r

Membre fidèle

Dernière activité :16/04/2026 à 12:55
Version d'Excel :2013
Lieu :Occitanie
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par reglaet - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2018 à 08:33reglaetModification code userformMerci pour cette nouvelle version par contre j'ai une erreur sur la feuille LV 5 je n'ai pas les dates qui s'affiche en colonne A et quand je valide ma reservation j'ai un msgbox qui me dit que ces lignes de réservations contiennent des dates non affichables sur le planning 7.....
21/03/2018 à 22:26reglaetModification code userformMerci pour tes modifications et en plus super bien structuré c'est bien plus compréhensible. par contre c'est le fichier reservation de vehicule que j'utilise que je voudrais modifier pour faire un programme de reservation d'un lieu de vie donc je n'aurais qu'une seule feuille de reservation et du c...
20/03/2018 à 15:07reglaetModification code userformBonjour, dans mon userform réservation des véhicules j'aurai besoin de votre aide pour modifier le code du bouton enregistrer la réservation. je voudrais supprimer le double click sur LV5 et vérifier directement dans cette feuille qu'il n'y ai pas de réservation aux heures et dates choisies au préal...
20/03/2018 à 08:30reglaetTransformer des heures en nombre de joursBonjour, et bien je ne comprend pas chez moi la valeur de la derligne me met 24:00 et la derligne 13 me met 31 jours...
19/03/2018 à 15:03reglaetTransformer des heures en nombre de joursMerci mais ca ne calcule pas comme il faut le nombre de jour je fais une reservation de 24 heure et il me calcule 31 jours au lieux de 1jour.... Il y a un probleme dans la formule si vous avez une autre idée je suis prenneur merci...
19/03/2018 à 13:23reglaetTransformer des heures en nombre de joursX il faudrait que ce soit la valeur de la derligne 12 qui est en heure et minute je ne sais pas comment faire pour avoir le nombre de jour en derligne 13? ma formule est peut etre fausse...
19/03/2018 à 11:43reglaetTransformer des heures en nombre de joursJ'ai dans une feuille une colonne qui m'affiche le nombre d'heure d'une reservation et je voudrais que l'orsqu'on depasse 24 heure ca affiche dans la colonne suivante le nombre de jour.. J'ai essayé en derligne 13 avec Format(CDbl(Int(x * 10)) / 10, "0.00") mais comment dois je faire pour prendre en...
05/03/2018 à 16:33reglaet Modification pas d'un scrollbar horaireJ'ai trouvé la solution fallait juste dans les propriétés du scrollbar changer le paramètre Smallchange... Merci bonne soirée...
05/03/2018 à 15:57reglaet Modification pas d'un scrollbar horaireBonjour, dans mon userform réservation objet je voudrait que l'heure de début et de fin de réservation fonctionne avec un pas de 15 min au lieux de toutes les 5 minutes.... Je ne sais pas si j'ai était clair je tente d'etre plus clair en fait quand je change les minutes à partir des scrollbars heure...
31/01/2018 à 09:12reglaetFeuille en PDF et purge feuilleMerci de votre proposition mais je tient à mettre cette feuille en Pdf chaque année pour garder une trace et avoir un tableau bien moins grand que de laisser toutes les lignes....je ne compte pas imprimer ou copier je veux seulement garder en archive informatique.Le code Vba est utile pour me permet...
31/01/2018 à 08:26reglaetFeuille en PDF et purge feuilleJ'aurai besoin de votre aide j'aimerai qu'en fonction de ma date en B1 ma feuille s'enregistre en format PDF et ensuite soit purger . au 02/01 de l'année suivante ma feuille soit sauvegardée en PDF dans un repertoire que je definirai et soit vidée par la suite pour attaquer la nouvelle année. Merci...
21/12/2017 à 08:31reglaetFichier partagée et userformMerci c'est très bien comme proposition ça me parait plus sympa.... Bonne journée...
19/12/2017 à 10:46reglaetFichier partagée et userformUn grand merci encore du très bon travail très rapide merci M. THEV. Pour améliorer encore un peu le programme dans l'ordre de mission y aurait -il un système plus sympa pour sélectionner l'heure de départ et de retour? quelque chose de plus intuitif.....
18/12/2017 à 15:58reglaetFichier partagée et userformJ'ai une nouvelle erreur qui est apparue au moment d'imprimer l'ordre de mission j'ai l'erreur la méthode de l'objet range à échoué dans cette partie de code surligner en jaune: J'ai une erreur aussi impossible d'afficher une feuille non modale lorsque une feuille modale est affichée quand je clique...
18/12/2017 à 13:01reglaetFichier partagée et userformEncore un grand merci pour ta disponibilité et ta rapidité de réponse ca fonctionne parfaitement...
18/12/2017 à 10:54reglaetFichier partagée et userformOk merci pour les explications. Pour ma première question comment puis je éviter que ça m’incrémente l'ordre de mission dans la synthèse quand je le modifie l'ordre de mission? me faut il creer un deuxieme bouton d'impression qui s'ouvre que quand je clique sur modification et supprimer la ligne de...
18/12/2017 à 09:34reglaetFichier partagée et userformJe viens d’essayer la modification ca fonctionne presque parfaitement la seule erreur que j'ai c'est quand je modifie l'ordre de mission et que je le réimprime il me l'enregistre dans ma synthèse ordre de mission mais me l'incrémente . J'aimerai que si c'est une modification il me modifie la ligne e...
15/12/2017 à 11:46reglaetFichier partagée et userformJ'aurai une autre requête s'il te plait j'aimerai pouvoir modifier un ordre de mission pour pouvoir le réimprimer si erreur. quand j'ouvre mon userform" supprimer un ordre de mission" j'aimerai sélectionner la ligne dans la listbox et appuyer sur le bouton modification et que les informations de mon...
12/12/2017 à 08:13reglaetFichier partagée et userformBonjour, je viens d'essayer ta dernière version ça ma l'air parfait ta réalisé toute mes attentes un grand merci pour ta patience et ta disponibilité.. Si je vois d'autre soucis je ne manquerai pas de te les faire remonter mille merci...
11/12/2017 à 16:54reglaetFichier partagée et userformOk mais ca me bloque si la personne veut faire autre chose sur le logiciel est-il possible de fermer la fenêtre par la croix rouge et si la personne retente de retourner sur l'ordre de mission si vérrou mis la fenêtre patience revient? Pour la deuxieme erreur je n'ai pas l'option debogage j'ai juste...
11/12/2017 à 13:42reglaetFichier partagée et userformJe viens d'essayer ce code et j'ai deux petits problèmes le 1er quand j'ai la fenêtre patience qui s'ouvre je ne peut pas la fermer avec la croix rouge quand je ne suis pas en partage sa marche et si je suis en partage ça ne marche pas et ensuite 2eme erreur quand je referme sur le premier poste l'u...
08/12/2017 à 14:11reglaetFichier partagée et userformCa marche mieux cette fois ci mais quand j'ouvre sur le second PC et que j'appui sur le bouton ordre de mission est-il possible de mettre un msgbox disant ordre de mission occupé si le verrou est mis et arreter l'action de l'appui du bouton car j'ai la souris qui tourne en permanence et je suis obli...
08/12/2017 à 08:52reglaetFichier partagée et userformBonjour thev et merci je viens de faire l'essai mais ça ne réagit pas comme je voudrait. J'ouvre mon fichier excel partager sur un poste quand j'ouvre l'userform il prends un numéro et me met le verrou jusque la impeccable ensuite: -1er problème si je ferme avec la croix rouge l'userform impossible...
07/12/2017 à 13:18reglaetFichier partagée et userformJe te transmets le fichier quand le verrou et mis il bloque sur loop et au bout des 5 minutes il me mets un message d'erreur comme quoi il ne peut pas executer la macro de liberation ... merci...
07/12/2017 à 09:25reglaetFichier partagée et userformJ'ai essayé de faire comme tu ma dit mais ca ne fonctionne pas, j'ai mis le nom verrou OK ensuite quand j'ouvre l'userform sur le 1er poste OK le nom passe à "mis" mais quand j'ouvre sur un autre poste l'userform s'ouvre aussi avec le même numéro . quand je fait le code pour liberer le formulaire je...
05/12/2017 à 16:33reglaetFichier partagée et userformMerci thev mais la ligne à exécuter une seule fois je la mets ou s'il te plait je n'arrive pas à faire fonctionner le code je comprend pas comment on met verrou et dans quelle cellule? desolé.....
05/12/2017 à 13:57reglaetFichier partagée et userformOui peut etre plus simple et plus rapide sur une cellule. donc quand je click sur mon bouton pour ouvrir mon userform il faudrait que je remplisse une cellule et si cette cellule est deja rempli et qu'un autre poste clique sur l'ouverture de l'userform il renvoi un textbox attente et quand le premie...
05/12/2017 à 13:23reglaetFichier partagée et userformMerci Thev tu à bien detaillé mais ca ne fonctionne pas j'ai une erreur sur la boucle. je ne peut pas dire simplement à l'enregistrement de l'userform si numero existe dans feuille synthèse ordre de mission en colonne A prendre le suivant...
05/12/2017 à 11:39reglaetFichier partagée et userformJ'ai pas tout compris, je créer un fichier texte que je place sur le réseau ensuite je tente de l'ouvrir et c'est apres je fait comment pour ne pas le voir apparaitre? je ne comprend pas la suite... Si tu peut me faire un petit bout de code merci...
05/12/2017 à 10:32reglaetFichier partagée et userformJ'ai un fichier partagé et quand j'ouvre mon userform dans initialise j'incrémente un textbox avec ce code et en fait je voudrait une condition que si l'userform est déjà ouvert sur un poste un autre poste ne puisse l'ouvrir pour éviter d'incrémenter deux fois le même numéro et que ça pose problème...
17/11/2017 à 08:27reglaet Listview Excel 2016Tout simplement parfait Thev un grand merci pour ton aide et ta disponibilité.... Si tu vois d'autre amélioration à apporter au fonctionnement je suis preneur... bonne journée...
16/11/2017 à 13:12reglaet Listview Excel 2016Un grand merci toute tes modifications fonctionnent à merveille Juste un dernier bouton qu'on à pas traiter dans l'userform 1 le bonton ajouter les produits "A COMMANDER" de la feuille listing directement dans la listbox bouton en haut à droite. Merci...
16/11/2017 à 08:31reglaet Listview Excel 2016Click sur bouton commande et bouton passer une commande et tu trouvera l'userform a modifier pour le transformer avec une listbox plutôt qu'une listview ou autre idée je suis preneur si ça améliore le projet. Merci pour tout Thev...
15/11/2017 à 11:02reglaet Listview Excel 2016Le probleme vient de cette ligne...
15/11/2017 à 10:27reglaet Listview Excel 2016Non c'est pareil avec ce code erreur incompatibilité de type et l'userform se ferme et rien n'est inscrit dans ma feuille historique commande... c'est pas facile tout ca......
15/11/2017 à 08:14reglaet Listview Excel 2016Dans le dernier code j'ai une erreur d'incompatibilité sur cette ligne: [codecel_vide.Resize(.ListCount, .ColumnCount).Value = Application.Transpose(Application.Transpose(.List))][/code] j'ai aussi un autre bouton qui me permet de récupérer les produits "a commander" et me les transf...
14/11/2017 à 14:01reglaet Listview Excel 2016Une derniere modif de listview à listbox pour transferer ma liste sur mon historique de commande apres j'espere ne plus t'embeter...[code Dim lg As Long, cl As Long, i As Long, j As Long Dim T As Variant With UserForm1.ListView1 lg = .ListItems.Count cl = .ColumnHeaders.Count ReDim T(1 To lg, 1...
14/11/2017 à 13:25reglaet Listview Excel 2016Merci pour les colonnes je ne comprends pas pourquoi ca m'en creer une vide mais bon je la mettrait a 0 pour ne pas la voir. Pour la suppression OK ca fonctionne parfaitement, par contre pour la modification de la quantité il ne se passe rien? Problème dans le code ou mauvaise manip de ma part......
14/11/2017 à 09:13reglaet Listview Excel 2016Super un grand merci il me reste juste une petite erreur que je n'arrive pas a expliquer....[code With Me.ListBox1 If .ListCount >= 27 Then MsgBox "Bon de commande rempli": Exit Sub Else .ColumnWidths = "640" .ColumnCount = 5 .ColumnWidths = "80;280;230;0;50" .AddItem TextBoxNCOMMANDE.Value ...
13/11/2017 à 14:22reglaet Listview Excel 2016Merci thev j'ai appliqué ton code qui fonctionne très bien par contre je ne vois pas entièrement le texte dans ma listbox comment renvoyer a la ligne le texte d'une colonne? ensuite quand je valide avec un bouton ma liste de ma listbox je la transfere vers mon bon de commande peut tu me modifier le...
13/11/2017 à 09:01reglaet Listview Excel 2016Merci thev effectivement excel 64 bits.... comment transformer mon code listview en listbox s'il te plait? Me suffit-il de remplacer listview1 par listbox? Merci cordialement...
10/11/2017 à 08:52reglaet Listview Excel 2016Actuellement sous windows 10 et office 2016 je n'arrive pas a avoir le contrôle LISTVIEW j'ai vue qu'il était possible de le créer par code vba mais ca ne fonctionne pas il y a une erreur et je ne sais pas pourquoi? Pourriez vous m'aider a faire fonctionner le contrôle soit par code vba soit en l'aj...
01/08/2017 à 12:09reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleMerci pour ton aide précieuse qui me permet de comprendre un peu mieux les formules . Cordialement...
01/08/2017 à 10:48reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleC'est vrai ça ne marche pas et est ce que si il n'y a pas 3 fois OK on peut mettre "attention voir date de péremption des électrodes" Merci...
01/08/2017 à 09:24reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleDans H1 en fait cette formule me permet de faire remonter le message de mes cellules G8,G9,G10 . si les 3 formules G8,G9,G10 sont" OK" cette formule en H1 me remonte l'info "OK" si les 1 des formules en G8,G9,G10 me remonte l'info "alerte péremption" cette formule en H1 me remonte l'info "alerte pér...
01/08/2017 à 08:52reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleMerci Raja, en fait je me compliqué le cerveau ta formule fonctionne à merveille j'ai juste inversé les deux textes à la fin de la formule. Maintenant il me faudrait juste modifié ma formule que j'ai en H1 "= SI(ESTNA(RECHERCHEV("Date Limite Dépassée";G8:G10;1;FAUX));"OK";RECHERCHEV("Date Limite Dép...
01/08/2017 à 08:23reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleBonjour, oui date -7 jours affiche bien "date limite dépassé" mais moi je voudrait que cette condition affiche "alerte date de péremption" et que date <=date du jour affiche "date limite dépassée" et que date > a 7 jours affiche "OK" d'ou les trois conditions. Actuellement dans ma formule je n...
31/07/2017 à 16:49reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleEt bien je ne sais pas comment vous expliquer mieux je vais reessayer. j'ai dans ma feuille défibrillateur en G8 ,G9 et G10 trois formules avec 2 conditions soit date OK soit date limite dépassée cette formule je voudrais y rajouté une troisieme condition date du jour + 7 jours = alerte date limite...
31/07/2017 à 14:53reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleCa ne fonctionne pas en fait ça me met date limite dépassée. Moi je voudrais si date supérieure a aujourd'hui OK si date arrive 7 jour apres date du jour alerte péremption et si date dépassée date du jour avoir date limite dépassée. A l'heure actuelle je n'ai que deux conditions ou OK ou date limite...
31/07/2017 à 10:47reglaet Remonter info de trois cellule sur une celluleUn exemple c'est a dire? pour le moment je n'ai que 2 conditions qui remonte OK et Date limite dépassé il me faut modifier ma formule pour avoir la troisieme condition alerte date et modifier ma formule en H1 pour que l'info remonte dans la feuille menu de la cellule M6. Je n'arrive pas a trouver la...