Remonter info de trois cellule sur une cellule

Bonjour,

j'ai 3 cellules sur une feuille avec cette formule:

=SI(OU(E10-7>AUJOURDHUI());"OK";SI(E10>=(G1);"Alerte Date électrode";SI(E10<AUJOURDHUI();"Date Limite Dépassée")))

et je voudrais faire remonter l’état de ces trois cellules dans une cellule sur une autre feuille.

je ne sais pas si j'ai etait tres clair en fait si l'une de ces 3 cellules change d'etat je vourdrais que l'info remonte dans une seule cellule d'une autre feuille.

est ce possible? merci.

Bonjour,

Sans un fichier support, on perd du temps. Joins-nous un fichier expliquant le résultat voulu. D'autant plus, tu fais référence à d'autres cellules dans ta formule, sans parler de syntaxe de la formule. On ne peut pas deviner ce qu'il y a dans ces cellules.

bonjour je vous transmet en piece jointe le fichier.

je voudrais que dans la feuille menu remonte l'etat des 3 cellules de mes dates limite d'electrode dans la feuille défibrilateur.

Ca marche avec deux conditions OK ou date limite dépassée, j'aurai voulu que ca marche avec une troisieme condition attention alerte date electrode.

Merci.

reglaet a écrit :

je voudrais faire remonter l’état de ces trois cellules dans une cellule sur une autre feuille.

Re,

C'est vague comme demande. Merci de fournir des précisions maintenant qu'on a ton fichier.

Edit : faute de mieux, voir PJ.

bonjour et merci raja.

en fait je voudrais avoir une troisième condition qui 7 jours avant la date limite me mette alerte date limite?*

avoir OK,alerte date et date limite dépassé.

Ensuite je veux que ces trois infos en G8,G10et G11 si ca change d'etat ca remonte sur ma feuille Menu dans la cellule M6.

Merci si besoin de plus de précision j'essaierai d’être plus clair.

Re,

Donne-moi un exemple.

un exemple c'est a dire?

pour le moment je n'ai que 2 conditions qui remonte OK et Date limite dépassé il me faut modifier ma formule pour avoir la troisieme condition alerte date et modifier ma formule en H1 pour que l'info remonte dans la feuille menu de la cellule M6.

Je n'arrive pas a trouver la bonne formule...

Re,

Pour moi, c'est le cas actuellement. Teste avec une date 7 aout et 8 aout 2017

ça ne fonctionne pas en fait ça me met date limite dépassée.

Moi je voudrais si date supérieure a aujourd'hui OK si date arrive 7 jour apres date du jour alerte péremption et si date dépassée date du jour avoir date limite dépassée.

A l'heure actuelle je n'ai que deux conditions ou OK ou date limite dépassée.

dans ma formule en H1 aussi je n'ai que deux conditions et j'en voudrait 3 celle de l'alerte péremption.

Désolé, je ne comprends pas ton problème à moins que tu donnes des exemples concrets.

et bien je ne sais pas comment vous expliquer mieux je vais reessayer.

j'ai dans ma feuille défibrillateur en G8 ,G9 et G10 trois formules avec 2 conditions soit date OK soit date limite dépassée

cette formule je voudrais y rajouté une troisieme condition date du jour + 7 jours = alerte date limite

ensuite dans la formule que j'ai en H1 qui me permet de voir sir une de mes trois cellules G8,G9,G10 ont changés d'etat il me faut la modifier pour voir apparaitre soit OK soit alerte date limite soit date limite dépassée.

j' espère avoir été clair sinon tampis merci quand même.

reglaet a écrit :

j'ai dans ma feuille défibrillateur en G8 ,G9 et G10 trois formules avec 2 conditions soit date OK soit date limite dépassée.

Faux, la première condition => Date - 7 jours. Par conséquent, le message "Date Limite Dépassée" s'affiche avant 7 jours par rapport à la date du jour. La formule en G8 par exemple :

=SI(E8-7>AUJOURDHUI();"OK";SI(OU(E8>=$G$1;E8<AUJOURDHUI());"Date Limite Dépassée"))

D'où inutile d'ajouter une 3ème condition pour la même chose.

bonjour, oui date -7 jours affiche bien "date limite dépassé" mais moi je voudrait que cette condition affiche "alerte date de péremption" et que date <=date du jour affiche "date limite dépassée" et que date > a 7 jours affiche "OK" d'ou les trois conditions.

Actuellement dans ma formule je n'est que "OK" ou "date limite dépassée" mais je ne sais pas comment faire je ne trouve pas la formule.

Merci

Re,

Essaye la formule suivante en G8 et à copier vers le bas :

=SI(E8-7>AUJOURDHUI();"OK";SI(E8>$G$1;"Date Limite Dépassée";"Alerte Date de Pérémption"))

Merci Raja,

en fait je me compliqué le cerveau ta formule fonctionne à merveille j'ai juste inversé les deux textes à la fin de la formule.

Maintenant il me faudrait juste modifié ma formule que j'ai en H1

"= SI(ESTNA(RECHERCHEV("Date Limite Dépassée";G8:G10;1;FAUX));"OK";RECHERCHEV("Date Limite Dépassée";G8:G10;1;FAUX))"

pour y ajouter le texte quand j'ai une "Alerte Date Péremption"

Merci pour ton aide à force je m'y perd dans ses formules...

Re,

Dis-moi ce que tu veux afficher dans H1.

dans H1 en fait cette formule me permet de faire remonter le message de mes cellules G8,G9,G10 .

si les 3 formules G8,G9,G10 sont" OK" cette formule en H1 me remonte l'info "OK"

si les 1 des formules en G8,G9,G10 me remonte l'info "alerte péremption" cette formule en H1 me remonte l'info "alerte péremption"

si les 1 des formules en G8,G9,G10 me remonte l'info" date limite dépassée" cette formule en H1 me remonte l'info "date limite dépassée"

cette formule en H1 me contrôle l’état de mes 3 autres formules/

Re,

Ce n'est pas logique ce que tu demandes. Car il peut y avoir dans deux cellules différentes deux messages d'erreur différents. Que fait-on dans ce cas ? Par contre, s'il n'y pas 3 fois OK dans ces cellules on peut afficher un message d'alerte général. Il faut me donner ce message d'alerte si tu veux.

c'est vrai ça ne marche pas et est ce que si il n'y a pas 3 fois OK on peut mettre "attention voir date de péremption des électrodes"

Merci.

Re,

En H1 :

=SI(NB.SI(G8:G10;"OK")=3;"OK";"Attention voir les dates de péremption des électrodes")
Rechercher des sujets similaires à "remonter info trois"