Modification d'une Macro pour recopier valeurs sur autre feuille
Bonjour,
Je cherche à modifier une macro dans mon fichier afin de recopier automatiquement les données dans une autre feuille mais je n’y arrive pas
J'ai 2 onglets, le premier m'indique l'état de mon stock actuel("Base" et tableau T_Base)
Pour chaque produit, il y a une quantité totale en stock (colonne C ), une quantité min (colonne G), une quantité max(H) et une quantité unitaire en fonction du lieu(I).
Le second onglet (« Suivi » et tableau « T_Suivi ») est un historique des transactions de sorties où j'indique toutes les transactions liées à un produit.
Une fois cette quantité à sortir saisie en colonne H, la quantité totale dans l'onglet Base est automatiquement décrémentée par une autre macro qui fait la mise à jour du stock.
L'objectif est que dans l'onglet Suivi, lorsqu’une fois saisie le produit en colonne A et la quantité à sortir en colonne H et cliqué sur OK, je puisse avoir directement :
en colonne S la quantité restante (donnée issue de la colonne C de la feuille Base)
en colonne T la quantité min définie pour le produit (donnée issue de la colonne G de la feuille Base)
en colonne U la quantité min définie pour le produit (donnée issue de la colonne H de la feuille Base)
A partir de là s'opère en colonnes V et W un calcul par formules entre la quantité totale et les quantités min et max, ce qui permettra de voir directement si je suis en écart ou pas par rapport aux Qte Min ou Maxi.
Concrètement, si je me place en colonne A de la feuille Suivi et que je saisie Kiwi dans l’userForm et indique une qté à sortir et cliqué sur OK, cette macro devrait pouvoir me récupérer dans la feuille Base la quantité totale (9) et les qtés min et max (5 et 10) et ensuite les recopier en colonnes S, T et U.
J’ai réussi à bidouiller le UserForm mais le problème est la mise en forme particulière de la base de donnée : les produits sont classés par ordre alphabétique et les quantités recherchées ne sont indiquées que sur la première ligne de l’article
Ici par exemple les données pour le produit Poire sont uniquement sur la ligne 8, pas les suivantes, c’est aussi pour cela que je n’y arrive pas.
En espérant ne pas avoir été trop confus, merci par avance pour votre aide