T

Jeune membre

Dernière activité :30/06/2025 à 08:27
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thierry31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2024 à 23:25Thierry31 Remplacement d’une formule par une macroSuper, merci Bart, cela fonctionne désormais beaucoup mieux avec ce code Merci également Galopin01 pour le lien et les conseils , je vais m'en inspirer...
07/04/2024 à 18:51Thierry31 Remplacement d’une formule par une macroDans mon fichier j'ai 2 onglets , un qui répertorie le stock actuel et l'autre qui répertorie toutes sorties de ce stock. Dans les colonnes S T U de l'onglet Sorties, j'ai indiqué par une formule la quantité totale d'articles(S),la quantité normale par article(T) et la quantité minimum(U), ce qui me...
26/02/2024 à 22:04Thierry31Modification d'une Macro pour recopier valeurs sur autre feuilleJe cherche à modifier une macro dans mon fichier afin de recopier automatiquement les données dans une autre feuille mais je n’y arrive pas J'ai 2 onglets, le premier m'indique l'état de mon stock actuel("Base" et tableau T_Base) Pour chaque produit, il y a une quantité totale en stock (colonne C )...
19/02/2024 à 12:28Thierry31 Recopie vers un autre onglet sous conditionsSuper! c'est exactement ce que je souhaitais. Merci beaucoup pour votre aide...
15/02/2024 à 14:47Thierry31 Recopie vers un autre onglet sous conditionsJe sollicite votre aide car je galère un peu (beaucoup) pour pouvoir recopier une cellule sous condition Dans mon fichier, j'ai 2 onglets, un pour le suivi des articles et un pour les commandes. Je souhaiterai de lorsqu'une condition est remplie dans la colonne X de l'onglet suivi (ici la valeur 1)...
09/02/2024 à 14:09Thierry31Amélioration d'une macro Incrémentation de nr de commandeMerci infiniment pour votre aide. C'est exactement ce que je voulais Alors la macro fonctionne bien sur votre fichier mais dès que j'essaye de la copier sur mon fichier original, cela ne marche pas ou peu (le nr de commande apparait mais il ne s'incrémente pas) pourtant c'est le même format et les m...
08/02/2024 à 15:44Thierry31Amélioration d'une macro Incrémentation de nr de commandeJ'ai un onglet dans lequel j'inscris les commandes (colonne k) auprès de mes fournisseurs (colonne I) par date chronologique. Je peux avoir jusqu'à 4 fournisseurs différents en colonne I. Jusqu'à présent j'inscris manuellement le numéro de commande incrémenté en fonction du fournisseur Par exemple,...
07/02/2024 à 15:41Thierry31 Index/Equiv ou MacroSuper! Ca fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide...
07/02/2024 à 14:35Thierry31 Index/Equiv ou MacroJ'ai un fichier avec 2 onglets, un avec des données(Base), l'autre pour saisir(Suivi). Je souhaiterai qu'en saisissant le nom d'un article en colonne A de l'onglet Suivi, Excel puisse m'afficher la quantité indiquée en colonne C de l'onglet Base (c’est la somme des quantité par article en colonne I)...
16/01/2024 à 21:34Thierry31Listes déroulantes dépendantesMerci Scraper, mais malheureusement lorsque je saisie un autre nom de pays, cela ne fonctionne pas. Par exemple si je tape Chine dans l'onglet suivi, cela ne me propose pas les 3 villes concernées qui sont dans l'onglet Base Merci pour votre aide toutefois...
16/01/2024 à 14:41Thierry31Listes déroulantes dépendantesJ’ai posté il y a quelque temps une demande d’aide sur les liste déroulante dépendantes. J’ai reçu des solutions dont une solution vba qui avait l’air de fonctionner à première vue mais malheureusement elle bug dès que la liste excède un certain nombre de lignes. Concrètement , je souhaiterai ceci ...
30/09/2023 à 12:09Thierry31 Listes déroulantes dépendantesJ'ai mis du temps à l'appliquer sur mon fichier, mais finalement, c'est bon, enfin solutionné. Merci à tous pour votre aide...
25/09/2023 à 11:35Thierry31 Listes déroulantes dépendantesMerci pour cette proposition mais cela ne marche pas, en tout cas j'ai du mal m'y prendre. Et surtout je n'ai pas compris si je dois créer une liste parallèle de marque par rapport à mon tableau ? Ou est-ce à titre d'exemple? Si c'est le cas, cela ne m'arrange pas de devoir gerer cette liste parallè...
24/09/2023 à 15:08Thierry31 Listes déroulantes dépendantesJ'ai essayé de faire une liste déroulante dépendante,j'ai cru comprendre que c'était possible avec la fonction INDIRECT,mais je n'y suis pas arrivé. En espérant que ce soit possible sans macros. J'ai un fichier excel avec 2 onglets:une base de données(plus ou moins de lignes en fonction) et un histo...
09/08/2018 à 15:23Thierry31Fusion de plusieurs ongletsMerci pour votre réponse rapide, mais malheureusement je n'ai pas accès à Power Query,nous avions déjà essayé, je suis en entreprise et je ne peux pas installer des modules complémentaires, meme ceux de Windows, le service IT est borné sur ce point.Il faut attendre l'installation de la version excel...
09/08/2018 à 14:50Thierry31Fusion de plusieurs ongletsJ'ai actuellement 3 personnes qui travaillent chacun sur un fichier excel personnel mais mais qui contient un onglet identique aux 3 classeurs (travail sur un onglet, même nbr de colonnes , intitulés identiques) seul le nombre de ligne diffère suivant le rythme de chaque personne . Les autres onglet...
18/11/2017 à 22:24Thierry31Amélioration d'une Macro(Recopie auto)Merci beaucoup,la recopie des lignes s’arrête bien à la colonne V. Il me reste néanmoins un dernier problème : j'ai des incohérences sur la feuille de résultats à l'issue de la cette recopie . Je pense que cela doit provenir des cellules vides et des formules recopiées Pour faire simple, puisque la...
13/11/2017 à 23:38Thierry31Amélioration d'une Macro(Recopie auto)J'ai besoin d'un peu d'aide car j'essaye de finaliser un fichier Excel mais je galère vraiment dans la dernière ligne droite, par moment j'ai vraiment l'impression de faire (((1+1)*2)/4)*2 = 2 au lieu de 1+1=2 , d'où la nécessite d'aide et de recul, surtout lorsqu'on ne maîtrise pas Excel/VBA J'ai u...
08/11/2017 à 10:20Thierry31 Copie de lignes sous conditionMerci à tous pour vos réponses et les explications détaillées , les 3 marchent sur mon fichier Merci encore...
03/11/2017 à 14:16Thierry31 Copie de lignes sous conditionDans un classeur Excel, j'ai 2 onglets(Base1 et Base2) dont les données provient d'une base externe, mis à jour quotidiennement. Elles possèdent toutes les 2 des colonnes identiques de A à F, La colonne F donne un calcul de résultat en fonction des données dans les autres colonnes. Je souhaiterai si...
05/10/2017 à 13:05Thierry31 TCD avec 2 sources différentesJe cherche à croiser 2 tableaux qui ont des bases différentes,avec le numéro de semaine en pivot. J'ai un onglet avec des données remplies manuellement et un autre avec des données issues d'une base de données externe Les seuls points communs entre ces 2 tableaux sont leurs 3 premieres colonnes (ann...
28/09/2017 à 16:20Thierry31 Fonction SI avec conditionsMerci beaucoup, ça marche...
28/09/2017 à 00:33Thierry31 Fonction SI avec conditionsLa solution doit me pendre au nez mais je n'y arrive pas Dans mon tableau,j'ai 2 colonnes, la colonne A avec la classe de produit (Y et Z) et la colonne B avec le nombre de jours. En colonne C, je voudrais le résultat("OK" ou "NOK") suivant ces conditions : Si la classe en colonne A est égale à Z et...
27/09/2017 à 14:18Thierry31 Date la plus récente sur une colonneMerci, c'est exactement ce qu'il me fallait...
25/09/2017 à 23:03Thierry31 Date la plus récente sur une colonneDans un fichier excel, j'ai 2 colonnes A et B La colonne A contient du texte, avec des données récurrentes (une cinquante de nom de marques) La colonne B contient des dates Pour chaque ligne, je cherche à définir en colonne C la date la récente en fonction du texte indiqué en colonne A Exemple en co...
13/09/2017 à 17:44Thierry31 Masquer plusieurs colonnes sous conditionCa marche!, merci bcp pour votre aide James...
11/09/2017 à 22:11Thierry31 Masquer plusieurs colonnes sous conditionDésolé, mon message initial n’était pas très clair, je vais essayer de clarifier mon objectif: Le but de ce fichier est de faciliter la saisie ,dans la feuille synthèse, de données récurrentes de la feuille Liste (marque de voiture,modèle,etc) afin de gagner du temps pour pouvoir saisir manuellement...
11/09/2017 à 15:31Thierry31 Masquer plusieurs colonnes sous conditionOui c'est bien cela, toutes les colonne N O P et Q qui devraient être masquées. Pour simplifier, les colonnes NOPQ contiennent des informations qui ne me seront utiles que si "OUI" apparaît dans la colonne M, sinon je n'en ai pas besoin, on peut donc masquer ces lignes. En fait cela évitera d'avoir...
11/09/2017 à 15:12Thierry31 Masquer plusieurs colonnes sous conditionJ'ai un classeur excel avec 2 onglets, Liste et Synthese. Lorsque je tape une reference qui est dans la colonne A de mon onglet Liste, excel me recopie automatiquement les données des autres colonnes, jusqu'à la colonne N. Jusque là tout va bien , la macro fonctionne. Ce que que je souhaiterais, dan...
05/04/2017 à 16:43Thierry31 Date automatique et MFCCa marche ! Merci bcp mbbp et AF-VBA pour votre aide...
05/04/2017 à 14:05Thierry31 Date automatique et MFCEn revanche, je n'ai pas bien compris pour le raccourci "CTRL + ;" Le but est que lorsque je remplie A1, la date du jour s'affiche automatiquement en B1 et reste figée Ma formule initiale était la suivante : = SI(ESTVIDE(A1)=VRAI;"";AUJOURDHUI()), sauf que la date changeait à l'ouverture du fichier...
05/04/2017 à 09:52Thierry31 Date automatique et MFCJe finalise un fichier Excel et j'ai deux points bloquant pour lesquels j'aurais besoin de votre aide -Le premier problème concerne la date automatique : Lorsque la la cellule A1 est remplie, je souhaiterais que la cellule B1 soit remplie automatiquement avec la date du jour. J'ai vu beaucoup de for...