| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2013 à 20:24 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Aurais-tu des plages nommées dans ton fichier où tu a transposé le code ? Le mieux, si tu peux, serait de poster un bout de ton fichier afin de voir le problème. Bonne soirée. @+... |
| 28/04/2013 à 18:52 | criscris11 | Saisies multiples | Re, Bonsoir lermite et merci pour ta contribution. Grâce à vous deux, je vais pouvoir arriver à mes fins et vous avez raison : pourquoi chercher plus compliqué en rajoutant des contrôles supplémentaires. Je pense que je vais essayer de faire un mix de vos 2 propositions juste pour laisser à l'utilis... |
| 28/04/2013 à 16:37 | criscris11 | Saisies multiples | Re Banzai, Ok, je prends en compte ta remarque pertinente mais cela m'importe peu puisque le but du jeu est que la ventilation des noms et prénoms de fasse en seule fois dans la feuille, si tu vois ce que je veux dire. Si mon souhait n'est pas réalisable, j'opterais pour ta première solution. Merci... |
| 28/04/2013 à 15:40 | criscris11 | Saisies multiples | Re, Une idée en passant : dites-moi si cela est réalisable. Un TextBox pour le nom et un autre pour le prénom : on stocke le nom et prénom dans la ListBox. Une fois toutes les saisies effectuées, les données sont ventilées dans la feuille lors de la validation. Par contre j'ai peur qu'à la ventilati... |
| 28/04/2013 à 15:14 | Improvement | Filtrer une base de données grâce à une macro | Re, Ok pour le filtre élaboré : tu nous dis. Pour faire une interface de recherche avancée, cela est certainement possible en VBA mais mon niveau en VBA n'est pas assez élevé pour pouvoir t'aider. Par contre, si tu as déjà une idée de ce que tu veux le mieux est de poster ton projet et nul doute qu'... |
| 28/04/2013 à 14:33 | Improvement | Filtrer une base de données grâce à une macro | D'après ce que je comprends de ta demande, il faudrait faire un filtre élaboré. Il y a peu, j'ai répondu à un post avec une solution de filtre élaboré par macro : on peut filtrer sur place, à un endroit différent de la feuille, sur une autre feuille... Voici le lien du post : https://forum.excel-pra... |
| 27/04/2013 à 17:34 | Tibeni | Fonction SI avec plusieurs textes | Re, Je viens de tester la formule en W2 : La formule renvoie rien : c'est normal car en N2 la valeur est 10 et non 2,5 donc toutes les conditions ne sont pas remplies. En résumé : Si je change la valeur de N2 (2,5) en W2, j'obtiens bien 5G2,5. @+... |
| 27/04/2013 à 17:16 | Tibeni | Fonction SI avec plusieurs textes | Re, Quand tu dans la rédaction de ton message, tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints" (en dessous des trois boutons "Sauvegarder le brouillon" "Aperçu" et "Envoyer") ensuite tu cliques sur Parcourir, tu cherches ton fichier et tu cliques sur "Ajouter le fichier". @+... |
| 27/04/2013 à 17:04 | Tibeni | Fonction SI avec plusieurs textes | Un essai : Formule à saisir en W1. Pas testé sans fichier-joint de ta part. @+... |
| 27/04/2013 à 14:38 | criscris11 | Saisies multiples | Re, Merci banzai pour ton retour : l'idée est bonne cela peut éviter de créer un deuxième formulaire pour une saisie simple ou multiple. Cependant, j'attends la proposition de lermite pour comparer car je préférerais saisir tous les noms et prénoms en une seule fois avant de valider si possible. @+... |
| 27/04/2013 à 14:01 | criscris11 | Saisies multiples | @ lermite : je te mets quelques lignes en exemple. Voir nouveau fichier-joint. @ banzai : bien vu mais dans ce cas il faudrait 2 USF : 1 pour la saisie d'un personnel et 1 pour la saisie multiple mais pourquoi pas. Merci à tous les deux en attendant... |
| 27/04/2013 à 13:10 | criscris11 | Saisies multiples | J'ai créer un formulaire pour ajouter un personnel dans ma base de données. Mon souhait est le suivant : à partir de mon USF, comment saisir plusieurs personnels en une seule fois ? C'est à dire, je saisis 20 noms et prénoms avec la même unité, le même grade, le même corps et la même date (DES) en f... |
| 26/04/2013 à 23:22 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Re, Normalement tes formules ne bougent pas même si tu effaces tes données dans tes 2 onglets : je te conseille quand même de tester au cas où. Tu peux me tenir au courant dans tous les cas. Content que mon intervention te soit bénéfique. Bonne continuation et bon week-end. @+... |
| 26/04/2013 à 20:49 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Re, Voici le code de la macro modifié pour filtrer tes données sur place : tu testes et tu me dis. Bonne soirée. @+. Si tu veux remettre le filtre élaboré à zéro, tu crées un bouton associé à une macro ... |
| 26/04/2013 à 18:45 | hypo | Si et liste de choix | Re, Encore mieux : Regardes les formules dans ton fichier en retour. Dis-moi si cela te convient... |
| 26/04/2013 à 18:03 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Re, Tu veux le résultat du filtre sur la même feuille, Ok mais veux tu filtrer sur place ou copier le résultat du filtre à un autre endroit de ta feuille ? Quant à ta dernière question, je n'ai pas tout compris. @+... |
| 26/04/2013 à 17:58 | hypo | Si et liste de choix | Re, Déjà une piste pour toi vu que tes données s'étalent sur plusieurs colonnes et sont disposées de la même façon : permet de sommer les valeurs une colonne sur 2 (ici en l'occurence les colonnes paires : 2,4,6,8,10...) Il ne reste plus qu'à y inclure une dernière condition pour sommer par catégori... |
| 26/04/2013 à 17:19 | hypo | Si et liste de choix | Re, Pourrais tu éclairer un petit peu ta demande car si j'ai compris, tu veux comptabiliser le nombre d'enseigne sur une ligne... Pour être plus efficace, pourrais tu faire un petit tableau de correspondance pour chaque produit par catégorie ? J'avoue que ta formule va être longue à déchiffrer sinon... |
| 26/04/2013 à 16:22 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Re, En retour, ton fichier modifié. Attention, ton onglet Résultat final avait un espace après final : bref, c'était juste pour que tu sois au courant et je l'ai corrigé. Le filtre élaboré se construit à partir de ta feuille Imputation : j'ai du insérer des lignes pour pouvoir recevoir les critères... |
| 26/04/2013 à 14:25 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Re, Je comprend mieux maintenant : ce n'est pas un filtre automatique qu'il te faut mais plutôt un filtre élaboré. Je vais regardé ce que je peux faire. @+... |
| 26/04/2013 à 14:01 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Re, Pourrais tu posté un bout de ton fichier avec ta macro et le résultat attendu afin de pouvoir t'aider plus efficacement ? @+... |
| 26/04/2013 à 13:59 | hypo | Si et liste de choix | Avec un fichier-joint, cela serait plus simple pour voir comment on pourrait t'aider. @+... |
| 26/04/2013 à 13:43 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Peut-être plutôt du style : Attention toutefois, ta dernière ligne de code remet tous tes filtres à zéro. Tiens-nous au courant... |
| 26/04/2013 à 10:27 | matiasko | Jauge | Re, Même si mon niveau en VBA ne te sera pas utile, rien ne t'empêches de préciser ta demande et de poster un fichier épuré de tes données personnelles : nul doute qu'un des membres de ce forum se fera une joie de te prêter main forte. Bon courage et bonne journée... |
| 26/04/2013 à 09:38 | marc67150 | Formule | Sans plus de précision de ta part, je pencherais pour la fonction DECALER mais que cherches tu exactement à faire ? @+... |
| 26/04/2013 à 08:27 | matiasko | Jauge | Voici un exemple tiré du site Excel-Pratique : https://www.blog-excel.com/barre-de-progression-excel/ Bonne découverte... |
| 25/04/2013 à 17:12 | matiasko | Jauge | Ce que tu recherches est je pense une barre de progression. Tu trouveras certainement ton bonheur avec ces mots-clé plutôt que jauge de temps Bonne recherche et n'oublies pas : Google est ton ami... @+... |
| 25/04/2013 à 16:10 | dominique35 | Glisser une formule vers la droite | Re, Je ne sais si ma solution te conviendra mais je te la donne quand même : Format conditionnel=>si la valeur de la cellule est égale à 0, Format couleur de police blanc. Si cela peut te suffire... @+... |
| 25/04/2013 à 12:49 | dominique35 | Glisser une formule vers la droite | C'est normal car c'est une formule matricielle. Il faut que tu sélectionnes tes cellules qui vont recevoir la formule ensuite tu tapes la formule dans la barre de formule et tu valides en matriciel. Tu as juste à prévoir le nombre de cellules qui doit recevoir ta formule. N'hésites pas si besoin. Bo... |
| 25/04/2013 à 12:44 | nioko | Creer une liste deroulante qui affiche une autre valeur | Ton fichier en retour. @+... |
| 25/04/2013 à 12:30 | faudouy | Utiliser un NB.SI avec une valeur résultant d'un calcul | A tester : A adapter à tes données. @+... |
| 25/04/2013 à 09:25 | toinou13 | Problème syntaxe boucle IF | Tu as un If en trop sur la ligne surlignée : Je t'ai mis la correction sur la même ligne (après l'apostrophe). Tu nous dis. @+... |
| 24/04/2013 à 23:54 | DJ FA | Compter les 9 et 10 ? | En B9 : Bonne soirée... |
| 24/04/2013 à 20:59 | dominique35 | Glisser une formule vers la droite | Re, En retour, un essai avec la fonction TRANSPOSE : à valider avec CTRL+MAJ+ENTRÉE. Si toutefois cela te convient. On peut rajouter le SI du départ dans la formule. Bonne soirée. @+... |
| 24/04/2013 à 20:46 | dominique35 | Glisser une formule vers la droite | Re, Oui effectivement, si on recopie vers la droite ta formule ne s'incrémente pas. Je pense qu'il va falloir passer par une fonction du style INDIRECT ou DECALER : je vais regarder dans ce sens si tu n'es pas pressé. Bonne soireé. @+... |
| 24/04/2013 à 19:57 | dominique35 | Glisser une formule vers la droite | Re, Effectivement, j'avais un doute car dans ton sujet tu parles de "vers la droite" et dans ton message tu parles de B6 et après B7 donc pour moi c'était vers le bas. En fait, tu veux parler de B6 et recopier vers la droite donc C6, correct ? @+... |
| 24/04/2013 à 18:37 | dominique35 | Glisser une formule vers la droite | Re le Breton, T'es où dans le 35 ? Moi, je suis sur RENNES. J'ai fait un test avec ta formule dans le fichier-joint et elle s'incrémente bien chez moi. Tiens-moi au courant. @+... |
| 24/04/2013 à 12:44 | dominique35 | Glisser une formule vers la droite | Est ce normal que dans le nom de ton onglet antrain il y est un espace après ? Comment as-tu saisis tes guillemets dans ta formule car cela ressemble plutôt a une série de deux apostrophes ? J'ai fait un copier-coller de ta formule dans une cellule et voici ce que cela donne : On remarque bien les e... |
| 24/04/2013 à 11:11 | criscris11 | Transposer la couleur d'un commentaire dans un TextBox | Testé et adopté : merci encore et bonne journée. @+... |
| 23/04/2013 à 13:51 | criscris11 | Transposer la couleur d'un commentaire dans un TextBox | Au même titre que l'on peut récupérer la couleur de fond ou de police d'une cellule, peut on récupérer la couleur de fond d'un commentaire ? Cela me servira à transposer la couleur du commentaire dans un TextBox. Voici le code que j'utilise actuellement : Code aimablement concocté par Frangy. Merci... |
| 22/04/2013 à 17:27 | clegui | Fusionner textes et valeur | Re, Je pense à 2 solutions mais je vais laisser la main à plus expérimenté que moi. Je vois bien une solution avec la fonction DECALER mais je ne suis pas parvenu à l'adapter à la disposition de tes données ou une autre en VBA mais là aussi je ne suis qu'à un niveau plutôt "enregistreur de macros".... |
| 22/04/2013 à 15:49 | clegui | Fusionner textes et valeur | Re, Si j'ai bien compris, tes données "arrivent" sur deux lignes dont un partie de la première et de la deuxième sont vides. Tu me dis. @+... |
| 22/04/2013 à 10:49 | clegui | Fusionner textes et valeur | Si j'ai bien compris car en l'absence de fichier : si tu veux avec des espaces : sinon pour concaténer du texte avec des valeurs, il faut rajouter le format souhaité (ici avec une date par exemple) : Exemple : renvoie Aujourd'hui, nous sommes le 22/04/2013 Bonne journée... |
| 20/04/2013 à 14:47 | criscris11 | Problème avec ComboBox | Merci Benoît, non seulement pour avoir donné suite à ma demande mais également pour avoir pris le temps de m'expliquer comment gérer les contrôles d'un formulaire : je prends bonne note de tes précieux conseils. Encore merci et très bon week-end. @+... |
| 19/04/2013 à 22:34 | criscris11 | Problème avec ComboBox | Merci pour ton explication. je viens de tester et cela fonctionne : je n'ai plus les entêtes de colonne dans les TextBox. Reste juste un petit détail à adapter, s'il te plaît : quand je vide ma ComboBox, les TextBox ne se vident pas et gardent les valeurs du nom précédent. D'où ma question : y a t'i... |
| 19/04/2013 à 19:05 | criscris11 | Problème avec ComboBox | Je vais poster un extrait de mon fichier : ce sera peut-être plus simple. Banzai : j'ai essayé ta proposition mais hélas cela ne fonctionne pas. Bonne soirée... |
| 19/04/2013 à 18:48 | loiclamb | Tester si une case contient une partie de texte | Re, Tu veux dire par là que tes données ne sont pas toujours ordonnées de la même façon ? Dans ce cas, cela peut-être un peu plus gênant mais pas impossible : à voir. Pourrais-tu joindre un fichier pour voir un petit peu ce qu'on peut faire ? @+ de te lire... |
| 19/04/2013 à 13:39 | loiclamb | Tester si une case contient une partie de texte | Une piste : Si cela te convient, on peu imbriquer tes 3 autres conditions. Tu nous dit... |
| 19/04/2013 à 13:27 | criscris11 | Problème avec ComboBox | J'ai créer un formulaire de consultation d'une petite base de données. A l'ouverture du formulaire, j'alimente mon ComboBox (nommé Nom) avec mes noms et prénoms : jusque là pas de souci. Le seul hic se présente quand le ComboBox est vide : mes Textbox, au lieu de se vider eux aussi, se remplissent a... |
| 19/04/2013 à 12:58 | criscris11 | Tester si une cellule contient un commentaire | Re, Comme promis, je viens de tenir au courant : c'est exactement ce que je désirais. Encore merci et bon week-end... |