêtes liées aux 2 extract : on peut n’afficher que la synthèse. Pour PowerPivot, si ton Excel est une version proplus tu peux faire une requête union : voir solution 2 de cette page http://www.e... |
| 07/08/2018 à 14:43 | Garmirian | Création de slicer | VBA ne fait qu'automatiser l'existant : il faut donc avant de coder connaitre parfaitement et comprendre la logique de fonctionnement des classe d'objets que l'on manipule. Un chirurgien est censé parfaitement connaître l'anatomie avant de nous "recréer"... Pour ma part je ne comprends pas ce que tu... |
| 07/08/2018 à 14:34 | lcn | Formulaire Excel appele des fichiers Word pour générer un doc personnalisé | Une piste http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/WORD00.php... |
| 05/08/2018 à 15:14 | Christophe PP | Transfert pour alimenter base de donnée | Bonbjour Ta cible semble être un tableau : on ne gère pas en VBA un tableau comme une plage. De plus un tableau doit être dimensionné à son contenu : pas de lignes vides sous le contenu. Si tu dois supprimer des lignes il faut supprimer les lignes pas les vider... Inutile de faire une boucle : si la... |
| 05/08/2018 à 12:09 | SBAY3I | VBA ne lire pas deux fichier txt ses sont même format | A noter que le demandeur, SBAY3I, a posté sur n forums. Il est totalement débutant en Excel. Il a un format de fichier cible Excel mais des fichiers texte du type capture d'impression, tous de structure différente, avec même des variations de structure d'une page à l'autre dans le même document. J'a... |
| 05/08/2018 à 11:59 | charly013 | Coup de pouce | Puisqu'on est sur un forum universel et comme c'est dimanche, je répond sur ce point : les exportations html sont effectivement du grand n'importe quoi mais cela est du au fait que MS a toujours bricolé dans ce domaine (même son logiciel de création de sites faisait un HTML pourri) mais Word, si on... |
| 04/08/2018 à 18:06 | spaikly | Mise a jour des filtres (dates) dans Tableaux croisées dynamiques | Nous sommes au moins deux, d'autant que faute de connaissance sur les possibilités d'Excel, 70% du code VBA pondu dans les entreprises réinvente la roue... Un collègue formateur a eu un responsable informatique au bord de l’apoplexie lorsqu'il a réalisé au bout d'une journée de formation, qu'il paya... |
| 04/08/2018 à 09:33 | Lackowill | Formule inconnue | Joins un exemple avec un peu de matière cela évitera 10 allers retours..... |
| 03/08/2018 à 17:39 | Olmos | Grouper dans un TCD | C'est que l'ensemble des données sources du champs ne sont pas numériques..... |
| 03/08/2018 à 15:38 | doubalali kawtar | La liste des possibilités apres la saisie d'un point | Re Même sous mac il y a forcément un menu en haut de la fenêtre VBE : il est peut-être plié..... |
| 03/08/2018 à 15:24 | LambertL | Changer le format des nombres par défaut | RE Pour qu'un format devienne format par défaut il faut changer le modèle de classeur par défaut. Sur PC : créer un classeur vierge, modifier le style de cellule Normal, enregistrer le classeur en tant que modèle (xltx) sous le nom de Classeur (impératif) dans le sous dossier C:\Users\ NomUtilisateu... |
| 03/08/2018 à 15:13 | Lolo1905 | Filtre sur TCD | Une solution PowerQuery qui prend de façon auto ce qui est entre aujourd'hui et la fin du mois en cours Voir si c'est plus rapide..... |
| 03/08/2018 à 12:05 | doubalali kawtar | La liste des possibilités apres la saisie d'un point | Re Il ne faut pas d'espace !!... |
| 03/08/2018 à 12:01 | doubalali kawtar | La liste des possibilités apres la saisie d'un point | Pas d'espace entre Range et ( et cela ira mieux..... |
| 03/08/2018 à 12:00 | Giorgio | Powerpivot affichage données | RE Oui tu as raison mais... sur 2010 PQuery et PowerPivot ne veulent plus cohabiter : il y a plein de problèmes depuis la dernière MAJ de PowerQuery (ou l'avant dernière, je n'ai pas testé entre les 2). Voir si on peut se passer de PowerPivot mais pas sûr selon les TCD à réaliser... |
| 03/08/2018 à 11:52 | JielD | Graphique à bulles - TCD | Il faut effectivement un tableau annexe mais à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE Je trouve ta représentation peu lisible mais voici la technique Edit : oups collision avec jmd Je vais regarder, justement je voulais des exemples pour tester PowerBI A noter qu'il faut Windows 10... et Office 2016... |
| 03/08/2018 à 11:33 | LambertL | Changer le format des nombres par défaut | Excel utilise les paramètres définis dans Windows : si tes collègues ont un Windows paramétré selon le format US (qui n'est pas international) il verront automatiquement le format 1 234 567,12 sous la forme 1,234,567.12 Soit tu modifies tes paramètres Windows pour afficher selon le format US et tu v... |
| 03/08/2018 à 09:45 | Giorgio | Powerpivot affichage données | RE @jmd Sauf erreur de ma part tu as utilisé PowerQuery sur le tableau interne au classeur et pas PowerPivot sur un classeur externe qui est la problématique posée au départ..... |
| 03/08/2018 à 09:37 | Garmirian | Soustraction 2 dates | RE Je t'ai donné un code qui prend les jours d'une part et le temps d'autre part donc inutile de passer en secondes... Donc soit tu affiche les jours dans une cellule au format nombre et le temps dans une autre au format heure, soit tu affiches tout en texte dans une même cellule, en adaptant le cod... |
| 03/08/2018 à 09:13 | Garmirian | Soustraction 2 dates | RE Une date est composée du jour (quantième du mois de 1 à 31), du mois (de 1 à 12), de l'année (de 1900 à ...) les lettres des formats d, m et y représentent donc ces composants dans les limites indiquées. Une date est gérée comme un nombre : soit on l'affiche en numérique, soit on l'affiche en dat... |
| 03/08/2018 à 08:55 | Garmirian | Soustraction 2 dates | "d" est fait pour afficher le quantième du mois d'une date pas un nombre de jours. Il ne peut dépasser 31 32 jours donnera 1, 70 jours donnera 10... car cela soustrait les mois entiers... |
| 03/08/2018 à 08:40 | Giorgio | Powerpivot affichage données | Dans le classeur à partir duquel tu importe il faut, avant d'importer , mettre la colonne A au format texte... |
| 02/08/2018 à 21:04 | SophieB | Liste en cascade 4 niveaux | Re Merci. Cependant qu'une boîte renonce à 10 ans d'évolutions dont un certains nombre sont loin d'être des gadgets et permettent de gagner du temps et de la fiabilité, continue à m'interpeler... J'ai bossé pour une boîte qui est resté en version de 2000 alors qu'on traitait des fichiers du monde en... |
| 02/08/2018 à 18:47 | SophieB | Liste en cascade 4 niveaux | Re à tous Une question qui me turlupine : j'aimerai savoir pourquoi avec 2016 on utilise du xls, périmé depuis 10 ans et du coup très limitatif ... |
| 02/08/2018 à 18:38 | nerrissa | Formule dans un MFC | Re J'ai déjà répondu hier sur ce fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112891&p=675785#p675785 151 n'a pas à être en jaune selon l'énoncé ! Par ailleurs en gérant correctement la priorité des MFC on n'a pas à préciser de fourchette et ce que j'indiquais hier fonctionne très bien,... |
| 02/08/2018 à 14:10 | SophieB | Liste en cascade 4 niveaux | Cet exemple date un peu... Puisque tu as 2016, une autre approche : la BD (colonnes A à D) est mise sous forme de tableau et basculée dans PowerQuery Les diverses listes Zones, Countries, Sites et Clients sont automatiquement tirées de la base par requêtes et affichées dans le même onglet. Ces diver... |
| 02/08/2018 à 12:16 | sandrine13 | Trait sous dernière ligne | Ma proposition illustrée : c'est le changement de mois qui préside..... |