m

Membre habitué

Dernière activité :22/09/2023 à 06:45
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par metiss_mimi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2023 à 05:57metiss_mimi Copier coller les valeurs de façon automatiqueBon je vais essayer de le dépatouiller avec cela.j’adore apprendre… là c’est complex quand. Même. Comment avez vous appris cela...
21/09/2023 à 21:31metiss_mimi Copier coller les valeurs de façon automatiqueCar je ne peux pas copier coller ce code sans comprendre et sachant que dans mon fichier le nom des feuilles n'est pas le même etc... Comment pouvons nous faire ? Via forumm? visio...
21/09/2023 à 21:22metiss_mimi Copier coller les valeurs de façon automatiqueBonsoir gmb désolé j'ai mis du temps à répondre. C'est super as tu un peu de temps pour m'expliquer comment tu as fait stp? Que je puisse le transcrire dans mon fichier et que je comprenne stp? Merci beaucoup je vais gagner un temps fou...
29/08/2023 à 21:48metiss_mimi Copier coller les valeurs de façon automatiqueDepuis des mois en fin de mois je passe du temps à clôturer mon reporting pour créer le reporting du mois suivant. Je m'explique, dans le fichier ci joint dans l'onglet 1 j'ai un long tableau (là dans l'exemple il est raccourci) avec plusieurs colonnes (plus d'une 30taines). En fin de mois je copie...
19/03/2023 à 21:39metiss_mimi Dates et mise en formeSuper c'est très clair merci pour ton aide!! Effectivement c'était mon pare feu le soucis! A bientôt!...
17/03/2023 à 10:47metiss_mimi Dates et mise en formeMerci pour ton aide. Ton fichier est impossible à télécharger... Ma question était de savoir si on pouvait décaler les dates en fonction d'un nombre de mois c'est oui. Mais est ce possible en nombre de jour? Je ne comprends pas cela : Pour exemple et calculer la date limite AC, j'ai décale la date d...
16/03/2023 à 23:07metiss_mimi Dates et mise en formeSi la date limite est à + de 6 mois de la date d'aujourd'hui = Vert Si la date limite est de 3 à 6 mois de la date d'aujourd'hui = Orange Si la date limite est inférieur à 3 mois = Rouge En mois et en jours pouvez vous m'expliquer la variante svp...
16/03/2023 à 21:57metiss_mimi Dates et mise en formeNon ça ne vas pas...
16/03/2023 à 21:50metiss_mimi Dates et mise en formeJe crois avoir réussi...
16/03/2023 à 20:48metiss_mimi Dates et mise en formeVoilà désolé tout à l'heure l'ajout de fichier ne fonctionnait pas. Merci pour votre aide...
16/03/2023 à 17:33metiss_mimi Dates et mise en formeBonjour J'ai un problème je n'arrive pas à trouver mon erreur dans les mises en forme conditionnelles. Je souhaite que si la date limite est dépassé par rapport à aujourd'hui = fond rouge Si on est jusqu'à 6 mois de la date limite fond orange pour alerter . Si on arrive à 2 mois de la date limite fo...
07/12/2021 à 14:48metiss_mimi Copier et coller les valeurs en fonction du moisMerci beaucoup avec les commentaires je vais pouvoir m'entrainer sur un autre fichier pour comprendre le principe. Merci pour votre temps...
06/12/2021 à 21:11metiss_mimi Copier et coller les valeurs en fonction du moisMerci pour votre réponse. Mais bon là trop complexe pour moi le code. A distance cest compliqué... je ne vais pas pouvoir la réutiliser sur mon fichier final.....
05/12/2021 à 20:55metiss_mimi Copier et coller les valeurs en fonction du moisIl n'y a pas une possibilité en faisant par exemple à l'appui sur un bouton on copie colle la ligne b4 à B.... en fonction du mois de la cellule a4 (qui serait le mois fini)...
03/12/2021 à 20:14metiss_mimi Copier et coller les valeurs en fonction du moisBonjour à tous afin de gagner un temps précieux à chaque fin de mois je cherche une formule qui pourrait m'aider à faire cela : Exemple onglet "sum" En fin de mois pour fin novembre je veux que à l'appui sur un bouton cela me copie et colle toutes les valeurs de la ligne en bleu et que les cellules...
03/12/2021 à 20:08metiss_mimi Mise à jour des formules en fonction de la dateMerci pour votre aide Dan!...
26/11/2021 à 14:06metiss_mimi Mise à jour des formules en fonction de la dateVous me parlez de la celle en a43? Désolé, sur le fichier que j'ai refait exprès pour le poster c'est a46. Et c'est pas A150 mais A147... Désolé je n'avais pas fait attention que mon fichier d'origine et celui que j'ai mis sur le forum ne correspondent pas. Donc - En A43 oui c'est la formule aujourd...
26/11/2021 à 14:02metiss_mimi Fonction si et ouGénial merci c'est clair!! Bonne journée!!!...
26/11/2021 à 12:27metiss_mimi Fonction si et ouRe Antoine c'est bon j'ai réussi mais j'ai une question je n'arrive pas à comprendre pourquoi on met : VRAI à la fin de la formule? j'ai regardé sur le net mais ne comprends pas la logique. Peux tu essayer de m'expliquer stp...
26/11/2021 à 09:19metiss_mimi Fonction si et ouMerci beaucoup pour votre aide impeccable. J'ai appris une chose de plus !!...
25/11/2021 à 20:39metiss_mimi Fonction si et ouBonjour merci d’avoir pris le temps de répondre. Je me mets dessus demain matin. Jai une des dernières versions car on vient d’acheter Microsoft 365. Merci je vous tiens informé…...
25/11/2021 à 16:57metiss_mimi Mise à jour des formules en fonction de la date- En A46 oui c'est la formule aujourd'hui -1 - Et pourquoi A150 dans le code c'est parce que mes infos en gris (voir ci dessous) ce mettent à jour en fonction de la date en A150. - La mise à jour doit se faire à l'ouverture du fichier ou dès que l'on click sur l'onglet concerné : Daily Prod TV...
25/11/2021 à 10:07metiss_mimi Fonction si et ouJ'ai oublié que je voulais également ajouter que si le % blanc est sup à 5% on marque NC WHITE.... (la colonne S)...
25/11/2021 à 10:00metiss_mimi Mise à jour des formules en fonction de la dateMa formule aujourdhui - se trouve en cellule a46. Et les formules de mon tableau se mettent à jour en fonction de la date en A150. Et la date en a150 vient chercher la date en a46 (date j-1) pour avoir les infos de la veille. J'espère que j'arrive à me faire comprendre... Pour qu'elle se mette à jou...
25/11/2021 à 09:49metiss_mimi Fonction si et ouMerci beaucoup pour vos réponses rapides. J'ai cependant un soucis je ne vois pas ou est le soucis la formule ne veut pas prendre en compte mes conditions. Il y en a peut être trop...
24/11/2021 à 16:01metiss_mimi Fonction si et ouJ'ai une grosse problématique pour me faciliter la vie. J'ai de la matière avec différent type d'impuretés : inf à 0.1% le type est 0.1 inf à 0.3% le type est 0.3 etc Je cherche à établir cette formule : dans la colonne P (Type) si le total d'impuretés est inf à 0.1 donc il faut afficher 0.1 dans la...
24/11/2021 à 09:34metiss_mimi Mise à jour des formules en fonction de la dateDepuis plusieurs moi j'ai ce problème. J'ai un fichier récapitulatif de mes indicateurs. Ce fichier va récupérer des données de certains onglets on fonction de la date de la veille. Mais la mise à jour ne ce fait pas automatiquement je suis obligé de cliquer dans la cellule de date où il y a la form...
30/04/2021 à 10:16metiss_mimi Problème lenteur et calculNickel c'était bien ça! Merci pour ton aide Dan...
29/04/2021 à 16:06metiss_mimi Problème lenteur et calculMerci Dan t'es dieu!! Par contre il y a certaines en gris et je ne peux pas supprimer bizarre... C'est quoi exactement toutes ces liaisons au final...
29/04/2021 à 15:18metiss_mimi Problème lenteur et calculJe n'arrive pas à trouver pourquoi excel ram et se met tout les 7 à 8 cliques à "CALCULER" c'est à dire que en bas à gauche il y a cela qui s'affiche : Je n'arrive pas à trouver pourquoi avez vous des pistes? J'ai également à l'ouverture de temps en temps il me met qu'il y a une liaison avec un autr...
07/04/2021 à 16:03metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesC'est top Merci encore pour ton aide et ta patience!! A bientôt...
07/04/2021 à 13:30metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesJ'ai tout remis dans le même fichier pour éviter les problèmes et pas de lien. Mais j'ai un soucis je veux faire la sommes de plusieurs colonne et je n'arrive pas à en faire plus de deux =SOMME(INDIRECT("'In'!c"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI);INDIRECT("'In'!d"&EQUIV(A148;INDIRE...
01/04/2021 à 15:38metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesRe Ergotamine, Merci encore pour ton temps passé à m'aider. Voici les deux fichiers...
01/04/2021 à 14:27metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesMerci Ergotamine, pour ton aide. Par contre j'ai un soucis la formule ou je dois faire le calcul est dans un fichier et les données, je vais les chercher sur un autre fichier qui se nomme weekly report voici la formule adapté à mon besoin; Mais comment faut il faire pour la partie ou tu vas chercher...
01/04/2021 à 12:17metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesJe n'arrive pas à additionner des données pour pour ma recherche V. Je m'explique, dans mon fichier onglet Feuil2 dans la case b5 je souhaite aller chercher les chiffres de la veille (formule date en Feuil2 A2) de la Feuil1 mais uniquement les colonnes C D E F G et M par exemple. Et pour la case c5...
11/03/2021 à 20:58metiss_mimi Formule pour attribuer un nom à chaque clientMerci beaucoup Gabin...
11/03/2021 à 20:45metiss_mimi Afficher le mois dans une cellule en fonction de la dateMerci Chris...
10/03/2021 à 12:33metiss_mimi Formule pour attribuer un nom à chaque clientDésolu je me suis surement mal exprimé. Je souhaite que dans l'onglet "Lentille" dans la colonne A, dès que je met le nom du client par exemple client D cela me rempli automatiquement la colonne K et la colonne L en fonction de ce que j'ai mis dans la base de donnée... Cela va me chercher automatiqu...
10/03/2021 à 09:12metiss_mimi Afficher le mois dans une cellule en fonction de la dateRe Salut les gars c'est top!! Par contre petite subtilité comment je peux que lorsque au lieu d'une date je met un commentaire (exemple : à définir ou ?) cela m'affiche quand même le mois en cours... ( car date en attente de validation du client). Voir en pj le fichier j'ai mis les cellules concerné...
10/03/2021 à 08:58metiss_mimi Formule pour attribuer un nom à chaque clientJe souhaite savoir comment je peux procéder pour que lorsque dans une colonne j'ai le nom du client A que cela m'affiche le type de client dans une autre cellule (bon ou mauvais ou super). Exemple le client A est un client de type BON. Donc dès que le client A apparait dans la colonne client cela af...
10/03/2021 à 07:10metiss_mimi Afficher le mois dans une cellule en fonction de la dateJe souhaite trouver une formule qui m'affiche le mois en MAJUSCULE en fonction de la date indiqué exemple : Si dans la cellule j'ai 5/03/2021 > je veux afficher MARS dans une autre cellule. Petit bonus si c'est possible Petite subtilité si j'ai le dernier jour du mois d'afficher 31/03/2021 > j...
16/02/2021 à 13:50metiss_mimi Formule somme si la cellule est de couleur jauneNickel merci!! Oui j'ai fait excel pratique mais cest pas assez expliqué... en détail je trouve. Tu es informatien...
15/02/2021 à 13:29metiss_mimi Formule somme si la cellule est de couleur jauneSi je souhaite mettre n'importe qu'elle couleur comment puis je gérer stp...
15/02/2021 à 13:20metiss_mimi Formule somme si la cellule est de couleur jauneJ'essaie de trouver des formation pour comprendre ce qu'est les modules et comment tu sais qu'il faut utiliser les as Variant et le reste de ta formule... C'est balaise... Comment as tu appris......
15/02/2021 à 13:18metiss_mimi Formule somme si la cellule est de couleur jauneLa classe mdo100 Je suis obligé de passer par du VBA dans le module 1...
15/02/2021 à 12:29metiss_mimi Formule somme si la cellule est de couleur jauneJ'ai vu que cette formule existait mais cela me met une erreur diese NOM; Savez vous pourquoi? Je veux compte la somme de ce que j'ai dans une colonne si la cellule est jaune. Et je cherche également une formule pour compter toutes les cellules sauf celles qui sont en jaunes. Merci pour votre aide =...
13/02/2021 à 23:08metiss_mimi Mise en forme conditionnelle graphiqueMERCI CHRIS...
12/02/2021 à 23:09metiss_mimi Mise en forme conditionnelle graphiqueComment fais tu pour mettre dans une couleur si cest inférieur à 38 et dans une autre quand cest supérieur stp...
12/02/2021 à 20:34metiss_mimi Mise en forme conditionnelle graphiqueMerci beaucoup pour ton temps!! Peux tu m'expliquer la logique stp...
12/02/2021 à 12:44metiss_mimi Mise en forme conditionnelle graphiqueBonjour il y a un an j'ai crée des graphiques avec mise en forme conditionnel j'ai eu un bug j'ai tout refait et impossible de me rappeler comment il faut procéder : exemple : objectif journalier 38 tonnes Si je suis au dessus je suis en vert et en dessous je suis en jaune. J'avais trouvé les formul...