j

Membre habitué

Inscrit le :24/03/2017
Dernière activité :09/12/2023 à 16:41
Version d'Excel :Mac 2019
Messages
85
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par julie13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2023 à 20:46julie13La fonction créer et partager Adobe dans ExcelOui ça je sais, mais c'est plus long que de cliquer sur "créer et partager Adobe" je voulais juste cliquer là-dessus mais ça me prend toutes les feuilles Je te remercie quand même d'avoir répondu Bonne soirée...
07/12/2023 à 13:01julie13La fonction créer et partager Adobe dans ExcelComment faire lorsque je clique sur : "créer et partager Adobe" qu'il n'y est que le premier onglet qui se transforme en PDF lorsque j'ai plusieurs onglet dans ce classeur Merci d'avance de votre aide...
04/11/2022 à 16:34julie13 Mettre une couleur dans une celluleRe U.Milité on y est arrivé (enfin TU y es arrivé à débloquer ma cervelle) - c'est génial merci encore mon cerveau n'était plus opérationnel en effet je n'avais pas pris en considération le numéro de mes cellules, j'en avais tellement marre que j'ai copié bêtement ta formule sans réfléchir au fait q...
04/11/2022 à 15:27julie13 Mettre une couleur dans une celluleRe U.Milité et bonjour X Cellus U.Milité excuse moi je n'avais pas mis ton code correctement, désolée je suis là dessus depuis des heures et je crois que c'est un peu trop :-) du coup j'ai remis correctement ton code, mais tu verras sur le morceau que je t'envoie ce qui est en rouge n'est pas bon pu...
04/11/2022 à 13:27julie13 Mettre une couleur dans une celluleAlors j'ai testé mais ça fonctionne pas, j'ai essayé un autre truc en enlevant la fin de ton code car sinon ça me met un message d'erreur, mais c'est pas bon non plus, car je veux que àa soit en rouge juste quand il n'y a pas de date de paiement et que la date de validation est arrivée à échéance. J...
04/11/2022 à 13:13julie13 Mettre une couleur dans une celluleMerci à toi aussi U. Milité pour la réponse. Désolée ça ne veut pas prendre mon fichier excel ça me dit que c'est trop lourd alors que j'ai mis que 6 lignes...
04/11/2022 à 13:01julie13 Mettre une couleur dans une celluleMerci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait à part que sur mac il faut mettre "" au lieu de ** mais ça me met toutes les cellules en rouge alors que je ne veux que celle qui n'ont pas la date de paiement et qui ne sont pas arrivé à échéance...
04/11/2022 à 11:35julie13 Mettre une couleur dans une celluleJ'aimerai pouvoir mettre une cellule qui a une date de paiement soit en rouge lorsque celle-ci est dépassée et que le paiement n'a pas été enregistré dans la cellule d'à côté, soit la laisser normale quand le paiement a été effectué. J'arrive bien a la mettre en rouge avec la mise en forme condition...
05/08/2021 à 13:59julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroEn effet à force de faire des essais je me plante dans les cellules :-) là c'est nickel ça fonctionne je te remercie beaucoup Bonne journée...
05/08/2021 à 13:35julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroCa ne me mets pas le numéro je t'envoie mon fichier ça sera peut-être plus explicite que mes écrits...
05/08/2021 à 13:21julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroExcuse moi :-) mon numéro de facture se trouve en G8 et le format est FA21_08_0056...
05/08/2021 à 13:17julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroMerci pour ta réponse je vais tester ton code, mais pour le numéro de facture il ne faut pas mettre le numéro de la cellule où il se trouve ? et comme le numéro comprend du texte année mois et numéro il me semble qu'il faut quelque chose...
05/08/2021 à 12:57julie13 Pouvoir enregistrer une facture avec un code macroJ'ai fait une macro automatique pour pouvoir enregistrer qui est la suivante : Sub Enregistrer() ' ' Enregistrer Macro ' ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _ "/Users/Jma/Dropbox/JMAssistante/FACTURES/FACTURATION.pdf", Quality:= _ xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True...
03/08/2021 à 15:49julie13 Message d'erreur : L'indice est en dehors des dimensions du tableauMerci mille fois merci Dan Ça fonctionne très bien et j'aurai encore tous mes cheveux ce soir ;-) Oui en effet je suis sous Mac et j'ai changé de version excel, il faudrait que je modifie sur mon profil en effet Cordialement...
03/08/2021 à 15:17julie13 Message d'erreur : L'indice est en dehors des dimensions du tableauA la place de Row +1 j'ai mis Value +1 et j'ai mis juste un numéro à la place de FA21_07_0056 Bon maintenant il faut que j'arrive à mettre correctement mon numéro de facture avec l'année le mois En espérant ne pas trop m'arracher les cheveux :-)...
03/08/2021 à 14:44julie13 Message d'erreur : L'indice est en dehors des dimensions du tableauMerci à toi pour ta réponse. Alors j'ai retiré l'espace en plus sur ma feuille Facture Je n'ai pas touché au +1 car je veux que mon numéro de facture s'incrémente et sur le tutoriel c'était bien comme ça donc je vois pas comment faire autrement. Donc quand je relance en ayant juste modifié l'espace...
03/08/2021 à 13:52julie13 Message d'erreur : L'indice est en dehors des dimensions du tableauMerci déjà pour ta réponse. J'ai bien une feuille Facture dans mon classeur, j'avais mis dans le code un "s" à facture je viens de le retirer car ma feuille s'appelle bien "facture" je viens de retester et j'ai le même problème...
03/08/2021 à 13:29julie13 Message d'erreur : L'indice est en dehors des dimensions du tableauJ'ai fait un petit morceau de vba en me fiant à un tutoriel, mais lorsque je lance la macro j'ai un message d'erreur qui me dit : erreur d'exécution 9 - l'indice est en dehors des dimensions du tableau. J'ai re suivi le tutoriel pas à pas avec le code indiqué et j'ai toujours le même problème. Pouve...
10/04/2021 à 18:49julie13Insérer ligne contenant des formulesNon ce n'est pas cela. si je suis le lien, ça rajoute bien une ligne mais pas à la suite mais entre les deux autres lignes du tableur et surtout ça ne garde pas les formules merci quand même...
10/04/2021 à 18:22julie13Insérer ligne contenant des formulesJ'ai un tableur avec des cellules contenant des formules, je voudrais insérer une ligne vierge qui conserve les formules de la ligne du dessus j'avais un raccourci clavier pour faire cela mais impossible de me rappeler je sais que je me mettais sur la dernière cellule remplie de la ligne ....... apr...
01/01/2019 à 11:33julie13 Somme avec conditionsJ'ai trouvé hier la solution mais je te remercie, ça correspond à la tienne Merci encore Bonne Année 2019 Cordialement...
31/12/2018 à 11:30julie13 Somme avec conditionsTous les avis pour résoudre sont bons à prendre Le problème n'est pas résolu Cordialement...
31/12/2018 à 11:28julie13 Somme avec conditionsBonjour etsije, Non ça ne fonctionne pas. Cordialement...
31/12/2018 à 11:27julie13 Somme avec conditionsJe suis obligée de la prendre car je n'ai qu'une cellule qui a une liste déroulante qui me permet de choisir le moyen de paiement effectué Cordialement...
30/12/2018 à 19:38julie13 Somme avec conditionsJe ne sais pas si tu as eu mon post car je me suis plantée en te citant mais je pense que tu pourras le voir quand même. Je te remets les pièces jointes de mes essais Cordialement OUI, absolument Mais il est difficile de te conseiller sensément sans avoir ton autre fichier à disposition. Fournis-nou...
30/12/2018 à 19:25julie13 Somme avec conditionsBonsoir etsije, Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire. Mettre juste SOMME.SI ? Alors je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire mais j'ai quand même testé et ça ne fonctionne pas Cordialement...
30/12/2018 à 18:00julie13 Somme avec conditionsOUI, absolument Mais il est difficile de te conseiller sensément sans avoir ton autre fichier à disposition. Fournis-nous donc une copie de la feuille concernée sur laquelle tu effaces les données confidentielles – tels que les noms des clients – mais sur laquelle on peut voir où se trouvent les don...
30/12/2018 à 14:58julie13 Somme avec conditionsJe voudrais savoir si je peux mettre une somme venant d'un autre classeur mais avec une condition ? Actuellement (voir pièce jointe) la somme d'un autre classeur vient directement se mettre dans celui-ci, je voudrais qu'il n'y ait que la somme des paiements qui ne sont pas fait en espèce. Sur l'autr...
30/12/2018 à 14:47julie13 Somme avec conditionsAvec la copie d'écran ça sera mieux...
30/12/2018 à 14:36julie13 Somme avec conditionsJe voudrais savoir si je peux mettre une somme venant d'un autre classeur mais avec une condition ? Actuellement (voir pièce jointe) la somme d'un autre classeur vient directement se mettre dans celui-ci, je voudrais qu'il n'y ait que la somme des paiements qui ne sont pas fait en espèce. Sur l'autr...
23/10/2017 à 21:22julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelJe n'y manquerai pas tu peux en être sur ne serait ce pour te dire un petit coucou demain allez je coupe tout pour ce soir kiss...
23/10/2017 à 21:11julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelMalgré que j'aurai bien mangé le Saint Honoré, je vais me contenter d'un tableur certes très élaboré mais il a quand même pas la saveur d'une telle pâtisserie je testerai tout ça demain je te remercie James et te souhaite une très bonne soirée et fais attention à ta ligne avec la pâtisserie...
23/10/2017 à 17:10julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelMerci tu es un chou (pâtisserie) attention je suis gourmande...
23/10/2017 à 16:50julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelOui il ne reste plus que la cerise sur le gâteau pour que je ne tarisse que de grandes éloges sur ton travail :p et que je me mette à bosser sur le reste...
23/10/2017 à 14:28julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelMais tu me l'as envoyé celui-là déjà, les tests ont été faits et concluants il doit y avoir un décalage dans les envois et les messages privés, car ils sont très longs à partir...
23/10/2017 à 13:13julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelRoh quel raleur celui-là fallait bien que je teste tes compétences mdrrr et j'ai eu un appel téléphonique très long quel impatient la version farceur tu vas me la faire ? lol même si ce que tu m'as fait me contente déjà beaucoup mais là tu m'as mis l'eau à la bouche je suis en attente du summum...
20/10/2017 à 21:17julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuel[quote="James007"][Julie, Je n'ai aucune envie d'abimer tes yeux ...!!! Pour ce qui concerne la recherche ... un tableau avec les éléments ... fera la recherche pour toi ...!!! [/quote] re ho !! comme tu es gentil On garde donc cette version, tu pourras réactiver la macro que tu...
20/10/2017 à 15:04julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelC'était pas une question de longueur de feuille .......mais un visu facile mais bon comme je dois tenir compte des lois, je me fatiguerai mes petits yeux pour rechercher lol et puis voilà je voulais regarder les comptes lorsque dans 1000 ans je serai dans l'au delà...
20/10/2017 à 14:39julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelC'est difficile à définir il a que quelques mois d'activité, à ce jour je remplis régulièrement 30 lignes par mois ce qui veut dire que sur l'historique ça va me faire 60 lignes par mois entre les dépenses et les recettes et peut être plus à l'avenir ce que je lui souhaite donc on va avoir une feuil...
20/10/2017 à 14:23julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelTu me fais rire non c'était deux questions pas deux boutons ok donc normal que le test d'effacement n'est pas fonctionné par contre pour l'historique, je préfère si c'est possible que le récapitulatif, car le client pour qui je travaille a déjà pas mal de lignes chaque mois donc ca va être énorme l'...
20/10/2017 à 14:11julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelLà le bouton fonctionne (vive MAC) Petite question enfin il y en aura deux Je viens de tester l'archivage, ça s'archive bien par contre ça n'efface rien du tout est-ce normal étant donné que l'année n'est pas terminée ? pour la deuxième question, au niveau de l'archivage on ne peut pas archiver simp...
20/10/2017 à 13:44julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelUn mac...
20/10/2017 à 13:38julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelHeuuuuu...... je sais pas par quoi ni par qui mais tu dois l'être car tu m'as renvoyé la même chose, j'ai le même message...
20/10/2017 à 13:14julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelOui sauf que tu m'as pas remis le lien lol heu la prochaine fois je t'amènerai une cafetière pleine...
20/10/2017 à 12:53julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelCoucou James heu là le café n'est plus de rigueur plutôt l'apéritif alors lorsque je l'ouvre ça me dit : une partie de ce classeur n'est pas pris en compte par cette version d'excel, que je peux l'ouvrir en lecture seule et si je veux faire des modif de l'enregistrer mais que le contenu non pris en...
20/10/2017 à 11:43julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelJ'ai fait ça pour réduire mais je dois me planter quelque part car ça efface bien (avec le bouton que j'ai créé) sauf que quand ça s'efface ça prend les quatre mois en sélection et pour pouvoir écrire à nouveau je dois aller cliquer sur un autre feuillet qui n'est pas dans la macro donc ya un truc q...
20/10/2017 à 11:25julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelVoilà ce que j'ai fait pour effacer peux tu me dire stp s'il y a une formule plus rapide ? j'ai juste fait sur une ligne et sur 4 mois Sub efff() ' ' efff Macro ' ' Range("A8:I9").Select Selection.ClearContents Sheets("Fevrier").Select Range("A8:I9").Select Selection.ClearContents Sheets("Mars").Sel...
20/10/2017 à 09:08julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelBonjour James J'ai préparé le café et les croissants...
19/10/2017 à 20:33julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelRe ok j'ai bien fait de pas trop tripoté alors, j'aurai fait des bêtises et ça m'aurait bien fait suer car c'est très complexe pour moi toutes ces formules je dois faire quoi? pour ce soir je dois quitter je repasse demain je te souhaite une bonne soirée et je te remercie encore de toute l'aide que...
19/10/2017 à 18:22julie13Livre de dépenses et de recettes perpétuelTu es un amour...