m

Membre habitué

Dernière activité :22/09/2023 à 06:45
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par metiss_mimi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2019 à 15:12metiss_mimiRecherche verticale ou index?Merci beaucoup au top!!...
12/11/2019 à 13:02metiss_mimiRecherche verticale ou index?Je cherche à trouver le nom du transporteur en fonction du prix minimum c'est surement avec INDEX non? Ou recherche V? Ou recherche H? J'ai l'onglet client et dans cette onglet j'ai la colonne transporteur où se trouve ma recherche H(qui ne fonctionne pas). Dans cette onglet client j'ai une formule...
15/10/2019 à 14:51metiss_mimi Recherve V date et valeurMerci pour tout!!!!!!...
14/10/2019 à 10:47metiss_mimi Recherve V date et valeurHello J'ai trouvé comment faire mais je ne comprend pas la logique Voici ma formule : =INDEX('[Weekly Report.xlsm]Daily Prod TV'!$T$5:$T$35;COLONNE(C1);1) Enfaite à chaque fois je dois mettre A1 après B1 après C1 etc... mais je ne vois pas pourquoi.....
14/10/2019 à 10:42metiss_mimi Recherve V date et valeurPour la formule avec mes fichier réseau c'est bon. Par contre pour l'histoire colonne et le chiffre d'après je ne vois pas à quoi cela sert? J'arrive à avoir le premier chiffre de mon tableau mais pas le deuxième...
14/10/2019 à 10:17metiss_mimi Recherve V date et valeurPourrais tu m'expliquer ce qu'est index et pourquoi colonne (A1);1 ? stp que je comprenne ce que je fais? Par contre ces deux fichier sont sur le réseau voici ce que j'ai mis : =INDEX('[Weekly Report.xlsx]M11'!$X$4:$X$35;COLONNE(A1);1) M11 c'est l'onglet de mon fichier Mais le nom du fichier...
14/10/2019 à 10:09metiss_mimi Capture d'écran sur ExcelPas de soucis j'ai modifié mon tableau afin qu'il prenne moins de place^^ Merci pour ton aide!...
11/10/2019 à 14:33metiss_mimi Recherve V date et valeurTROP COOL !!! SUPER merci pour ton aide!! je vais gagner du temps! Une dernière chose : J'ai un fichier à renseigner pour mes collègues Allemand (TEST 2). J'ai déjà automatisé certaines données (données que je vais chercher dans le fichier test 1 pour remplir le test 2). Mais certaines données me po...
11/10/2019 à 14:23metiss_mimi Capture d'écran sur ExcelTrop cool!!! Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas tout mon tableau quand j'appui sur le bonton. Je m'explique : D'habitude je fais une capture d'écran de mon tableau et je le colle dans mon mail pour mes supérieurs (je ne l'envoi pas en JPEG en le copiant ils voient direct le tableau q...
10/10/2019 à 16:00metiss_mimi Recherve V date et valeurJe perds du temps tous les jours car je dois remplir mes chiffres de production de la veille dans le tableau ci joint à l'endroit colonne "actual 3 shifts" en G 43 et G47 et G 49 et G51. Exemple : pour remplir G43 (qui est ma prod sur le module 1.1) je dois aller regarder la prod de la veille en col...
10/10/2019 à 13:17metiss_mimi Capture d'écran sur ExcelMerci beaucoup c'est top! Par contre je galère pour la faire fonctionner sur mon fichier. Est ce que je fais un copier collé de ton bouton sur mon fichier ? Mais le code du coup je le colle ou? dans le module 1? dans la feuille? Merci beaucoup...
08/10/2019 à 15:30metiss_mimi Capture d'écran sur ExcelEst ce que quelqu'un pourrais m'aider svp je n'arrive pas à effectuer la capture d'écran de mon fichier avec un bouton j'ai toujours une erreur. Dois je passer par un bouton de commande ou formulaire? J'ai trouvé cette formule sur le net mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier Exemple interne...
11/02/2019 à 12:04metiss_mimiDeux mise en forme conditionnellesJ'ai trouvé en appliquant la formule ci dessous dans mise en forme conditionnelle =$A5:$A10="TEXTE"...
08/02/2019 à 14:22metiss_mimiDeux mise en forme conditionnellesJ'ai un tableau avec plusieurs colonnes. La première colonne c'est mes noms de client que j'ajoute via un menu déroulant (qui n'est pas dans l'exemple ci dessous). Afin d'éviter de modifier à chaque fois les couleurs à la mains quand j'ajoute des lignes pour ajouter un client je souhaite que lorsque...
01/02/2019 à 14:40metiss_mimi Calcul dans boite de dialogue ou USER FORMC'est bon ThauTheme J'ai trouvé!! Je l'ai adapté à mon utilisation et IMPEC!...
01/02/2019 à 08:05metiss_mimi Calcul dans boite de dialogue ou USER FORMPetit bug. Voici le nouveau fichier. Onglet commande et Cellule L55...
31/01/2019 à 22:32metiss_mimi Calcul dans boite de dialogue ou USER FORMJ'ai ajouté le fichier. Colonne L 165 tu verras le petit tableau. Dans l'exemple quand tu regardes on est le 28/02 il me reste 107tonnes à produire. Je vérifie dans mon petit tableau si je vais les faire facilement jusqu'en fin de mois. Donc j'ai mis 4 jours restants dans le case L165, 38t (ma capac...
31/01/2019 à 13:33metiss_mimi Calcul dans boite de dialogue ou USER FORMSavez vous si je peux sur mon fichier excel (à n'importe quel endroit), ouvrir un user form ou autre pour effectuer le calcul ci dessous : Nombre de jour : Tonnage par heure : et la derniere ligne sera le nombre de jour * par le tonnage heure. Je veux cliquer sur un bouton et que ce bouton ouvre cet...
29/01/2019 à 22:21metiss_mimiUser form et incrémenter en fonction de la dateJe souhaite améliorer de façon pro mon planning de production. Grace au VBA, grace à ce forum et avec des recherches j'ai réussi à automatiser plusieurs action et faire un fichier de reporting production au top. Je souhaite désormais faire de même avec mon planning de prod. Je vais exposé ce que je...
29/01/2019 à 22:10metiss_mimiTri de donné avec ExcelOk tu es plus calé en formule alors ^^...
29/01/2019 à 21:59metiss_mimiTri de donné avec ExcelSalut yoyo tu gères en vba...
29/01/2019 à 15:39metiss_mimiAmélioration planning PRODUCTIONJe souhaite améliorer de façon pro mon planning de production. Grace au VBA, grace à ce forum et avec des recherches j'ai réussi à automatiser plusieurs action et faire un fichier de reporting production au top. Je souhaite désormais faire de même avec mon planning de prod. Je vais exposé ce que je...
21/01/2019 à 20:59metiss_mimiTri de donné avec ExcelMerci bcp!!!!! que dire de plus.............
21/01/2019 à 20:59metiss_mimiTri de donné avec ExcelPARFAIT yoyo01000 j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui! merci d'avoir pris le temps de m'aider!...
21/01/2019 à 20:54metiss_mimi Cumuler fonction SI et fonction ET pour une TAREMerci pour ton aide njhub je vais utiliser la soluce de xorsankukai mais la tienne à l'air ok...
21/01/2019 à 20:53metiss_mimi Cumuler fonction SI et fonction ET pour une TAREXorsankukai MERCI BEAUCOUP c'est parfait!! Super méthode. C'et dingue depuis que je me suis mis au vba et à l'amélioration de mes fichiers avec Excel je vois de plus en plus l'étendu de ce logiciel!!! Merci encore ce forum est excellent toujours des personnes compétentes prêtes à aider!...
21/01/2019 à 20:50metiss_mimi Cumuler fonction SI et fonction ET pour une TAREBonjour These merci pour ta réponse mais je ne souhaite pas ajouter de colonne. La soluce ci dessous est ce que je souhaite. Mais j'apprécie que tu es pris le temps de m'aider!...
21/01/2019 à 16:35metiss_mimiTri de donné avec ExcelJ'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. J'ai une colonne avec des quantité en poids et une autre colonne avec des causes. Exemple colonne A1 1000kg et Exemple colonne A2 500kg Causes des 1000kg de A1 c'est brûlure et causes des 500kg c'est coupure...
21/01/2019 à 16:08metiss_mimi Cumuler fonction SI et fonction ET pour une TAREJe me creuse la tête depuis ce matin mais impossible à trouver. J'ai des caisses à vider avec une tare de 110 kg / caisse. A la fin de la journée je veux avoir la sommes des caisses vidées mais sans les tares. Si il y a une seule caisse il retranche 110 si deux caisses 2*110 etc. J'ai essayé avec :...
27/09/2017 à 20:43metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourJ'ai une PETITE problématique pour sur un sujet peux tu m'aider stp? https://forum.excel-pratique.com/excel/proteger-une-feuille-avec-un-bouton-t99014.html...
27/09/2017 à 11:00metiss_mimiProtéger une feuille avec un boutonJ'ai une feuille avec un bouton "Afficher" + un bouton "masquer" + un bouton "protéger". Le bouton "masquer" me sert à masquer le tableau et ensuite je veux le protéger afin qu'il n'y ai que le utilisateurs qui possède le mot de passe qui puissent accéder au tableau. Tous fonctionne sauf le bouton p...
25/07/2017 à 14:56metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourRe Oui j'ai d'autre infos sur d'autres onglets mais après je me débrouillera avec ton exemple. En tout Je vais avoir 2 ou 3 info pas onglet (6 onglets environ) que je veux afficher sur la première page en visualisation. Merci beaucoup ThauThème...
25/07/2017 à 13:38metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourCe que tu m'as montré c'est top (je le stock dans mes fichiers car cela va m'être utile pour autre chose). Mais j'essaie de trouver une solution afin d’afficher certains éléments de la prod de la veille comme cela mon patron à direct les infos sur son iphone lors de l'ouverture (pas besoin de ce bal...
25/07/2017 à 13:27metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourMerci pour ton temps passé!! c'est pas un code de rigolo.... Et sais tu si il serait possible de faire cela dans des cellules uniquement? et non par un user form? Exemple : Entrée matière de la veille (avec la formule j-1) Et faire une recherche v en disant de m'afficher l'entrée matière du 1307 de...
24/07/2017 à 15:56metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourOk thau thème Pas de soucis... ce n'est pas à la minute A mon avis il faudra faire des recherches V ou autres à voir......
24/07/2017 à 11:07metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourSans utiliser d'user form sinon cela peut être dans les cellules excel sur la première page (exemple zone à droite ou zone en dessous des boutons) qu'en penses tu...
22/07/2017 à 22:49metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourCoucou Thau Theme Dsl je vais essayer d'être plus clair. Quand on ouvre le fichier je veux que sur l'onglet prog une fenêtre s'affiche. Sur cette fenêtre je veux faire afficher automatique la production de la veille (j-1) : Entrées matière (onglet IN) du 13/07 : 10a = 650 10b = 800 Sortie matière (o...
20/07/2017 à 19:25metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeSalut Patrice j'ai posé un poste concernant une problématique pourrais tu m'aider stp si possible? https://forum.excel-pratique.com/excel/donnees-sur-page-principal-en-fonction-de-la-date-du-jour-t96270.html...
20/07/2017 à 13:59metiss_mimiDonnées sur page principal en fonction de la date du jourJe cherche un moyen pour afficher des données de la veille sur ma page d'accueil. Je dois aller chercher ces données dans différents onglet. Exemple : Une fenêtre qui affiche la quantité de matière en kg qui est rentré la veille (onglet "In"). Y a t-il un moyen qu'à l'ouverture du fichier un user fo...
05/05/2017 à 09:06metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeC'est bon Patrice, Le logo je l'ai mis en arrière plan et si il faut je le supprimerai. Merci pour toute ton aide... Les boutons ne bouge plus sur les autres postes et j'ai remis une police standard. Merci encore pour ta patience et ton aide...
04/05/2017 à 14:09metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeMerci Patrice, Donc j'ai réussi grace à ton aide à placer les boutons par contre si je veux en mettre sur la ligne 10 cela ne vas pas car : Exemple : objectif110 (il prend en compte colonne 1 et ligne 1). Le seul problème qui reste c'est la police qui change sur les autres postes, mon logo qui n'est...
28/04/2017 à 21:45metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeJ'avance petit à petit. Ta technique avec l'ajout du numéro de colonne et ligne à l'air de fonctionner! C'est puissant... Par contre ca ne suit pas exactement la largeur de ma ligne c'est normal? Concernant ton code pour mettre ma page d'accueil en plein écran cela ne fonctionne pas Avec toute ton a...
28/04/2017 à 10:44metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeOk Patrice, J'ai réussi une fois mais après impossible de le refaire sur mon fichier. J'ai du faire une erreur dans le code ci dessous : (Tu es informaticien?) Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Call RepositionneBoutonsActiveX Windows(ThisWorkbook.Name).WindowState = xlMaximized End Sub Pri...
27/04/2017 à 20:37metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeQu'elle pinpin.... Merci! J'ai vu dans ton fichier que tu as crée un bouton "repositionner" Il faut que je crée un bouton comme toi et ajouter ce code? Private Sub cmd11_Click() Call mBoutons.RepositionneBoutonsActiveX End Sub...
27/04/2017 à 17:07metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commande1) Il faut que je crée un bouton : repositionner et ajouter ce code? Private Sub cmd11_Click() Call mBoutons.RepositionneBoutonsActiveX End Sub 2) Renommes tes boutons ActiveX en ajoutant deux derniers caractères à la fin de leur nom (2 chiffres) qui donnent la colonne et la rangée (exemple : MonBou...
21/04/2017 à 14:46metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeRe Patrice Je vais tester cela ce week end ou mardi. Je te tiens informé.... Merci de ton aide!...
21/04/2017 à 14:44metiss_mimiChanger la couleur d'un bouton VALIDER après avoir cliquerExemple : Dans le carré : jour de la semaine Si j'indique "mercredi" et que je clique sur valider cela va marquer "mercredi" dans une cellule que j'ai déterminé. Par contre une fois que c'est fait je souhaite que mon bouton "valider" change de couleur (en vert). Comme cela je suis sur que la validat...
21/04/2017 à 13:30metiss_mimiChanger la couleur d'un bouton VALIDER après avoir cliquerQuand je remplis mon text box, j'appuie sur le bonton VALIDER et quand je click sur ce bouton je souhaite que le bouton gris valider change de couleur (comme ça je suis certain que la valeur a bien été prises en compte). Merci beaucoup d'avance pour votre aide.....
21/04/2017 à 13:05metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeRe, Qu'entends tu par "en fonction des dimensions de la fenêtre" (quelle fenêtre)? Ca à l'air pas mal ce que tu as fait... Il faut que j'ajoute un module "mbouton" en copie collant toutes ton code? Et en ajoutant ton code : "call" pour chaque bouton? Le bouton "repositionner" se gère automatiquement...
20/04/2017 à 16:30metiss_mimi Impossible de figer les emplacements de bouton de commandeNon regardez bien les deux boutons de droite.....