c

Membre fidèle

Dernière activité :16/10/2014 à 19:06
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Rennes
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par criscris11 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2013 à 08:32criscris11 Tester si une cellule contient un commentaireMerci pour ta réponse que je vais tester avec plaisir. Je te tiens au courant. Bonne journée...
18/04/2013 à 20:14criscris11 Tester si une cellule contient un commentairePeut-on tester si une cellule contient un commentaire et retourner ce dernier dans un TextBox ? Du genre : Merci et bonne soirée...
16/04/2013 à 10:00criscris11 Sélection de ligne mais pas entièreMerci Banzai : ma demande est résolue. Bonne journée...
16/04/2013 à 00:07criscris11 Sélection de ligne mais pas entièreRe, Je me suis mal exprimé : quand je parlai du numéro de ligne, je parlai du numéro qui figure sur les entêtes de lignes (sélection de la ligne entière). C'est à ce moment que je veux que le code se déclenche d'où mon essai avec Target.Row mais juste les cellules de F à Z. En espérant avoir été plu...
15/04/2013 à 21:02funkyfoenkyNotification à l'utilisateur qui a un classeur ouvertMon niveau en VBA n'étant d'un grand secours pour ton cas, as-tu pensé à une fermeture automatique de ton classeur au bout d'un certain temps d'inactivité ? J'ai déjà vu ce genre de code sur les forums. A méditer. Bonne soirée...
15/04/2013 à 20:38criscris11 Sélection de ligne mais pas entièreMerci pour ta réponse. En fait, je cherche à capter la sélection de la ligne : j'ai essayé avec If Row.Target... mais l'évènement ne se déclenche pas. Merci de bien vouloir m'aiguiller dans ce sens. D'avance merci et bonne soirée...
15/04/2013 à 19:49criscris11 Sélection de ligne mais pas entièreComment sélectionner les colonnes F à Z de la ligne x (x étant la ligne sélectionnée par clic gauche sur le numéro de ligne) ? Par exemple, je clic sur la ligne 5 et le code me sélectionne uniquement de F5 à Z5. Merci et bonne soirée. PS : Cette demande a pour vocation à être utilisé sur un évènemen...
13/04/2013 à 18:45criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesRe, Merci lermite et en plus avec la cerise sur le gâteau. Merci également pour ta patience. Je te souhaite une très bonne continuation. Bon week-end et à bientôt...
13/04/2013 à 14:50criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesOk lermite, je vais suivre tes conseils : je vais laisser tomber le tri. Par contre comme tu l'as dis, je veux bien que tu modifies ton code afin de ne pas prendre en compte les AT dans le réinitialisation des numéros. Merci d'avance et bonne journée...
13/04/2013 à 13:08criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesLermite, Je suis bien conscient de tes remarques. Je te confirme que c'est ce que je veux : dans un premier temps, mon classement se fait automatiquement au fur et à mesure des saisies mais je veux garder l'évènement de pouvoir déplacer les données et refaire le classement en conséquence si besoin ...
13/04/2013 à 10:08criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesTout d'abord merci pour ton retour et ton investissement personnel. Je me suis permis de faire quelques modifs (pour éviter que le code se déclenche avant ma ligne 5 par exemple) et j'ai remis l'évènement (Workshhet Change en colonne C) et là, bien sûr c'est la cata : il y a conflit avec l'évènement...
11/04/2013 à 22:36Giggs Compter le nombre de mot d'une colonne (avec filtre)Je ne sais pas si j'ai tout compris mais voici une piste : en A1 : le nombre de personnes de sexe masculin (M) ; en B1 : le nombre de personnes qui ont 20 ans (M et F confondus). Tu peux bien sûr adapter les formules. Bonne soirée...
11/04/2013 à 20:47criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesLe souci est que dans la partie "Après" j'ai laissé le chiffre 8 pour Christophe alors qu'il est remonté en troisième position ou que le classement se fait par une liste de validation ? Dans ce dernier cas, je peux modifier la liste de validation en autorisant la saisie entre le chiffre 1 et la cell...
10/04/2013 à 15:07criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesRe lermite, Ta solution me convient bien sauf que le classement ne bouge pas (en colonne C) la valeur 8 (classement de Christophe avant) ne prend pas la valeur 3 (nouvelle position). Merci en attendant et bonne journée. @+...
10/04/2013 à 12:07Jacques-Nombre pris en compte différent du frappéPeut-être en mettant ta cellule au format texte ou bien alors un format personnalisé : tout dépend si a des calculs à faire avec tes nombres. @+...
10/04/2013 à 11:57muux Lier une cellule avec une liste déroulanteUn petit bout de fichier sans données confidentielles serait le bienvenu afin que la réponse soit le plus efficace possible. Sinon en attendant, regardes du côté de la fonction Recherche ou une combinaison des fonctions Index et EQUIV ou encore si tu n'as que 3 forfaits la fonction Si peut suffire....
10/04/2013 à 11:47criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesLe fichier modifié avec ce que je souhaite obtenir en espérant que mes explications soient un peu plus explicites. Par contre, il risque d'avoir un problème au moment de couper la ligne car cela va supprimer la formule de la ligne coupée en colonne N et je ne vois pas comment remédier à cela : si tu...
09/04/2013 à 20:00Ginga999 NB.SI.ENS avec plusieurs variablesGinga999 : as tu regarder du côté de la fonction SOMMEPROD ? Elle permet entre autres de sommer les plages avec plusieurs critères comme à l'instar de la fonction SI combinée à ET ou OU. Dans SOMMEPROD, le ET et le OU sont remplaçées par les * et +. Postes un fichier, tu verras ce sera beaucoup plus...
09/04/2013 à 19:31criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesRe à tous les deux, Finalement, j'ai opté pour le code de lermite : n'y vois rien de personnel Yvouille. Mais comme un plan ne se déroule sans accros, j'aurais besoin encore d'un petit coup de main. Dans le fichier-joint, le classement se fait automatiquement par évènementielle mais je dois prévoir...
08/04/2013 à 22:09kikibool Déterminer majorité suivant date naissanceRe, Voir fichier-joint avec la fonction DATEDIF et SOMMEPROD. Bonne soirée...
08/04/2013 à 21:57criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesRe, Merci lermite pour cette précision des plus importante. Bonne soirée...
08/04/2013 à 21:34criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesMerci pour vos solutions. @ Yvouille : rien ne sert de courir, tu le sais bien...On ne peut plus simple ton code mais tout aussi efficace. Maintenant, c'est moi qui arrive après la tempête car il va falloir choisir Bonne soirée à tous les deux et à tous...
08/04/2013 à 20:35criscris11 Remplacer les plages par des plages dynamiquesJ'ai créer une macro pour trier un tableau avec l'enregistreur de macros mais je n'arrive pas à adapter le code de façon à prendre en compte mes plages dynamiques (Insertion - Nom - Définir). Mon tableau s'étend de A4 à Dx (la ligne 4 étant la ligne d'entête) et je veux trier mon tableau par la colo...
08/04/2013 à 20:26kikibool Déterminer majorité suivant date naissanceRegardes du côté de la fonction DATEDIF : une piste parmi tant d'autres... C'est toujours plus facile de travailler sur un fichier-joint comme l'a précisé Tulipe_4. Bonne soirée. PS : pas sûr que SOMMEPROD accepte les colonnes entières (D:D) : à vérifier. Sinon Formule = DATEDIF(inscriptions!D:D;AUJ...
07/04/2013 à 19:09criscris11Problème de création de plages dynamiquesRe, Élémentaire mon cher R@chid : il est temps que j'aille me coucher, dur dur le week-end. Merci pour ton aide précieuse et bonne soirée. PS : à force de vouloir faire des choses trop complexes, on en oublie les choses les plus simples : milles excuses...
07/04/2013 à 18:38criscris11Problème de création de plages dynamiquesRe, R@chid, j'ai bien essayé mais je n'avais pas pris le taureau par les bonnes cornes car j'ai essayé de modifier comme suit : Encore merci et bonne soirée...
07/04/2013 à 18:20criscris11Problème de création de plages dynamiquesMerci R@chid pour tes explications. Pour le reste, c'est l'effet inverse qui se passe : quand je saisis IP ou IS en colonne B, je n'ai pas accès au classement or c'est seulement que je saisis AT qu'il faut que cela se produise. Merci d'avance...
07/04/2013 à 17:14criscris11Problème de création de plages dynamiquesRe, Merci à tous les deux pour vos réponses. Pouvez juste m'expliquer pourquoi la méthode que j'ai utilisé ne fonctionne pas ? Merci encore et bonne soirée. Edit : afin de ne pas interférer sur le classement, est-il possible de ne pas proposer la liste déroulante comportant les chiffres si la mentio...
07/04/2013 à 14:27criscris11Problème de création de plages dynamiquesDans mon fichier, j'ai nommé ma colonne A comme suit : afin de compter le nombre de valeurs de la colonne A à partir de la ligne 5 (la ligne 4 étant ma ligne d'entête). Jusque là tout va bien mais quand je veux faire de même sur mes colonnes B et C, cela ne fonctionne pas : pourquoi ? Dans le fichie...
05/04/2013 à 20:33criscris11 Classement personnaliséRe, Tu as très bien compris et je t'en remercie car le résultat est entièrement à la hauteur de ma demande. Très bonne soirée et bon week-end. Bonne continuation...
05/04/2013 à 19:37criscris11 Classement personnaliséRe, Oui cela je sais faire mais merci quand même. Par contre je bute sur comment faire pour cette liste se mette à jour en fonction des chiffres saisis dans la colonne C : si je saisis en C9 le chiffre 1 (première occurrence de la liste) et si je veux saisir 2 en C3, je veux que la liste ne me propo...
05/04/2013 à 19:05criscris11 Classement personnaliséBonsoir R@chid, Tu as bien compris : c'est impeccable pour la formule en colonne J. Reste plus qu'à faire de cette colonne une liste déroulante sans vide et qui se décrémente au fur et à mesure des chiffres déjà saisis. Saurais-tu faire cela ? Bonne soirée...
05/04/2013 à 15:38criscris11 Classement personnaliséDans le fichier-joint, j'aimerais incrémenter le colonne J avec les chiffres compris de 1 à la valeur maximale de G2 pour en faire une liste déroulante dynamique en colonne C. Merci d'avance et bon week-end...
29/03/2013 à 13:39criscris11Format personnalisé avec fractionSuite à ma réponse d'hier soir, je poste un fichier un peu plus explicite. PS : pour l'exclusion des lignes d'entêtes, j'ai trouvé. Bonne journée...
28/03/2013 à 19:13criscris11Format personnalisé avec fractionMerci à tous les trois pour vos réponses respectives. Finalement, j'utilise de code donné par Myta : j'ai juste modifié le format par car quand je saisissais un nombre à deux chiffres, j'obtenais la valeur 1 sans formatage. Juste pour finaliser, peut-on mettre un message d'erreur si une valeur a déj...
27/03/2013 à 21:15criscris11Format personnalisé avec fractionMerci pour ton retour mais hélas je me suis mal exprimé. Je te renvoie ton fichier modifié avec ce que je souhaite. Bonne soirée...
27/03/2013 à 19:52criscris11Format personnalisé avec fractionMerci pour ta contribution. Par contre, je n'ai pas pu ouvrir ton fichier : étant sous 2003 j'ai ce message qui s'affiche (j'ai le convertisseur) "Le convertisseur n'a pu ouvrir le fichier". Peux-tu enregistrer ton fichier en Excel 2003 ou juste poster le format que tu as utilisé ? Merci d'avance et...
26/03/2013 à 22:14criscris11Format personnalisé avec fractionJ'aimerais savoir s'il était possible de faire un format personnalisé du genre 1/15 tout en sachant que le deuxième chiffre (/15) peut varier : en clair peut-on intégrer une fonction dans un format perso ? Je pense que non mais bon avec Excel, tout est possible. Je pensais à un format du style : #"/...
09/03/2013 à 10:38criscris11 Commentaire conditionnel VBAJuste un petit retour d'expérience pour te signaler que tout est Ok et te remercier encore une fois. Bon week-end et au plaisir...
07/03/2013 à 22:26criscris11 Commentaire conditionnel VBAOui, j'en suis bien conscient. Pour ce faire, je viens de modifier ta V003 que je poste en retour. J'ai rajouté en colonne E les dates servants au calcul des dates de la colonne A. Merci encore...
07/03/2013 à 21:55criscris11 Commentaire conditionnel VBARe, Effectivement même après le recalcul de la feuille, le commentaire ne se met à jour et pour qu'il le fasse il faut revalider la cellule contenant la formule. En théorie, mes données qui servent au calcul ne sont pas censées être modifiées puisque ce calcul à effectuer est le 1er jour du 7ème moi...
07/03/2013 à 21:20criscris11 Commentaire conditionnel VBARe, Encore merci pour ton retour. Tout est géré, enfin reste plus qu'à faire le test avec mon fichier qui contient les des dates calculées pour voir si cela fonctionne aussi bien. Je reviendrai te dire et à ce moment là, je mettrai le fil en "Résolu". Bonne soirée à toi et à tous...
07/03/2013 à 19:51criscris11 Commentaire conditionnel VBAPeut-être une formule qui trouve la date mini sans ces dates, mais comme je ne connais pas j'ai travailler d'une autre manière A tester "Ton autre manière" me convient tout à fait car les dates inférieures à la date du jour doivent rester visibles afin de les identifier donc juste une MFC suffit.. E...
07/03/2013 à 19:20criscris11 Commentaire conditionnel VBAMerci Banzai, cela me paraît tout à fait fonctionnel. Juste une petite question, et après je ne t'embête plus, j'ai fait le test d'effacer plusieurs cellules en même temps (toutes les dates du 01/04/2013 par exemple) et bien sûr l'évènement ne se déclenche plus : y a t'il un moyen de contourner ce p...
07/03/2013 à 16:45criscris11 Commentaire conditionnel VBABanzai : merci pour ton fichier. Après avoir fait des tests, je voudrais savoir si on pouvait inclure dans le code évènementiel des conditions : 1. une condition pour ne pas prendre en compte les dates inférieures à la date du jour qui sont déjà identifiées par une MFC ; 2. changer la couleur de fon...
06/03/2013 à 23:09criscris11 Commentaire conditionnel VBAMerci pour ta réponse, je fais des tests demain dans la journée et je te tiens au courant mais d'ores et déjà cela me semble très prometteur. Bonne soirée...
06/03/2013 à 21:10criscris11 Commentaire conditionnel VBAEst il possible de créer un commentaire en VBA dans la cellule A2 (ligne d'entête) en fonction des données de la colonne A : de A3 à A 600 (exemple) des dates qui sont calculées par formules mais qui ne s'affichent que si l'année des dates correspond à l'année du jour (2013 pour cette année...). J'a...
01/10/2012 à 17:23criscris11 Problème de lancement d'une procédureMerci pour ta réponse. J'ai trouvé ce qui clochait : en fait mon code fonctionne très bien sauf que dans ce dernier je faisais référence à des contrôles que j'ai renommé pour une meilleure lisibilité. Erreur de débutant : encore mille excuses pour cette question dans le vide. Merci et bonne soirée à...
01/10/2012 à 09:11criscris11 Problème de lancement d'une procédureJe rencontre un petit souci entre 2 formulaires : je n'arrive pas à déclencher une procédure appartenant à mon formulaire Consultation depuis mon deuxième formulaire. J'ai essayé avec Call, Application.Run et j'ai même essayé en changeant la déclaration de la procédure en Public. Voici le code où je...
30/09/2012 à 17:45criscris11 Rechercher une valeur dans une plage nomméeRe, Merci Galopin pour ta réponse : cela convient tout à fait. Bonne soirée...