Extraction de données depuis un tableau

Bonjour à tous,

Un petit problème auquel je suis confronté. Je suis a la disposition d'un tableau excel avec différents degrés d'information sur des pannes de tracteurs. C'est problème ce classe en 3 catégories ("Quality", "Tracteur", "Supplier") et si le problème n'est pas dans une de ces catégories alors il est considéré comme "Eng".

Afin de classer ces catégories, j'ai plusieurs colonnes correspondantes et je fais un simple "x" dans celle qui m'intéresse.

Pour augmenter la clareté de ce tableau, j'ai besoin de faire des extraits pour chaque catégories dans des onglets attitrés (exemple: Récupérer tous les sujet avec un "x" dans la colonne "Qualité" et les mettre dans l'onglet du même nom) et donc pour ceux sans "x" les mettre dans le dernier onglet "Eng".

Je met un tableau exemple en annexe si quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

FloBru

12test-flobru.xlsx (15.09 Ko)

bonjour

un essai au plus simple des plus simples

fichier pret à l'emploi

34flobru.xlsx (18.47 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est bien ca que je veux.

Je ne connaissais pas du tout la formule INDEX..

Merci encore,

FloBru

Re,

Je rouvre ce petit problème car finalement ca ne s'adapte pas a ma base source.

Le problème est que normalement les "x" sont issues de plusieurs formules, il est donc possible que le tableur ne prenne pas forcement bien tout en compte.

Savez-vous comment je pourrais faire?

Bien à vous,

FloBru

Bonjour,

Je remonte se problème pour un petit retour si c'est possible.

Merci d'avance,

FloBru

bonjour

dans ce cas remet une petite pj (avec la formule qui sort les "x" pour voir ; car normalement cela ne devrait pas

cordialement

Bonjour,

Voici la PJ demandées, merci d'avance de me donner tout le process pour l'adapter à a table (que je ne peux pas partager..).

Je vois que ca marche super bien sur la table exemple mais pas sur la mienne.

Pour être certain de la chose, j'ai mis la même mise en page que sur ma BDD.

Merci d'avance,

FloBru

16flobru.xlsx (24.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees tableau"