Formule somme si la cellule est de couleur jaune

Bonjour à tous

J'ai vu que cette formule existait mais cela me met une erreur diese NOM;

Savez vous pourquoi? Je veux compte la somme de ce que j'ai dans une colonne si la cellule est jaune.

Et je cherche également une formule pour compter toutes les cellules sauf celles qui sont en jaunes.

Merci pour votre aide

=SOMME_SI_COULEUR(C2:C16;NO_COULEUR(A20))

Bonjour à toutes et tous,

@metiss_mimi,

Voir dans le fichier joint si cela convient, le fichier comporte une fonction personnalisée dans le "module1"

Les résultats des sommes cellules jaunes sont en "E4"

Les résultats des sommes cellules blanches sont en "F4"

Les résultats des sommes cellules rouges sont en "G4"

Les résultats des sommes cellules sauf jaunes "H4"

186somme-si-couleur.xlsm (17.39 Ko)

Cdlt.

La classe mdo100

Je suis obligé de passer par du VBA dans le module 1?

J'essaie de trouver des formation pour comprendre ce qu'est les modules et comment tu sais qu'il faut utiliser les as Variant et le reste de ta formule... C'est balaise... Comment as tu appris...?

@metiss_mimi,

Oui, le VBA tu n'y échapperas pas

Cdlt

J'essaie de trouver des formation pour comprendre ce qu'est les modules et comment tu sais qu'il faut utiliser les as Variant et le reste de ta formule... C'est balaise... Comment as tu appris...?

Formation ► tu peux tester https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Cdlt

Si je souhaite mettre n'importe qu'elle couleur comment puis je gérer stp?

Si je souhaite mettre n'importe qu'elle couleur comment puis je gérer stp?

Je ne comprends pas la question, il me semblait avoir expliqué comment ça fonctionnait .

Tu peux mettre les couleurs que tu veux, du moment que la couleur ou tu souhaites avoir la =SOMME_SI_COULEUR(Plage à sommer; Cellule somme de la même couleur que la plage à sommer)

Est-ce plus clair?

Nickel merci!!

Oui j'ai fait excel pratique mais cest pas assez expliqué... en détail je trouve. Tu es informatien?

Rechercher des sujets similaires à "formule somme couleur jaune"