G

Membre habitué

Inscrit le :08/07/2008
Dernière activité :30/10/2009 à 13:39
Version d'Excel :XP
Lieu :Ile de La Réunion
Messages
59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Greg974

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2009 à 10:27Greg974 Problème d'accés à un fichier source VBAAAAAHHHHH effectivement! J'avais nommé une plage que j'avais mis manuellement dans la propriété rowsource!!!! Merci encore et à bientôt!...
30/10/2009 à 10:25Greg974 Problème d'accés à un fichier source VBACe forum est vraiment trop fort!! Il suffit que je mette mon problème en ligne pour que je le regarde et que je trouve la solution! Alors je vais me répondre! Greg, as-tu vérifié si tu n'as pas déjà entré une valeur dans la propriété rowsource de ton combobox? Si c'est le cas il ne te reste plus qu'...
30/10/2009 à 10:10Greg974 Problème d'accés à un fichier source VBAJe voudrais alimenter une combobox avec le nom de toutes les feuilles d'un classeur grâce au code suivant: Cà marche trés bien pour un userform mais un autre me dit "Erreur execution 70, Accès refusé" Qu'est ce qui se passe je vous le demande? A L'AIDE! et à bientôt...
18/10/2009 à 10:22Greg974Insérer une feuille en évitant les doublonsSalut à tous, Myta et Claude, et trés bon dimanche! 8) Alors pour répondre à Claude: donc si j'ai bien compris Myta, il faudrait que je rajoute...
17/10/2009 à 21:59Greg974Insérer une feuille en évitant les doublonsJ'ai écris un code qui permet de copier une feuille dans un autre fichier et ensuite le renommer. Comment faire pour savoir si une autre feuille porte le même nom? Un peu à la manière de range.find en fait! Mer ci d'avance...
17/10/2009 à 06:20Greg974 Comment utiliser selecteditem de listview?Je viens de me réveiller (en sachant qu'à La Réunion on a 2 heures d'avance par rapport à votre fuseau horaire métropolitain) et c'est un de ces matins où on est bien content de se lever!! TRES GRAND MERCI A TOI MATH , çà marche!! En ce qui concerne les données dans la listview, j'ai mis un code qui...
15/10/2009 à 23:00Greg974 Comment utiliser selecteditem de listview?Excuse je vais mieux préciser et éviter de t'embrouiller ce qui marche pas c'est le transfert des données des textbox du userform2 dans la listview du userform1. Lorsque je saisie le poids et/ou le N° de lot dans le userform2 il faut qu'ils apparaissent dans la listview sur la ligne de l'item sélect...
15/10/2009 à 20:08Greg974 Comment utiliser selecteditem de listview?Merci pour le code alternatif c'est plus complet! Par contre le transfert dans la listview ne fonctionne pas! Est ce qu'il faudrait pas carrément modifier la base en fait...
15/10/2009 à 19:20kikim78 Image apparait en ouvrant ExcelKikim78 si tu le permets je voudrais poser une question à galopin01 parce que lorsque je veux enregistrer le fichier je ne trouve pas l'extension .xlsm comment faire...
15/10/2009 à 19:01Greg974 Comment utiliser selecteditem de listview?Encore avec ce fouchu listview https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MRzhKRecupListView2.xls donc comme on ne peut pas modifier les données de la listview manuellement, je voudrais que lorsque je clique sur un élément de la listview, l'userform2 apparaisse et les données que je rentre dans ce u...
15/10/2009 à 15:44Greg974Comment récupérer les données d'une listview?WWWWWWWWWWAAAAAAAAAAOUUUUUUUUHHHHHHH! Mais c'est en anglais!!!! J'ai essayé çà marche pas c'est trop compliqué pour moi! Je suis qu'un débutant! Tant pis! Je vais la remplir avec textbox je pense (moins esthétique!) Salut et merci Math d'avoir essayé de m'aider...
15/10/2009 à 13:12Greg974Comment récupérer les données d'une listview?Salut tout le monde, Pour la listview, grâce à labeledit on peut modifier manuellement les éléments de la première colonne. Est ce qu'il y a pas moyen de la déplacer à la colonne poids...
14/10/2009 à 15:33tokhenMise en évidenceJoint un fichier ce sera plus facile à comprendre avec des commentaires pour expliquer ce que tu veux A+...
14/10/2009 à 14:51Greg974Comment récupérer les données d'une listview?Ca me tracasse que vous ne voyiez pas ma listview surtout que j'ai remarqué qu'il y a 2 versions de listview (6.0 et 5.0) et que vous avez excel 2007. N'empêche, est ce que malgré cela vous ne pourriez pas m'aider grâce aux codes associés à la listview (si vous ne voyez pas la listview, vous devriez...
14/10/2009 à 13:37Greg974Comment récupérer les données d'une listview?Re, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/RecupListView2.xls Voilà, normalement là il y est dans visual basic, userform1! Merci de m'aider...
14/10/2009 à 11:49Greg974Comment récupérer les données d'une listview?Salut Myta, j'ai vérifié mon fichier et il y a bien une listview sur le userform1! C'est bizarre que tu ne la vois pas et c'est surtout dommage pour moi parce que j'ai vraiment besoin d'aide là dessus!! Ma listview ne me sert à rien si je ne peux pas récupérer ces données! Tiens moi au courant...
13/10/2009 à 23:51Air_2 Petit problème sur le code pour un critere de filtreTu dois avoir raison çà doit être une problème de format mais même en changeant le format des cellules à filtrer et C9, çà change rien! En tout cas pour le filtre, est ce que ce serait pas plus lisible de l'écrire comme çà: Sinon pour le reste c'est d'un autre niveau pour moi j'ai l'impression...
13/10/2009 à 15:30g_28 [resolu]Recherche dans une listeEst ce que tu comptes utiliser le résultat de la recherche ou c'est juste pour voir les aliments?et à quoi il va te servir stp? A+...
13/10/2009 à 10:43jp06 Bugs MacrosCe serait mieux d'avoir un fichier! On voit à peu près ce que tu veux faire mais pour t'aider c'est toujours mieux quand on a de quoi travailler dessus! A +...
13/10/2009 à 10:38Greg974Comment récupérer les données d'une listview?J'alimente une listview avec une base de données (voir fichier joint). Je voudrais pouvoir saisir des poids dans la colonne "Poids" de la listview et lorsque je clique sur "ok", pour chaque animal pesé, la date de pesée alimente la première cellule vide de la colonne "BI" à "CB" et le poids dans la...
11/10/2009 à 15:00Greg974 Difficulté à définir une plage de donnéesC'est la deuxième soluce que je voulais merci bcp!!!!! Encore une fois le forum et ses acteurs ont fait des miracles!!! A +...
11/10/2009 à 10:43Greg974 Difficulté à définir une plage de donnéesAllez je vais essayer de mieux m'expliquer!! La plage obtenue va me servir à alimenter une listview. Dans mon cas, j'ai un tableau qui recense des animaux (une ligne par animal). Il y a 2 manières d'identifier l'animal: un numéro temporaire en colonne B et un numéro définitif en colonne A. Le souci...
11/10/2009 à 10:14Greg974 Difficulté à définir une plage de donnéesJ'essaye de définir une plage qui va de A2 à la dernière cellule de la colonne A. La difficulté est que j'ai besoin des cellules pleines de la colonne A et celles vides dont la colonne B est pleine.. J'espère avoir été claire. Si vous pouviez m'aider...
09/10/2009 à 15:53Greg974 Problème de tri autofilterMerci Claude, mais mon fichier comprends bcp de filtres successifs en autofilter afin de petit à petit avoir la liste de toutes les cellules qui correspondent à une recherche en fait! Mais j'ai trouvé la réponse sur le site de boisgonthier http://boisgontierjacques.free.fr/ Voilà en fait le code A+...
09/10/2009 à 15:29tonilloImpression automatisé de feuille d'appelDésolé tout le monde j'avais pas vu les réponses en haut!! Par contre, pour ta requête, tu fais l'impression chaque jour...
09/10/2009 à 15:13tonilloImpression automatisé de feuille d'appelMets çà plutot au moins ta plage de sélection ne changera pas...
09/10/2009 à 15:12tonilloImpression automatisé de feuille d'appelSi ton fichier ressemble vraiment à celui que tu as joint, tu n'as pas besoin d'index, une recherchev suffit: Tu mets çà en C7 Mais la recherchev implique que la colonne des noms des profs soit la première de ton tableau. A plus...
09/10/2009 à 14:55olivier03100Comment insérer le numéro suivantEst ce que tu pourrais joindre ton fichier en.xls au lieu de .xlsx Moi j'arrive pas à le lire...
09/10/2009 à 14:46Greg974 Problème de tri autofilterEn fait c'est pas mon vrai fichier parce qu'il est plus lourd et qu'il y a plusieurs userforms, etc... J'ai juste mis çà pour illustrer et lorsque j'aurai compris ce souci je le retranscrirais dans mon fichier. Donc, dans mon vrai fichier, j'ai écrit le code pour filtrer la date comme dans le userfo...
09/10/2009 à 13:14Greg974 Problème de tri autofilterJ'utilise un user form pour faire un tri par date. Mais j'y arrive pas et je ne vois pas où est le souci si quelqu'un peut m'aider... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tridate.xls...
04/10/2009 à 17:26dimi31 Transformer plusieurs cellules en une seuleSi ton problème est résolu tant mieux et oublie pas de mettre résolu sur ton post Tchao...
04/10/2009 à 16:40dimi31 Transformer plusieurs cellules en une seuleEst ce que c'est obligé que le résultat se trouve en A1? Sinon en cellule D1 tu peux mettre =CONCATENER(A1;B1;C1)...
04/10/2009 à 15:15castelemComparaison d'une cellule avec 16 valeurs textuellesJe t'ai joint un fichier qui montre un peu la fonction parce que je pense avoir compris ce que tu voulais, mais si c'est vraiment pas çà il faudrait peut-être mettre un fichier exemple pour une meilleure compression: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/critere_experience.xls Dans l'attente de...
04/10/2009 à 14:45castelemComparaison d'une cellule avec 16 valeurs textuellesTu peux essayer çà sinon: =si(A1="Débutant";"Débutant";DROITE(A1;NBCAR(A1)-21)) En imaginant que le texte soit en A1. 21 correspond au nombre de caractères de "expérience exigée de". En espérant t'avoir aider...
02/10/2009 à 16:48lylianfontesComptage de cellules avec plusieurs conditionsHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FuBMfMpspwessai2.xls Je t'ai fait çà mais il n'est pas fini. Le compte des "colonnes vertes avec colonne A = "C1H" ne correspond pas mais je vois pas trop où est le problème! Si quelqu'un de plus expérimenté peut l'aider... A+...
02/10/2009 à 04:45Greg974 Checkboxes dans une colonne listviewSalut Math! C'est pour çà que ce forum est génial!! J'ai tellement voulu compliqué que j'ai pas vu que la solution était aussi simple! Merci pour le lien, je le connaissais déjà le peu que je connais en vba je le dois à ce site et à boisgonthier un autre trés bon site. Merci bcp math! A+...
01/10/2009 à 04:25lylianfontesComptage de cellules avec plusieurs conditionsMessage supprimé par Nad S'adressait à Morganer qui a suivi le conseil de poster un nouveau fil...
30/09/2009 à 21:45Greg974 Checkboxes dans une colonne listviewOn dirait que c'est çà mais comment tu t'y prends? J'ai déjà essayé en mettant listitems.add,,,,.checkboxes en tant que smallicon quoi! mais rien ne s'affiche, je dois mal faire quelquechose (sûrement!)...
30/09/2009 à 15:36Greg974 Checkboxes dans une colonne listviewJe connaissais déjà cette propriété mais du coup tu te retrouves avec cet affichage: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/userform2.jpg Et moi j'aurai voulu que la checkboxe seule se trouve dans la colonne "sélection" sinon il va falloir que je supprime cette colonne: le nombre qui se trouve à...
30/09/2009 à 13:28wiid Excel formulesRe Salut! En fait si j'ai bien compris nad-dan (tu diras si c'est bien çà!!), il t'as fait une macro que tu dois associer à un boutton qui permet de couper coller les lignes dans une feuille qui porte le nom du critère que tu auras saisi dans la cellule H2. En clair si tu saisis "jardin" dans H2, il...
30/09/2009 à 13:17Greg974 Checkboxes dans une colonne listviewJe voulais savoir comment faire apparaître les checkboxes dans la colonne "sélection" de la listview? Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/userform1.jpg...
30/09/2009 à 11:19wiid Excel formulesC'est sûr que je ne suis pas du niveau de nad dan, c'est même la première fois que j'arrive à aider quelqu'un sur ce forum!! Bon sinon pour tes questions: le i fait partie de la boucle for...next et fait référence à toutes les lignes de la colonne A utilisées. Cà permet d'être sûr d'oublier aucune l...
29/09/2009 à 18:34wiid Excel formulesJ'espère que ce que j'ai fait correspond à ce que tu veux! Il te suffit de cliquer sur le bouton pour dispatcher tes données. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/somUJExemple2.xls A+...
28/09/2009 à 20:00Greg974 Findnext à 2 conditionsTant pis merci quand même et à bientôt! Tu m'as déjà donné un sacré coup de main...
28/09/2009 à 10:41Greg974 Findnext à 2 conditionsC'EST TROP FORT!!!GRAND MERCI A TOI VBA-NEW! Cà faisait un bout de temps que j'étais là dessus comme je débute en vba! Encore merci! Une petite question quand même si je change de critères de recherche, je voudrais que la nouvelle recherche apparaisse en dessous de l'ancienne dans la listview au lie...
27/09/2009 à 08:04Greg974 Findnext à 2 conditionsMerci vbanew! C'est vrai que je me suis trompé! A force de modifier je me suis un peu emmêler les pinceaux! En fait, j'ai mis plagecible lau lieu de plagebase : With ThisWorkbook.Sheets(NumCheptel.Value) Set PlageBase = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(1, 1).End(xlDown)).Resize(, 50) end with Mais mainte...
26/09/2009 à 14:33Greg974 Findnext à 2 conditionsDans la feuille 98001 du document joint précédemment tu verras les entêtes et quelques lignes remplies! Au cas où je te l'ai remis ci-dessous! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/logiciel_caprin_2_.zip J'espère que ta soluce sera la bonne!! A bientôt...
25/09/2009 à 13:58Greg974 Findnext à 2 conditionsHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/logiciel_caprin_2_.zip Je bataille toujours avec ce code pour mon userform saisie pesée et je pense avoir trouver avec autofilter (ou peut-être que je suis carrément à côté aussi!). Mais voilà quand j'applique le nouveau code il me lance un message erreur 9...
17/09/2009 à 16:10Greg974 Findnext à 2 conditionsMon problème c'est que j'ai une recherche à 2 conditions. Je veux que quand je cherche les animaux mâles du lot n°5, il m'affiche tous les animaux mâles du lot 5. Avec le code ci dessous, je n'arrive qu'à afficher la première valeur trouvée et non les autres. Je n'arrive pas bien à voir où est le pr...
14/09/2009 à 15:30Greg974 Alimenter ma listview avec find et findnextMerci énormément je peux enfin enlever la glace du sommet de mon crâne! Plus sérieusement en fait je débute en vba et je voulais savoir à quoi sert les procédures function si on peut faire la même chose en sub? et dans la définition des types à quoi sert le % après ligne et $ aprés adresse? Je deman...