| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2017 à 00:53 | Excel - VBA | Recalage tirage au sort | J'ai créé une nouvelle grille pour le tirage de mes parties de pétanque... celle ci me parait plus claire et doit se dessiner au fur et a mesure de l'inscription des joueurs en feuille "Partie 1" grâce à une grille "Grille1" qui se trouve en module "M_EntêteEtGrilles" et que j'appelle avec "Call Gri... |
| 11/08/2017 à 23:42 | Excel - VBA | Extraction et tirage au sort | En Feuille "Tirage Triplettes", J'ai 3 tableaux, Le tirage du premier tableau a été validé, il me faut maintenant extraire avec le bouton "Extraction" les gagnants (marqués "G" en colonne C ou G, résultat extraction col H). Comme vous pouvez le voir sur mon fichier joint, l'extraction et passée... E... |
| 07/08/2017 à 23:10 | Excel - VBA | Listview qui ne se charge pas...? | Toujours dans le but d'apprendre et de mieux comprendre, j'ai suivi ce tuto: http://www.gcexcel.com/construire-un-listview/ qui est trés bien commenté... J'ai juste changé le nom du formulaire et de la listvew, le nb de colonnes et de lignes pour les adapter à ma feuille "Membres". Ma "refTab" est b... |
| 07/08/2017 à 00:32 | Excel - VBA | Tirage au sort Incomplet...? | J'ai trouvé sur internet un code pour le tirage au sort des poules à la pétanque, que j'aimerais essayer d'adapter à mon Projet. Mais celui ci ne fait le tirage que sur la moitié des joueurs dans la feuille "Equipes", ce qui veut dire que ces joueurs ne pourront jamais se retrouver ensemble lors d'u... |
| 06/08/2017 à 00:26 | Excel - VBA | Aide au déchiffrage de code | J'ai trouvé sur le web un code pour le tirage des poules à la pétanque. J'essaie de le déchiffrer pour l'adapter à mon projet.... Plusieurs points me gênent: Les prénoms étaient dans la colonne "Sexe"...!!! je les ai concaténer avec les noms. Donc plus de valeurs dans la colonne "Sexe". J' ai commen... |
| 03/08/2017 à 12:31 | Excel - VBA | Faille enregistrement joueur en double | Je viens de découvrir une faille dans le Userform "Inscription" que j'ouvre avec le bouton "Concours" de la feuille "Menu"...! Quand j'enregistre un joueur en cliquant sur un nom dans la "ListView1", il s'incrit dans la "ListView2" et disparait de la 1ère Listview. Trés bien, mais si pour une raison... |
| 02/08/2017 à 00:01 | Excel - VBA | VBA pour remplacer formule Excel ? | Retraite8 M'as gentiment réglé un transfert de données sur mon classeur. Mais je voulais que ce soit en VBA, et je viens de me rendre compte que c'était avec des formules Excel... Il faudrait que les données des colonnes A et B de la feuille "Tirages Equipes" soit transposées dans la feuille "Partie... |
| 30/07/2017 à 01:51 | Excel - VBA | Forcer la sélection d'un "OptionButton" | Je voudrais forcer la sélection d'un "OptionButton" dans le UserForm "U_CreatModif" auquel j'accède avec le bouton ajouter du UserForm "U_Liste". J'ai pensé qu'un simple copier coller du code présent dans le UserForm "U_NonMembre" ferait l'affaire, mais apparament, je me suis fourré le doigt dans l'... |
| 29/07/2017 à 18:39 | Excel - VBA | Explication "Application" | Quelqu'un peut-il me dire à quoi se référe le terme "Application" dans un code VBA ? Je n'ai pas trouvé d'explication sur le Web... Ni de déclaration de variable Je suppose qu'on parle là de l'application active... mais ça reste encore flou pour moi. Une Explication serait la bien venue... Merci à t... |
| 28/07/2017 à 14:58 | Excel - VBA | Résultat comptage dans label | Je voudrais compter le nb de lignes non vides dan la colonne "A" de la feuille "Inscription, et inscrire le résultat dans le label "lblInscroits" à droite de "nb d'inscrits" du uderform "U_ Incriptions". J'ai fais plein d'essais trouvés sur le Web mais sans résultat, je crois que c'est parce que je... |
| 28/07/2017 à 14:01 | Excel - VBA | Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de type | Mon programme fonctionne bien 1) Le bouton "concours" de la feuille "Menu" ouvre le UserForm "U_Inscription". 2) Le bouton Inscription joueur non membre de ce même Userform ouvre le UserForm U_NonMembres. Jusqu'au moment ou 3) Le bouton Inscrire me génére le message cité en titre de ce post et bug s... |
| 25/07/2017 à 02:31 | Excel - VBA | Difficultés pour adapter une macro | Bon soir, ou plutôt bonne nuit le forum, 2 h 35 du matin et je ne suis toujours pas arrivé a adapter la macro "Doublettes" dans le module02 et qui sert au tirage d'un concours de pétanque à la macro "triplettes"... Son résultat s'affiche dans l'onglet " Tirage triplette", mais je n'arrive pas à la c... |
| 23/07/2017 à 00:26 | Excel - VBA | Ecrire dans 2 cellules au clic de souris | J'ai trouvé sur le Web une macro qui me permet d'écrire ("G") dans une cellule au clic de souris et que j'ai placé dans le VBA de la "Feuil1". Je voudrais que sur le même clic elle écrive ("P") sur la même ligne mais 3 colonnes plus loin. Et inversement en limitant l'action aux 2 colonnes C et G. J'... |
| 21/07/2017 à 14:35 | Excel - VBA | Tutoriel pour débutant a corriger | J'ai fait une macro avec l'éditeur de macro pour dessiner une entête de tableau. Puis je me suis attelé à la phase de dégraissage du code en module "Entête1" en commentant ma démarche. La lecture se fait de module en module... Je présente dans le module suivant le résultat du premier jet et explique... |
| 21/07/2017 à 12:36 | Excel - VBA | Problème de transfert de données feuille à feuille | J'essaie d'adapter la macro "Tête à tête" qui fonctionne parfaitement à la macro "Doublettes". La macro "Tête à tête" du "Module02" génére un tirage d'équipes qui s'inscrit dans la feuille "Inscriptions" colonne "N". Avec ce tirage, la colonne "G" de la feuille "Tirages Equipes", se met à jour . Je... |
| 18/07/2017 à 16:05 | Excel - VBA | Tirage au sort et transfert compliqué pour moi | J'ai un transfert de données avec un appel à la macro "Grille" qui créer la grille au fur et a mesure du tirage...! J'essaie de Modifier la macro "TêteAtete" renommée "Grille en modifiant les plages à travailler! Jusque là ça va à peu prés, mais maintenant que ça se corse, j'ai besoin de votre aide... |
| 11/07/2017 à 12:13 | Excel - VBA | Infos sur Instruction "Flag" ? | Dans le cadre de mon apprentissage du VBA, j'aimerais avoir une explication sur le fonctionnement de l'instruction "Flag". Des recherches sur internet n'on rien donné...! quelqu'un a-t-il une explication claire et aboutie sur le sujet ? Un tuto bien conçu serait l'idéal. Merci a tous pour lr travail... |
| 08/07/2017 à 09:39 | Excel - VBA | Lecture VBA difficile | Je suis en difficulté pour lire une portion de code que j'aimerais commenter, afin de mieux m'y retrouver. si par la même occasion quelqu'un peut m'expliquer l'erreur générée par la ligne en rouge, ce serait parfait pour que je puisse avancer. Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Mon fi... |
| 04/07/2017 à 00:07 | Excel - VBA | Re: tirage au sort equipes | Bonsoir tout le Forum et pardon pour le post précèdent qui portait le même titre mais présentait un mauvais classeur, j'ai détruit le bon par mégarde...! Je l'ai refait, le voici, et mon souhait serait de réaliser des tirages au sort des équipes d'un club de pétanque selon les modèles présentés feui... |
| 30/06/2017 à 12:30 | Excel - VBA | Transfert données UserForm vers feuille | J'essaie de transférer les données que je rentre dans mon UserForm "U_NonMembre" dans la feuille "Inscrition" et je voudrais en plus comptabiliser le nombre d'enregistrement fait par ce UserForm et l'afficher en cellule "I2" de cette m^me feuille. Et pour ça, j'ai besoin de vous... Merci à ceux qui... |
| 30/06/2017 à 07:44 | Excel - VBA | Transfert UserForm vers Feuille ? | Avant de venir vous solliciter, j'essaie de me dépatouiller par moi même, mais voilà, mes connaissances VBA sont encore bien trop légères et j'ai encore besoin de votre aide... Alors voilà, dans mon UserForm "U_Liste" je recherche un nom en tapant une lettre dans la txtBox "Recherche par Nom". Je sé... |
| 24/06/2017 à 15:32 | Excel - VBA | Problème avec "MSComctlLib" ? | Je relance mon problème, car après de longues recherche Google, je ne suis pas capable de le résoudre par moi même!! J'ai une erreur de compilation: "Type défini par l'utilisateur non défini". Mes recherches Web M'on fait comprendre qu'il y avait pas mal de soucis avec ce "MSComctlLib". Je voudrais... |
| 18/06/2017 à 17:46 | Excel - VBA | Transfert d'un UserForm vers un autre classeur ? | Après de longues heures de recherche et une grande aide du forum, je suis enfin arrivé à faire fonctionner mon userForm! Fier de moi, je l'importe dans mon classeur de sauvegarde. Allez, c'est super, on passe au teste.... Satané code: Il m'affiche "Erreur de compilation: Type défini par l'utilisateu... |
| 18/06/2017 à 16:49 | Excel - VBA | Changer le nom des feuilles | Mon projet est pas mal avancé, j'aimerais changer le nom des feuilles. puis-je le faire sans perturber mon code VBA ? Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter. Un petit test sur un doublon de fichier m' répondu que NON..... |
| 18/06/2017 à 10:05 | Excel - VBA | Barre de séparation fantôme | J'ai un soucis avec l'affichage d'un Projet que je soumet à votre expertise. En "Feuil2" une barre coupe mon bouton "Ajouter un enregistrement". Au clic sur ce bouton, la partie en colonne "D" se hachure...! Elle semble inactive et passer sous la colonne...: A par ça, le bouton fonctionne, mais c'es... |
| 17/06/2017 à 10:31 | Excel - VBA | Erreur d'exécution '9 | J'apprend, J'apprend... la leçon: https://www.youtube.com/watch?v=Ht1Oc9hghc0 Mon code: [quote][/Sub rangecopy() ' Copie d'une cellule vers une autre sur la mëme feuille 'Range("B2").Copy Range("C2") ' Copie d'une plage de cellules vers une autre plage de la même feuille 'Range("A2:B4")... |
| 16/06/2017 à 22:55 | Excel - VBA | ListView ne revois pas les données | Un problème se règle, un autre survient...! Mon soucis est avec ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c La listVew doit renvoyer des valeurs dans les champs du UserForm dés que l'on clique sur une valeur dans la liste... J'ai beau chercher depuis 2 heures, rien ne veut s'afficher... Je... |
| 16/06/2017 à 15:48 | Excel - VBA | Membre de méthode ou de données introuvable | J' ai un soucis avec ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c En effet, mon userform apparait, je clique dans la ListView, et là déception....! La boite d'alerte apparait avec le message "<vMembre de méthode ou de données introuvable" [quote]['*****************************... |
| 13/06/2017 à 15:00 | Excel - VBA | Liste déroulante récalcitrante | Toujours dans l'optique d'apprendre le VBA, j'ai suivi ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=c915dz6y9jY Je ne comprend pas pourquoi lorsque je sélectionne un nom de joueur ("joueur02") par exemple: dans la combobox "Nom", la listebox "Choix m'affiche tout les prénoms de la colonne. Quand je choi... |
| 10/06/2017 à 19:20 | Excel - VBA | Aide à la lecture code VBA | Un code fourni par un gentil Québécois me pause un problème de lecture, je ne suis pas trés rodé à l'exercice même si je m'entraine...! le code auquel j'ai ajouté des commentaires: Sub tirage() Dim v%, i% 'Déclaration de variables (As Integer) Dim f%, h%, col%, n% 'Déclaration de variables (As Integ... |
| 10/06/2017 à 00:57 | Excel - VBA | Tirage au sort equipes | Je souhaiterais faire une macro qui ferait un tirages au sort pour constituer les équipes avec une femme par équipe... Mais mon niveau VBA ne me le permet pas. J'ai fait un copier/coller par macro des colonnes concernées en "Feuil3" et un résultat souhaité en "Feuil4". Y aurait-il une bonne âme pour... |
| 08/06/2017 à 15:07 | Excel - VBA | Plus de scrollBars, ni d'onglets | Je suis perdu, mes barres de défilement et mes onglets "Feuil" ont disparu!!!!!!!!!!!! Après recherche Google, j'ai vérifié l'affichage dans les options Excel: Les barres de défilement sont bien cochées Quelqu'un peut-t-il m'aider...? Merci mon fichier joint... |
| 06/06/2017 à 21:42 | Excel - VBA | InputBox qui ne s'affiche pas | Je veux avant l'affichage de mon userform "FormModif" l'ouverture d'une " InputBox " de sélection de l'ID à modifier, mais elle ne s'affiche pas, je ne comprend pas pourquoi... Y-a-t'il une bonne âme pour me sortir de là...? Mon code: Merci de votre aide... |
| 06/06/2017 à 00:01 | Excel - VBA | Décalage enregistrement | J'ai un problème avec ce code gentiment fourni par "La Céline": Private Sub Modification_Click() Dim i As Integer With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2") i = LeID .Range("B" & i).Value = Me.TBoxNom.Value .Range("C" & i).Value = Me.TBoxPrenom.Value .Range("D" & i).Value = Me.TBoxTelFixe.Value .Range("E" &... |
| 05/06/2017 à 18:34 | Excel - VBA | Interdire modification "Feuil" sauf par userform | Suite à quelques essais sur mon projet, je cherche une solution pour interdire les modifications d'une base de données directement sur la feuille et obliger l'utilisateur à passer par un Userbox pour ajouter, modifier ou supprimer des données... |
| 31/05/2017 à 13:35 | Excel - VBA | Erreur de compilation: Variable non définie 2eme | Je suis toujour en galere avec ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=WixdiQXxGFk Private Sub Modification_Click() Dim i As Integer Dim Modification As Integer Modification = ID .Value With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2") For i = Range("A" & .Rows.coumt).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Range("A" & i)... |
| 30/05/2017 à 23:58 | Excel - VBA | Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par | J'ai un soucis avec ce code: Private Sub Modification_Click() Dim i As Integer Dim Modification As Integer 'Modification = ID.Value With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2") For i = Range("A" & .Rows.coumt).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Range("A" & i).Value = Modification Then 'Range("A" & i).Value = ID.Va... |
| 30/05/2017 à 00:00 | Excel - VBA | Erreur de compilation: Variable non définie | Je suis nouveau sur votre forum et je débute en VBA Excel 2007! Je suis ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=WixdiQXxGFk J'arrive presque à la fin et une "erreur de compilation: Variable non définie" me pose un problème; en effet, J'ai bien créé mon second Userform, mais à l'initialisation de ce... |
| 10/05/2017 à 13:18 | Excel - VBA | Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type | Je suis nouveau sur votre forum et j'ai besoin de vous. J'essais d'assimiler les bases du VBA, et pour ce faire, je sius le "Cours VBA gratuit". A la leçon 3, les variables: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables.php , dans l'exemple pratique je fais un copier/coller du code: Sub variables(... |