P

Jeune membre

Dernière activité :22/01/2021 à 10:07
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Plas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2021 à 10:05Plas Adapter automatiquement ma base de donnéesBonjour Jean-Eric, Merci de ta réponse ! Je ne connaissais pas la fonction Récupérer et transformer des données, c'est vraiment un excellent outil de travail ! J'ai pu traiter mes données avec ça, un grand merci à toi ! Cdt, Victor...
21/01/2021 à 16:35Plas Adapter automatiquement ma base de donnéesOn m'a donné la mission, sur excel, de "compiler", rajouter, de nouvelles informations dans de nouvelles colonnes sur une base de données déjà existante, mais je n'arrive pas à finaliser ce projet. En effet, il y a un certain nombre de données à ajouter, et j'ai du mal à adapter la base de données e...
23/05/2019 à 09:24Plas VBA - Récupération multiple des durées de connexionJ'ai trouvé par moi même après de longues recherches. Une variable se créee à chaque connexion, et est reportée à l'entrée et à la sortie du doc pour la même personne, on peut ensuite les lier avec un TCD. Merci quand même...
22/05/2019 à 09:06Plas VBA - Récupération multiple des durées de connexionJe souhaiterai mettre en place un système automatique qui récupère les infos des utilisateurs qui ouvrent le doc excel (Nom de la session, heure d'arrivée, heure de sortie) afin de récupérer la durée d'utilisation . J'ai déjà mis au point une macro permettant de récupérer ces informations et de les...
15/11/2018 à 10:17Plas [Excel] Trouver l'addition de nombres qui donne le résultatAu final, c'est exactement ce que je cherchais ! Je ne connaissais pas, merci !! Sujet résolu ...
15/11/2018 à 09:41Plas [Excel] Trouver l'addition de nombres qui donne le résultatLe nombre de terme est variable, je dirai au minimum une vingtaine, mais l'opération concerne uniquement des additions. Les nombres concernés sont grands, et comportent de nombreuses décimales (le résultat également) donc je ne suis pas trop inquiet du nombre de possibilités. La liste est bien trop...
15/11/2018 à 09:08Plas [Excel] Trouver l'addition de nombres qui donne le résultatUne personne a additionnée certains nombres X d'une liste sur Excel, avant de faire un copié/collé en valeur. J'aimerai retrouvé ces nombres X utilisés dans le calcul, Sachant qu'il y a probablement qu'une seule solution mais que la liste des nombres possibles / utilisés est énorme, Quelqu'un connai...
25/10/2018 à 11:33Plas Calc Auto des totaux de matièresMerci tout le monde ...
23/10/2018 à 18:22Plas Calc Auto des totaux de matièresMerci pour les réponses, Tout d'abord, tulipe_4, ton document fonctionne mais le format du document (qui comporte + de 3000 lignes) ne correspond pas à cela, le logiciel qui l'exporte est assez limité en terme de disposition, et je me vois mal le transformer ligne par ligne, le but de la manœuvre ét...
23/10/2018 à 16:33Plas Calc Auto des totaux de matièresMerci de me le signaler, je joins le fichier excel d'exemple. Cordialement, Plas...
23/10/2018 à 15:38Plas Calc Auto des totaux de matièresEn travaillant sur une feuille Excel je me suis confronté à un problème. J'ai besoin de faire un total des matières premières "composants" utilisées dans une liste très importante de produits "finis" (P1) pour une période X. Il faudrait que je travaille ligne par ligne pour décomposer la nomenclatur...
06/08/2018 à 20:18Plas Calcul en % de rapiditéC'est ce que je cherchais, merci ! je m'arrangerai dans une formule Désolé du dérangement, et merci encore à vous deux pour m'avoir aidé...
06/08/2018 à 19:45Plas Calcul en % de rapiditéJe comprend ta formule, merci ! Dans un autre cas elle serait bonne, mais là on parle de 50% de vitesse, donc littéralement 2x plus lentement au niveau des secondes, littéralement 20 secondes x 2 pour 50%, donc 40 secondes.. avec ta formule je trouve 30 secondes pour 50% Je suis désolé que le problè...
06/08/2018 à 19:19Plas Calcul en % de rapiditéParce que donc, si le % est de 50% pour 30 secondes donc, avec 48% c'est 29,6 secondes, ce n'est pas logique, ça devrait être la vitesse autorisée, donc supérieure ! Autorisé à aller à 48% de la vitesse normale = 29,6 secondes Autorisé à aller à 50% de la vitesse normale = 30 secondes Tu comprends c...
06/08/2018 à 19:16Plas Calcul en % de rapiditéMais si 50% de la vitesse donne 40 secondes, ça me semble étonnant que 48% donne 29,6 secondes .. Ai-je tord de supposer que 50% de la vitesse de base = 2 x plus de temps que 100%...
06/08/2018 à 19:06Plas Calcul en % de rapiditéMais.. aller à 50% de la vitesse, ça veut dire x2 non? Donc à la place de 20 secondes à 100% ça serait 40 secondes à 50%. Avec ta formule, 20+20*0.5 = 30... Je reste encore assez perdu, je suis désolé si je comprend pas l'évidence X)...
06/08/2018 à 18:49Plas Calcul en % de rapiditéAlors voilà mon problème, je reste assez débutant dans les calculs de %. Hier, je suis tombé sur un os pendant mes calculs. Alors, j'aimerai calculer le temps supplémentaire d'après un % sur un certain nombre de secondes. Par exemple, je prend pour unité "20 secondes" (20) à 100% de vitesse, et je c...
06/08/2018 à 17:52Plas Calcul en % de rapiditéAlors voilà mon problème, je reste assez débutant dans les calculs de %. Hier, je suis tombé sur un os pendant mes calculs. Alors, j'aimerai calculer le temps supplémentaire d'après un % sur un certain nombre de secondes. Par exemple, je prend pour unité "20 secondes" (20) à 100% de vitesse, et je c...
30/09/2017 à 20:37Plas Pb Liste automatique avec fonctionsJ'ai trouvé moi-même la solution avec un peu de réflexion, même si la formule est très longue, elle marche parfaitement ! Merci quand même...
28/09/2017 à 12:42Plas Pb Liste automatique avec fonctionsEn ce moment je travaille sur un petit projet sur google sheets, et je m'impose l'obligation de n'utiliser que des fonctions (qui sont exactement les mêmes que sur excel). Je suis tombé hier sur un problème, pendant que j'essayais de dresser une liste automatique suivant des critères sur une base de...
24/05/2017 à 16:00Plas Problème formule Excel date de facturationRe-Bonjour, En effet, je viens de tester votre formule matricielle, ça marche parfaitement, je vous remercie, c'est un vrai soulagement ! Je suis désolé pour l'erreur de lecture, je en suis pas encore à un niveau où je comprend ce qu'est exactement une formule matricielle donc je ne savais pas comme...
24/05/2017 à 14:06Plas Problème formule Excel date de facturationRe-Bonjour, D'abord merci, je trouve de chouettes informations, c'est sur ce site que je suis venu chercher mes formules de VBA quand j'en ai besoin, il est vraiment pas mal Ensuite, j'ai essayé votre formule (je ne suis pas très familier avec la fonction index) mais elle ne semble pas fonctionner s...
24/05/2017 à 11:11Plas Problème formule Excel date de facturationJe suis stagiaire en Contrôle de Gestion dans une entreprise, et je dispose d'un niveau correct d'utilisation d'Excel, mais ce qu'on m'a demandé me dépasse un peu, après plusieurs jours de réflexions et de tests, je me tourne vers vous. Je dois vérifier le prix des articles vendus à un certain clien...