VBA - Récupération multiple des durées de connexion
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place un système automatique qui récupère les infos des utilisateurs qui ouvrent le doc excel (Nom de la session, heure d'arrivée, heure de sortie) afin de récupérer la durée d'utilisation.
J'ai déjà mis au point une macro permettant de récupérer ces informations et de les inscrire automatiquement dans un autre document à chaque entrée/sortie du document primaire, mais elle ne fonctionne pas correctement quand plusieurs personnes se connectent en même temps .
Mon problème est que le code inscrit l'heure d'entrée du premier user arrivé, et l'heure de sortie du premier user sorti, mais ne sait pas lier ces deux variables au même "user", ce qui fait que si l'user 2 (qui est arrivé en 2nd) part avant l'user 1, l'heure de sortie sera imputée à la ligne de l'user 1 à la place de la ligne de l'user 2.
Format du document de fréquentation :
La colonne "durée" (qui reste le but de la macro) est simplement un calcul heure de sortie - heure d'entrée, tous les deux récupérer à l'entrée/la sortie du document avec une formule excel "=maintenant()" et un copié/collé valeurs. Même principe pour la colonne "jour", avec "=aujourd'hui()" et copié/collé valeurs à l'entrée du document par le user.
Je joins deux docs exemples, le code est présent sur le fichier "primaire".
Merci d'avance pour toute aide ou piste que vous pourriez m'apporter pour résoudre ce dilemme
Cordialement,
Plas
J'ai trouvé par moi même après de longues recherches.
Une variable se créee à chaque connexion, et est reportée à l'entrée et à la sortie du doc pour la même personne, on peut ensuite les lier avec un TCD.
Merci quand même.