Impression automatisé de feuille d'appel

Bonjour à tous, j'ai un petit problême dans mon fichier, j'aimerai que lorsque qu'on sélectionne le professeur dans la cellule C4 (récupéré à partir de la liste feuille 2) ca m'idique automatiquement la matière enseignée dans la cellule C7 (récupérée dans feuille 2), sachant que la matière correspondant au prof est indiquée feuille2.

il faut je pense utiliser la fonction index mais je n'ai pas réussi à le mettre en œuvre.

Merci d'avance.

fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/presence.xlsx

Bonjour,

Merci de transmettre le fichier au format .xls pour que tout le monde puisse accèder.

Bonjour,

Essaye en C7 :

=RECHERCHEV(C4;Feuil2!$C$5:$D$17;2;0)

Bonjour,

Ta plage contenant les noms des profs est sur une autre feuille, il faut que tu lui donne un nom pour la liste déroulante.

menu insertion > nom > définir

puis saisis ce nom comme source de ta liste.

A+

impecc RAJA ; ca fonctionne, merci

par contre tu pourrais m'expliquer la formule pour que je ne doive plus demander, j'iai essayé de la retaper avec excel, mais même avec l'aide, je n'ai pas réussi.

je remets mon fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/nPknMpresence.xls

Est il possible de faire une commande , par contre là je n'y connais rien du tout qui permettrait d'imprimer la feuille1mais à l'aide de la feuille 3, d'y inscrire les infos en temps réel:

en fonction de l'heure et du jour --> remplir automatiquement le nom du prof, l'heure et la durée, la matière

et ce pour la semaine complète, (on le ferait par exemple le lundi matin pour toue la semaine) Merci d'avance.

Salut,

Si ton fichier ressemble vraiment à celui que tu as joint, tu n'as pas besoin d'index, une recherchev suffit:

Tu mets çà en C7

=RECHERCHEV(C4;Feuil2!C5:D17;2;FAUX)

Mais la recherchev implique que la colonne des noms des profs soit la première de ton tableau.

A plus

Mets çà plutot au moins ta plage de sélection ne changera pas!

=RECHERCHEV(C4;Feuil2!$C$5:$D$17;2;FAUX)

Désolé tout le monde j'avais pas vu les réponses en haut!!

Par contre, pour ta requête, tu fais l'impression chaque jour?

Bonjour

l'idéal serait de faire l'impression le lundi matin, comme ca on a les fiches d'appel de la semaine tout de suite, ca permet d'éviter les oublis, maintenant si c'est plus simple à faire au quotidien, pourquoi pas.

plop, je remonte le sujet.

non pas pour que vous me trouviez la soluce mais plus pour me guider.

N'y connaissant rien en VBA, quelle serait la meilleure manière de commencer?

un petit graphe avec les conditions genre grafcet (je suis en train de le faire) est il une bonne première étape?

qqun d'expérimenté pourra t il m'aider à coder ce grafcet par la suite?

merci d'avance.

je le poste ici des que je l'ai fini.

@+

voici un premier jet de la démarche que je pense qu'il faurait adopter.

qqun peut il critiquer le système?

merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Dessin1.jpg

plop, personne?

Rechercher des sujets similaires à "impression automatise feuille appel"