Bonjour,
J'ai essayé de faire une liste déroulante dépendante,j'ai cru comprendre que c'était possible avec la fonction INDIRECT,mais je n'y suis pas arrivé.
En espérant que ce soit possible sans macros.
J'ai un fichier excel avec 2 onglets:une base de données(plus ou moins de lignes en fonction) et un historique des mouvements, tous au format tableau.
J'ai pris un exemple avec des voitures en espérant que ce soit plus parlant que mon fichier d'origine
Le but de la demande est que lorsque je saisis une marque dans l'onglet historique en colonne B, Excel me propose en colonne E une liste déroulante des immatriculations liées à la marque dans l'onglet Base, ainsi que les lieux en rapport avec la marque en colonne F.
Concrètement, si dans l'onglet histo, je tape "Renault" en colonne B, il devrait pouvoir me proposer en colonne D une liste déroulante des immatriculations avec uniquement 3 choix ""BB-003-BB;BB-004-BB;BB-005-BB" et une liste déroulante des lieux en colonne E avec 3 uniquement choix également "Lyon;Toulouse;Lille"
Je précise que les marques sont classées par ordre alphabétique dans l'onglet Base.
Je suis sur Office 2016
Merci par avance pour votre aide.