Formule si dans une colonne

Bonjour,

j'ai cette formule en tête de colonne =SI(MIN(F7:F4958)<AUJOURDHUI();"Alerte Péremption";"OK") et je souhaiterais que quand j'ai pas de date dans ma colonne, qu'elle soit vide j'obtienne OK en résultat?

Merci.

Bonjour reglaet,

Essayez la formule ci-dessous :

=SI(OU(SOMME(F7:F4958)=0;MIN(F7:F4958)>AUJOURDHUI());"OK";"Alerte Péremption")

bonjour njhub,

merci ça fonctionne très bien mais je suis désolé j'ai omis une précision

Est ce possible de rajouter 1 mois avant la date alerte péremption et du coup en troisième critère péremption dépassée?

Bonjour reglaet,

Essayez la formule ci-dessous :

=SI(OU(SOMME(F7:F4958)=0;MIN(F7:F4958)>DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;JOUR(AUJOURDHUI())));"OK";"Alerte Péremption")

PS: ajout de = devant SI dans la formule proposée

Merci je viens d'essayer rapidement mais ça ne fonctionne pas me faut-il rajouter autre chose dans la formule?

Je dois partir je regarde plus en détail ce soir ou demain....

bonne fin d'apres midi.

bonjour,

ca ne correspond pas à ma demande je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

j'ai une date de péremption 12/03/2020 et je souhaiterais que 1mois avant j'ai alerte péremption dans un mois, 2,3 4 5.....mois avant OK et si je dépasse cette date Péremption dépassée.

puis je faire faire ca avec une formule ou me faut-il d'abord créer un colonne avec le nombre de jours restants et ensuite une formule?

Merci à tous.

Bonjour

comme ceci ?

A plus sur le forum

15peremption.xlsx (9.83 Ko)

Bonsoir papyg

c'est parfait c'est exactement ce que je recherchais je vous remercie et je vais pouvoir analyser de plus près cette méga formule pour me perfectionner......

Merci de transmettre votre savoir je vous souhaite une bonne fin de week-end.

bonjour,

j'ai un petit peu modifier la formule elle fonctionne presque mais je ne comprends pas pourquoi il me faut diviser par 45 pour avoir le résultat voulu? et si je mets une date 1 jour avant la date butoir il me mets alerte péremption dans un mois....

comment puis je modifier encore la formule pour mettre alerte péremption 1 jour........1mois.....2mois?

=SI(MIN(G7:G4958)<>"";SI(AUJOURDHUI()-MIN(G7:G4958)>0;"Péremptiondépassée";SI((ENT((AUJOURDHUI()-MIN(G7:G4958))/30))<-5;"ok";"alertepéremptiondans"&ABS((ENT((AUJOURDHUI()-MIN(G7:G4958))/30""""""45""""")))&"mois"));

merci d'avance pour vos explications.

Bonjour

ta demande semble évoluer au fil du temps elle est donc difficile à cerner

pour ton calcul de différence entre 2 dates je te mets plusieurs exemple qui changent la donne à l'arrivée

a toi de choisir ce qui te convient le mieux

A plus sur le forum

8peremption.xlsx (10.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule colonne"