| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2018 à 20:13 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Hello Dahny J'ai fais les tests et si j'ajoute l'onglet OFFRES, avec des valeurs, alors la macro qui ramene toutes les infos, prends les données de cet onglet, alors qu'elle ne doit pas Je te joins le fichier d'exemple Merci Sophie... |
| 21/07/2018 à 19:07 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Coucou Dahny, tes remarques sont totalement justifiées, je n'avais pas été assez precises. Je suis vraiment confuse de t'avoir pris autant de temps et de sommeil En fait, je vais avoir un nombre de nouvel onglet, que je ne sais definir, encore, 1 par boutique, mais qui ne commenceront pas par ZZ...... |
| 21/07/2018 à 19:03 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Merci beaucoup Jean Eric pour cet enorme soutien et cette solution qui est TOP. Je te souhaite un superbe we Sophie... |
| 21/07/2018 à 03:54 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | C'est une belle proposition, tu es presque Champion avec ta double option d'import avec activesheet et all MAIS... (car il y a un mais) ta formule ne focntionne pas car si j'ai 2 tailles pour une meme reference, je ne doit pas transferer une seule valeur groupée en qté, mais bien 2 lignes avec chaqu... |
| 21/07/2018 à 00:16 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | C'est une bonne idée, faisons comme cela et je te retire lors du transfert final... |
| 21/07/2018 à 00:04 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @Jean(Eric La concatenation est vraiment collée, ni d'espace, ni de ... |
| 20/07/2018 à 23:50 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Je l'attends avec impatience tu vas m'épater...... |
| 20/07/2018 à 23:42 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Parfait juste un souci avec le format de la concatenation si ce ne sont que des chiffres. Je me retrouve avec des formats 1,17111E+12 au lieu de 1171109323043 Comment peut on le gérer... |
| 20/07/2018 à 23:21 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @Jean Eric Il y a un soucis avec la concatenation, il ne prend pas la taille mais le COLOR... |
| 20/07/2018 à 22:58 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | @Dahny, hey hey je te sens tres joueur ce soir.. Petit challenge, cette macro ne doit pas prendre en compte 2 onglet appelés OFFRES et TOOL EXPORT je sais j'en demande toujours plus... |
| 20/07/2018 à 22:41 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Parfait!!! Merci Dahny! Question subsidiaire: si je veux que la macro soit juste active pour 1 worksheet et non tous les ZZxx. Que dois je changer dans le code. L'idee est de pouvoir offrir les 2 option via 2 boutons Merci... |
| 20/07/2018 à 22:32 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Merci Jean-Eric C'est quasi ce que j'attends. C'est super. Juste une petite correction. J'ai du ajouter une colonne (G) pourrais tu voir comment adapter le resultat? De plus serait il possible de ne pas lancer la macro pour tous les onglets, mais uniquement par onglet tout en gardant la logique actu... |
| 20/07/2018 à 18:35 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Désolée je ne voulais pas être directive 😇 Je suis admirative de vos compétences et de la super aide que vous apportez... |
| 20/07/2018 à 17:43 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Merci pour le retour mais cela ne fonctionne pas: 1- la ligne Code color, saison,... est répétée, elle ne devrait pas etre prise 2- La quantité ne descend pas, le champ est vide, or tu devrais avoir la qté de la cellule non vide entre J et xx Il faut avoir autant de ligne que j'ai de taille avec qté... |
| 20/07/2018 à 14:06 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Pour etre plus precise, je dois depuis chaque onglet ZZ, pouvoir lancer la macro depuis un bouton, la macro ne va pas chercher dans chaque onglet. la macro ne check pas tous les onglets mais uniquement l'onglet sur lequel je suis pour lancer l'export vers EXPORT Par contre elle doit exporter les don... |
| 20/07/2018 à 13:55 | SophieB | Transposition de valeur et regroupement d'onglet | Je suis à la recherche d'une aide precieuse pour 2 requetes. 1- Dans mon onglet EXPORT, je cherche à mettre en forme les données des onglets ZZ. Je dois créer autant de ligne dans le fichier que j'ai des combinaisons renseignées dans chaque onglet. J'ai commencé la macro mais je suis bloquée. Je che... |
| 07/07/2018 à 18:03 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Merci Dhany, je n'avais pas vu le fichier au debut du message Tu me sauves mon we, ca focntionne à la perfection Je te souhaite un excellent we... |
| 07/07/2018 à 17:58 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Dhany J'ai reussi a simplifier les formules et à arriver à mes fins Merci bcp pour ta precieuse aide Pour le clear j'ai fait simple:. Worksheets("AGGREGATE").Range("A2:A65536").ClearContents Worksheets("AGGREGATE").Range("F2:F65536").ClearContents Worksheets("AGGREGATE").Range("H2:M65536").ClearCont... |
| 07/07/2018 à 17:46 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Merci Dhany Pour simplifier, j'ai ajouté les colonnes dans l'onglet FIFI et mis 0. Les cellules, s'alimentent bien maintenant Par contre il n'y a plus de cleansing des cellule quand je lance l'UPDATE et il vient ajouter de nouvelles lignes, apres les dernieres, au lieu de se reposition en A2 sur AGG... |
| 07/07/2018 à 14:24 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Merci Dhany Je me suis certainement mal expliquée dans mes explications. Il ne faut pas arreter les boucles mais forcer une valeur a vide et continuer comme l'explication donnée. Par exemple, pour AD, il faut forcer a vide jusqu'a ce que la derniere ligne non vide pour AD, ensuite je passe à la colo... |
| 07/07/2018 à 13:37 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Merci Dhany j'ai nettoyé le fichier, mais les colonnes E et G ne s'alimentent pas. Seule E s'alimente pour les 11 premieres lignes, apres il laisse tout a vide. Ce qui n'est pas bon. Exemple, en E24 dans AGGREGRATE, je devrais avoir la valeur de FIFI AR4. De plus la colonne G est toujours vide, or e... |
| 07/07/2018 à 11:36 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Merci Dhany ca fonctionne bien J'ai une derniere requete un peu complexe que je n'ai pas su reproduire, pour l'alimentation des colonnes E et G de l'onglet AGGREGATE. La regle est la suivante: Onglet AGGREGATE, Colonne E prend la valeur de l'onglet FIFI quand: - Si R est non vide alors je prends la... |
| 07/07/2018 à 10:55 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Merci je nl'ai ajout" sous forme de bouton macro Par conte comme supprimer les valeurs des colonnes au debut de chaque lancement afin de ne pas avoir chaque lancement qui s'ajoute a la suite des autres, mais faire du SUPPRIME ET REMPLACE, pour les colonnes, A, H, I, J, K L Merci... |
| 06/07/2018 à 23:38 | SophieB | Boucle pour alimentation de colonne | Je cherche un code VBA afin d'alimenter des valeurs (onlget AGGREGATE) dans des colonnes en reference à un autre onglet (FIFI). Dans l'onglet FIFI de l'excel joint, j'ai des infos contenues dans plusieurs colonnes. Je souhaite mettre ces infos sous une meme colonne. L'explication de l'alimentation d... |
| 21/04/2018 à 09:33 | SophieB | Somme decalée sur une matrice | Super merci poour le coup de main Bon we... |
| 21/04/2018 à 09:16 | SophieB | Somme decalée sur une matrice | Le resultat obtenu n'est pas le bon. Je devrait avoir 8,49 et il me donne 74..... |
| 20/04/2018 à 18:46 | SophieB | Somme decalée sur une matrice | J'ai tenté de mettre en place une formule avec un DECALER, mais il ne me somme que la colonne correspondant à la valeur et non les colonnes anterieures Pourriez vous l'aider à corriger la formule? Merci Sophie... |
| 20/04/2018 à 16:23 | SophieB | Somme decalée sur une matrice | Je cherche à sommer des infos pour plusieurs lignes et colonnes qui matchent 2 criteres. J'ai tenté avec une fonction DECALER mais je n'arrive pas à trouver la formule adequate Pourriez vous m'aider sur ce sujet? Cf fichier joint Le nombre de ligne et de colonne est variable, Un grand merci pour vot... |
| 20/04/2018 à 09:45 | SophieB | Figer les valeurs d'une celulle contenant une formule, suivante une date | Excellent Merci Bruno et bonne journée... |
| 19/04/2018 à 17:44 | SophieB | Figer les valeurs d'une celulle contenant une formule, suivante une date | Merci Bruno Comment ne pas limiter le nombre de ligne (que le VBA aille jusque la derniere ligne non vide) et idem sur les colonnes? Je suis tres novice en VBA Mersi Sophie... |
| 19/04/2018 à 16:15 | SophieB | Figer les valeurs d'une celulle contenant une formule, suivante une date | Comment puis je mettre dans le VBA le controle sur la valeur E1 afin qu'il puisse ensuite sélectionner les colonnes dont la ligne 7 est < E1... |
| 19/04/2018 à 15:31 | SophieB | Figer les valeurs d'une celulle contenant une formule, suivante une date | Merci de ta reponse, mais c'est bien l'objet de ma demande, quel code VBA faire... |
| 19/04/2018 à 15:09 | SophieB | Figer les valeurs d'une celulle contenant une formule, suivante une date | Je viens à ous pour m'aider à trouver une solution afin de figer les valeurs d'une collone suivante un critère Dans le fichier joint, je cherche a calculer les charges de ressources par semaines. Colonne A:B on a les ressources et les charges déclarées qui sont en cumulées (valeur unique par ressour... |
| 27/03/2018 à 18:10 | SophieB | Mise en forme transfert de données | Je fais appel a votre precieuse aide pour un transfert de données entre 2 onglets excel, via du VBA Dans l'onglet REF, je souhaite mettre en forme les données prises à partir de la cellule BA19 et les transferer dans l'onglet PMO en prenant les infos RESSOURCES et les MOIS , ainsi que les charges, a... |
| 27/02/2018 à 18:01 | SophieB | Remplacement d'une valeur conditionnée par une autre cellule | J'ai besoin d'un coup de main afin de trouver le code VBA pour ecraser la valeur d'une cellule conditionnée par la valeur d'une autre Problematique suivante: Colonne L => valeur du prédecesseur Colonne D => Valeur de début Si une référence est indiquée dans la colonne L, alors je souhaite que... |
| 26/02/2018 à 17:28 | SophieB | Planning GANTT avec dependance | Etant quelque peu novice en Excel, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution afin de permettre d'afficher les dependances entre 2 taches dans Excel, sous un format GANTT Dans l'exemple GANTT ci joint, j'ai mes taches et j'aimerais avec l'info PREDECESOR qui correspong au numero de l... |
| 07/02/2018 à 08:13 | SophieB | Trnsfar mise en forme tableau Excel | Merci Bonne journée... |
| 05/02/2018 à 13:06 | SophieB | Trnsfar mise en forme tableau Excel | J'ai bien fais les modifs mais le resultat n'est pas bon. Pourriez aider sur le calage? Merci... |
| 05/02/2018 à 00:02 | SophieB | Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur | Excellent Un grand merci pour ton aide Une belle soirée à toi Sophie... |
| 04/02/2018 à 23:27 | SophieB | Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur | Merci Dhany Est il normal que je ne puisse plus sélectionner une valeur en P5 sur PROJET? (Vient de la liste de l'onglet REF. Il m'envoie directement sur l'onglet WORLOAD Je dois pouvoir changer la valeur de P5 suivant la liste proposée, idem pour les cellules de Q6 à Q11. Une saisie manuelle doit e... |
| 04/02/2018 à 21:39 | SophieB | Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur | @Dahny Desolée pour la confusion La colonne AE ne sert a rien dans les fait, chaque mois est bien positionné au 1er jour (focntion MOIS.DECALER). J'ai fait cette liste rapidement, mais le 1er jour sera bien positionné au 1er du mois Par contre si mon tableau est sur un autre onglet, que dois je adap... |
| 04/02/2018 à 20:07 | SophieB | Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur | Merci Toutefois je vois que les couleurs ne changent pas si je change la selection du mois en B3. La couleur blueue reste sur Mars au lieu d'etre en ligne avec la valeur de B3... |
| 04/02/2018 à 19:32 | SophieB | Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur | Merci Dhany Super solution Toutefois la contrainte est que le mois en E3 doit tjs etre Janvier 2018. Par contre en B3, la valeur elle peut changer... |
| 04/02/2018 à 18:51 | SophieB | Trnsfar mise en forme tableau Excel | Super merci pour l'aide apporté. Bonne soirée... |
| 04/02/2018 à 16:58 | SophieB | Trnsfar mise en forme tableau Excel | Super c'est tout a fait ce que je cherchais Question subsidiaire, si je veux mettre le resultat sur un Onglet TOTO alors que le tableau source est sur l'onglet TITI comment le faire apparaitre dans le code... |
| 04/02/2018 à 16:35 | SophieB | Trnsfar mise en forme tableau Excel | Je ne vois pas de fichier joint à ta réponse Le tableau de gauche peut avoir plus de ligne et de colonne donc le tableau de droite aura plus de ligne... |
| 04/02/2018 à 16:33 | SophieB | Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur | Les couleurs je les ai mises à la main moi meme Je souhaite que via un code elles se mettent seules car je fais varier le début de la periode ainsi que la durée de chaque phase... |
| 04/02/2018 à 16:04 | SophieB | Surbrillance de cellule en fonction d'une valeur | Je cherche une fonction ou un code VBA qui permettrait de mette en surbrillance des cellules en fonction de valeur d'autres cellules. Dans l'exemple ci-joint, la valeur B3 peut varier ainsi que les cellules C4:C9. L'objectif est de mettre en surbrillance les mois (E3:AF3) en fonction des valeurs de... |
| 04/02/2018 à 15:38 | SophieB | Trnsfar mise en forme tableau Excel | Je cherche une facon via VBA de faire un transfert de tableau excel dans un autre format. Inverser les colonnes et les lignes mais en supprimant les lignes à 0 Le fichier ci-joint donns un exemple Merci de votre aide Sophie... |
| 02/02/2018 à 20:20 | SophieB | Répartition de valeurs dans plusieurs cellules en fonction d'une cellule | JE suis a la recherche d'une formule ou d'un code VBA afin de répartir la valeur d'une cellule sur plusieurs colonnes/cellules. Je vous joins un fichier excel de reference qui détaille ma problématique. Merci de votre aide Sophie... |