Somme avec conditions

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux mettre une somme venant d'un autre classeur mais avec une condition ?

Actuellement (voir pièce jointe)

la somme d'un autre classeur vient directement se mettre dans celui-ci, je voudrais qu'il n'y ait que la somme des paiements qui ne sont pas fait en espèce.

Sur l'autre j'ai une liste qui comprends : chèque, virement, espèces, paypal, CB

Tout ce qui est payé en espèce ne doit pas apparaître sur ce tableau

Merci d'avance

avec la copie d'écran ça sera mieux

capture d ecran 2018 12 30 a 14 26 48

Bonsoir,

Tu as essayé de ne pas prendre la/les cellules qui contiennent "espèce" quand tu fais ta référence externe ?

bonjour Envising,

Je suis obligée de la prendre car je n'ai qu'une cellule qui a une liste déroulante qui me permet de choisir le moyen de paiement effectué

capture d ecran 2018 12 31 a 11 25 16

Cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as crée tes tableau et aussi très loin d'être un AS de Excel .

Selon moi ta liste déroulante n'affecte pas tes calcules normalement, tu as 1 premier tableau qui récupère la somme total de l'année avec espèce du coup, non ?

Un poil plus chiant surement qu'il y a mieux mais ca me fait penser à crée 2 total de ton année une avec espece et l'autre sans que tu vas utiliser pour faire ta référence externe.

Tu devrais alors créer une cellule dans ton classeur qui exporte en externe une somme total de l'année pour un autre calcul par exemple et une somme total sans espece ?

Je pense mal m'exprimer

Bonjour Julie, le forum,

je t'ai répondu ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=720545#p720545

dhany

la somme d'un autre classeur vient directement se mettre dans celui-ci, je voudrais qu'il n'y ait que la somme des paiements qui ne sont pas fait en espèce.

Bonjour,

à l'avenir, pense à mettre toutes tes données dans un seul onglet, et ensuite établir des TCD

les segments te permettront alors sans formules de sélectionner les paiements à additionner

Rechercher des sujets similaires à "somme conditions"