| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2018 à 11:18 | Excel - VBA | Appel d'une procédure d'un classeur à l'autre...? | Mon problème est le suivant: J'ai un classeur (Bilan2008.xlsx) ouvert en arrière plan, dans lequel j'écris par l'intermédiaire du Userform "frm_Montant" de mon classeur pilote "Compa Petouliers". J'ai 2 macros dans 2 modules différents "Mod_Grille" et "Mod_CopierFormule" qui fonctionne bein dans mon... |
| 30/08/2018 à 12:34 | Excel - VBA | Transfert de données entre 2 classeurs ouverts ? | Je voudrais dans un module séparé de mon code principal, en fonction du texte inscrit dans la Combobox "cbo_Post" du "frm_Montant" du classeur "Compta Petouliers-TC", me rendre sur la feuille du même nom pour y inscrire les données au dessus de la ligne total par insertion d'une ligne. Après quelque... |
| 24/08/2018 à 20:41 | Excel - VBA | Nombre dans cellule au format texte...? | J'ai en cellule D15 le triangle vert qui me dis ce que j'ai mis dans le titre de ce post... Et ça me fausse le calcul en D16. J'arrive à régler l'erreur par la commande "Modifier dans la barre de formule" qui apparaît sous le "!"... J'ai essayé de passer par le champ "Format de nombre" ==> "Monét... |
| 16/08/2018 à 08:26 | Excel - VBA | Problème bouton "Modifier" | J'ai bien récupéré l'adresse de la ligne que je veux modifier. J'ai un problème de "méthode range de l'objet global qui échoue" que je n'arrive pas à résoudre... Auriez vous la gentillesse de m'aider et surtout de m'expliquer à côté de quoi je suis passé ? Merci à tous Mon fichier joint : https://ww... |
| 16/08/2018 à 00:43 | Excel - VBA | Fichier trop volumineux...? | Lorsque je veux joindre un fichier, un message d'alerte me dit qu'il est top volumineux... Comment puis-je faire ? merci de votre aide... |
| 12/08/2018 à 13:24 | Excel - VBA | Question bonnes pratiques du codage...? | On peut renommer les objets en VBA... Certains sites le conseille et même le recommande, d'autres pas... Quelqu'un peut-il me dire les avantages ou les inconvénients à le faire ? Car j'avoue que j'ai bien du mal à me faire une idée... auriez vous la gentillesse de m'éclairer à ce sujet ? Merci aux â... |
| 10/08/2018 à 22:58 | Excel - VBA | Private sub qui ne réagit pas | Je viens de finir ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c Et j'ai un soucis avec la: qui est sensée afficher l'enregistrement sélectionné dans les différentes TextBox du formulaire Et qui ne remplit pas son rôle... J'ai revu le passage à plusieurs reprise, mais n'ai pas trouvé pour... |
| 09/08/2018 à 11:05 | Excel - VBA | Ligne de code récalcitrante | J'essaie depuis ce matin 8h00 de faire en sorte que l'on ne puisse pas entrer une date inférieure à 1930 dans mon "txt_Ne_Le"... En m'aidant des lignes de code qui gèrent le jour et le mois, je pensais que ça allait être une promenade de santé... mais voilà, je l'ai trituré dans tous les sens, et n'... |
| 08/08/2018 à 20:02 | Excel - VBA | Combobox incomplète ? | J'ai une combobox (cbo_Ville) dépendante d'une autre (cbo_CP). tout fonctionne bien, sauf que la cbo_Ville ne m'affiche rien en regard du dernier CP...... Si je rajoute des CP et des villes dans ma feuille "Datas" c'est toujours la dernière ligne qui faute. Je pense que l'erreur vient de cette ligne... |
| 02/08/2018 à 14:39 | Excel - VBA | 2 userforms en 1 ? | Je suis actuellement ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=KeOeU3TYNkg&index=16&list=PLuqsKySOgRU_GZtyBoMdAmYiLXnY_kcvk en début de tuto, à la minutee : 0:23, je vois 2 userforms, pourtant, 1 seul apparaît dans l'explorateur de projet.... Comment fait-il cela, le savez-vous ? si oui, merci de m'... |
| 01/08/2018 à 08:27 | Excel - VBA | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Ma question est dans le titre, il s'agit du "label13" du "UserForm10", celui qui doit indiquer le total des enregistrements (18 au lieu de 7...???). Avez-vous une idée d'ou peut venir cette erreur, car moi, je sèche... Merci de partager votre savoir... Mon fichier joint ... |
| 31/07/2018 à 23:52 | Excel - VBA | Problème avec contrôle toupie | Voilà, J'ai un soucis avec un SpinButton (dans le UserForm10) qui fonctionne bien dans le tuto que je suis et pas dans mon classeur... Pourtant, je ne pense pas avoir fais d'erreur dans le code... Avez-vous une idée pour que ça fonctionne...? Merci de votre aide. Mon fichier joint ... |
| 30/07/2018 à 00:13 | Excel - VBA | Erreur de compilation: Caractère incorrect ? | Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce caractère: | (Barre, verticale en VBA)... C'est bien la touche [Alt]+touche [6] du haut du clavier ?, pouvez vous confirmer ? Il me provoque un erreur de compilation : Caractère incorrect ! Merci pour vos lumières..... |
| 26/07/2018 à 00:58 | Excel - VBA | Je m'arrache les cheveux avec des ChekBox | Deux heures que je cherche, et je n'arrive pas à faire écrire à mes txt_Tireur, txt_Milieu et txt_Pointeur la lettre "X" dans les colonnes N, O et P de la feuille "Membres"...GRRRRrrrrr!! Auriez vous la solution ? Merci à tous Mon fichier joint ... |
| 22/07/2018 à 00:28 | Excel - VBA | ComboBox dépendante d'une autre ? | Dans mon UserForm je voudrais que dés que sélectionne un code postal dans la cbo_CP, la ville s'inscrive d'office dans la cbo_Ville ... j' ai lu et vu plein de tutoriels, mais n'ai pas réussi à trouver mon bonheur... Pourriez vous m'aider à réaliser cela ? Merci d'avance pour votre précieuse aide..... |
| 18/07/2018 à 08:33 | Excel - VBA | Problème validation des données ? | J'ai un soucis avec la validation des données... Lorsque la boîte de dialogue "Validation des données" est ouverte, je ne peut plus changer d'onglet pour aller chercher la liste que je veux sélectionner... quelqu'un peut-il me dire quel réglage je dois faire pour régler ce soucis ? Merci à tous pour... |
| 06/07/2018 à 23:57 | Excel - VBA | Problème plusieurs UserForm ? | J'ai créé 2 Userform, "UserForm" et "UserForm 1 ". Lorsque je lance le 1er Userform, c'est parfait, l'affichage se fait bien... Au lancement du 2ème UserForm par un second bouton, ce 2ème apparait bien, mais l'affichage ne se fait plus.... Peut-être cela vient-il du fait que j'ai renommé mon Userfor... |
| 06/07/2018 à 23:55 | Excel - VBA | Problème plusieurs UserForm ? | J'ai créé 2 Userform, "UserForm" et "UserForm 1 ". Lorsque je lance le 1er Userform, c'est parfait, l'affichage se fait bien... Au lancement du 2ème UserForm par un second bouton, ce 2ème apparait bien, mais l'affichage ne se fait plus.... Peut-être cela vient-il du fait que j'ai renommé mon Userfor... |
| 04/07/2018 à 16:35 | Excel - VBA | Problème avec UCase | Dans mon UserForm, j'ai interdit la saisie dans le champ ID et bascule le focus sur le champ Nom. Je veux forcer la saisie en MAJUSCULE dans ce champ. J'ai un souci avec la commande Ucase: Les lettres passent bien en MAJUSCUL e , mais après la frappe du caractère suivant, et ne change pas aprés la v... |
| 23/05/2018 à 11:10 | Excel - VBA | Macro récalcitrante ne fonctionne pas partout...? | J'ai créé avec l'enregistreur de macro la macro suivante: [quote]Sub Macro1() ' Sub RAZ() Range("A3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Article1" Selection. AutoFill Destination:=Range("A3:A7"), Type:=xlFillDefault Range("A3:A7").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("A3:D7"), Type:=xl... |
| 17/02/2018 à 14:36 | Excel - VBA | Lancer "private sub" par formulaire ? | J'ai un une 'Private sub" fournie par curulis, que j'aimerais déclencher par le bouton valider du formulaire "U_Poules". Elle fonctionne actuellement en cliquant directement dans les cellules de la "Feuil3". Dans le VBA de ce formulaire, J'ai créé une "sub" qui me permet de cocher les case "Equipes"... |
| 01/02/2018 à 23:11 | Excel - VBA | Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection | Je suis actuellemnt ce tuto: http://www.info-3000.com/vbvba/syntheseplusieursclasseurs/index.php Et j'ai un message d'alerte: Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection qui se produite sur la ligne surlignée ci dessous. Cette ligne est sensée fermer le fichier .xlsx ouvert à la... |
| 28/01/2018 à 16:30 | Excel - VBA | Problème avec une macro d'enregistrement ? | J'ai récupéré la macro suivante qui permet d'indicer et de dater les enregistrement d'un fichier: Mais j'ai une "erreur de compilation: erreur de syntaxe" Quelqu'un pourrait me dire d'ou cela viens ? Merci de bien vouloir m'aider... Mon fichier joint... |
| 15/01/2018 à 00:21 | Excel - VBA | Recherche adresse de cellule | Dans mon projet, la "Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)" me permet d'inscrire G et P pour gagnants ou Perdants Elle se trouve en "Feuil12(Concours)". en cas d'erreur d'inscription je voudrais retrouver les adresses des cellules d'inscription en parties 2... |
| 08/12/2017 à 15:16 | Excel - VBA | Adaptation macros encore et toujours | Dans mon projet, je voudrais numéroter les équipes dans la Col A de la ("Feuil4"). Pour ça j'ai mis en Module "NumEquipes" une macro qui fonctionne très bien tant que je la lance directement du dit module avec la ("Feuil4") affichée à l'écran. Après ne nombreuse tentatives pour l'incorporer au "Priv... |
| 06/12/2017 à 14:54 | Excel - VBA | Changement de cellule d'affichage ? | Dans mon projet, "Feuil3" je choisis le nbre de joueurs par équipes dans le tableau "equipes" et le nbre d'équipes par poules dans le tableau "Poules". Le résultat s'affiche en "Feuil4". J'aurais souhaité que le N° des poules ne s'inscrive pas dans la Col A, mais dans la Col B au dessus de la poule... |
| 05/12/2017 à 00:45 | Discussions générales | Er disparu | Retraite8 à disparu des forums depuis début octobre, j'étais en contact MP avec lui, puis plus de nouvelles... quelqu'un en a t'il ? Pardon de vous embêter avec ma question, mais comme il avait été malade quelques temps auparavant, je suis inquiet..... |
| 05/12/2017 à 00:36 | Excel - VBA | Deux soucis dans une macros | J'ai adapté une macro pour désigner d'un clic droit de souris les gagnants et les perdants d'un concours de pétanque... J'ai deux soucis, si je clique dans les cellules D2 et D3, j'ai une erreur d'exécution 1004. j'aimerais qu'il ne se passe rien du tout, mais je ne sais pas comment faire, avez vous... |
| 22/11/2017 à 15:54 | Excel - VBA | Déchiffrage de code | Dans un précédent post, curulis57 m'a tricoté ce code qui fonctionne à merveille. Je l'ai copier en Feuil2 pour ne pas toucher à celui de la Feuil1. Seulement voilà, j'essaies de le comprendre, comme je ne peut pas le suivre avec F8 j'ai bien du mal à m'en sortir... Dans un 1er temps, j'ai balisé le... |
| 13/11/2017 à 00:52 | Excel - VBA | Macro difficile à adapter | Je reviens vers vous car je n'arrive pas à adapter une macro: C'est la macro "Sub Poules()" encadrée de '0000000000000000 pour la repérer dans le VBA de la feuille 3. Elle se lance par le bouton "Poules de la feuille 3, est me propose 2 choix de tirages: - Le premier donne le résultat afficher à l'é... |
| 11/11/2017 à 16:23 | Excel - VBA | Difficulté de lecture code, explications | J'ai un soucis de lecture sur la ligne de code surlignée suivante: Je ne sais pas comment comprendre l'espace entre "If NbEquipes Mod Split(Premier, ",")"et"(NbPoules) = 0 Then"... Quelqu'un a t-il une explication à me donner ? Merci pour votre aide et de votre gentillesse... |
| 30/10/2017 à 15:55 | Excel - VBA | Doublons dans un tirage au sort | J'ai un problème de tirage au sort d'équipes pour un concours de pétanques: En feuille ("Participants"), tout fonctionne bien... En feuille ("Equipes"), le bouton "Tirage des équipes" va prendre sa source en Col 3 de la feuille ("Participants"). Puis appaire les équipes Col B et C de la feuille ("Eq... |
| 20/10/2017 à 13:02 | Excel - VBA | Adaptation macro, encore | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai dans le module "M_Fassbetter" (du nom de son auteur), une macro gérée par le bouton "Tirage au sort en col F, G et H" qui fait un tirage d'équipes de 2 joueurs en feuille "Participants"... Je voudrais que ce tirage se fasse plutôt au départ de la... |
| 11/10/2017 à 08:25 | Excel - VBA | BUG sur tutoriel ? | Je suis en train d'étudier les variables tableaux. Au chapitre: VIII-C-1. Tentative d'alimentation d'une variable tableau à une dimension via une plage Dans le 2ème encart de code, un bug se produit " Erreur d'exécution 9: L'indice n'appartient pas à la sélection." sur la ligne que j'ai surligné. Qu... |
| 02/10/2017 à 00:18 | Excel - VBA | Explication Underscore dans range ? | Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de l'underscore dans la ligne suivante: C'est la 1ère fois que je le rencontre et je ne sais pas l'interpréter... Merci à tous... |
| 27/09/2017 à 14:19 | Excel - VBA | Erreur dans tuto | Toujours dans le cadre de mon apprentissage, je suis ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=1iKlPKKddMA J'ai une erreur surlignée dans ce code: qui me dit: erreur de compilation, qualificateur incorrect Je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient, quelqu'un aurait'il une idée pour m'aider à avancer...... |
| 16/09/2017 à 12:19 | Excel - VBA | Désactiver un IF | Quelqu'un aurait-il une astuce pour désactiver un test If provisoirement ? Je souhaiterais le faire dans une macro séparée pour le réactiver une fois la macro principale terminée... Merci de votre aide..... |
| 16/09/2017 à 10:57 | Excel - VBA | Explications Sub | J'ai une procédure qui commence comme ceci: J'aimerais comprendre la différence entre cette déclaration et la suivante: Quel est l'intérêt d'ajouter "(equip As Integer)" entre les parenthèses de la déclaration...? Merci à tous. Bon WeekEnd... |
| 16/09/2017 à 00:01 | Excel - VBA | Désactiver une boucle provisoirement...? | Quelqu'un aurait-il une astuce pour désactiver une boucle If provisoirement ? Merci de votre aide..... |
| 11/09/2017 à 20:06 | Excel - VBA | Adaptation procédure anti doublons | Gmd m' fourni une procédure anti doublons qui fonctionne parfaitement dans mon UserForm "U_CreatModif"...Merci à lui... J'ai réussi à l'adapter également pour mon UserForm "U_NonMembre"...youpi Le problème se corse pour mon bouton "Inscrire au concours >>" de mon UserForm "U_Inscrition, ou là... |
| 11/09/2017 à 18:51 | Excel - VBA | Fichier à L'attention de retraite8, pas d'aide demandée | Voici le fichier que j'ai tenté de te renvoyer en MP, mais apparemment, je n'arrive pas à le télécharger... A+... |
| 08/09/2017 à 23:24 | Excel - VBA | Recherche doublons sur 2 colonnes | J'utilise un Userform (U_CratModif) pour remplir une base de données, et pour éviter d'entrer 2 fois la même personne, Je veux comparer ce que j'entre dans les 2 textBox nom et prénom avec ce qui existe déjà dans la colonne ("A") et si il y a similitude de nom, recherche en colonne ("B") pour le pré... |
| 06/09/2017 à 14:28 | Excel - VBA | Remplacement CheckBox par TextBox | J'ai dans mon projet un UserForm " U_CreatModif" qui comprend 1 CheckBox "Licence" et "Carte" que je dois remplacer par des TextBox qui vont recevoir respectivement les N° de licence et les N° de carte membre demon club de boules... Supprimer les Checkbox pour les remplacer par des TextBox dans le U... |
| 05/09/2017 à 02:03 | Excel - VBA | Protection de cellules | Dans mon projet, Feuille "Menu", bouton "Concours", bouton "Clore les inscriptions" fait apparaître les boutons de tirages des parties. "Tirage Tête à tête" ou celui que vous voulez, ouvre la feuille "Concours" et affiche le 1er tirage du concours. La feuille est protégée dans sa totalité sauf les c... |
| 04/09/2017 à 14:21 | Excel - VBA | Aide à la compréhension code VBA | Je cherche à commenter le code qui est dans le VBA du UserForm "U_CreatModif", quelqhes passage me pose un soucis de lecture... Je les ai repérés avec des "????????????????????". pouvez vous m'aider à les lires SVP... Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet..... |
| 29/08/2017 à 10:07 | Excel - VBA | Procédure anti doublons | Je remonte mon post qui reste sans réponse suite à une erreur de ma part ( pas le bon fichier), pardon à tous ceux qui s'y sont arrêté... J'essaie de mettre en place une procédure pour empêcher d'inscrire 2 fois le même membre..... Il faudrait prendre en compte les colonnes "Nom" et "Prenom" de la f... |
| 26/08/2017 à 09:57 | Excel - VBA | Adaptation macro | J'essaie d'adapter cette macro pour qu'elle puisse servir a la création d'une grille pour un programme de tirage au sort à la pétanque... Visuel en "Feuil1" elle doit se reproduire 1 fois pour le tirage tête à tête 2 fois pour les doublettes et 3 fois pour les triplettes Tout se passe bien avec la m... |
| 24/08/2017 à 12:23 | Excel - VBA | Calage de procédure compliquée | J'essaie d'adapter les procédures: LesGagnantsConcours1 Aleatoire et LeTri récupérées dans le VBA de la "Feuil7(Tirage Triplettes)" dans le VBA de la "Feuil12(Concours)... Pour ça, j'utilise le module de test "M_TirageAleatoireTEST" Pour une première approche, je me suis concentré sur les colonnes A... |
| 22/08/2017 à 19:18 | Excel - VBA | Surlignage du module actif ? | Existe t-il dans les paramètres de VBA un moyen de changer ou de foncer le surlignage dans "l'explorateur de projet" du "module" actif ? Merci de votre aide..... |
| 19/08/2017 à 00:43 | Excel - VBA | Tirage 2 ème partie | Ma première partie est en place en feuille "Concours", J'aimerais que les gagnants entament la 2 ème partie.... pour ce faire, je dois importer ces gagnants repérés en colonnes "C" et "G" par la lettre G (Gagnant) dans une nouvelle grille avec "Entête" en dessous de la première avec un intervalle d'... |