Checkboxes dans une colonne listview

Salut à tous!

Je voulais savoir comment faire apparaître les checkboxes dans la colonne "sélection" de la listview? Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance

userform1

Bonjour,

dans les propriétés du controle tu devrais avoir un parametre CheckBoxes à mettre à true. En code

ListView1.Checkboxes = True

Salut Math et tout le monde!

Je connaissais déjà cette propriété mais du coup tu te retrouves avec cet affichage:

userform2

Et moi j'aurai voulu que la checkboxe seule se trouve dans la colonne "sélection" sinon il va falloir que je supprime cette colonne: le nombre qui se trouve à côté de la checkboxe dans mon exemple (478,1245) devrait se trouver dans la colonne "N° boucle".

Dans ce cas tu pourrais créer une première colonne sans valeur et sans titre avec la dimension du checkbox.

Est-ce que c'est plus ce que tu veux faire?

On dirait que c'est çà mais comment tu t'y prends? J'ai déjà essayé en mettant

listitems.add,,,,.checkboxes

en tant que smallicon quoi! mais rien ne s'affiche, je dois mal faire quelquechose (sûrement!)

Bonjour,

voici un petit exemple

Private Sub CommandButton1_Click()
    With MaListView

        'Ajoute un checkbox
        .CheckBoxes = True

        'Définie les noms de colonnes
        .ColumnHeaders.Add , , , 15
        .ColumnHeaders.Add , , "Colonne 2", 80

        'Ajoute le texte dans la première ligne
        .ListItems.Add , , ""
        .ListItems(1).ListSubItems.Add , , "Texte colonne 2"

    End With
End Sub

si tu as des questions hésite pas

Salut Math! C'est pour çà que ce forum est génial!! J'ai tellement voulu compliqué que j'ai pas vu que la solution était aussi simple! Merci pour le lien, je le connaissais déjà le peu que je connais en vba je le dois à ce site et à boisgonthier un autre trés bon site.

Merci bcp math!

A+

Rechercher des sujets similaires à "checkboxes colonne listview"