Glisser une formule vers la droite

Bonjour à tous.

Mon soucis est de recopier une formule vers la droite sans changer la colonne mais en changent uniquement la cellule.

Mon exemple

Sur la feuille qui ce nomme synthèse je recherche le contenue de la cellule H6 de la feuille qui ce nomme antrain si c'elle si n'est pas vide. j’ai donc la formule suivante sur la feuille synthese en B6:

=si(antrain !$H6= ‘’ ‘’ ;’’ ‘’ ;antrain !H6)

Je souhaite obtenir par un glisser de la formule vers la droite la formule suivante :

En B7 =si(antrain !$H7= ‘’ ‘’ ;’’ ‘’ ;antrain !H7)

Mais la formule que j’obtient est la suivante en B7: =si(antrain !$H6= ‘’ ‘’ ;’’ ‘’ ;antrain !I6)

Pouvez vous m’expliquez pourquoi merci à vous, et bonne journée sous le soleil j'espère;

Cordialement Dominique.

Bonjour Dominique,

Est ce normal que dans le nom de ton onglet antrain il y est un espace après ?

Comment as-tu saisis tes guillemets dans ta formule car cela ressemble plutôt a une série de deux apostrophes ?

J'ai fait un copier-coller de ta formule dans une cellule et voici ce que cela donne :

=si(antrain !$H6= ‘’ ‘’ ;’’ ‘’ ;antrain !H6) 

On remarque bien les espaces entre antrain et le !.

Tu nous dit.

@+.

Bonjour.

Merci pour ta réponse, mais dans ma formule c'est bien "" et non '' '', c'est juste une erreur dans la rédaction de mon texte

Re le Breton,

T'es où dans le 35 ? Moi, je suis sur RENNES.

J'ai fait un test avec ta formule dans le fichier-joint et elle s'incrémente bien chez moi.

Tiens-moi au courant.

@+.

Bonjour. je suis de Bécherle, j'ai regardé ton fichier joint, oui ma formule fonctione quand tu la glisse vers le bas, mais vers la droite.

Re,

Effectivement, j'avais un doute car dans ton sujet tu parles de "vers la droite" et dans ton message tu parles de B6 et après B7 donc pour moi c'était vers le bas.

En fait, tu veux parler de B6 et recopier vers la droite donc C6, correct ?

@+.

Oui je te remercie autant pour moi

Re,

Oui effectivement, si on recopie vers la droite ta formule ne s'incrémente pas.

Je pense qu'il va falloir passer par une fonction du style INDIRECT ou DECALER : je vais regarder dans ce sens si tu n'es pas pressé.

Bonne soireé.

@+.

Re.

oui je pense que ce n'est pas le bon style de formule, non je ne suis pas pressé, merci pour le temps que du m'accord Dominique.

Re,

En retour, un essai avec la fonction TRANSPOSE : à valider avec CTRL+MAJ+ENTRÉE.

Si toutefois cela te convient.

On peut rajouter le SI du départ dans la formule.

Bonne soirée.

@+.

Bonjour.

Je te remercie mais je n'y arrive pas avec cette formule, qui me fait la meme chose quand je la glisse vers la droite.

Bonne journée à tous

Bonjour Dominique,

C'est normal car c'est une formule matricielle.

Il faut que tu sélectionnes tes cellules qui vont recevoir la formule ensuite tu tapes la formule dans la barre de formule et tu valides en matriciel.

Tu as juste à prévoir le nombre de cellules qui doit recevoir ta formule.

N'hésites pas si besoin.

Bonne journée.

Exemple :

Sélectionnes les cellules de destinations dans ton tableau 1 (ce sont les cellules qui doivent contenir les données de façon horizontale. Si tu as 30 cellules à coller, il faudra sélectionner 30 cellules vers la droite).

Une fois les cellules sélectionnées, places le curseur dans la barre de formule et tapez la formule suivante (imagine que tes données sont dans le tableau2, plage de cellules de A2 à A25) :

=TRANSPOSE(TABLEAU2!A2:A25)

Valides la formule en tapant sur les touches du clavier :

CTRL + MAJ + ENTRÉE

Si la manipulation a réussie, tu pourras voir la formule suivante dans les cellules du tableau 1 :

{=TRANSPOSE(TABLEAU2!A2:A25)}

Les accolades montrent que la formule est de type matricielle.

Merci je vais regarder et te redit

Je te remercie sa fonctionne sa fonction, ne me reste plus qu'a trouver le nombre de cellules ville en excluant les cellules avec formules et ce seras fini encore merci à toi.

Le comptage avec NB sous les formule c'est ok, par contre la formule transpose, m'affiche un 0 quand la cellule est vide comment faire, pour que si la cellule est vide dans la synthèse sa reste vide également.

Re,

Je ne sais si ma solution te conviendra mais je te la donne quand même : Format conditionnel=>si la valeur de la cellule est égale à 0, Format couleur de police blanc.

Si cela peut te suffire...

@+.

Bonjour merci, mais j'y ai pensé mais cette cellule est quand meme comptabilisé par la fonction NB bonne journée

Voila, j'ai trouver la solution pour les 0.

J'ai dans les options >>>>options avancées>>>>décocher la case, afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.

Merci de l'aide que tu ma apportée. Et qui au plaisir de ta rencontrer

Bonne journée à tous et merci à Excel Pratique Dominique.

Rechercher des sujets similaires à "glisser formule droite"