Fonction SI avec plusieurs textes

Bonjour,

Nouveau sur ce précieux forum, je souhaiterais que vous m'apportiez de l'aide sur le sujet suivant:

Voici le contenu de mes cellules:

A1: 3P+N+PE

J1: 2,5

N1: 2,5

J'aimerai arrivé au résultat suivant : Si A1="3P+N+PE" ET J1="2,5" ET N1="2,5" ALORS W1="5G2,5"

J'ai regardé sur plusieurs forum mais je ne pense pas qu'il s'agisse de matrice, de plus j'ai essayé d'additionner des fonctions NB.SI"*...*" mais sans succès.. :s

J'ai quelques 1000 lignes à remplir, à cela j'ajouterai des fonction SI, OU et ET mais cette étape me pose un gros souci.. :s

Merci pour votre participation,

Thibaud

Bonjour,

Un essai :

SI(ET(A1="3P+N+PE";J1="2,5";N1="2,5");"5G2,5";"")

Formule à saisir en W1.

Pas testé sans fichier-joint de ta part.

@+.

J'ai déjà essayé malheureusement ça ne fonctionne pas il ne me marque rien.. :s

J'ai voulu joindre le fichier dans mon premier post mais sans succès.. comment fait on?

Re,

Quand tu dans la rédaction de ton message, tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints" (en dessous des trois boutons "Sauvegarder le brouillon" "Aperçu" et "Envoyer") ensuite tu cliques sur Parcourir, tu cherches ton fichier et tu cliques sur "Ajouter le fichier".

@+.

Autant pour moi.. :s

Le voici,

23forum.xlsx (8.14 Ko)

Bonjour et bien voilà c'est plus simple

=SI(ET(A2="3P+N+PE";F2=2,5;J2=2,5);"5G2,5";"")

En S2

Si la valeur de ta cellule est numérique il ne faut pas mettre de guillemets. Les guillemets sont pour des valeurs "textes" seulement.

Leakim

Re,

Je viens de tester la formule en W2 :

=SI(ET(A2="3P+N+PE";J2=2,5;N2=2,5);"5G2,5";"")

La formule renvoie rien : c'est normal car en N2 la valeur est 10 et non 2,5 donc toutes les conditions ne sont pas remplies.

En résumé :

SI(ET(condition1;condition2;condition3);valeur si VRAI;valeur si FAUX)

Si je change la valeur de N2 (2,5) en W2, j'obtiens bien 5G2,5.

@+.

@ Leakim, super je te remercie ta formule est bonne, effectivement c'était bêtement des guillemets au mauvais endroit, je te remercie !

@Cricris11, merci, oui effectivement mes données dans le premier post diffèrent de celles du document joint,

Merci pour votre participation,

Bonne journée

bonjour

comme en electricité tout est normalisé ;n'aurait -tu point interet a te confectionner une espece d'abaque avec plein de parametre ainsi en saisissant les #valeurs cela te sortirait le resultat final desiré (par recoupement)??

cordialement

Oui c'est vrai que cela peut être plus pratique mais je ne maîtrise pas encore assez excel pour gagner vraiment du temps par cette méthode.. surtout qu'il y a beaucoup de variantes, faire une abaque me prendrait aussi beaucoup de temps... :s

Rechercher des sujets similaires à "fonction textes"