r

Membre fidèle

Inscrit le :14/03/2017
Dernière activité :28/03/2024 à 16:20
Version d'Excel :2013
Lieu :Occitanie
Messages
195
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par reglaet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2022 à 08:54reglaetRonde de contrôle personnes handicapéesJe voudrais savoir si il est possible de scanner plusieurs codes barres avec un smartphone lors d'une ronde de contrôle de personnes handicapées en chambre et qu'à chaque Scan se remplisse une ligne excel avec la date et l'heure de passage et une fois la ronde terminée envoyer le fichier .Xlsm par m...
29/07/2021 à 09:13reglaet Envoi Mail VBA déclaration variableMerci pour ton aide ca fonctionne comme décrit précédemment et j'ai pas trop de temps en ce moment mais je réessayerai dés que possible pour voir ce qui ne va pas avec une cellule nommée. bonne journée à bientôt...
28/07/2021 à 09:29reglaet Envoi Mail VBA déclaration variableCa y est mon code est fonctionnel je vous le partage J'aurai juste voulu simplifier le remplissage de mes variables avec le Nom de ma Cellule Nommé au lieu de l'adresse mais je n'y suis pas parvenu. Merci à Tous à bientôt...
28/07/2021 à 09:14reglaet Chargement combobox d'un userformOk Merci Dan pour cet exemple je comprends bien mieux. Bonne journée...
28/07/2021 à 07:49reglaet Envoi Mail VBA déclaration variableConcernant .To = sheets(1).range("A1").value ca ne fonctionne pas...
27/07/2021 à 20:37reglaet Envoi Mail VBA déclaration variableOui c'est une zone nommée et elle comporte seulement une cellule du coup ça devrais me le prendre comme si je déclare directement la référence de la cellule non...
27/07/2021 à 18:01reglaet Chargement combobox d'un userformPourrais tu me dire sil te plait comment boucler sur les onglets et pour la couleur on vérifie avec Font.colorindex? Merci...
27/07/2021 à 16:44reglaet Envoi Mail VBA déclaration variableJ'utilise ce code pour l'envoi d'un mail et j'ai une erreur sur la déclaration des variables. j'ai créé un tableau avec l'adresse mail,l'objet,le corps du mail......j'ai ensuite nommé Chaque cellules et je souhaiterais remplacer dans le code de mon envoi mail le texte par le nom de ma cellule. exemp...
26/07/2021 à 16:55reglaet Chargement combobox d'un userformEn fait je voulais savoir si c'est possible de charger une combobox se trouvant dans un userform avec les noms d'onglets de mon classeur mais avec seulement les onglets d'une même couleur? j'espère avoir été plus clair . Merci...
26/07/2021 à 13:35reglaet Chargement combobox d'un userformEffectivement si l'onglet est actif ca change la couleur, mais non l'onglet ne serait pas Actif. dans le principe est ce qu'on pourrait retrouver les onglets d'une même couleur dans la combobox...
26/07/2021 à 11:59reglaet Chargement combobox d'un userformEst-il possible de charger la Combobox d'un userform en fonction de la couleur d'un onglet? Merci...
15/06/2021 à 10:22reglaet Filtrer donnée dans tableauMerci beaucoup c'est exactement ce que je recherché à faire. Bonne journée...
15/06/2021 à 06:16reglaet Filtrer donnée dans tableauJe souhaiterais filtrer des données dans un tableau par colonne jusque la ca va mais aussi sur une ligne horizontale et c'est la que je suis bloqué, je joins le fichier concerné. je souhaiterais pouvoir filtrer les semaines pour sélectionné seulement la semaine voulu et voir les taches à effectuer....
17/04/2021 à 05:54h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Vous êtes incroyables!!!! avec en plus des solutions différentes bravo messieurs et respect. Bon week end à tous...
26/11/2020 à 08:11ShadouxPlanning intelligentJe confirme tu devrais te tourner vers le classeur que PierreP56 partage gracieusement!!!! il est excellent ce programme du très bon travail adaptable à de nombreuses situations.... Merci Beaucoup PierreP56...
22/06/2020 à 08:22reglaet Script et macroMerci beaucoup j'ai réalisé tes modifications et ça fonctionne très bien je reçois maintenant qu'une seule fois l'email. Bonne journée !!! ...
20/06/2020 à 06:05reglaet Script et macroCi joint le fichier la vérification de la couleur de cellule et l'envoi mail se passe dans le module général. Merci...
19/06/2020 à 13:42reglaet Script et macroNon c'est un script .vbs que je lance avec le planificateur de tache à l'ouverture de session...
19/06/2020 à 09:54reglaet Script et macroJe lance ce script à l'ouverture de ma session : et j'ai ma macro Alerte suivi personnel qui vérifie la couleur d'une cellule et si elle est rouge elle me lance une macro envoie mail pour donner l'alerte. Mon problème vient du fait que je reçois sur Outlook 3 fois l'alerte, 3 messages. Alors que qua...
21/03/2020 à 09:48reglaet Supprimer plage de cellules si absence dateMerci beaucoup c'est parfait!!!! bonne journée...
21/03/2020 à 08:42reglaet Supprimer plage de cellules si absence dateToutes mes excuses je me suis trompé dans ma demande en fait il me faut tester dans Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) de ma feuille si j'ai une cellule vide dans ma colonne H exemple: H8 =vide je souhaite que les cellules E8,F8,G8 soit supprimer . Merci...
21/03/2020 à 07:09reglaet Supprimer plage de cellules si absence dateJe suis à la recherche d'un code qui si j'ai ma cellule H8 vide ça me supprime la plage de H5àH7 soit par formule avec une MFC mais je ne sais pas si on peut supprimer des plages soit par code: il me faudrait tester dans ma colonne H8:H les cellules vides et si cellule vide supprimer les 3 cellules...
15/03/2020 à 08:24reglaet Formule si dans une colonneJ'ai un petit peu modifier la formule elle fonctionne presque mais je ne comprends pas pourquoi il me faut diviser par 45 pour avoir le résultat voulu? et si je mets une date 1 jour avant la date butoir il me mets alerte péremption dans un mois.... comment puis je modifier encore la formule pour met...
14/03/2020 à 23:42reglaet Formule si dans une colonneC'est parfait c'est exactement ce que je recherchais je vous remercie et je vais pouvoir analyser de plus près cette méga formule pour me perfectionner...... Merci de transmettre votre savoir je vous souhaite une bonne fin de week-end...
14/03/2020 à 08:53reglaet Formule si dans une colonneCa ne correspond pas à ma demande je vais essayer d'expliquer un peu mieux. j'ai une date de péremption 12/03/2020 et je souhaiterais que 1mois avant j'ai alerte péremption dans un mois, 2,3 4 5.....mois avant OK et si je dépasse cette date Péremption dépassée. puis je faire faire ca avec une formul...
13/03/2020 à 16:19reglaet Formule si dans une colonneMerci je viens d'essayer rapidement mais ça ne fonctionne pas me faut-il rajouter autre chose dans la formule? Je dois partir je regarde plus en détail ce soir ou demain.... bonne fin d'apres midi...
13/03/2020 à 12:20reglaet Formule si dans une colonneMerci ça fonctionne très bien mais je suis désolé j'ai omis une précision Est ce possible de rajouter 1 mois avant la date alerte péremption et du coup en troisième critère péremption dépassée...
13/03/2020 à 09:34reglaet Formule si dans une colonneJ'ai cette formule en tête de colonne =SI(MIN(F7:F4958)<AUJOURDHUI();"Alerte Péremption";"OK") et je souhaiterais que quand j'ai pas de date dans ma colonne, qu'elle soit vide j'obtienne OK en résultat? Merci...
20/02/2020 à 15:11reglaet Trie des ongletsOk merci c'est bien ce que j'ai fait temporairement. Je modifierai mon code ou j'enregistre l'onglet vers ce classeur pour qu'il me les enregistres en S01,S02.... Bonne apres midi...
20/02/2020 à 12:08reglaet Trie des ongletsJe viens vers vous car j'ai un problème sur le trie de mes onglets ça marche bien jusqu'à l'onglet S9 et à S10 ça ne me le mets pas à la suite. Quelle modification faudrait que j'apporte au code existant dans l'onglet trier les onglets pour que ça fonctionne ? Merci Bon appétit...
17/02/2020 à 09:36reglaetAvantage et inconvénient du langage VBAMerci pour vos réponses y à t-il d'autre points négatifs d'utiliser le language Vba pour de petits programmes? de mon côté je sèche je ne vois que des points positifs j'adore!!!! je ne suis pas très subjectif.... Merci à tous...
14/02/2020 à 12:03reglaet Trier onglet par couleur et de A à ZSuper Curulis57 c'est exactement le résultat attendu. Un grand merci, je te souhaite un bon week end...
14/02/2020 à 08:44reglaet Trier onglet par couleur et de A à ZMilles Excuses Curulis57 ci joint la version sans mot de passe...
14/02/2020 à 08:14reglaet Trier onglet par couleur et de A à ZCi joint mon fichier. Merci bonne journée...
14/02/2020 à 07:56reglaet Trier onglet par couleur et de A à ZMerci pour cet exemple mais c'est en fait regrouper les onglets par couleur et dans le groupe de couleur les trier par ordre alphabétique si c'est possible. Bonne journée!!...
13/02/2020 à 16:39reglaet Trier onglet par couleur et de A à ZJ'aimerai pouvoir trier mes onglets par couleur dans un premier temps et dans chaque groupe de couleur de A à Z ? je n'ai rien trouvé sur le forum est-ce possible? Merci...
10/02/2020 à 10:12reglaetAvantage et inconvénient du langage VBAConvaincu des avantages du langage vba et d'excel pour réaliser de multiples petits programmes pourriez vous me dire les inconvénients que celui ci pourrait avoir? limite sur les grosse base de donnée peut être ..... Merci à tous pour vos retour, je dois faire une présentation du langage et j'y vois...
21/12/2019 à 12:13reglaet Parametrer barre de defilementUn grand merci pour ces explications très précises. Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année!!...
20/12/2019 à 21:56reglaet Parametrer barre de defilementMerci oxydum ça colle parfaitement à ma demande par contre j'aime bien comprendre le code pour pouvoir progresser et aider à mon tour dés que je le peux et j'avoue ne pas tout avoir compris qu'est ce que msx et pourquoi /3 et (96 * Feuil1.ScrollBar1.Value) / 72 pourrais tu s'il te plait m'expliquer...
20/12/2019 à 14:01reglaet Parametrer barre de defilementEn fait j'aimerai pouvoir avec une barre de défilement Control activeX pouvoir agrandir ou diminuer mes colonnes sur une plage de cellules. j’espère avoir été plus clair merci...
20/12/2019 à 09:17reglaet Parametrer barre de defilementComment paramétrer une barre de défilement pour ajuster la largeur d'une colonne à chaque click s'il vous plaît? Merci!!...
23/05/2019 à 16:01reglaet Affichage auto des adresses en fonction de la société choisieMerci JMD mais moi c'est dans l'userform que je voudrais taper le nom de la société et que les autres textboxs se remplissent en fonction. Cordialement...
23/05/2019 à 10:32reglaet Affichage auto des adresses en fonction de la société choisieJe souhaiterais pour parfaire mon programme que dans l'userform nouvelle commande quand je choisis la société est qu'elle est enregistré dans ma base ça me remplisse automatiquement les autres champs adresse,code postal,ville,telephone,mail..... Merci cordialement...
24/04/2019 à 08:30reglaet Erreur sur filtreJe te remercie une fois de plus ça fonctionne parfaitement et répond à mes besoins Bonne journée!!!! Cordialement...
23/04/2019 à 11:30reglaet Erreur sur filtreC'est exact cette instruction ne sert pas c'est un reste d'un autre code que j'avais essayé ..... Par contre le tiens fonctionne très bien si je sélectionne la ligne du tableau filtré mais si je ne la sélectionne pas j'ai une erreur showAllData . y-a t-il une solution pour éviter cette erreur si je...
19/04/2019 à 14:55reglaet Erreur sur filtreOk super merci Thev. j'ai encore un petit soucis j'ai créé un bouton RAZ des filtres avec ce code et j'ai une erreur sur le .showAllData quesqu'il ne lui convient pas? Merci!!...
17/04/2019 à 11:27reglaet Erreur sur filtreQuand je click sur mon bouton recherche dans ma feuille "synthèse commande" mon userform recherche s'ouvre sans problème par contre quand je lance ma recherche j'ai une erreur d’exécution la methode auto filter à echoué. Je ne vois pas d'ou peut provenir cette erreur pourriez vous m'aider à la résou...
19/11/2018 à 11:59reglaetCreation bouton pour modifier devisJe viens de me rendre compte a l'instant même ou tu me réponds pourquoi ça ne fonctionnais pas . Merci!!...
19/11/2018 à 08:12reglaetCreation bouton pour modifier devisMerci pour tes modifs juste un petit détail que je n'arrive pas à régler quand on modifie le devis je n'arrive pas à faire remonter dans l'userform la validation "validé" les autres en cours et refusé remonte bien par contre. Si tu trouve une solution je suis preneur. merci pour ta disponibilité...
16/11/2018 à 15:16reglaetCreation bouton pour modifier devisOk , je te remercie de te pencher sur mon programme je galere un peu pour l'adapter . Merci!!...