Bonjour,
Je suis stagiaire en Contrôle de Gestion dans une entreprise, et je dispose d'un niveau correct d'utilisation d'Excel, mais ce qu'on m'a demandé me dépasse un peu, après plusieurs jours de réflexions et de tests, je me tourne vers vous.
Je dois vérifier le prix des articles vendus à un certain client sur le mois d'avril, je dispose donc des articles vendus ainsi que des dates de facturation, ainsi que la base de données des prix de tous les articles, sachant que le prix de ces articles bouge régulièrement, y comprit en plein milieu du mois d'avril.
Comme on peut le voir, il y a plusieurs lignes pour le même articles, suivant ses changements de prix de vente au fur et à mesure des années.
Je souhaiterai pouvoir associer la date de facturation de la base de données client à celle de cette base de données pour retrouver le bon prix à la bonne date, mais le fait qu'il existe plusieurs lignes pour le même produit rend la fonction recherchev impossible, de même que le "si date de facturation comprise entre date début et date fin, alors récupération du numéro de ligne".
j'ai déjà utilisé une formule pour récupérer le prix de chaque article par jour pour le mois d'avril, mais je ne sais pas comment procéder pour la suite.
ma version Excel est 2016 FR
La solution de le faire manuellement n'est pas envisageable, la base de données est de plus de 80 000 entrées
Si besoin, je peux joindre un fichier pour mieux illustrer le problème
Je vous remercie d'avance si vous voulez bien m'aider avec ce problème !
Plas -