Feuille en PDF et purge feuille

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide j'aimerai qu'en fonction de ma date en B1 ma feuille s'enregistre en format PDF et ensuite soit purger .

au 02/01 de l'année suivante ma feuille soit sauvegardée en PDF dans un repertoire que je definirai et soit vidée par la suite pour attaquer la nouvelle année.

Merci.

bonjour

en feuille "Synthèse" tu as une très belle base de données

Je te conseille de "Mettre sous forme de tableau".

note que ce n'est pas une synthèse ! mais une feuille de saisie.

dès lors, ne gâche pas ce travail par des manoeuvres de type papier et photocopieur

conserve cette feuille, sans jamais rien effacer. Oui, le nombre de lignes va augmenter, et dans 10 ans il y en aura peut-être 10000 ou plus

ensuite tu fais quelques TCD pour faire de vraies synthèses et états du genre bilans, par personnes, par mois par années, par ce que tu veux

VBA est inutile, et nuisible car il pose et posera des problèmes par la suite.

si tu veux un pdf chaque mois tu le fais au clavier et à la souris. Mais ça ne sert à rien, sauf à mimer ce qui existait sur papier. Ce n'est pas de l'informatique.

merci de votre proposition mais je tient à mettre cette feuille en Pdf chaque année pour garder une trace et avoir un tableau bien moins grand que de laisser toutes les lignes....je ne compte pas imprimer ou copier je veux seulement garder en archive informatique.Le code Vba est utile pour me permettre d'automatiser cette tache sans que je me préoccupe chaque année de sauvegarder les données de cette feuille.

Merci Cordialement.

re

je comprends car j'ai ce type de demande régulièrement

à quoi je réponds que la sauvegarde (pdf ou xlsx, je préfère xlsx car on conserve toute l'information sans rien perdre) si elle est 1/jour ou 1/ semaine, on automatise. Si 1/mois ou 1/an, on fait au clavier/souris (car on évite au max de créer des macros)

et je me permets d'insister pour ne jamais rien effacer dans le fichier de saisie. Car ça permet de comparer des années entre elles, des mois entre eux sur 3 ou 4 ans etc. avec des TCD faciles et rapides à créer et modifier. Berf, on fait de la vraie gestion = saisie au kilomètre et synthèses/bilans.

Contrairement à la comptabilité générale.

Rechercher des sujets similaires à "feuille pdf purge"