| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2018 à 16:00 | FloBru | Récupérer données et supprimer doublons MACRO | Re, Merci beaucoup @Andre13, cette réponse est super utile. Juste est-il possible de faire la même chose en supprimant tous les vides? Car en effet certaines lignes de ma colonne R sont vides et je voudrais éviter de les retrouver dans la seconde page. Merci encore et merci d'avance . FloBru... |
| 20/04/2018 à 15:53 | FloBru | VLOOKUP Macro fichier fermé | Re, Voici la macro complète que j'utilise donc pour ce travail Merci d'avance. FloBru... |
| 20/04/2018 à 15:48 | FloBru | MACRO Extraire 3 niveaux de données | Je suis à la recherche d'une Macro pour pouvoir extraire 3 niveaux de données. Dans ma colonne A j'ai un numéro entre 1 et 10. Dans ma colonne B un titre. Dans ma colonne C un sous titre. Et pleins d’autre colonnes J'aimerai que l Macro puisse m'extraire une liste avec chaque titres que j'ai par num... |
| 20/04/2018 à 15:30 | FloBru | VLOOKUP Macro fichier fermé | J'ai actuellement un fichier avec une macro très utile qui va récupérer les données souhaitée dans différents autres fichier Excel. Malheureusement cette Macro ne fonctionne pas si les autres fichier ne sont pas ouvert. Y a t-il un moyen pour que même fichier fermé je puisse aller récupérer ces donn... |
| 20/04/2018 à 15:27 | FloBru | Récupérer données et supprimer doublons MACRO | Je suis actuellement à la recherche d'un Macro simple pour récupérer les données que j'ai dans un Onglet "OI General" Colonne R, qui supprime les doublons et qui me retranscrit la liste finale dans un onglet "MRFST", colonne A. Cela est-il possible et simple ? Merci d'avance pour vos réponses. FloBr... |
| 28/02/2018 à 10:37 | FloBru | Recherche du top sur une ligne | Avec un peu (beaucoup) de retard.. merci pour toutes vos réponses très utiles pour moi. FloBru... |
| 23/01/2018 à 15:24 | FloBru | Problème affichage "#VALEUR!" | Merci en effet cela répond à ma question. Bonne journée, FloBru... |
| 23/01/2018 à 15:20 | FloBru | Recherche du top sur une ligne | J'ai un tableau à double entrée: Les colonnes représentent des dates Les lignes représente des clients Les valeurs du tableau représentent le nombre de commandes des clients par mois. Je voudrais donc faire un bilan et regarder pour chaque clients quel fut le meilleur mois? Pourriez-vous m'aider svp... |
| 23/01/2018 à 15:15 | FloBru | Affichage de "#VALEUR!" quand fichier fermé | Merci en effet ca fonctionne beaucoup mieux Merci encore... |
| 22/01/2018 à 17:13 | FloBru | Affichage de "#VALEUR!" quand fichier fermé | Re, D'accord parfait merci je vais regarder si ca fonctionne MErci encore, FloBru... |
| 22/01/2018 à 16:59 | FloBru | Affichage de "#VALEUR!" quand fichier fermé | Re, Les formules utilisées sont NB.SI et NB.SI.ENS. Merci... |
| 22/01/2018 à 16:47 | FloBru | Affichage de "#VALEUR!" quand fichier fermé | Je suis face un petit problème... J'ai actuellement un fichier qui fait appel a des valeurs dans un second fichier. Les formules fonctionnent très bien mais malheureusement si le fichier source est fermé les cases faisant références a ce fichier affichent "#VALEUR!". Savez-vous si il y a un paramètr... |
| 22/12/2017 à 09:31 | FloBru | Problème affichage "#VALEUR!" | Un nouveau problème ce pose à moi aujourd'hui, j'ai écrit certaines formules liants plusieurs fichier Excel. Malheureusement je me suis rendu compte que les formules m'affichaient "#VALEUR!" quand les fichiers Excel d'où prévenaient les informations n'étaient pas ouvert. Savais vous comment faire po... |
| 01/12/2017 à 13:42 | FloBru | Nombre d'apparition sur les 12 mois précédents | Encore merci pour toutes vos réponse @James007, c'est exactement ce qu'il me faut merci beaucoup! Bien cordialement, FloBru... |
| 30/11/2017 à 14:42 | FloBru | Nombre d'apparition sur les 12 mois précédents | Re Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses très intéressantes. @LouReed, ton idée est intéressante pour récupérer le nombre de Titres mais pas dans la plage de date données. @gmb, merci pour cette formule et macro mais je pense qu'il y a un petit problème. Je cherche à comptabiliser en plus de... |
| 30/11/2017 à 07:36 | FloBru | Nombre d'apparition sur les 12 mois précédents | Je suis à la recherche d'un moyen pour comptabiliser le nombre d'évènements (colonne F de l'exemple) et ressortir dans la colonne G (de l'exemple) le nombre de fois qu'est apparu cette évènement dans les 12 derniers mois. Je pense qu'un NB.SI.ENS() peut régler ce problème mais malgré mes efforts je... |
| 28/11/2017 à 09:59 | FloBru | Mise en forme cond. si un mot apparait | Merci beaucoup pour vos réponses qui sont exactement ce que je recherche FloBru... |
| 27/11/2017 à 16:18 | FloBru | Mise en forme cond. si un mot apparait | Petite problème qui va vous sembler très simple : Je cherche à faire une mise en forme conditionnel, si ma cellule contient le mot "closed" dans un des phrases, dans ce cas mettre un fond vert. Merci d'avance si vous arrivez à me répondre. Bien cordialement, FloBru... |
| 23/11/2017 à 13:58 | FloBru | Recherche plusieurs critères | Merci beaucoup (avec énormément de retard désolé). Ca fonctionne! FloBru... |
| 06/11/2017 à 15:53 | FloBru | Extraction de données depuis un tableau | Voici la PJ demandées, merci d'avance de me donner tout le process pour l'adapter à a table (que je ne peux pas partager..). Je vois que ca marche super bien sur la table exemple mais pas sur la mienne. Pour être certain de la chose, j'ai mis la même mise en page que sur ma BDD. Merci d'avance, FloB... |
| 06/11/2017 à 15:47 | FloBru | Recherche plusieurs critères | Après test, finalement je n'arrive pas à bien l'adapter sur ma table d'origine.. Cordialement... |
| 06/11/2017 à 15:26 | FloBru | Nombre de valeur différentes avec un autre critère | Re, @h2so4, je peux en effet me servir d'un TCD mais malheureusement je n'arrive pas a prendre une colonne (avec une rechercheV) et regarder le nombre de différents critères j'ai.. @R@chid, merci, c'est en effet ce que je recherche, mais je ne sais pour quel raison cela ne s'adapte pas bien à ma bas... |
| 06/11/2017 à 11:44 | FloBru | Nombre de valeur différentes avec un autre critère | Je suis en possession d'un tableau avec plusieurs colonnes de données. Dans notre cas seulement deux nous intéressent, on va les appeler colonnes A et B. J'aimerai donc pouvoir compter le nombre de valeurs différentes dans la colonne A avec un certain critère dans la colonne B. Je pense que mon suje... |
| 02/11/2017 à 10:50 | FloBru | Recherche plusieurs critères | Merci beaucoup beaucoup beaucoup, ca à l'air de fonctionner, je vais essayer de mettre à jour sur tout mon tableau et je reviens vers toi. Merci encore... |
| 31/10/2017 à 09:30 | FloBru | Extraction de données depuis un tableau | Je remonte se problème pour un petit retour si c'est possible. Merci d'avance, FloBru... |
| 31/10/2017 à 08:49 | FloBru | Recherche plusieurs critères | Oui en fait je me doutais un petit peu que je m'exprimais pas super bien.. Je joins donc un tableau exemple de ce que je voudrais dans un premier temps : La colonne Rouge à la fin dit si il y a des lignes de données similaires - VRAI ou non - FAUX Les 3 colonnes avec le texte "No Important" sont des... |
| 30/10/2017 à 14:49 | FloBru | Recherche plusieurs critères | Je suis a la disposition de deux tables de données que je dois réunir en une seule. Malheureusement des doublons peuvent exister entre ces deux tables. Pour vérifier si certaines lignes sont correspondantes j'aimerai faire un tri conditionnel. Sur les deux table j'aimerai ajouter une colonne pour in... |
| 27/10/2017 à 15:04 | FloBru | Extraction de données depuis un tableau | Re, Je rouvre ce petit problème car finalement ca ne s'adapte pas a ma base source. Le problème est que normalement les "x" sont issues de plusieurs formules, il est donc possible que le tableur ne prenne pas forcement bien tout en compte. Savez-vous comment je pourrais faire? Bien à vous, FloBru... |
| 27/10/2017 à 13:33 | FloBru | Extraction de données depuis un tableau | Merci pour ta réponse, c'est bien ca que je veux. Je ne connaissais pas du tout la formule INDEX.. Merci encore, FloBru... |
| 27/10/2017 à 10:58 | FloBru | Extraction de données depuis un tableau | Un petit problème auquel je suis confronté. Je suis a la disposition d'un tableau excel avec différents degrés d'information sur des pannes de tracteurs. C'est problème ce classe en 3 catégories ("Quality", "Tracteur", "Supplier") et si le problème n'est pas dans une de ces catégories alors il est c... |
| 19/10/2017 à 17:38 | FloBru | Date de début du mois | Re, Parfait ca me convient! Merci encore... |
| 19/10/2017 à 10:28 | FloBru | Date de début du mois | Re, Comme quoi les meilleurs réponses dans la vie, sont les plus simples. Merci beaucoup! FloBru... |
| 19/10/2017 à 09:34 | FloBru | Date de début du mois | Je me doute que ma demande va être très simple mais je n'y suis pas arrivé tout seul. Je cherche à récupérer à partir d'une date quelconque la date du début du mois de cette même date Exemple : 10/10/2017 -> 01/10/2017 Merci d'avance pour vos réponses, Bien cordialement, FloBru... |
| 19/10/2017 à 09:27 | FloBru | Macro reproduction n fois | Re, En fait ca convient bien, je m'étais juste loupé en l'adaptant à mon tableau de travail!! Un énorme merci ca m'aide vraiment! FloBru... |
| 16/10/2017 à 10:33 | FloBru | Macro reproduction n fois | Re, Oui c'est ca je dois reproduire cela toutes les semaines et parfois avec 50 pages de données différentes. On s'en rapproche encore mais c'est pas tout à fais ca! Mais merci beaucoup ca va bien aider pour continuer! Je vais essayer de différentes façons et je ferai un retour sur le Forum s j'ai d... |
| 12/10/2017 à 15:43 | FloBru | Macro Mise en forme | Re, Ah mais tu es un géni! J'ai cherché pleins de truc plus fous les uns que les autres et la solution été toute simple! Merci beaucoup! FloBru... |
| 12/10/2017 à 10:10 | FloBru | Macro reproduction n fois | Déjà, un grand merci pour ta réponse! On s'approche en effet de ce que je veux faire.. Le principe est de reproduire ces 9 pages de mise en forme côte à côte que je puisse faire ensuite un exporte PDF du rapport de 9 pages complet. Mais sinon si c'est trop fastidieux c'est pas grave je ferai un simp... |
| 12/10/2017 à 10:04 | FloBru | Macro Message | Parfait merci, c'est exactement ca! Merci... |
| 12/10/2017 à 09:34 | FloBru | Macro Mise en forme | Re, Merci pour ta macro elle est vraiment super bien, sais tu comment faire pour que depuis ma page de garde ou j'ai le petit bouton de la macro je puisse faire cette formule sur l'onglet "Follow Up"? Encore merci, FloBru... |
| 11/10/2017 à 16:47 | FloBru | Macro reproduction n fois | Je commence à désespérer et me dire que ma demande est impossible.. Personne ne sait donc comment faire? Bien cordialement, FloBru... |
| 11/10/2017 à 16:46 | FloBru | Macro Message | Je suis à la disposition de la macro suivante pour envoyer des messages automatiques. J'aimerai y ajouter des personnes en copies et éventuellement des pièces jointes malheureusement je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous partager vos connaissances pour un jeune pratiquant d'Excel? Merci d'avan... |
| 11/10/2017 à 16:41 | FloBru | Macro Mise en forme | Un petit problème ce pose à moi que je suis sur vous allez résoudre en un rien de temps! J'ai une macro (ci-après), qui me sert à gagner du temps en reproduisant les mises en forme. Malheureusement elle ne fonctionne que sur la feuille active mais je veux pouvoir la faire fonctionner seulement sur l... |
| 09/10/2017 à 15:10 | FloBru | VBA - Difficulté à tourner | Re, @Eriiic, je faisais avant appel à un tableau et une recherchev() mais mon document étant accessible et bloqué à beaucoup de monde je me dois de faire des boutons e mises à jour sur une page d'accueil pour que le fichier tourne même en mon absence. Et ca me permet aussi de supprimer des colonnes... |
| 09/10/2017 à 11:02 | FloBru | VBA - Difficulté à tourner | Pour le travail j'ai du écrire un macro me facilitant la vie, malheureusement, elle met énormément de temps à tourner.. Pourtant j'en ai de bien plus grosse qui tournent 10 fois plus vite. Pourriez-vous me donner quelques conseils si vous pouvez. Merci d'avance, FloBru... |
| 09/10/2017 à 10:29 | FloBru | SI(OU | Merci encore pour vos réponses et à très vite. FloBru... |
| 06/10/2017 à 10:17 | FloBru | SI(OU | Re, Merci ca fonctionne! @LouReeD J'aime aussi ce genre de réponse sa me permet de les comprendres Merci encore... |
| 06/10/2017 à 08:51 | FloBru | SI(OU | Je sais que ma demande va vous paraitre hyper simple mais j'ai un peu de mal... Voila, j'ai un tableau avec deux cases qui se remplissent automatiquement (F27 et F28), dans une troisième case (A2) j'aimerai faire un petit "x" si au moins l'une des deux autres cases est remplie et à l'inverse si aucu... |
| 05/10/2017 à 17:49 | FloBru | Macro reproduction n fois | Je vous recontacte pour remonter un peu mon message, n'ayant pas eu de réponses avant. Merci d'avance pou votre aide. FloBru... |
| 03/10/2017 à 14:21 | FloBru | Macro envoi message (Correction) | Super c'est exactement ca!!!! Merci beaucoup! Cdlt, FloBru... |
| 03/10/2017 à 11:56 | FloBru | Macro envoi message (Correction) | Voici le code dont je voudrais me servir pour envoyer des mails automatiquement. Le seul soucis et que je veux que le messages prenne en compte plusieurs lignes. J'ai donc essayé d'y intégrer une boucle FOR mais sans succès. Je sais que sans cette boucle la macro fonctionne mais il me faudrait pouvo... |