Choix multiple sur liste deroulante

Bonjour à tous

Sur un onglet, je cherche à pouvoir afficher 2 listes deroulante distintes. Par contre pour chacune de sses listes je ne veux affichier que la premier colonne e la valeur.

J'ai reussi a le faire pour une premiere liste deroulante (cf onglet CHOIX) qui s'appluie sur Onglet Feuil 1.

Je souhaite ajoute tjs sur l'onglet CHOIX une 2eme liste deroulante, faisant appel a des info dans onglet Feuil 2.

Mais dans le coe VBA, je n'arrive pas a reproduire le meme focntionnement qu'avec la feuil 1.

Je ne sais comment dans le VBA faire ces references, a d'autres onglet.

cf fichier joint

merci de votre aide.

Bonjour Sophie, bonjour le forum,

Il ne peut y avoir qu'une seule événementielle dans un onglet (Change, SelectionChange, etc.). Il faut combiner les deux conditions. J'aurais codé comme ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim O As Worksheet
Dim TEST As Boolean

If Not Intersect([B2:B100], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
   Set O = Worksheets("Feuil1"): TEST = True
ElseIf Not Intersect([D2:D100], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
   Set O = Worksheets("Feuil3"): TEST = True
End If
If TEST = True Then
   Application.EnableEvents = False
   Target.Value = O.Columns(5).Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole).Offset(0, -2)
   Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Parfait, merci ThauTheme.

Ca fonctionne

Bonne journée

Question subsidiaire, j'ai appliqué le code corrigé, toutefois j'essaie de le faire sur plusieurs colonnes, mais au final il revient toujours sur la liste proposé et non un retour de CODE de la cellule

est il possible de regarder?

Exemple: Onlget TEMPLATE; colonne C. Je recherche dans l'onglet COUNTRY, a afficher la colonne E, mais mettre la valeur de la colonne C, une fois la sélection faite.

Le code donctionnait bien mais il semble qu'avec l'ajout de plusieurs autres check sur d'autres colonnes de l'onglet TEMPLATE, cela ne fonctionne plus.

Colonne sur TEMPLATE, avec ce genre de contrôle: C, D, G, V, R

Merci

cf fichier joint

Rechercher des sujets similaires à "choix multiple liste deroulante"