Transposition de valeur et regroupement d'onglet

Bonjour

Je suis à la recherche d'une aide precieuse pour 2 requetes.

1- Dans mon onglet EXPORT, je cherche à mettre en forme les données des onglets ZZ.

Je dois créer autant de ligne dans le fichier que j'ai des combinaisons renseignées dans chaque onglet.

J'ai commencé la macro mais je suis bloquée.

Je cherche a reprendre les valeurs les colonnes A, B,C,D,E,F,H puis la valeur si la une valeur est renseignée pour ces lignes, des colonnes J à xxxx

Pour le moment je ne ramene que les colonne F,H pour J à xxx, j'aurais besoins des autres colonnes.

De plus, il faudrait que la macro ne supprime pas les lignes générées dans export mais viennent les ajouter apràs la derniere ligne non vide

2- Ayant plusieurs onglets, je souhaite pouvoir regrouper tout ceci pour tous les onglets ZZxx, dans EXPORT.

Merci de votre aide

En PJ le template

Sophie

Pour etre plus precise, je dois depuis chaque onglet ZZ, pouvoir lancer la macro depuis un bouton, la macro ne va pas chercher dans chaque onglet. la macro ne check pas tous les onglets mais uniquement l'onglet sur lequel je suis pour lancer l'export vers EXPORT

Par contre elle doit exporter les données vers l'onglet EXPORT, à partir de la derniere ligne non vide

J'espere etre plus claire

Bonjour,

Tes feuilles ZZ ne sont pas identiques !?

Cdlt.

je dois depuis chaque onglet ZZ, pouvoir lancer la macro depuis un bouton, la macro ne va pas chercher dans chaque onglet. la macro ne check pas tous les onglets mais uniquement l'onglet sur lequel je suis pour lancer l'export vers EXPORT

Dans ce cas tu dupliques le bouton sur tous les onglets et tu remplaces

Set fs = Worksheets("ZZFR11")

par

Set fs = ActiveSheet

Pas encore regardé le reste ...

Bonjour Sophie, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

À l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille "ZZFR11".

Ctrl e (ou clic sur bouton « TRANSFER ») ➯ travail effectué !

vérifie bien tous les résultats ; puis : clic sur bouton « CLEAR ALL » ➯ ça efface tous les résultats (j'ai optimisé ton code VBA) ; fais Ctrl e ; eh oui : j'ai écrit le code VBA de façon que tu peux faire la copie depuis n'importe quelle feuille, sans devoir revenir sur la feuille de ton bouton « TRANSFER ». c'est quand même plus simple, non ?

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour Dahny

Merci pour le retour mais cela ne fonctionne pas:

1- la ligne Code color, saison,... est répétée, elle ne devrait pas etre prise

2- La quantité ne descend pas, le champ est vide, or tu devrais avoir la qté de la cellule non vide entre J et xx

Il faut avoir autant de ligne que j'ai de taille avec qté renseigné

3- Idem pour la size.

Dans l'exemple joint je devrais avoir au moins les 2 premieres lignes comme suit, en resultat: (atention j'ai ajouté une colonne en plus (Désignation)

Code client Negoce (A) Season (B) Market (C) Category code Collection code (E) Référence produit (F) Désignation produit (G) Color Code (H) Size (J to xx) SKU (concatenate F & H & I) Quantities (value cell J to xx)

ZZFR11 19SS M2-NY COL 19SS-SHO-W 1100382 BK01 34 1

ZZFR11 19SS M2-NY COL 19SS-SHO-W 1100382 BK01 34.5 100

Sur le code initial j'arrivais a avoir l'info mais pas mise dans la bonne colonne

3- De plus, sais tu s'il est possible de faire en sorte que la colonne I de l'onglet EXPORT, soit le resultat de la concatenation des colonnes

Je te rejoins le fichier

Merci

Bon dhany, au boulot, il faut revoir la copie pour la cliente.

Spoiler
images

Désolée je ne voulais pas être directive 😇

Je suis admirative de vos compétences et de la super aide que vous apportez

si si, dhany n'attend que cela, hein dhany ?

Spoiler
telechargement

Bonjour,

Une proposition à étudier.

J'ai modifié certaines choses (à découvrir !...)

Cdlt.

Bonsoir Sophie, le forum,

j'ai été long car j'étais en pause-repas voici la nouvelle version :

tu verras que j'ai amélioré la présentation de la feuille "Export"

utilisation : idem qu'avant ... alors, quel est ton avis ?

ajout :

j'ai découvert un bug dans mon code VBA !

[b]je l'ai corrigé dans la nouvelle version

voir ce post :[/b] https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=671480#p671480

dhany h-animaux37

Re,

J'ai apporté une mise à jour (omis la concaténation).

Cdlt.

@Sophie

j'viens d'découvrir un bug dans mon code VBA !

j'vais voir comment y remédier, et j'posterai ensuite la version corrigée.

dhany

Merci Jean-Eric

C'est quasi ce que j'attends. C'est super.

Juste une petite correction. J'ai du ajouter une colonne (G) pourrais tu voir comment adapter le resultat?

De plus serait il possible de ne pas lancer la macro pour tous les onglets, mais uniquement par onglet tout en gardant la logique actuelle a savoir ajouter a la suite des lignes deja existantes?

Merci bcp

@SophieB

voici la version corrigée :

dhany

Parfait!!! Merci Dahny!

Question subsidiaire: si je veux que la macro soit juste active pour 1 worksheet et non tous les ZZxx. Que dois je changer dans le code.

L'idee est de pouvoir offrir les 2 option via 2 boutons

Merci

Re,

J'ai modifié la procédure pour les nouvelles colonnes.

Peux-tu préciser ton autre question ?

Cdlt.

@SophieB

Tu a écrit :

pour 1 worksheet

mais laquelle ? juste pour la feuille active, alors ? (autre que la feuille "Export")

dhany

Re,

Dernière mise à jour avec les éléments demandés.

la procédure traite la feuille active (différente de Export).

Il te suffit d'ajouter un nouveau bouton.

Cdlt.

@SophieB

j'ai eu une super idée ! j'te laisse la surprise... (ce sera pour très bientôt)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "transposition valeur regroupement onglet"