S

Membre habitué

Inscrit le :21/03/2017
Dernière activité :24/03/2023 à 11:50
Version d'Excel :2016
Messages
111
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SophieB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2023 à 21:27SophieBFormulaire ajout liste cascade multiselection 3 niveauxDans l'exemple ci joint, je souhaite ajouter dans le formulaire le niveau domaine (Niveau 1) en multiselection et en cascade. Les niveaux 2 et 3 fonctionnent, j'aurais besoin d'aide pour ajouter le niveau 1 (Domaine). et transferer vers les colonnes G/H/I le resultat de la selection Merci de votre a...
17/11/2020 à 10:57SophieBTransposer n colonnes en lignesBonjour Je souhaiterais sur la base du fichier ci joint le code permettant de créer les colonnes en ligne. Onglet de depart: BASE ou l'on trouve des ref avec plusieurs colonnes. Le but est que pour que combinaison lien/colonne une ligne soit créer dans l'onglet CIBLE comme donné en exemple dans le f...
30/03/2020 à 15:24SophieBChoix multiple sur liste deroulanteQuestion subsidiaire, j'ai appliqué le code corrigé, toutefois j'essaie de le faire sur plusieurs colonnes, mais au final il revient toujours sur la liste proposé et non un retour de CODE de la cellule est il possible de regarder? Exemple: Onlget TEMPLATE; colonne C. Je recherche dans l'onglet COUNT...
30/03/2020 à 12:30SophieBChoix multiple sur liste deroulanteParfait, merci ThauTheme. Ca fonctionne Bonne journée...
30/03/2020 à 11:50SophieBChoix multiple sur liste deroulanteSur un onglet, je cherche à pouvoir afficher 2 listes deroulante distintes. Par contre pour chacune de sses listes je ne veux affichier que la premier colonne e la valeur. J'ai reussi a le faire pour une premiere liste deroulante (cf onglet CHOIX) qui s'appluie sur Onglet Feuil 1. Je souhaite ajoute...
19/09/2019 à 10:45SophieB Couper/Coller dans un onglet des references communeParfait Merci et tres bonne journée...
18/09/2019 à 22:02SophieB Couper/Coller dans un onglet des references communeBonsoir la structure du fichier est bien la meme. Le probleme vient semble t il du nombre de ligne dans le fichier dans l'exemple fourni j'ai mis une cinquantaine de ligne. Alors que dans le fichier cible j'ai environ 150000 lignes. Le programme visiblement s'arrête en raison du volume...
18/09/2019 à 15:28SophieB Couper/Coller dans un onglet des references communeMerci pour ce retour, J'ai toutefois un dump du programme et il me semble que c'est en raison de celulles vides. En effet, je me rends compte que je peux avoir des cellules vides dans le fichier, y compris les dernieres colonnes (alors que mes colonnes A et B sont elles bien renseignées). Est il pos...
18/09/2019 à 11:11SophieB Couper/Coller dans un onglet des references communeBonjour Gyrus, merci de ton aide. En piece jointe tu as la structure du fichier avec son bon nombre de colonne. le nombre de ligne peut aller jusque 200000 lignes La regle de controle reste la meme que celle que tu as fait, a savoir entre colonne A et B. Un grand merci Sophie...
17/09/2019 à 18:49SophieB Couper/Coller dans un onglet des references communeMERCI gyrus Dans la mesure ou mon fichier a plus d'une colonne a copier sur le nouvel onglet, comment faire en sorte qu'il ne reprend pas que les 2 colonnes sur lequel il fait le controle mais qu'il copie par defaut l'ensemble des colonnes...
17/09/2019 à 18:11SophieB Couper/Coller dans un onglet des references communeSuper Merci, Mes colonnes de controle etant en AE et AM, que dois je corriger sur le code? Car en modifiant le code ca ne me donne pas le resultat attendu...
17/09/2019 à 15:39SophieB Couper/Coller dans un onglet des references communeJe cherche a couper/coller dans l'onglet B les lignes pour lesquelles ma valeur en colonne A est identique mais pour laquelle la colonne B est differente. Exemple dans l'excel ci-joint, les lignes 3 et 4 on la meme reference mais la valeur en colonne B est differente. Dans ce cas, je souhaite couper...
25/09/2018 à 18:32SophieBCopier de valeur entre fichier, depuis fichier actifHello Pedro Il bug sur la ligne: Sheets("OFFRES").Range("D2:K20000").Copy .Sheets("OFFRES").Range("E2:L20000") 'la plage après ".copy" correspond à l'endroit où coller...
25/09/2018 à 18:31SophieBCopier de valeur entre fichier, depuis fichier actifCorrection apportées avec: Range("D2:K20000").Copy .Sheets("OFFRES").Range("E2:L20000") Le resultat fonctionne Merci...
25/09/2018 à 18:09SophieBCopier de valeur entre fichier, depuis fichier actifHello Pedro Il bug sur la ligne: Sheets("OFFRES").Range("D2:K20000").Copy .Sheets("OFFRES").Range("E2:L20000") 'la plage après ".copy" correspond à l'endroit où coller...
25/09/2018 à 17:46SophieBCopier de valeur entre fichier, depuis fichier actifJe cherche à copier des valeur d'un fichier que j'ouvre, sur le fichier actif depuis lequel je lance la macro Mon pb est que le fichier depuis lequel je lance la macro n'a pas de nom fixe. Pourriez vous me dire comment avoir ce nom qui correspond au fichier actif depuis lequel est lancée la macro, e...
25/09/2018 à 17:43SophieBFonction pour ouvrir un fichier depuis un repertoireMerci à toi...
25/09/2018 à 16:51SophieBFonction pour ouvrir un fichier depuis un repertoireDepuis un fichier quelconque, je cherche a ouvrir un fichier et selectionner des données, à copier. Le code VBA me permettant d"ouvrir un fichier toto.xls, stocké sur le repertoire c:\TITI Merci de votre aide...
19/09/2018 à 18:08SophieB Calcul date jour ouvré suivant dependance de date@MFerrand: C'est parfaitement ce dont j'avais besoin; Merci...
19/09/2018 à 17:46SophieB Calcul date jour ouvré suivant dependance de dateJe cherche à calculer la prochaine date ouvrée pour une action, en fonction d'une autre date. Le besoin est détaillé dans le doc ci-joint. L'idée est de mettre en place un planning de tache avec des dates pour lesquelles j'ai des dependances. Exemple, une tache 1 ne peut se faire qu'apres une tache...
13/09/2018 à 18:45SophieB Recherche valeur MIN et MAX selon critèreParfait Merci @Jean Eric. j'avais une erreur sur ma précédente tentative via TCD. C'est maintenant OK Bonne soirée...
13/09/2018 à 18:21SophieB Recherche valeur MIN et MAX selon critèreJe cherche a mettre en exergue la valeur MIN et MAX d'un produit issu d'une liste. Dans l'excel ci-joint, je cherche à mettre en : L1, la valeur MIN, du produit A (colonne A) qui se trouve dans la colonne D M1, la valeur MIN, du produit A (colonne A) qui se trouve dans la colonne E N1, la valeur MAX...
07/08/2018 à 18:13SophieBCopier feuille vers nouvel onglet à sauvegarderBonjour jmd, merci pour ton retour L'objectif est un peu plus complexe que cela, ce n'est qu'un morceau de l'outil final...
07/08/2018 à 14:44SophieBCopier feuille vers nouvel onglet à sauvegarderJe cherche le code afin de copier un onglet existant (REF) vers un nouveau classeur classeur. La nouvelle feuille de ce classeur doit se nommer "Feuil1" et le classeur doit etre sauvegarder sur C:\ avec le nom "EXPERT"_Date du jour Merci de votre aide PJ: Classeur de départ...
03/08/2018 à 14:13SophieBMessage d'erreur en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonne@Ric, super merci et bonne journée...
03/08/2018 à 13:48SophieBMessage d'erreur en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonneMerci Juste un souci, si seule la derniere ligne est KO alors le message ne s'affiche pas. Comment corriger...
03/08/2018 à 12:46SophieBMessage d'erreur en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonneJ'aimerais générer un message d'erreur bloquant le transfert de donnée d'un onglet à un autre. Sur l'onglet EXPORT, s'il y a la valeur KO dans la colonne M, alors j'aimerais avoir un message d'erreur qui s'affiche lorsque je clique sur EXPORT TOOL qui est une macro de transfert de données. Ce messag...
03/08/2018 à 12:22SophieBPb de boucle pour copie modele de feuille@PARITEC: J'ai trouvé la solution entre temps: ActiveSheet.Name = .Cells(i, 4) & "_" & .Cells(i, 7) Merci de ton aide...
03/08/2018 à 10:05SophieBPb de boucle pour copie modele de feuilleBonjour PARITEC, Petite question subsidiaire, si j'ai 2 fois la meme ligne dans l'onglet BOUTIQUE, meme BOUTIQUE mais avec ORDER CATEGORY different, le code passe en erreur. Est il possible dans ce cas de nommer le nouvel onglet avec nom BOUTIQUE comme actuelle & "-" & la valeur de ORDER CATEGORY? E...
02/08/2018 à 22:47SophieBPb de boucle pour copie modele de feuille@PARITEC: Excellent merci c'est exactement le mode de fonctionnement, et code simplifié, qui me sauve Bonne soirée...
02/08/2018 à 16:57SophieBPb de boucle pour copie modele de feuilleDans le doc ci-joint, depuis l'onglet BOUTIQUE, je genere de nouveaux onglets (bouton macro CREATE BOUTIQUE WORKSHEET), en copie de l'onglet MODELE. Les onglet générés sont renommés en fonc tion du nom indiqué dans l'onglet MODELE J'ai un pb dans la boucle, le macro s'arrete et genere un onglet MODE...
02/08/2018 à 16:54SophieBListe en cascade 4 niveauxA tous, Parfait, merci bcp pour votre aide, la solution est trouvée...
02/08/2018 à 14:03SophieBListe en cascade 4 niveauxMerci Mais il semble y avoir un pb de refresh car lorsque j'ouvre le doc et que je souhaite ajouter des lignes, les colonnes B à D sont vides. Il doit s'agir d'un pb dans la boucle qui met à jour les H, I et J sur BD Une idée pour le corriger...
02/08/2018 à 13:55SophieBListe en cascade 4 niveauxBonjour Thev, comment fonctionne la solution, que je puisse la tester? Merci...
02/08/2018 à 12:53SophieBListe en cascade 4 niveauxMerci CEUZIN, toutefois je dois pouvoir avoior plusieurs fois sur CHOIX, la ligne avec la meme zone...
02/08/2018 à 12:50SophieBListe en cascade 4 niveauxMerci pour le retour Toutefois, je peux mettre dans l'onglet CHOIX tel que proposé dans la reponse, plusieurs fois la ligne de la ZONE. Or il semble que sur l'onglet choix je ne puisse mettre qu'une fois la meme ZONE Exeple, je souhaite pouvoir mettre plusieurs ligne avec AMERICA avec le meme COUNTR...
02/08/2018 à 12:13SophieBListe en cascade 4 niveauxPour info je suis reparti d'un fichier mis en ligne par boisgontierjacques.free.fr...
02/08/2018 à 11:46SophieBListe en cascade 4 niveauxJ'essaie de mettre en place une liste en cascade de 4 niveau via le VBA mais le resultat a compter de la 2eme colonne ne fonctionne pas. Nous avons 4 colonnes, Zone, Country, Site, Code Client La selectiond e la zone est bonne, mais le pays une fois la Zone selectionnée est incorrecte, ainsi que les...
24/07/2018 à 00:50SophieB Suppression doublon dans Listbox@Dhany Parfait Merci et bonne nuit...
24/07/2018 à 00:13SophieB Suppression doublon dans Listbox@gmb, merci Les doublons sont bien supprimés, par contre j'ai un message d'erreur pour la selection des codes Exemple de combinaison Boutique TOTO Americas Unites Stated B04 Pour le B04 je dois tomber sur 2 code possibles: ZUSB04 et ZZUS03 Mais l'ai je tombe sur un message d'erreur...
24/07/2018 à 00:03SophieBTransfert Listbox multiple vers cellule Excel@Dhany:Peux tu regarder le fichier que j'ai joint dans le precedent Post. Tu verras de suite le pb, sur la ListBox3...
23/07/2018 à 23:38SophieBTransfert Listbox multiple vers cellule ExcelSuper merci c'est ce que je cherchais Je t'avoie ne pas comprendre touts les modifications que tu as faites Petite question subsidiaire, dans le formulaire, pour la selection des Pays, est il possible de ne pas faire apparaitre les doublons (par exemple, pas x fois les United States) mais juste une...
23/07/2018 à 21:27SophieB Suppression doublon dans ListboxJe fais appel à votre aide pour supprimer des doublons dans l'affichage des Listbox sur le formulaire Dans le fichier ci-joint, j'ai des listbox en cascade. Je me retourve par exemple avec Plusieurs fis le nom du Pays car il a plusieurs boutiques. Pour l'affichage des list dans le formulaire, je sou...
23/07/2018 à 18:28SophieBTransfert Listbox multiple vers cellule ExcelJ'ai mis en place un formulaire via des listbox multiples et j'aimerais pouvoir transférer le resultat, a savoir les valeurs selectionnées en CODE BOUTIQUE (Colonne E de l'onglet BD) dans l'onglet CHOIX à partie de la cellule B3. Le formulaire s'active en cliquant sur SELECT BOUTIQUE sur l'onglet CH...
22/07/2018 à 20:44SophieB Transposition de valeur et regroupement d'ongletMerci Bonne Soiree...
22/07/2018 à 19:47SophieB Transposition de valeur et regroupement d'ongletHello Jean-Eric J'ai un retour de code erreur sur cette ligne qd je lance la macro 2 (toutes les feuilles) tbl = .Cells(5, 1).Resize(lastRow - 4, lastCol - 1) J'ai ajouté d'autres onglets a ne pas prendre en compte et je les ai bien mis en variable. Pourrais tu regarder? merci...
22/07/2018 à 17:11SophieB Transposition de valeur et regroupement d'onglet@ Jean-Eric pour lancer ta procedure, je n'avais pas compris l'execution du CTRL+MAJ+W depuis un onglet ZZ*, je pensais que c'etait depuis l'onglet EXPORT et du coup il ne se passait rien Par contre je souhaiterais dissocier les 2 options, a voir transfert de tous les onglets ou d'un seul, via un bo...
22/07/2018 à 11:26SophieB Transposition de valeur et regroupement d'onglet@Dhany, merci ta solution est aux petits oignons, c'est impeccable, je vais pouvoir l'appliquer pour les super Users @Jean-Eric, merci pour ta solution, elles sera simple a maintenir pour l'utilisateur quiotidien, qui ne travaille qu'a la worksheet. Merci pour votre aide infaillible ces 3 derniers j...
21/07/2018 à 21:11SophieB Transposition de valeur et regroupement d'ongletOK je te laisse maitre du format...
21/07/2018 à 21:04SophieB Transposition de valeur et regroupement d'ongletLe format NOMBRE sans decimale fonctionne parfaitement...