F

Membre habitué

Dernière activité :13/03/2024 à 13:46
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FloBru

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2024 à 10:44FloBru Moyenne sur période avec contraintes Entrée / Sortie=SIERREUR(SIERREUR((MOYENNE.SI.ENS(Tableau1[Salaire Actuel]; Tableau1[Date entrée Salarié]; "<="&$S$3; Tableau1[Date sortie]; "="&"") +MOYENNE.SI.ENS(Tableau1[Salaire Actuel]; Tableau1[Date entrée Salarié]; "<="&$S$3; Tableau1[Date sortie]; "&gt...
16/01/2024 à 10:20FloBru Moyenne sur période avec contraintes Entrée / SortieUn nouveau sujet vient avec la nouvelle année ! J'ai un tableau afin de suivre les différents collaborateurs (Salariés et Freelance) de ma structure. J'aimerai pouvoir suivre mensuellement sur un tableau dans un autre onglet, l'évolution de la masse salariale. Explication, en janvier, de combien été...
17/04/2023 à 11:03FloBru Ajouter ligne avec conservation mise en formeSuper merci c'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci pour l'aide et le détail ! Bien à vous, FloBru...
17/04/2023 à 09:40FloBru Ajouter ligne avec conservation mise en formeMerci pour ce retour, cela correspond bien pour l'ajout de ligne, mais lors de l'ajout, j'aimerai que la mise en forme de la ligne précédente se copie (fusion de colonnes / couleurs / Liste déroulantes) est-ce possible ? Merci, FloBru...
16/04/2023 à 10:18FloBru Ajouter ligne avec conservation mise en formeJ'espère que vous allez bien ! Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis 4 types d'actions via un tableau Excel (Management, Administratif, Recrutement et Business). J'aimerai donc pouvoir ajouter des lignes à la suite de chacune de ces thématiques en conservant la mise en forme de la l...
31/10/2022 à 14:39FloBruExcel Distance Point A-BPremièrement merci à toutes les personnes qui prendront le temps de regarder ce sujet ! Je suis actuellement en cours d'élaboration d'un fichier excel pour calculer les distance entre des points de références et des client. De ce fait, j'ai un table à 4 colonnes : - A = nom du client - B = adresse d...
14/12/2021 à 13:46FloBruRécupération coordonnées depuis OutlookPremièrement merci pour vos réponses ! Je ne suis pas excellent en Excel, comment dois-je l'adapter à un fichier vierge ? Quand je fais copier coller, je suis tout de suite bloquer au niveau du Dim oOutlookApp As Outlook.Application Merci d'avance pour votre aide, FloBru...
02/12/2021 à 14:55FloBruRécupération coordonnées depuis OutlookJe dois faire un tableau Excel de tous les employés de ma société avec les mail, les fonctions et les téléphone. Est-ce possible de faire un extrait directement depuis Outlook en faisant tourner une macro qui me ferait gagner énormément de temps ? Merci d'avance pour votre retour, A très vite, FloBr...
08/09/2021 à 08:34FloBru Lien avec dossier et ExcelMerci, au top cela fonctionne très bien ! Merci encore, FloBru...
07/09/2021 à 13:43FloBru Lien avec dossier et ExcelEncore un sujet que j'espère faisable à vous partager. Je suis recruteur et je suis un maximum mes processus de recrutements avec Excel. Pour chaque candidats j'ai une ligne avec toutes les informations nécessaires (Colonne A= Prénom, Colonne B= NOM, etc.). Je stocke ensuite les CV dans un dossier d...
24/08/2021 à 14:24FloBruCommutation entre tableaux avec dates et nomsEn continuant l'optimisation de mon fichier, je me retrouve devant une nouvelle question. Dans les onglets "Entrées" et "Sorties", j'ai les arrivées et les départs des ingénieurs. Les ingénieurs sont rattachés à des managers et à des dates (arrivées et sorties). J'aimerai que dans les colonnes F et...
24/08/2021 à 13:48FloBru VBA - Onglet ConsolidéJe reviens juste rapidement pour une question : Quand je change le nom de l'onglet "BU MTP" la macro ne fonctionne plus.. Comment puis-je faire ? Merci d'avance, FloBru...
12/08/2021 à 16:13FloBru VBA - Onglet ConsolidéC'est parfait ! Merci encore :) L'ajout d'année correspond à un ajout de ligne le problème est donc réglé. Merci encore...
12/08/2021 à 10:40FloBru VBA - Onglet ConsolidéDe plus si je veux ajouter une ou plusieurs années !...
12/08/2021 à 10:36FloBru VBA - Onglet ConsolidéMerci encore pour ce retour ! Que puis-je donc modifier si j'ajoutes/retires des lignes et des colonnes ? En reprenant votre base, j'ai ajouté des lignes et retiré une colonne mais la macro ne fonctionne pas complètement. La colonne T ne doit pas être modifié et les 5 dernières lignes ne sont pas pr...
10/08/2021 à 09:35FloBru VBA - Onglet ConsolidéEn effet la solution de yal semble le mieux convenir sur mon tableau même si celle de 3GB fonctionne aussi, donc premièrement merci ! @yal, pourriez-vous m'expliquer : Le "pl_MU_MTP" que je n'arrive pas bien à comprendre ? Merci d'avance, FloBru...
09/08/2021 à 10:47FloBru VBA - Onglet ConsolidéJe viens une nouvelle fois vers vous pour un sujet important de mon côté. En effet, nous avons une base (en copie), qui regroupe plusieurs onglets de personnes (FBR, FTD, STO) et un Onglet général (BU MTP). Tous les onglets sont similaires et j'aimerai en un clic pouvoir basculer toutes les données...
23/06/2020 à 19:15FloBruListe de suggestions avec tableaux de compétencesMerci pour cette première solution ! N'y aurait-il pas un moyen en VBA ou avec des formules car je vais l'implémenter a un autre fichier plus volumineux. De plus le TCD ne me permet pas d'avoir un réel aspect visuel, comme sur l'exemple ci-joint. De plus la deuxième problématique avec les résultats...
21/06/2020 à 14:54FloBruListe de suggestions avec tableaux de compétencesJe me permet de revenir vers vous concernant un nouveau besoin personnel. Je suis amateur de jeux de roles et changeant régulièrement de compagnons il me faut commencer a automatiser mes actions. Pour information, je joue au Donjon de Naheulbeuk comprenant plusieurs Races et Métiers. Pour chaque Rac...
01/04/2020 à 16:30FloBruPOP UP de remplissage du tableauJe vous solicite encore pour une nouvelle automatisation non réussie de mon côté... Je suis actuellement à disposition d'un tableau de reception des besoins de voitures pour l'entreprise (exemple ci-joint) Ayant plusieurs utilisateurs sur se fichier j'aimerai ajouter un bouton qui ouvre une fenetre...
23/03/2020 à 09:52FloBru VBA OrganigrammeC'est véritablement parfait ! Merci beaucoup pour ce coup de pouce qui me fera gagner un temps ennorme Et tous tes commentaires sur la macros sont un régal pour apprendre. A bientôt, FloBru...
20/03/2020 à 17:57FloBru VBA OrganigrammeJe viens vers vous pour vus soliciter concernant un nouveau besoin d'automatisation. Je suis actuellement en possession d'une liste de personne avec leurs roles/numéros/etc. Dans la dernière colonne j'ai leur N+1. Serait-il possible avec cette liste d'en extraire un organigramme complet Veuillez tro...
16/01/2020 à 20:08FloBru Pop-Up Date colonneMerci beaucoup !!...
16/01/2020 à 19:35FloBru Pop-Up Date colonneJe solicite encore une fois votre aide pour un petit besoin de macro J'ai actuellement un fichier Excel avec : Colonne A = Prénom Colonne B = Nom Colonne C = Date anniversaire (1 ligne = 1 personne) C'est un fichier dont je me sert tous les jours et je voudrais qu'à l'ouverture, si c'est l'anniversa...
24/10/2018 à 09:16FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFMerci ennormement pour vos réponses!!!! Je pense que je suis vraiment mauvais car je n'arrive pas à l'adapter sur ma MACRO... Voici mon code complet: Mon problème porte toujours sur ces 2 lignes: Comment puis-je donc adapter ta solution à mon code? Merci d'avance et désolé pour la perte de temps due...
23/10/2018 à 14:06FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFBien évidement, TTM représente la base dans laquelle les données sont rentrées et OIGeneral est la base de données sources pour le countifs. Merci...
23/10/2018 à 13:55FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFBien évidement, TTM représente la base dans laquelle les données sont rentrées et OIGeneral est la base de données sources pour le countifs. Merci...
23/10/2018 à 10:53FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFC'est vrai qu'en mois ca peut-être mieux Malheureusement même en utilisant DATE ca me renvois la valeur sans filtre sur la date....
23/10/2018 à 10:29FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFEn effet j'utilise CountIfs car j'ai plusieurs conditions. Y'a t-il un moyen d'utiliser une valeur du type TODAY() en VBA ou autre moyen renvoyant la date du jour ou on fait tourner la MACRO? En effet 91 represente des jours car cela represente environ 3 mois... cela est peut-etre une erreur mais je...
23/10/2018 à 10:12FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFMalheureusement, c'est une base avec des données condidentielles et ca serait un peu long de la refaire avec des données fictives pour ce dev... Merci pour la guillemet oubliée Malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas....
23/10/2018 à 09:56FloBru TODAY en VBA inclus dans un COUNTIFJe me heurte à un petit soucis de MACRO, j'aimerai faire un simple CountIfs en prenant dans un premier temps une données simple et dans un second temps une période. C'est cette période que je n'arrive pas à faire... Je souhaiterai donc savoir combien de fois une valeur est apparu dans les 3 derniers...
15/05/2018 à 09:16FloBru Lien entre case et filtre TCDMerci encore pour vos réponses, les segments sont en effets utiles mas pour palier à mon problème, j'ai donc tout mis en forme de Macro. Merci encore, FloBru...
15/05/2018 à 09:14FloBru Supprimer une ligne vide d'un extraitMerci ouisansdoute pour ta réponse, en cherchant intensément, j'ai juste ajouter une couche de filtre supplémentaire : [code][/ .Range("$A$3:$V$" & Derligne).AutoFilter Field:=8, Criteria1:="<>"code] Merci encore, FloBru...
15/05/2018 à 08:27FloBru Supprimer une ligne vide d'un extraitGrâce à l'aide de ce forum j'ai obtenu une macro qui me permet de faire un extrait de données avec plusieurs conditions. Suite à cette macro, j'ai ajouté une partie pour supprimer les doublons de la liste. Malheureusement, lors de ces extraits il y a des lignes de vides et donc un problème lors de l...
11/05/2018 à 09:56FloBru Macro Extract avec conditionsEn effet tout est possible et en plus ta réponse est juste parfaite !! Merci énormément! FloBru...
09/05/2018 à 15:44FloBru Macro Extract avec conditionsJe dispose actuellement d'un tableau avec des numéros de séries, des clients et des dates de livraisons. Ce tableau compose ma base de données sources. Dans un second onglet j'ai 3 case à remplir manuellement: Client Début de période Fin de période Avec ces trois critères ( en jaune dans le tableau...
09/05/2018 à 11:30FloBru Lien entre case et filtre TCDMerci pour cette technique en effet très utile, mais en fait j'ai aussi des formules qui fonctionnent par rapport à ma cellule. C'est pourquoi j'aimerai que tout s'applique en même temps depuis une même cellule (Formules + TCD). Merci d'avance, FloBru...
07/05/2018 à 16:08FloBru Lien entre case et filtre TCDJe suis à la recherche d'une formule/macro/etc. pour créer un lien rentre une case et un filtre d'un tableau croisé dynamique. Je m'explique, je voudrais que si un utilisateur rentre une valeur (parmi une liste déjà faite) dans un cellule (F5), cette valeur s'applique sur tous mes filtres de TCD. Me...
07/05/2018 à 11:56FloBruOuvrir plusieurs fichier avec macroPremièrement merci à @Thèze et @Bruno pour votre aide et vos essais pour combler mes lacunes En effet j'ai déjà une macro qui m'ouvre tous mes documents mais elle est bien lente... Mais je constate en effet que ma demande et impossible sur Excel et je devrait donc me contenter de mon travail actuel...
04/05/2018 à 10:49FloBruOuvrir plusieurs fichier avec macroJ'ai actuellement un macro qui m'ouvre les fichiers excel un par un pour aller chercher les données dont j'ai besoin. Malheureusement, je dois ajouter des nouveaux fichier sources toutes les semaines, ce qui est un peu fastidieux. Est il possible d'ouvrir tous les fichiers d'un même dossier en même...
25/04/2018 à 11:18FloBru Copier le format par un macroSuper merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais. Merci encore à André pour ton aide. FloBru...
24/04/2018 à 15:18FloBruFormules Countifs sur VBAJ'ai un petit soucis sur ma ligne de code ou je veux calculer le nombre d'apparition d'un texte sur un plage de temps. Malheureusement la condition temporelle ne fonctionne pas (TTM.Range("A" & i), OIGeneral.Range("H3:H" & derligne2), ">" & Date - 365)) et je ne comprends pas pourquoi.. Avez-vous...
24/04/2018 à 14:49FloBruAjouter condition ouverture fichierJ'ai une macro dans lequel je fais appel à différents fichiers sources. Pour que la macro fonctionne il faut donc que ces fichiers soient ouverts. C'est pourquoi certaines lignes de codes ont été créer pour les ouvrir. Malheureusement si certains de ces fichiers sont déjà ouverts au lancement de ma...
24/04/2018 à 14:13FloBru Copier le format par un macroRe, Merci André pour ton aide, malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche. J'ai juste un format spécial sur mes différentes colonnes de la ligne 2 et je voudrais que quand je fais tourner ma macro, cela s'applique à toutes mes lignes (non-vides) Merci d'avance, FloBru...
24/04/2018 à 10:33FloBruMACRO Extraire 3 niveaux de donnéesMerci pour cette première idée très intéressante, le soucis est que mon tableau est un peu plus compliqué. Je met un extrait pour mieux comprendre. Merci d'avance, FloBru...
24/04/2018 à 10:20FloBru Copier le format par un macroJ'ai écris ce code pour copier le format de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne du tableau mais je ne sais pas comment me contenter de faire cette copie de format que sur les colonnes de A à O. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance, FloBru...
23/04/2018 à 11:32FloBruRécupérer données et supprimer doublons MACRORe, Merci André et Jean-Eric, en effet la fusion de vos deux réponse est super bien! Merci beaucoup pour votre temps et toutes vos réponses FloBru...
23/04/2018 à 09:10FloBruRécupérer données et supprimer doublons MACROAujourd'hui mon tableau fait 1400 lignes mais j'ai bien vu dans ta macro qu'on pouvait le changer simplement. Pour information ce nombre de ligne change tous les jours Merci d'avance, FloBru...
23/04/2018 à 08:57FloBruRécupérer données et supprimer doublons MACRORe, Encore merci pour cette réponse, je sais pas si le problème vient de mon Excel, mais quand j'applique la macro, il y a aussi un décalage sur les lignes de la colonne R source. Est-il aussi possible d'enlever les lignes vide de l'extrait? Merci beaucoup. FloBru...
23/04/2018 à 08:11FloBruMACRO Extraire 3 niveaux de donnéesVoici un fichier témoin pour comprendre rapidement mon besoin. Merci encore, FloBru...