c

Membre fidèle

Dernière activité :16/10/2014 à 19:06
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Rennes
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par criscris11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2014 à 19:06criscris11 Index-EquivMerci Tulipe pour ton intervention : cà marche nickel. Bonne soirée...
16/10/2014 à 11:29criscris11 Index-EquivJ'ai un petit souci avec la fonction INDEX-EQUIV que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche une note dans l'onglet Barèmes en fonction d'un résultat et d'une catégorie. La note doit s'afficher dans la colonne I mais elle me retourne 0 à chaque fois. J'ai mis la note à trouver dans la colonne d'à côt...
04/08/2014 à 20:58criscris11Sélectionner une cellule par rapport à une dateJ'ai avancé un peu mais il y a encore des erreurs. J'ai ajouté les commentaires dans les 2 onglets en gras et police rouge. Je ne dois pas être loin mais j'aimerais bien un petit coup de pouce pour finaliser ma recherche. Merci d'avance et bonne soirée...
03/08/2014 à 23:00criscris11Sélectionner une cellule par rapport à une dateJ'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas. En attendant, merci et bonne soirée...
03/08/2014 à 20:50criscris11Sélectionner une cellule par rapport à une dateVoilà le fichier que j'avais trouvé : comment modifier les codes pour rechercher les dates dans le sens horizontal ? Merci d'avance...
03/08/2014 à 18:59criscris11Sélectionner une cellule par rapport à une dateComment sélectionner, en VBA, la cellule de la ligne 2 contenant la date de la cellule B1 ? J'avais trouvé un code pour le faire mains les dates étaient dans le sens vertical et je n'ai pas réussi à adapter le code. Serait-il possible de me proposer une version classique (WorkSheetChange) et une ver...
02/07/2014 à 11:47criscris11Adaptation de formule en VBARe, Merci frangy, c'est impeccable. Bonne journée...
02/07/2014 à 08:59criscris11Adaptation de formule en VBAJ'ai transposé une formule en VBA mais je suis confronté à un petit souci dans l'exécution du code (erreur 13 : incompatibilité de type). Le résultat de la formule en D5 doit être retrouvé dans mon TextBox nommé XP_Vol dans le formulaire. Ci-joint mon fichier test. Merci d'avance...
05/08/2013 à 18:15criscris11 Conversion de minutes suivant barèmeRe, Merci à tous : la solution de XOR LX fonctionne parfaitement. Eriic : je garde ta solution de côté avec plaisir car elle permet effectivement de se passer du tableau. Bonne soirée à tous...
05/08/2013 à 13:31criscris11 Conversion de minutes suivant barèmeRe, Merci pour vos réponses respectives. Je teste et vous redis. Bon après-midi...
05/08/2013 à 11:24criscris11 Conversion de minutes suivant barèmeSuite à des calculs en heures-minutes, j'aimerais obtenir la conversion en 1/10 d'heures des minutes trouvées dans le calcul mais selon un barème défini. Je joins le fichier où tout est expliqué dedans et le résultat souhaité. Merci par avance et bonne journée...
03/08/2013 à 11:26criscris11 Conversion avec maximumBonjour Banzai, Jean-Eric, le forum, Merci à tous les deux pour vos réponses qui me vont parfaitement. Bon week-end...
02/08/2013 à 09:25criscris11 Conversion avec maximumLes premiers tests me semblent concluants à un détail près : le nombre d'heures à convertir peut être décimales donc il faut inclure dans le calcul un système d'arrondi ne serait que pour les jours. Exemple : 12,4 heures => arrondi à 12 jours 12,5 heures => arrondi à 13 jours. Peut-on imbrique...
01/08/2013 à 23:00criscris11 Conversion avec maximumMerci pour ton retour Banzai : je vais tester. Bonne soirée...
01/08/2013 à 21:35criscris11 Conversion avec maximumJe travaille actuellement sur un système de conversion d'un nombre d'heures en années, mois et jours. J'arrive à répartir les 3 mais je voudrais imposer un total maximum de 2 ans et calcul la différence par rapport au total. J'ai détaillé dans le fichier-joint. PS : au passage, merci de me dire si m...
25/06/2013 à 21:53mimi28 Copier des données selon la couleur des onglets (VBA)Déjà, je crois déceler une anomalie que je n'avais pas remarqué la première fois (je ne suis pas un pro en VBA mais j'apprends ) : ta variable feuille est, je pense, mal déclarée : fais un test en changeant ta variable feuille comme suit : au lieu de : Si ce n'est pas cela, je n'hésites pas à laisse...
21/06/2013 à 20:50mimi28 Copier des données selon la couleur des onglets (VBA)Au lieu de : fais un essai avec : Pas testé avec ton code. Bonne soirée...
19/06/2013 à 23:49benji71 Mfc avec la fonction etRe, On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière Sur ce bonne soirée à tous...
19/06/2013 à 22:25benji71 Mfc avec la fonction etRe, C'est un peu normal que cela ne fonctionne pas : il n'y a pas de MEFC sur ta colonne F. Je n'avais fait que la colonne E mais bon... MEFC à placer en F4 et à recopier vers le bas : et ainsi de suite : ne pas oublier de changer les lettres des colonnes Bonne soirée. @+...
19/06/2013 à 22:09benji71 Mfc avec la fonction etRe, Changes ta date en C3 (01/01/2014) et tu verras çà roule tout seul. @+...
19/06/2013 à 21:53benji71 Mfc avec la fonction et: je l'avais vu et corrigé mais j'ai omis de le mentionner. Merci à toi pour avoir compléter ma réponse. Bonne soirée à toi. Re, @ benji71 : as tu appliqué la MEFC sur ta colonne d'avril ? Si oui comment ? Je crois savoir où est ton problème : si tu saisis en B3 "01/04/2014", ta cellule C3 elle ne b...
19/06/2013 à 21:35benji71 Mfc avec la fonction etJe te propose ceci et fonctionnel qui plus est : Tu places cette formule dans ton format conditionnel en E4 (pour le mois de mars par exemple) et tu recopies le format sur toute ta colonne. Tu testes et tu nous dis. Bonne soirée...
18/06/2013 à 17:4800alexandra Fonctions Moyenne en fonction de la couleur des cellulesUn fichier qui sera peu-être plus explicite (sans rein enlever l'intervention de Lean). C'est un fichier contenant 2 fonctions personnalisées de Jacques BOISGONTIER. A toutes fins utiles car je sais que c'est un sujet qui revient assez souvent mais tellement pratique. Bon fin de journée. @+...
18/06/2013 à 15:34criscris11 Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de donnéesRe, Je viens de reprendre tout ton code donné hier soir et ce coup-ci, cela a l'air de bien fonctionner : peut-être le End If que tu as déplacé que je n'avais pas repris. Un problème de résolu. Maintenant, je n'ai plus qu'à plancher sur la demande de mot de passe. Merci et bon après-midi. @+...
18/06/2013 à 14:36criscris11 Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de donnéesLa suppression avec le tag n'a pas fonctionné. J'ai adapté comme suit : et la photo est bien supprimée du dossier. Il ne reste plus qu'à ajouter une condition s'il n'y a pas d'image correspondante dans le dossier Photos. Peux-t'on envisager la confirmation de la suppression par un mot de passe par e...
17/06/2013 à 23:59criscris11 Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de donnéesMerci pour ta réponse que je vais éclaircir si tu veux bien : : J'en suis bien conscient mais c'est un fichier qui est sur un réseau et au fur et à mesure que les fichiers obsolètes s'accumulent, il faut bien de temps en temps les nettoyer mais y pense t'on toutefois : pas forcément d'où l'idée de l...
17/06/2013 à 23:27bofyfr Resultats annuels pondérésRe, Il faudra que tu nous donne le lien vers le forum où tu as trouvé ce NB.PLAGE T'es sûr que c'était un forum Excel ? Allez, trêves de plaisanterie, bon tests et tiens-nous au courant. Bonne soirée et bonne nuit. @+...
17/06/2013 à 23:07criscris11 Supprimer une photo en même temps qu'une ligne de donnéesDans un formulaire, j'utilise ce code pour afficher une photo par rapport au numéro contenu dans mon TextBox SAP : Jusqu'ici pas de problème. Ce code me permet de supprimer une ligne de ma feuille de données via mon formulaire : Toujours pas de problème. Ce que je souhaite en revanche, c'est de supp...
17/06/2013 à 22:33bofyfr Resultats annuels pondérésRe, Fonctionne chez moi mais pas testé la véracité du résultat : A tester tout de même. Bonne soirée. PS : après un petit test, le résultat me paraît correct...
17/06/2013 à 22:24bofyfr Resultats annuels pondérésNB.PLAGE ??? Tu l'as trouvé où cette fonction ?? Chez moi sur Excel 2010, elle n'existe pas à moins que cela soit une nouvelle fonctionnalité d'Excel 2013. Peut-être avec un SOMMEPROD ou un SOMME.SI, il faut voir mais sans fichier je n'ai pas trop envie de saisir toute une palanquée de données : je...
16/06/2013 à 21:58EarwaFonction NB.SIRe, Je ne sais pas si c'était avant ou pas mais j'ai commencé sur MO5 et TO7 qui fonctionnaient aussi avec des disquettes 5 pouces 1/4 si je me rappelle bien et l'ancêtre d'Excel s'appelait Multiplan : je te laisse imaginer, tout était écrit en vert fluo sur fond noir. Je crois même que j'ai trouvé...
16/06/2013 à 21:40EarwaFonction NB.SIPff, Je ne te remercie pas OOoiste car je vais devoir retourner sous Multiplan Merci pour nous avoir prouvé que cela était possible avec un seul NB.SI. Bonne soirée à tous...
16/06/2013 à 15:10EarwaFonction NB.SIRe, Attention de ne pas confondre NB.SI avec NB.SI.ENS qui est une nouvelle fonction d'Excel 2010. Sur ton dernier fichier posté (celui de ta copine), je ne vois qu'une condition dans la formule, non ? Si je décompose, on compte les dates supérieures ou égales au 01/01/2012 des cellules L6 à O6 : po...
16/06/2013 à 14:57EarwaFonction NB.SIJe me permets afin de confirmer les dires de Banzai : à ma connaissance, les fonctions NB.SI et SOMME.SI n'acceptent qu'une seule condition. Si on veut aller plus loin et ce jusqu'à 30 conditions, je ne vois que la fonction SOMMEPROD comme tu l'as indiqué Banzai. Si ta prof me démontre le contraire...
14/06/2013 à 14:58fouad063Calclul Excel pourcentageRe, Normalement, cela doit fonctionner, au cas où un exemple pour le mois de mai + le mois de juin : On peut aussi simplifier, mais chaque chose en son temps... Si tu veux toute l'année, tu remplaces tout simplement dans la formule : par Normalement, tu as tout ce qu'il te faut pour tes stats. Bon c...
14/06/2013 à 14:33fouad063Calclul Excel pourcentageUn exemple si j'ai bien compris avec SOMMEPROD. A adapter avec tes données. Bon après-midi...
13/06/2013 à 22:58cv13Fonction Excel gauche dans un TextboxRe, Au cas où tu rechanges d'avis, regardes le fichier joint. Bonne soirée...
13/06/2013 à 21:07cv13Fonction Excel gauche dans un TextboxPas testé mais peut-être comme ceci : Tu nous dis. Bonne soirée. Edit : testé et fonctionnel...
05/06/2013 à 22:18UTratturiAdapter formulaire à la taille de l'écranSi je peux me permettre, je poste ton fichier d'origine en retour mais les codes que j'utilise pour mes formulaires : ajout des boutons Maximiser et Minimiser ; ajout des poignées de redimensionnement (élasticité) ; les contrôles s'adaptent à la taille de l'affichage du formulaire... Les codes ne so...
05/06/2013 à 13:17criscris11 Saisie TextBoxMerci pour la confirmation et pour l'info. Bon après-midi à toi et à tous...
05/06/2013 à 12:04criscris11 Saisie TextBoxMerci pour ton retour. En essayant tout seul de mon côté, j'ai procédé comme suit : Dis-moi si c'est bon mais d'après mes tests cela semble fonctionner correctement. Merci et bonne journée à toi...
05/06/2013 à 09:57criscris11 Saisie TextBoxMerci de ne pas tenir compte de ma dernière question : j'ai trouvé. Merci et bonne journée...
04/06/2013 à 20:34criscris11 Saisie TextBoxMerci pour ta réponse : c'est impeccable. Je n'arrivais pas à garder le focus sur le TextBox car j'avais oublié de mettre l'instruction : Petite question subsidiaire : peut-on faire passer le focus au TextBox suivant dès que les 8 chiffres sont saisis sans erreurs ? Merci encore et bonne soirée...
04/06/2013 à 16:51criscris11 Saisie TextBoxJ'utilise ce code pour limiter la saisie d'un TextBox à 8 chiffres de la façon suivante : Mais je n'arrive pas à inclure un test du genre : s'il n'y a pas 8 caractères numériques saisis dans le TextBox, on avertit par un MsgBox que la saisie n'est pas correct et on reste sur le focus du TextBox tant...
26/05/2013 à 22:46benji71 Format date personnalisé après saisi des chiffresRe, Quelques exemples : http://boisgontierjacques.free.fr/ =>Format des nombres. Sinon une recherche avec ton ami (Google ou autre) en saisissant format personnalisé excel, je pense que tu trouveras ton bonheur. Bonne soirée...
26/05/2013 à 20:58benji71 Format date personnalisé après saisi des chiffresAvec un format personnalisé : Attention toutefois, ce format ne transforme pas ta saisie en date donc si tu veux faire des calculs il va falloir envisager une autre solution. Peut-être avec une macro évènementielle. Tous les chiffres doivent êtres saisis. Bonne soirée...
22/05/2013 à 16:01criscris11 Blocage avec test sur les commentairesRe, J'ai trouvé mon erreur : en recopiant la partie du code à deux autres endroits, j'ai oublié de changer certaines parties de ton code (entre autre, je n'avais pas changer de références pour mes 2 autres TextBox donc les 3 parties du code ne se faisaient que sur le TextBox1). Désolé de t'avoir fai...
22/05/2013 à 14:08criscris11 Blocage avec test sur les commentairesRe, Je reviens vers toi car je viens de me rendre compte d'une chose assez gênante : J'ai bien l'impression que la ligne : efface tous les commentaires présents sur la ligne concernée alors qu'il faudrait juste effacer le commentaire de la cellule cible : j'ai fait plusieurs tests et le résultat est...
22/05/2013 à 12:00criscris11 Blocage avec test sur les commentairesRe, Je viens de re tester avec ton code : cela fonctionne bien. J'ai certainement dû faire une faute en recopiant ton code. Désolé. Merci encore et bonne journée...
22/05/2013 à 11:43criscris11 Blocage avec test sur les commentairesRe, Voici le message d'erreur que j'obtiens avec mon code : PS : ma feuille n'est pas protégée. Merci...