Compter le nombre de mot d'une colonne (avec filtre)

Bonjour,

Je suis novice sur Excel 2007. Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai une colonne (disons colonne A) qui représente le sexe des personnes. J'ai donc des "F" pour les femmes et des "M" pour les homme (masculin). J'arrive a créer une cellule qui me calcul automatiquement le nombre de "F" et une autre le nombre de "M" avec la formule suivante: =NB.SI(A3:A102;"M").

Dans mon cas: j'ai 100 personnes avec 60 femmes et 40 hommes. Ces valeurs s'affichent correctement.

Cependant lorsque j'utilise un filtre (je ne sais pas si cela est le bon terme) c'est à dire que je ne garde que les personnes de 20 ans, il ne me reste alors plus que 5 personnes (2 femmes et 3 hommes). Cependant mes cellules restent sur les valeurs 60/40 au lieu de 2/3.

Pouvez- vous m'aider à résoudre ce problème?

Cordialement

Giggs

Bonjour,

Si tu utilises un filtre automatique et que tu places un critère sur le sexe et un autre sur l’âge, tu obtiendras le résultat avec la fonction SOUS.TOTAL.

373essai.xlsx (9.06 Ko)

A+

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà réussi à faire quelque chose de similaire avec la formule: "=SOUS.TOTAL(3;A3:A102)". Ici il y a un "3". Dans ta formule, il y a "103". Je ne sais pas quelle est la différence.

Mais j'aurais aimé ne mettre un critère que sur l'âge (et pas de critère sur le sexe) et avoir 2 cellules (1 pour homme, l'autre pour femme) qui me calculent automatiquement le nombre/la répartition de F et de M (en n'ayant que le critère âge et sans avoir a choisir le critère sexe).

Est-ce que cela est possible?

Ta méthode reste valable, cependant comme il s'agit d'une thèse avec beaucoup plus de personnes et de critères ceci risque d'être un peu long en devant choisir tous les critères à chaque fois. J'espère être clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Giggs

Bonsoir Giggs, Frangy, le forum,

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais voici une piste :